SR-BOAT.COM

LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES => COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... => Discussion démarrée par: guismo59.56 le 01 Mai 2017 à 20:14:44



Titre: Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: guismo59.56 le 01 Mai 2017 à 20:14:44
J’ai une grande interrogation pour les plus affûtés, qu’est-ce que c’est que ces manettes sur la gauche et la droite de la pompe de direction, et pour ceux qui connaissent, ou peut-on se les procurer, je suis très intriguais par ces targettes !!!!! :-\? Car je ne vois pas de commande de gaz donc !!!!! ::)

Par avance merci. :D

(https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_384849CaptureREV.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384849CaptureREV.png)  (https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_627838REV.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627838REV.png)




Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: ptitrouze50 le 01 Mai 2017 à 20:17:28
A mon avis, une pour le trim et l'autre pour le lift..
Je pense que l'accélérateur est au pied


Titre: Re : Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: guillaume33/29 le 01 Mai 2017 à 20:19:18
A mon avis, une pour le trim et l'autre pour le lift..
Je pense que l'accélérateur est au pied

+1


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: guismo59.56 le 01 Mai 2017 à 20:20:59
non non , il y a pas d’accélérateur au pieds et au pire on verraient un inverseur


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: cyd16 le 01 Mai 2017 à 20:22:06
Il y a la manette des gaz version pupitre sur la console.
Une manette de trim de chaque coté du volant peut etre.


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: doumes le 01 Mai 2017 à 20:27:55
Bonsoir Guillaume

Sans être un spécialiste, je suis de l'avis des copains pour les manettes, et ce que j'ai entouré en rouge est  bien un inverseur, et pourquoi pas aussi l’accélérateur comme sur un boitier conventionnel ?

(http://img.pccreation.net/photos/201705012027399701.JPG)


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: wyper 56 le 01 Mai 2017 à 20:29:41
il y a une manette de gaz

regarde bien a coté du boitier raymarine



Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: guismo59.56 le 01 Mai 2017 à 20:52:58
c'est pas évidant Laurent , je sais que le moteur est un Seven marine mais je ne connaît pas leurres boîtier donc je ne sait pas , je voudrais surtout savoir si c'est possible d'avoir un accélérateur avec commande au volant , doux mon interrogation !!!


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: BOD76 le 01 Mai 2017 à 21:01:41
Commande de trim et ou lift


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: KAOKLAI le 01 Mai 2017 à 21:22:19
Commande double au volant pour trim/lift/flaps
Marque ULTRAFLEX
Modèle de la photo  =PTS-2 - 43052N     Two Paddle Trim Kit (prix ~250 USD)
Modèle mono levier =PTS-1 - 43051L      Single paddle trim kit  (prix ~170 USD)

(https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_544874PTS243052N.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544874PTS243052N.jpg)


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: Gilles85 le 01 Mai 2017 à 21:57:35
Salut,

Tu pourras trouver ta réponse chez Isotta

(http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/01/170501102250328532.jpg) (http://www.casimages.com)

Bye


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: guismo59.56 le 01 Mai 2017 à 21:59:37
Est bien comme c'est net et précis, comme dab, merci Bruno, il y a pas dans le même style pour un accélérateur


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: guismo59.56 le 01 Mai 2017 à 22:11:15
merci aussi à Gilles intéressante tous ça, mais pas pour un accélérateur à câble


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: KAOKLAI le 01 Mai 2017 à 22:19:12
Ta photo montre une commande paddle dual ULTRAFLEX, et pas une Isotta.
Il doit me rester un volant de chez eux d'ailleurs.Un isotta EVO .

Pour ton cas avec ton moteur actuel, je pense que tu aurais du avoir une commande gaz au pied, car conduire avec une main sur le volant et l'autre sur la poignée, pas idéal lorsque ça remue.
Je n'ai pas connaissance d'accélération moteur avec palette, je trouverai ça dangereux quand même, la course est réduite.
Certains moteurs peuvent recevoir l'option cruise control actionnée par les paddle lever, mais ça ne tire pas sur un câble.


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: BOD76 le 01 Mai 2017 à 22:49:12
J'avais bon!!!


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: marsu29 le 01 Mai 2017 à 23:03:10

Accélérateur au pied n'est pas compatible avec siège jockey vu la pression que l'on exerce sur le plancher avec les pieds pour se caler quand ça bastonne. là pas de problèmes ça serait toujours à fond.
Sinon peut-être par commande vocale  : siri tu peux accélérer à donf.. :D


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: KAOKLAI le 01 Mai 2017 à 23:10:24
Il a omis de dire qu'il allait évoluer vers des coastal pro,  sans doute dire qu'il va finir par mettre des  bacquets, et ce sera possible.
De toute façon ce rib fonctionne en binaire.


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: guismo59.56 le 01 Mai 2017 à 23:10:33
Oui c’est Bruno, je ne peux pas te donner tort, mais comme tu le sais, je kif, j’adore la console Technohull, et donc pas possible de mettre un accélérateur aux pieds, en plus encore moins avec des sièges jockeys, mais bon, je m’en sors bien quand même.


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: guismo59.56 le 01 Mai 2017 à 23:12:39
CHUTTTT , faut pas le dire, ( merci Laurent), par contre Nadia elle te maudis ;D ;D ;D


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: bv56 le 02 Mai 2017 à 09:47:12
En fait je ne vois pas comment tu échapperas aux baquets et accélérateur au pied !  :D
C'est dans la suite logique de l'évolution de ton bateau.
Perché sur un jockey avec une seule main sur le volant à plus de 60 noeuds sur nos petits bateaux instables...

Pour balader maman en se faisant peur de temps en temps à 40 noeuds un leaning fait le job , pour commencer à s'éclater à 50 noeuds les jockeys deviennent obligatoires la deuxième main sur le volant pas encore, mais a plus de 60 noeuds on doit être parfaitement calé et c'est plus rassurant d'avoir les 2 mains sur le volant, sans parler des sensations de pilotage qui sont amplifiées.
C'est également  beaucoup moins fatiguant sur de longue traversée à rythme rapide.

Les baquets ont 2 énormes défauts , sans amortisseur c'est un calvaire pour les dos fragiles ,c'est une galère pour bouger sur le bateau ou simplement se retourner pour échanger avec les passagers, mais à un moment il y a plus le choix et je pense que tu te rapproches du seuil !


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: urpeko64 le 02 Mai 2017 à 10:15:38
Oui, là c'est carrément un autre monde.


Titre: Re : Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: wyper 56 le 02 Mai 2017 à 10:16:05
CHUTTTT , faut pas le dire, ( merci Laurent), par contre Nadia elle te maudis ;D ;D ;D
Oups lol👀


Titre: Re : Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: guismo59.56 le 02 Mai 2017 à 11:05:05
Il a omis de dire qu'il allait évoluer vers des coastal pro,  sans doute dire qu'il va finir par mettre des  bacquets, et ce sera possible.
De toute façon ce rib fonctionne en binaire.



Juste les modules de suspension pas les sièges complaît, je garde mes jockeys et je rajoute le système de suspension Scot Seat, pour le reste on verra si ça sera nécessaire, Bertrand tu à bien eu le même montage que je vais avoir sur ton Solent 690 et tu aller aussi très vite donc encore une fois je verrais, mais avec cette grosse console (que je garde) ça fait monté haut les sièges baquettes.

(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_560823unnamed.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=560823unnamed.jpg)   (https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_726366mech3.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=726366mech3.jpg) il en reste 2 pour ceux que ça intéresse en mp


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: bv56 le 02 Mai 2017 à 11:52:38
C'est marrant j'ai hésité justement à parler de mon ancien solent 690 pour argumenter que j'avais testé !  :D
Et bien justement ça serait un des trucs à modifier avec quelques autres choses en fait sur ce bateau , mais c'était il y a 10 ans je découvrais les RIB à l'anglaise et idée était d'avoir un bateau très polyvalent.
Rappelle toi j'avais un XL parce qu'il ne restait que ça CE neuf en France , une hélice standard sans lift , une console haute , une banquette et un énorme Roll barre...63 64 noeuds je sais plus , ce qui sur c'est qu'il tenait le 60 et que justement avec une seule main sur le volant tu tenais pas longtemps !





Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: france3 le 02 Mai 2017 à 13:22:52
Je demande la permission d'un petit HS, quelqu'un connait-il les interrupteurs utilisés (à gauche de la barre) pour la commande des feux, pompes...

Ça inspire la qualité...

Modification :
Désolé du HS, j'ai trouvé :
http://www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=36478 (http://www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=36478)


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: guismo59.56 le 02 Mai 2017 à 13:59:08
Oui Bertrand, tu l’as dit POLYVALENT, c’est exactement ce que je voulais,  et je reste encore aujourd’hui sur cet état d’esprits, comme je n’ai pas les moyens d’acheter plusieurs canots je reste dans la philosophie de la polyvalence,  mais je pense que l’un n’empêche pas l’autre c’est pour cela le choix du 250XS à défaut de n’avoir pas pu trouver de 300XS , donc comme je l’ai toujours dit j’évolue à mon rythme , selon mes moyens, mais je veux avant tout garder le look de l’Osprey comme il est.

Justement en parlent de ton anciens Solent, tu sais qu’il est chez Mike pour changer le fut en 20P , ça va le faire évolué en vmax pour un peut que Mike arrive à vendre à son nouveau proprio un lift ça va fait très fort +65nds, mais en même temps le comportement du Solent et pas tout à fait identique à celui de l’Osprey, car il a une meilleur glisse c’est certain mais pour moi qui a pu essaie les  deux à haute vitesse le comportement de l’Osprey ne me fait pas peur et comme dit Bruno je ne m’était même pas rendus compte que j’avais lécher les 60nds même avec une seule main donc pour l’instant tous ce que je peux en conclure c’est que, pour le moment tout ce que l’on m’a dit sur l’Osprey s’avère infondées avec le miens, tout ça grâce à Bruno  qui dès le départ m’avais bien conseillé malgré ça réticence pour cette marque, à ça je lui dit encore MERCI, car plus je navigue avec et plus je prends du plaisir.

Attention, je ne suis pas en train de dire que les Osprey sont les meilleures canots, mais tout ce que l’on m’a dit jusqu’à maintenant s’avère infondées pour le mien rien de plus, donc j’ai fait le bon choix


Titre: Re : Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: guismo59.56 le 02 Mai 2017 à 14:10:19
Je demande la permission d'un petit HS, quelqu'un connait-il les interrupteurs utilisés (à gauche de la barre) pour la commande des feux, pompes...

Ça inspire la qualité...

Modification :
Désolé du HS, j'ai trouvé :
http://www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=36478 (http://www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=36478)


Pas de problème , c'est vrai que c'est tip-top


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: bv56 le 02 Mai 2017 à 17:08:34
Tu verras que quelques miles sans descendre en dessous de 60 à une main et gigoté sur un jockey c'est épuisant , je te souhaite de tester ça car je sais que c'est ton objectif!  :D
À 55 c'est pas le top mais c'est faisable sans problème on est d'accord mais tu sais ce que je pense de la diffèrence  entre 55 et plus de 60...enfin pour moi sur mes bateaux c'est un autre monde.


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: guismo59.56 le 02 Mai 2017 à 17:14:28
Tu sait Bertrand que je ne met jamais tes pensées en doute mais on verras et tu verra car je te le laisserais pour que tu vois par toi même et je serais fière de tirais la bourre derrière toi, je suis ton homme pour faire l'abruti à donffffffffff, verdict dans 4 semaines ::)


Titre: Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: bv56 le 03 Mai 2017 à 14:13:56
À minima en restant sur du jockey je mettrais des foot strap et un amortisseur.
Bonne hauteur (surtout pas trop haut) et bon maintien latéral.
Comment éviter la poignée de gaz pour avoir les 2 mains sur le volant sans pedale ???
Confier les gaz et les réglages de lift et de trim au copilote qui doit très bien sentir le bateau ?


Titre: Re : Re : Mais qu'est ce que c'est ?
Posté par: guismo59.56 le 03 Mai 2017 à 16:21:39
À minima en restant sur du jockey je mettrais des foot strap et un amortisseur.
Bonne hauteur (surtout pas trop haut) et bon maintien latéral.
Comment éviter la poignée de gaz pour avoir les 2 mains sur le volant sans pedale ???
Confier les gaz et les réglages de lift et de trim au copilote qui doit très bien sentir le bateau ?


C’est chose faite aujourd’hui avec l’achat des 6 modules de suspensions livraison à Kerroc’h mardi (tu pourras en essaies un je t’expliquerais au tél prochainement)

Va suivre dans la foulé l’achat de cale pieds style planche à voile (comme je l’avais déjà envisagé)

Par contre pour le co-pilote ça, ça va pas être possible car je peux être très fougueux même voir très abrutie au commande de ce canot et donc ne risquerais pas la vie de quelqu’un d’autre, ça c’est sûr  et en même temps du coup ça va me faire ralentir là où je pourrais foutre la sauce quitte à tous pété (je sais je suis un peu extrême) mais c’est là que je me sens revivre, si tu vois ce que je veux dire.