ANPM
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 22
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« le: 02 Juin 2015 à 20:42:00 » |
|
L'ANPM avait formulé cette demande (nous n'etions surement pas les seuls) en Decembre dernier et publiquement via Facebook.
Mercury avait repondu qu'ils travaillaient sur le sujet, Parole tenu !
Les forfaits revisions sont disponnibles en concession
Une marque à l'ecoute du marché et des plaisanciers !
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Bureau de l'ANPM
|
|
|
poseidon
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 02 Juin 2015 à 21:04:48 » |
|
je suis super satisfait...j'attend juste de voir les tarifs...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 02 Juin 2015 à 21:06:18 » |
|
puisque Mercury a l'air d'écouter l'ANPM , serait t'il possible de leur demander de remettre sur le marcher Européen le moteur optimax 250 et 300 sport xs, car malgré tout il y a quand même une certaine demande, ou tout au moins permettre la commercialisation du 250 optimax pro xs , déjà existante sur le continent American, par avance merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ponant33
|
|
« Répondre #3 le: 02 Juin 2015 à 22:28:12 » |
|
Soyons modeste... Ce n'est pas l'ANPM qui fait bouger Mercury. On contribue en portabt la voix de nos adherents et des Plasanciers Mais on peut toujours demandé Ils n'ont pas arreter de commercialiser le 200 en France ? Le doc doit pouvoir nous eclairer: Michael
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #4 le: 02 Juin 2015 à 22:45:13 » |
|
Soyons modeste... Ce n'est pas l'ANPM qui fait bouger Mercury. On contribue en portabt la voix de nos adherents et des Plasanciers Mais on peut toujours demandé Ils n'ont pas arreter de commercialiser le 200 en France ? Le doc doit pouvoir nous eclairer: Michael A bon il y a des plaisanciers qui ont bousculé le marketing et SAV Mercury France
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
poseidon
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 02 Juin 2015 à 22:52:56 » |
|
puisque Mercury a l'air d'écouter l'ANPM , serait t'il possible de leur demander de remettre sur le marcher Européen le moteur optimax 250 et 300 sport xs, car malgré tout il y a quand même une certaine demande, ou tout au moins permettre la commercialisation du 250 optimax pro xs , déjà existante sur le continent American, par avance merci.
d'après le concessionnaire mercury de Dieppe il est toujours possible de les avoirs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 02 Juin 2015 à 23:20:46 » |
|
ok , comment ? , tu sait bien que je cherche à en avoir un
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 02 Juin 2015 à 23:26:42 » |
|
bon Alor aujourd'hui au catalogue pour les opti , on trouve ' le 150, 200 proxs , le 250 mais optimax classique et c'est tout , moi je cherche , soit un optimax 250 pro xs ou un 250 sport xs mais avec le ce
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ponant33
|
|
« Répondre #8 le: 02 Juin 2015 à 23:28:45 » |
|
Tu ne les as pas ménagé Seb non?
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
poseidon
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 02 Juin 2015 à 23:40:30 » |
|
bon Alor aujourd'hui au catalogue pour les opti , on trouve ' le 150, 200 proxs , le 250 mais optimax classique et c'est tout , moi je cherche , soit un optimax 250 pro xs ou un 250 sport xs mais avec le ce
Contacte Thalassa dieppe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 02 Juin 2015 à 23:43:54 » |
|
ok merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #11 le: 03 Juin 2015 à 07:47:07 » |
|
Tu ne les as pas ménagé Seb non?
Si peu Je devrai envoyé mon CV chez Mercury
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 03 Juin 2015 à 12:21:56 » |
|
merci Jonathan pour le contact avec Mr Philipe super gars et j'y est trouvais une astuce pour avoir ce que je veut
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #13 le: 03 Juin 2015 à 21:11:14 » |
|
Tu ne les as pas ménagé Seb non?
Juste un peu secoué!
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #14 le: 03 Juin 2015 à 21:13:08 » |
|
merci Jonathan pour le contact avec Mr Philipe super gars et j'y est trouvais une astuce pour avoir ce que je veut
Contact Engine boat service a la Rochelle!
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 03 Juin 2015 à 21:21:47 » |
|
salut Seb , j'essaie de téléphoner a Mika depuis mardi dernier sans réponse en plus il na plus d'internet car plus de ligne fixe, je sais qu'il en à 2 à vendre en plus ce sont des sport xs, car l'astuce de la licence ne fonctionnera pas avec moi étant sous pavillon belge , de plus j'ai mi une annonce dans lbc en demandent des occases de 250 sport xs même des casser, pas de problème j'achète
|
|
« Dernière édition: 03 Juin 2015 à 21:23:25 par Guismo 59/56 »
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #16 le: 03 Juin 2015 à 22:00:45 » |
|
Et la licence est obligatoire pour toi mais aussi pour tes passagers...ce qui est plus difficile !
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 03 Juin 2015 à 22:18:41 » |
|
SALUT BERTRAND, au dire de la FFM non pas en classe 3 et cours amateur , tu peut faire de la cours avec un bateau de plaisance avec un moteur sans n' de série , mais tu doit déjà avoir ta License apprêt épreuve physique (hein Seb ) et faire au moins une cours par an en classe 3 amateur, voilà , mais pour moi c'est mort pavillon belge, donc plans B
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #18 le: 03 Juin 2015 à 22:26:23 » |
|
Et pour obtenir une licence il me semble qu'il faut le permis côtier afin de passer le fluvial pour pouvoir courrir. L'epreuve de la piscine et la visite medicale avec aucun passe droit. Le risque est trop important. Il y a quelque années des copains cherchaient un troisième pilote pour courrir aux 24h de Rouen et juste au questionnaire c'était mort pour moi. L'épreuve de la piscine c'est une expérience a vivre.
|
|
« Dernière édition: 03 Juin 2015 à 22:33:34 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 03 Juin 2015 à 22:29:37 » |
|
c'est vrai Seb , il faut le permis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #20 le: 03 Juin 2015 à 22:38:30 » |
|
c'est vrai Seb , il faut le permis
Oui comme en rallye auto ou moto sur route. Le permis n'est pas obligatoire si tu es encadré et sur piste ou plan d'eau privé. Je rejoins les avis précédents comme quoi tu vas droit aux emmerdes
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 03 Juin 2015 à 22:40:30 » |
|
droit au enmerde pour quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 04 Juin 2015 à 12:22:33 » |
|
oui merci, ça je connaissais , d'où ce post
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #23 le: 04 Juin 2015 à 12:47:49 » |
|
http://sr-boat.fr/HOMOLOGATION%20POUR%20LE%20250%20OPTIMAX%20PRO%20XS-topic-411-0.htmlGuillaume je crois que ce post ne correspond pas a ta recherche. A éditer dans plusieurs fils a la fois pour un même sujet on s'y perd. Continu sur celui ci dessus.
|
|
« Dernière édition: 04 Juin 2015 à 12:59:32 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 04 Juin 2015 à 13:53:43 » |
|
L'ANPM avait formulé cette demande (nous n'etions surement pas les seuls) en Decembre dernier et publiquement via Facebook.
Mercury avait repondu qu'ils travaillaient sur le sujet, Parole tenu !
Les forfaits revisions sont disponnibles en concession
c'est vrai Seb tu à raison, je voulais juste rebondir sur les dire de celui qui a créait ce fils en faisant une demande auprès de tout les responsables de l'ANPM , l'inion fait la force
Une marque à l'ecoute du marché et des plaisanciers !
c'est vrai Seb tu à raison, je voulais juste rebondir sur les dire de celui qui a créait ce fils en faisant une demande auprès de tout les responsables de l'ANPM , l'inion fait la force
|
|
« Dernière édition: 04 Juin 2015 à 14:21:13 par Guismo 59/56 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bataclo 77/34
|
|
« Répondre #25 le: 09 Juin 2015 à 16:32:24 » |
|
Hello les amis, Je pense qu'on peut dire SCOOP VCF et de fait SR-BOAT !!!! Du fait de ma présence derrière le PC au moment où j'ai reçu le message et que j'ai demandé l'accord de publication, vous allez lire en primeur les tarifs de la firme pour l'entretien de nos moteurs !!! Car pour le coup (coût !) l'entretien et la période de garantie de ces moteurs est VRAIMENT encadrée et à un niveau de tarif et d'espacement des entretiens adaptés aux types de moteur ! Vous verrez ainsi que les filtres à essence, les turbines, les bougies, courroies c'est que tous les 3 ans, les anodes seront contrôlées et changées seulement en cas de besoin !!! On aura attendu longtemps cette évolution majeure, mais je ne suis pas déçu du résultat. A vous lire
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
Hors ligne
Messages: 334
« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #26 le: 09 Juin 2015 à 18:40:50 » |
|
Merci, c'est précieux Tient, les Optimax ont un coût d'entretien plus élevé que les Verado ?! Guillaume, une réponse ?
|
|
|
Journalisée
|
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Didier, Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 09 Juin 2015 à 19:21:13 » |
|
effectivement très désagréablement surpris , a croire que mercury veut vraiment ce débarrasser de ces 2t car depuis quelque temps tout semble à le croire, à commencer par le retrait au catalogue du 70,90,115 optimax, suivi de ce truc bien crée au départ mais les tarif me surprenne et vous aller voir pourquoi avec la facture de mon dernier entretien. comme ça on pourra pas dire que je marque des connerie , cela ne m'empêchera pas de rester un accroc à l'opti , je changerais de concession et ira dans un centre multi marque ou au pire je me démerderais tout seul, c'est pas compliquer de faire l'entretien, juste l'entretien d'un 2t.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ponant33
|
|
« Répondre #28 le: 09 Juin 2015 à 20:42:05 » |
|
Merci Claude,
Pour moi c'est cohérent...
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 09 Juin 2015 à 22:00:53 » |
|
Merci Claude,
Pour moi c'est cohérent...
Ba pas pour moi , pour les bougies ok , mais la turbine pourquoi sur un 2t c'est tout les ans et 3 pour les 4t? je comprend pas? de plus il y a un peut moins de travail a faire sur un 2t , alors pourquoi un entretien au prix aussi é lever ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|