Gwenbzh29
Membre actif
Hors ligne
Messages: 68
Gwennou
Chrome 69.0.3497.100 Win 64
|
|
« le: 30 Août 2016 à 22:29:40 » |
|
Programme familial à 5/6 pour les Glénan, Odet... Mais aussi promenade plus sportive à 2/3 avec souhait de performances équivalentes à mon ancien Flyer 5 avec 115 Yam V4 (36 noeuds à 2). Transportable sur remorque ptac < 1200 kg ( pas de permis E avec le Berlingo) Budget aux alentours de 8000 e Que pensez vous du Valiant V570 avec 90cv Optimax ? Pour l instant pas trouvé à moins de 9500e mais j ai espoir si le modele vaut le cout. Pro Open 550 trop cher mais avec un 115cv serait au top.
|
|
|
Journalisée
|
Gwennou
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #1 le: 31 Août 2016 à 05:39:28 » |
|
90 CV est un peu juste pour le valian même si c'est un optimal. Si tu veux quelque chose de performant il va falloir rajouter des CV .v
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #2 le: 31 Août 2016 à 18:10:45 » |
|
J'ai le 5.70 en 90Cv Optimax, il me va bien pour mon programme de nav qui est ballade 70%, pêche 15%, wake 5 à 10%, bouée 5 à 10%. Je fait du 36 noeuds à 3 adultes et les pleins faits (deux batteries et pique-nique à bord). Le bateau n'est pas encore optimisé, il est brut de décoffrage, Mike m'a promis mieux. On verra ça cet hiver. A noter qu'il a de l'anti-fouling ce qui me fait perdre quelques noeuds surement.
A 8 dans le bateau (4 adultes et 4 enfants) et tous pleins faits, bouée matériel de bain et pique-nique à bord la semaine dernière je descendais sous les 28 noeuds par contre.
- Wake et bouée : sans problème, - pêche : très bien avec pont bien dégagé, mais manque de grands coffres pour ranger les cannes... c'est pas un dur ! - promenade : jusqu'à force 3/4 ça marche... au delà maman couïne... il lui faudrait 1 mètre de plus mais mon banquier veut pas.
Ma remorque est une 1100 kg et n'est pas en surcharge.
Nota : Même s'il me va comme ça, je vais quand même surement le passer en 115Cv pour... ben pour rien d'ailleurs. Maman va tousser c'est sûr, vu qu'il lui va bien aussi comme ça !
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #3 le: 31 Août 2016 à 19:24:07 » |
|
J'ai le 5.70 en 90Cv Optimax, il me va bien pour mon programme de nav qui est ballade 70%, pêche 15%, wake 5 à 10%, bouée 5 à 10%. Je fait du 36 noeuds à 3 adultes et les pleins faits (deux batteries et pique-nique à bord). Le bateau n'est pas encore optimisé, il est brut de décoffrage, Mike m'a promis mieux. On verra ça cet hiver. A noter qu'il a de l'anti-fouling ce qui me fait perdre quelques noeuds surement.
A 8 dans le bateau (4 adultes et 4 enfants) et tous pleins faits, bouée matériel de bain et pique-nique à bord la semaine dernière je descendais sous les 28 noeuds par contre.
- Wake et bouée : sans problème, - pêche : très bien avec pont bien dégagé, mais manque de grands coffres pour ranger les cannes... c'est pas un dur ! - promenade : jusqu'à force 3/4 ça marche... au delà maman couïne... il lui faudrait 1 mètre de plus mais mon banquier veut pas.
Ma remorque est une 1100 kg et n'est pas en surcharge.
Nota : Même s'il me va comme ça, je vais quand même surement le passer en 115Cv pour... ben pour rien d'ailleurs. Maman va tousser c'est sûr, vu qu'il lui va bien aussi comme ça !
Maman couinne ça c'est plutôt bon signe mais pour les 1100kg tu as pensé?
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Gwenbzh29
Membre actif
Hors ligne
Messages: 68
Gwennou
Chrome 69.0.3497.100 Win 64
|
|
« Répondre #4 le: 31 Août 2016 à 20:35:26 » |
|
Ok, merci. Je le garde en tête, en esperant que je puisse le trouver dans mon budget. Ca vous semble jouable ? La j'ai vu un à 9500 : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1010890521.htm?ca=6_s
|
|
|
Journalisée
|
Gwennou
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #5 le: 31 Août 2016 à 21:10:14 » |
|
Il faudrait le voir de près, mais il semble n'avoir que peu navigué et avoir été bien entreposé. Remorque quasi neuve en plus... Le moteur avec 100h en 10 ans, c'est pas beaucoup.
Celui-ci ne me parait pas excessif, alors à 8000€ dans l'état de celui-ci, pas sûr. Enfin ça ne sera pas facile.
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #6 le: 31 Août 2016 à 21:23:08 » |
|
Il faudrait le voir de près, mais il semble n'avoir que peu navigué et avoir été bien entreposé. Remorque quasi neuve en plus... Le moteur avec 100h en 10 ans, c'est pas beaucoup.
Celui-ci ne me parait pas excessif, alors à 8000€ dans l'état de celui-ci, pas sûr. Enfin ça ne sera pas facile.
sur cette technologie je préférerais un moteur ayant vraiment fonctionné. Le faible nombre d'heure n'est pas gage de qualité.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #7 le: 31 Août 2016 à 21:44:35 » |
|
Oui, c'est ce que je veux dire par "pas beaucoup".
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
wapiti29
|
|
« Répondre #8 le: 31 Août 2016 à 22:21:02 » |
|
Oui mais un moteur qui n'a pas tourné beaucoup ne veut pas dire qu'il n'a pas tourné souvent. Quand je fait une sortie d'une journée de 8h00, mon moteur a tourné max 2 h00. ça fait donc 50 sorties pour aller à 100h. Il me faudra plusieurs année pour y arriver. Après, je n'ai pas regardé l'année du moteur de ton annonce. C'est vrai que s'il dépasse les 4-5 ans ça fait pas beaucoup.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #9 le: 01 Septembre 2016 à 07:45:24 » |
|
100h en 10ans je trouve ça hallucinant En habitant à 2h de la mer, j''en fais minimum 80 par an En tout état de cause même s'il a peu tourné ce sera plus prudent de faire un peu de maintenance dès l'achat : Pompe à eau, Vidange d'embase, Capsule thermostatique, ... Le problème c'est qu'il est difficile de savoir à quelle fréquence ce moteur a tourné. Il se peut très bien qu'il n'ait pas tourné pendant plusieurs années ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #10 le: 01 Septembre 2016 à 10:05:02 » |
|
oulah , des gens qui ne font qu'a peine une 10aine d'heures / an , même en habitant au bord de l'eau , il y en a un beaucoup ... sachant que la moyenne tourne autour de 50 heures ....
une maintenance complète est évidement nécessaire , quelque soit l'année du moteur d’ailleurs ... ne jamais faire confiance et toujours vérifier par soi même ... sauf si facture récente d'un pro sérieux
à voir sur place , mais il a l'air très propre cet optimax , une remorque récente est un vrai + , à vérifier le poids de l'ensemble
ensemble peu être négociable un peu à la baisse ...
en tout cas ce bateau est surement au moins aussi performant qu'un flyer5/115 , et consommera moins ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2016 à 12:16:10 » |
|
oulah , des gens qui ne font qu'a peine une 10aine d'heures / an , même en habitant au bord de l'eau , il y en a un beaucoup ... sachant que la moyenne tourne autour de 50 heures ....
une maintenance complète est évidement nécessaire , quelque soit l'année du moteur d’ailleurs ... ne jamais faire confiance et toujours vérifier par soi même ... sauf si facture récente d'un pro sérieux
à voir sur place , mais il a l'air très propre cet optimax , une remorque récente est un vrai + , à vérifier le poids de l'ensemble
ensemble peu être négociable un peu à la baisse ...
en tout cas ce bateau est surement au moins aussi performant qu'un flyer5/115 , et consommera moins ...
Tu es généreux avec 50h/an. Les derniers chiffres publiés en 2013 donnaient moins de 15h/an toutes Plaisance confondues (voile,moteur)
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #12 le: 01 Septembre 2016 à 16:10:01 » |
|
je ne sais plus d'ou je tiens ce chiffre de 50 heures , peu être plaisance moteur ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gwenbzh29
Membre actif
Hors ligne
Messages: 68
Gwennou
Chrome 69.0.3497.100 Win 64
|
|
« Répondre #13 le: 04 Septembre 2016 à 11:31:38 » |
|
Le V570 que j'avais vu est parti Quels autres bateaux faut il que je regarde ? il y a plein de SR en 5m avec 50cv mais cela ne me semble pas adapter à mon programme.
|
|
|
Journalisée
|
Gwennou
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #14 le: 04 Septembre 2016 à 20:46:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gwenbzh29
Membre actif
Hors ligne
Messages: 68
Gwennou
Chrome 69.0.3497.100 Win 64
|
|
« Répondre #15 le: 04 Septembre 2016 à 21:12:39 » |
|
Merci du lien, mais il est a 350km de la maison Je vais essayer de trouver plus près.
|
|
|
Journalisée
|
Gwennou
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #16 le: 05 Septembre 2016 à 19:10:12 » |
|
Pour trouver la perle rare il faut savoir faire de kilomètres !!! Quand je cherche un bateau je fais déplacer les autres pour éviter les surprises Sur les photos c'est toujours beau Y en a ici qui m'ont déjà rendu ce service ... Merci encore les gars !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #17 le: 05 Septembre 2016 à 19:16:48 » |
|
Y en a ici qui m'ont déjà rendu ce service ...
+1 Pareil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|