Calimero77
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« Répondre #30 le: 23 Décembre 2016 à 16:43:25 » |
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Honnêtement, elle n'est pas très pentue ( en tout cas sur google Earth ) ca le fera tranquille
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Centaure 590
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Seflyer
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« Répondre #31 le: 23 Décembre 2016 à 17:10:31 » |
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C'est jolie ce petit coin la
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Sébastien Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv. Zodiac 3,80
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nouky
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« Répondre #32 le: 23 Décembre 2016 à 17:35:11 » |
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apparement on y fait pas mal de Fest Noz et fêtes en tous genres sur cette cale
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Fabrice MORBIHAN 56
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doumes
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« Répondre #33 le: 23 Décembre 2016 à 17:44:08 » |
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Re Bonjour Marsouin, Bonjour Doumes, j'ai pas de photos mais à l'occasion, j' y penserais à en faire. Sur Google map peut-être. Je te donne le lieu: Cale de Kerglonou Aber-ildut finistère.
je n'était pas sur, c'est pour cela que je t'ai demander des précisions !! alors pour te répondre maintenant , sur cette cale le seul soucis c'est la saleté en bas au marée basse !! sinon même avec une deux chevaux tu sort un bateau comme le tien sur cette cale ! Et le petit ponton un peu en arrière vers le fond de l'Aber est parfait pour attendre ou pour poser le bateau afin de manoeuvré la voiture n'est ce pas !! Si je connais cette cale !! et bien oui c'est de cet endroit que cet été je partais vers Molène et son archipel ainsi que vers Ouessant en ballade !! l'angle n'est bien sur pas de 30°, d'ailleurs je ne suis pas sur que celle des Goémonier sur le port de l'Aber Ildut soit de cette valeur et elle est bien plus pentu ? Attention simplement aux quelques pierres en bas par fort coef, et la partie basse de la cale n'est pas en ciment donc un peu sale et glissante mais sa le fait sans soucis !! Mon attelage fait un peu plus de la tonne et sa sort les doigts dans le nez !! même ma femme y arrivait et elle ne conduit pas avec la remorque !!
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« Dernière édition: 23 Décembre 2016 à 17:54:16 par doumes »
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wyper 56
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« Répondre #34 le: 23 Décembre 2016 à 17:45:57 » |
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Je m Attendais à voir une cale plus pendue que celle du port de kernevel À première vue elle a l air plutôt sympa Peut être un effet visuel
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Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
Laurent de lorient
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doumes
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« Répondre #35 le: 23 Décembre 2016 à 17:57:06 » |
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« Dernière édition: 23 Décembre 2016 à 18:18:08 par doumes »
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nouky
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« Répondre #36 le: 23 Décembre 2016 à 18:16:43 » |
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superbe cette cale , jamais fait de semi rigide par la mais ça va venir ! j'adore ce coin que je pratique en kayak de mer un copain fan de kayak y possède une petite maison de famille juste après l'entrée de l'aber sur la droite . il faut que j'y trempe l'hélice aussi .
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Fabrice MORBIHAN 56
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doumes
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« Répondre #37 le: 23 Décembre 2016 à 18:25:06 » |
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Bonsoir Fabrice, superbe cette cale , jamais fait de semi rigide par la mais ça va venir ! j'adore ce coin que je pratique en kayak de mer un copain fan de kayak y possède une petite maison de famille juste après l'entrée de l'aber sur la droite . il faut que j'y trempe l'hélice aussi .
Surtout que c'est la porte vers les iles de Molène au sud ouest ainsi que tout son archipel, et de Ouessant plein Ouest un régal quand il fait beau !! ( attention pour Ouessant tout de même le passage du Fromveur est à la hauteur de ses prétentions !! )
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marsouin
Invité
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« Répondre #38 le: 23 Décembre 2016 à 19:46:54 » |
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AAAAAAHHHHH !!!! ça fait plaisir que certains connaissent mon p'tit coin de paradis !!! Doumes j'ai vu un gars cramé son embrayage sur cette cale (à marrée basse). Pour la petite histoire, le maire de la commune qui est entrepreneur de T.P. la fait faire par son entreprise,bien sûr, sans autorisation, ça n'a pas plu au écolos du coin, qui du coup, on fait arrêter les travaux. Il n'a donc pas pu finir la cale. C'est pour ça qu'il y a un gros trou de vase en bas. Mais c'est un coin très sympa, et qui reste encore assez discret. Quoiqu'il n'est pas rare de voir en été, une bonne quinzaine de voitures attelées.
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doumes
Invité
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« Répondre #39 le: 23 Décembre 2016 à 20:03:41 » |
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jeje59
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« Répondre #40 le: 23 Décembre 2016 à 21:24:07 » |
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Leplep c'est quoi ton histoire de boite auto en remontant en marche arrière ? Tu montes souvent des côtes en marche arrière avec le bateau toi ? Moi je suis passé a 4 roues motrices en boites auto (audi A6) grâce à Kranck 59 qui m'a fait tiré ma bmw avec son audi dans sa descente de garage et j'ai été convaincu de suite ! Que du bonheur ! En plus j'ai pas fait dans la dentelle car j'ai pris le 3L de 233cv. Fini les mecs qui accélèrent quand je double ou qui ne veulent pas me laisser m'engager sur l'autoroute ... Que du bonheur ... Kranck59 c'est quoi ton histoire de viscocoupleur ? Je vais peut-être dire une connerie mais c'est pas une boite robotisé avec un double embrayage à sec style boite DSG ? J'en sais rien ! C'est juste une question ! Si c'est un double embrayage à sec y a pas de viscocoupleur ? Si je dis des connerie, je viendrai boire un sky chez toi et tu m'expliquera
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benaoit
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« Répondre #41 le: 23 Décembre 2016 à 22:04:19 » |
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je vois très bien où est cette cale! mon père allait y chercher de la gravette pour aller à la pêche quand j'était petit! mais je n'ai jamais osé mettre à l'eau mon semi là bas quelles sont les horaires de marée où cette cale est utilisable?
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Benoît
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Seflyer
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« Répondre #42 le: 23 Décembre 2016 à 22:12:24 » |
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Tu montes souvent des côtes en marche arrière avec le bateau toi ?
Il existe bien des cales pour reculer en côte et pour ne pas freiner la remorque
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« Dernière édition: 23 Décembre 2016 à 23:13:08 par dauphyn70 »
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Sébastien Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv. Zodiac 3,80
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doumes
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« Répondre #43 le: 23 Décembre 2016 à 23:17:44 » |
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Bonsoir Benoit, je vois très bien où est cette cale! mon père allait y chercher de la gravette pour aller à la pêche quand j'était petit! mais je n'ai jamais osé mettre à l'eau mon semi là bas quelles sont les horaires de marée où cette cale est utilisable?
Marsouin, te répondra certainement plus précisément que moi mais je dirais 1.30 / 2 heures avant la basse mer suivant le coef bien sur, pour la haute pas de soucis !! Qu'à tu comme semi le mien 6 m par 2.55 90 Cv V tec Honda plus ou moins 750 kg remontais comme une fleur sans forcer et je n'ai pas un 4 x 4 juste un petit suv 2 l / 150 ch
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doumes
Invité
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« Répondre #44 le: 23 Décembre 2016 à 23:21:15 » |
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Bonsoir, Tu montes souvent des côtes en marche arrière avec le bateau toi ?
Il existe bien des cales pour reculer en côte et pour ne pas freiner la remorque Peut tu être plus clair ? svp
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KRANK59
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« Répondre #45 le: 24 Décembre 2016 à 00:04:56 » |
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Krank59 c'est quoi ton histoire de viscocoupleur ? Je vais peut-être dire une connerie mais c'est pas une boite robotisé avec un double embrayage à sec style boite DSG ? J'en sais rien ! C'est juste une question ! Si c'est un double embrayage à sec y a pas de viscocoupleur ? Si je dis des connerie, je viendrai boire un sky chez toi et tu m'expliquera Non c'est de l'huile sous pression qui assure la liaison moteur - boite et son glissement caractéristique (en gros pas d'usure d'embrayage). Et lorsque les vitesses de rotations moteur - boite sont synchro, les embrayages de la boite entrent en action pour verrouiller le moteur à la boite (rendement, avoir du frein moteur,..) Pas de volant moteur.. Les boites robotisées (BMP6, DSG, EDC) utilisent des embrayages qui assurent le patinage et jonction à l'image d'une boite manu et de ce fait s'usent aussi en phase de patinage (démarrage, remontée cale...) Toutes les boites ont des qualités et des points faibles ( souplesse, réactivité..) ma préférence allant à la souplesse de la vielle boite auto à convertisseur hydraulique J'ai essayé plusieurs boites robotisées et un constat fait à chaque fois en remontant du sous sol : elles n'aiment pas le démarrage en pente en marche arrière, ça broute à la limite de caler quand la boite auto à convertisseur remonte la voiture avec facilité et douceur. Ça va on roule plus vers l'avant. Pour le sky quand tu veux, je suis en congés et pourrai t'offrir ma crève fort probablement choppée à DK Samedi dernier après la chute de mon petit bonnet dans le bouillon
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« Dernière édition: 24 Décembre 2016 à 00:10:13 par KRANK59 »
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Franck
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benaoit
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« Répondre #46 le: 24 Décembre 2016 à 00:37:29 » |
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Bonsoir Benoit, je vois très bien où est cette cale! mon père allait y chercher de la gravette pour aller à la pêche quand j'était petit! mais je n'ai jamais osé mettre à l'eau mon semi là bas quelles sont les horaires de marée où cette cale est utilisable?
Marsouin, te répondra certainement plus précisément que moi mais je dirais 1.30 / 2 heures avant la basse mer suivant le coef bien sur, pour la haute pas de soucis !! Qu'à tu comme semi le mien 6 m par 2.55 90 Cv V tec Honda plus ou moins 750 kg remontais comme une fleur sans forcer et je n'ai pas un 4 x 4 juste un petit suv 2 l / 150 ch pour l'instant pas de semi rigide je suis sur l'île de la réunion depuis 2 ans et demi je rentre en métropole en août prochain et je vais devoir passer 6 mois sur toulon donc en gros retour prévu en BZH (qui rime avec prochain bateau!!) d'ici 1 an j'avais avant de partir un semi rigide 4m70 et son 60cv que je tractai avec une clio et je n'ai jamais eu de soucis sur les cales mon prochain sera toujours un semi rigide dans les 6m et avec mini 115cv tracté par mon SUV actuel 2,0L 140cv
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Benoît
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Leplep60
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Safari Linux
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« Répondre #47 le: 24 Décembre 2016 à 06:20:27 » |
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Leplep c'est quoi ton histoire de boite auto en remontant en marche arrière ? Tu montes souvent des côtes en marche arrière avec le bateau toi ?
Non, je reprécise : - pour les cales, la question principale est la pente/l'adhérence. La cale en photo ci-dessus ne semble pas particulièrement pentue, et effectivement, la plupart des voitures y mettront un SR à l'eau. - Sur une cale, comme on recule dans la descente, le bateau tire sur le timon et il n'y a pas de risque d'enclenchement des freins de la remorque. - la question de reculer en montant ne concerne pas les cales, mais le stationnement/manœuvre du bateau dans certains jardins. Et là, il faut que je recule en montée (à peu près la même pente que celle de la cale ci dessus). C'est un jeu subtil pour lequel il faut (1) avancer pour désengager les freins puis (2) reculer tout doucement pour que les freins ne se bloquent pas. Et si on ne le fait pas bien, la Boite Manuelle Pilotée (BMP6) n'aime pas beaucoup. Mais notre ami Marsouin n'est peut-être pas concerné par cette question.
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« Dernière édition: 24 Décembre 2016 à 06:26:35 par Leplep60 »
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guillaume33/29
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« Répondre #48 le: 24 Décembre 2016 à 07:03:47 » |
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si la remorque bloque en marche arrière c'est qu'il y a un problème de frein......
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Leplep60
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Safari Linux
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« Répondre #49 le: 24 Décembre 2016 à 09:29:11 » |
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si la remorque bloque en marche arrière c'est qu'il y a un problème de frein......
Sur du plat ou sur un faux-plat, aucun problème. Dans les cotes, si je recule sans la délicatesse requise, la tête de la remorque se comprime et actionne les freins (normal, c'est fait pour).
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Seflyer
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« Répondre #50 le: 24 Décembre 2016 à 09:42:02 » |
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Bonsoir, Tu montes souvent des côtes en marche arrière avec le bateau toi ?
Il existe bien des cales pour reculer en côte et pour ne pas freiner la remorque Peut tu être plus clair ? svp Boîtier de ce genre qui empêche de comprimer le vérin de frein que tu pose sur le dessus le temps de faire ta marche arrière
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Sébastien Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv. Zodiac 3,80
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guillaume33/29
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« Répondre #51 le: 24 Décembre 2016 à 09:55:54 » |
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si la remorque bloque en marche arrière c'est qu'il y a un problème de frein......
Sur du plat ou sur un faux-plat, aucun problème. Dans les cotes, si je recule sans la délicatesse requise, la tête de la remorque se comprime et actionne les freins (normal, c'est fait pour). Erreur les garnitures en marche arrière se deverouillent , la remorque ne doit pas freiner en marche arrière sinon il y a une erreur de montage ou un problème dans les tambours. http://www.starterre-equestre.fr/fr/blog/35-fonctionnement-des-freins-
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« Dernière édition: 24 Décembre 2016 à 10:04:13 par guillaume33 »
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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marsouin
Invité
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« Répondre #52 le: 24 Décembre 2016 à 10:27:41 » |
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je vois très bien où est cette cale! mon père allait y chercher de la gravette pour aller à la pêche quand j'était petit! mais je n'ai jamais osé mettre à l'eau mon semi là bas quelles sont les horaires de marée où cette cale est utilisable?
Je dirais quelle est utilisable jusqu' a 2 heures avant la basse mer avec un coéf entre 75 et 90 Au delà c'est 2h30; car elle est pentue est glissante et en bas, il y a une marche et derrière celle-ci la vase.
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Journalisée
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doumes
Invité
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« Répondre #53 le: 24 Décembre 2016 à 10:43:26 » |
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Bonjour Guillaume si la remorque bloque en marche arrière c'est qu'il y a un problème de frein......
Sur du plat ou sur un faux-plat, aucun problème. Dans les cotes, si je recule sans la délicatesse requise, la tête de la remorque se comprime et actionne les freins (normal, c'est fait pour). Erreur les garnitures en marche arrière se deverouillent , la remorque ne doit pas freiner en marche arrière sinon il y a une erreur de montage ou un problème dans les tambours. http://www.starterre-equestre.fr/fr/blog/35-fonctionnement-des-freins-Entièrement d'accord avec toi, quand je met mon bateau chez moi, j'ai un morceau de trottoir, type "bateau" justement, il est un peu haut, plus mon seuil de portail un peu lus loin juste quelques centimètres pour lui !! Ma remorque ce met en butée sur le " bateau " quelques secondes avant de montée juste le temps de la force nécessaire pour que que les mâchoires se déverrouilles, et il monte sans soucis !! la remorque ne doit pas freiner en marche arrière c'est d'ailleurs ce que certaines personnes oublie en dételant leur remorque la flèche à contre sens de la pente dans une rue, en pensant que le frein de parking suffira pour empêcher la remorque de bougé comme sur leur voiture !! On retrouve ainsi le bateau et sa remorque empilé dans les voitures quinze mètre plus loin !! ......................
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Journalisée
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Leplep60
Membre actif
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Safari Linux
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« Répondre #54 le: 24 Décembre 2016 à 11:01:59 » |
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Ma remorque recule très bien sur le plat. Dans les cotes (marche arrière), si ce n'est pas les freins qui bloquent, c'est cette satanée BMP6 qui a un peu de mal. J'en aurai le cœur net avec ma prochaine voiture, dans deux mois.
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Journalisée
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Seflyer
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« Répondre #55 le: 24 Décembre 2016 à 11:18:20 » |
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c'est en théorie que les mâchoires ce débloque ou sur du neuf pour reculer Sur une remorque d'une dizaine d'années ça n'est pas pareil, d'où l'existence du boîtier que j'ai mis plus haut, s'il existe c'est bien qu'il y a un marché
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Journalisée
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Sébastien Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv. Zodiac 3,80
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doumes
Invité
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« Répondre #56 le: 24 Décembre 2016 à 11:42:24 » |
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Bonjour c'est en théorie que les mâchoires ce débloque ou sur du neuf pour reculer Sur une remorque d'une dizaine d'années ça n'est pas pareil, d'où l'existence du boîtier que j'ai mis plus haut, s'il existe c'est bien qu'il y a un marché
Je n'aurais qu'un mot !!...... Entretien ! j'ai eu ma précédente remorque 11 ans !! acheter neuve et jamais un soucis de frein !! actuellement la nouvelle a 5 ans et je n'est encore rien changer, seulement un bon rinçage hebdomadaire lors des sorties en mer pendant la période d'utilisation de Avril / Mai à Septembre / Octobre ! Un grand nettoyage annuel des tambours dépoussiérage graissage des pièces du système devant l'être cela avant hivernage sur cale dans son garage !! Donc si entretien, surveillance et éventuellement remplacement des consommables suivant le besoin !! pas de soucis !!
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« Dernière édition: 24 Décembre 2016 à 11:48:38 par doumes »
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Journalisée
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guillaume33/29
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« Répondre #57 le: 24 Décembre 2016 à 14:56:25 » |
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"c'est en théorie que les mâchoires ce débloque ou sur du neuf pour reculer Sur une remorque d'une dizaine d'années ça n'est pas pareil, d'où l'existence du boîtier que j'ai mis plus haut, s'il existe c'est bien qu'il y a un marché"
Ma remorque a 10 ans.....Tout va bien et heureusement
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« Dernière édition: 24 Décembre 2016 à 15:49:15 par guillaume33 »
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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benaoit
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« Répondre #58 le: 25 Décembre 2016 à 10:41:30 » |
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je vois très bien où est cette cale! mon père allait y chercher de la gravette pour aller à la pêche quand j'était petit! mais je n'ai jamais osé mettre à l'eau mon semi là bas quelles sont les horaires de marée où cette cale est utilisable?
Je dirais quelle est utilisable jusqu' a 2 heures avant la basse mer avec un coéf entre 75 et 90 Au delà c'est 2h30; car elle est pentue est glissante et en bas, il y a une marche et derrière celle-ci la vase. super merci!!!
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Journalisée
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Benoît
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Seflyer
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« Répondre #59 le: 25 Décembre 2016 à 10:49:43 » |
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"c'est en théorie que les mâchoires ce débloque ou sur du neuf pour reculer Sur une remorque d'une dizaine d'années ça n'est pas pareil, d'où l'existence du boîtier que j'ai mis plus haut, s'il existe c'est bien qu'il y a un marché"
Ma remorque a 10 ans.....Tout va bien et heureusement
Celle que j'ai eu à sûrement plus morflé en faisant des mises à l'eau depuis les plages sur le sable et sûrement pas un entretien comme il l'aurait fallut
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Journalisée
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Sébastien Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv. Zodiac 3,80
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