guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 08 Février 2017 à 16:56:03 » |
|
Houlà la, bien de belle chose, mais si je peux me permettre guillaume33, tu vas la mettre ou la glacière sur ton prochain Humber, désolé mais c'était trop Tan-Tan.
Tu n'avais pas à t'excusé GIL DF, c'est oui, surprenant qu'une marque tel que ZODIAC qui viens tous juste de renaître de ces sandre, que de vouloir relancer une toute nouvelle gamme avec la technologie 2T, alors que tout le monde n'as que d'yeux pour les 4T, serais ce le début d'un retournement vers une technologie du 2T, ça l'avenir nous le diras.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #31 le: 08 Février 2017 à 17:08:57 » |
|
Non guillaume, ils ne veulent pas relancer avec la technologie 2t. Zodiac n'a pas de motoriste attitré. C'est le concessionnaire qui monte son moteur. La dans celui du salon c'est un g2. Les essais sur ce bateau ont éte fait avec du mercury 4t.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 08 Février 2017 à 17:23:11 » |
|
ok , bon est bien tant pis, j'aurais espérais
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #33 le: 08 Février 2017 à 17:28:05 » |
|
Zodiac laisse le choix.....Il y en a donc pour tout les goûts du 2t et du 4t ....Je trouve ça bien pourquoi une technologie plutôt qu'une autre...
Il faut voir la qualité de la coque par exemple autant sur un pro open 550 un deux temps lui va comme un gant autant sur un 650 il n'y a aucun intérêt.ce n'est que mon avis....
|
|
« Dernière édition: 08 Février 2017 à 17:33:53 par guillaume33 »
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 08 Février 2017 à 19:17:22 » |
|
peut-être que avec le PRO OPEN7 ça vaudrais le coup, surtout que la puissance max et de 250cv
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #35 le: 08 Février 2017 à 21:33:21 » |
|
J'ai un gros faible pour le gen2, je trouve son look original et pas mal du tout. J'ai adoré le HO gen1 sur le R27 , j'avais des bonnes perfs et malgré tout un moteur "civilisé" , à priori le gen2 fait encore mieux ! C'est une bonne idée de le monter sur des bateaux comme ça là ou on attendrait plutôt le classique 4T "à son pépère". En nav il n'y a pas photo mais je suis sur qu'à faible vitesse ou au ralenti ce gen2 tient la route en terme de silence et vibration. Moi j'aime bien mon pro open 650 ! Et pourtant c'est une abomination pour le "sportif" Carrément dangereux à fond (44 noeuds avec mon yam 150) , la console bascule toute seule quand on tape dedans , ça vire à plat obligeant à tourner en s'arrêtant presque, on pilote debout sur un bolster ou à chaque coup de raquette on risque de passer à l'eau...Mais ...Je l'aime bien quand même !
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #36 le: 08 Février 2017 à 21:36:42 » |
|
je trouve que le Ho gen 2 a une gueule qui va bien avec le design du SR
je pense honnêtement que c'est la première raison de sa présence ...
je n'ai pas d’à priori sur l'ensemble, ne connaissant ni la carène ni le moteur
|
|
|
Journalisée
|
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance ! Cap Camarat 675 + Yamaha F250BETX
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #37 le: 08 Février 2017 à 22:27:51 » |
|
Mon avis perso sur ce pro open J'aimerais bien l'avoir, mais je changerais pas mal de chose
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gilles85
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 248
Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166 Linux
|
|
« Répondre #38 le: 08 Février 2017 à 22:56:45 » |
|
Mon avis perso sur ce pro open J'aimerais bien l'avoir, mais je changerais pas mal de chose Salut, Cool, tu vas pouvoir te l'acheter, puisqu'il est entièrement configurable à la carte... Bye
|
|
« Dernière édition: 08 Février 2017 à 23:39:05 par dauphyn70 »
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #39 le: 09 Février 2017 à 07:58:38 » |
|
Bertrand pour ta console il faut peut être resserer les attaches non?. Après tu as la bonne expertise du comportement du 650.( tu as peut être ton moteur un peu bas). Il est de plus très sensible au gonflage des boudins, si tu n'as pas la bonne pression ça devient du rodéo (du montage sur rail). C'est pourquoi je disais qu'un 2t sur le 650 est presque une aberration, c'est dommage pour le moteur qui ne saurait s'exprimer.
En espérant que le pro 7 soit plus stable en vmax ( même si ce n'est pas le but recherché sur ce type de bateau)
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #40 le: 09 Février 2017 à 10:13:45 » |
|
En fait c'est plutôt moi sur les premières sorties qui utilisais le bateau comme j'utilise mes autres ribs, j'ai donc rapidement arraché les attaches ,la main courante, effondré les cloisons à l'intérieur de la console.j'ai réussi aussi en réception de saut à faire souffrir le boudin arrière droit qui fuit au niveau du cône... Mais en fait c'est pas du tout fait pour ça et je l'ai justement acheté pour faire le contraire, la balade tranquille, accessible à toute la petite famille pour par exemple ce faire un petit Resto à groix et pouvoir rentrer en sécurité ( mais lentement) même si le temps change. Il est aussi au port à sec comme les autres , mes filles ma femme sortent leurs copines quand elles veulent sans moi. Il se conduit tellement facilement, il est accueillant pour "les Géraldine " avec sa banquette, il est très sécurisant à vitesse adaptée. Le Yamaha est tout doux comme les commandes. C'est le bateau a tout faire parfait !
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #41 le: 09 Février 2017 à 11:10:28 » |
|
T'as vu un médecin Bertrand ? ?? Tu deprimes ? ??😂😂😂😂😂
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #42 le: 09 Février 2017 à 13:43:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 09 Février 2017 à 14:10:07 » |
|
Excuse-moi guillaume mais tu n’as pas répondu à ma question, donc je la ré édilitaire, tu vas la mètre ou la glacière sur le Humber ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #44 le: 09 Février 2017 à 14:20:57 » |
|
Calé derrière la banquette.....
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
Calimero77
|
|
« Répondre #45 le: 09 Février 2017 à 14:23:54 » |
|
Calé sous moi qd je suis copilote
|
|
|
Journalisée
|
Centaure 590
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 09 Février 2017 à 14:25:27 » |
|
ok bien reçu, donc comme ça sur le pont.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #47 le: 09 Février 2017 à 14:40:46 » |
|
Oui sur le pont comme sur le pro open, j'ai jamais eu de problème. ...
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #48 le: 09 Février 2017 à 14:42:07 » |
|
Calé sous moi qd je suis copilote Maintenant tu auras un magnifique jokey 😀😀
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 09 Février 2017 à 15:23:49 » |
|
Oui sur le pont comme sur le pro open, j'ai jamais eu de problème. ...
Mais je n'en doute pas, il y a aussi la possibilité de mettre la glacière devant la console qui du même coup peut servir de banquette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #50 le: 09 Février 2017 à 15:28:17 » |
|
Il y a déjà une banquette 2 places devant la console😁
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #51 le: 09 Février 2017 à 16:29:38 » |
|
très bien, ça te feras encore un coffre de plus pour du rengement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #52 le: 09 Février 2017 à 16:30:56 » |
|
si je peux me permétre attention au Outhill qui sont un peut basse pour des console
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
G-rémy
Invité
|
|
« Répondre #53 le: 09 Février 2017 à 21:41:05 » |
|
Non guillaume, ils ne veulent pas relancer avec la technologie 2t. Zodiac n'a pas de motoriste attitré. C'est le concessionnaire qui monte son moteur. La dans celui du salon c'est un g2. Les essais sur ce bateau ont éte fait avec du mercury 4t.
Je discutais avec le concessionnaire Zodiac de Cherbourg samedi dernier, effectivement ils n'ont pas encore passé d'accord avec les motoristes ce qui ne devrait tarder avec suzuki ou yamaha mais apparemment ce n'est pas forcément perdu avec Evinrude.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #54 le: 09 Février 2017 à 23:58:27 » |
|
Non guillaume, ils ne veulent pas relancer avec la technologie 2t. Zodiac n'a pas de motoriste attitré. C'est le concessionnaire qui monte son moteur. La dans celui du salon c'est un g2. Les essais sur ce bateau ont éte fait avec du mercury 4t.
Je discutais avec le concessionnaire Zodiac de Cherbourg samedi dernier, effectivement ils n'ont pas encore passé d'accord avec les motoristes ce qui ne devrait tarder avec suzuki ou yamaha mais apparemment ce n'est pas forcément perdu avec Evinrude. Il n'y aura pas d'accord avec un seul motoriste! Les distributeurs Zozo vendent le moteur qu'ils veulent et parfois trois marques différentes. Zozo peut conseiller mais pas obliger.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #55 le: 10 Février 2017 à 11:33:39 » |
|
Non guillaume, ils ne veulent pas relancer avec la technologie 2t. Zodiac n'a pas de motoriste attitré. C'est le concessionnaire qui monte son moteur. La dans celui du salon c'est un g2. Les essais sur ce bateau ont éte fait avec du mercury 4t.
Je discutais avec le concessionnaire Zodiac de Cherbourg samedi dernier, effectivement ils n'ont pas encore passé d'accord avec les motoristes ce qui ne devrait tarder avec suzuki ou yamaha mais apparemment ce n'est pas forcément perdu avec Evinrude. Il n'y aura pas d'accord avec un seul motoriste! Les distributeurs Zozo vendent le moteur qu'ils veulent et parfois trois marques différentes. Zozo peut conseiller mais pas obliger. Comme la plupart des marques... jeanneau privilégie yam, beneteau privilégie à nouveau Suzuki après un passage par Honda... mais tu peux monter ce que tu souhaites.. Même un cc pacific craft pouvait me monter un verado à la place du yam...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #56 le: 10 Février 2017 à 14:04:07 » |
|
Oui, à part quelques " packages" exclusifs : Capelli/Yam, Mako/ Suzuki, Honwave / Honda ou Black fin/ Mercury ... Enfin il me semble
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #57 le: 10 Février 2017 à 14:10:41 » |
|
et aussi , Higfild honda j'en passe et des autres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #58 le: 10 Février 2017 à 14:20:12 » |
|
et aussi , Higfild honda j'en passe et des autres
Higfield vend aussi ses coque nue donc pas d'obligation. Même l'importateur propose d'autres marques que Honda
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #59 le: 17 Février 2017 à 18:05:38 » |
|
J'en ai vu un hier à la Rochelle. Il n'y avait pas de 2T derrière... Ils avaient apparemment cassé un cône arrière lors des essais... des bourrins j'te dis !!
Sinon, je le trouve sympa. Pas mon programme, mais sympa...
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
|