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PRESENTATION des membres => PRESENTATION DES MEMBRES => Discussion démarrée par: JS le 12 Septembre 2015 à 12:03:54



Titre: et un de plus!....
Posté par: JS le 12 Septembre 2015 à 12:03:54
Bonjour à toutes et à tous.
Encore un nouveau...
Pseudo: JS
Age: 51 ans (pour l'instant!)
Bateaux possédés: PB 400, Valiant 490, Rio Onda 500 et Flyer 64 (erreurs de parcours, coques dures), Master 720, Sacs Madras 750.
Centres d'intérêts avec un SR: ballade famille, chasse sous-marine, pêche (quand un de mes fils veut bien me donner des cours...)
Lieux de navigation déjà prospectés: Atlantique, pertuis Charentais, Bretagne, Manche, îles Chausey, Corse du sud.
Je suis professionnel du nautisme, notre spécialité c'est la réparation navale et maintenance mécanique toutes marques.
Mon but n'est pas de faire de la pub pour mon chantier, je n'en ai pas besoin d'ailleurs je ne dirais pas où je suis en dehors des MP...
Ma raison d'être ici est de partager des points de vue (souvent divergents) discuter sur tout ce qui tourne autour des SR et du  nautisme en général... apprendre aussi par l'expérience des autres.


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: wyper 56 le 12 Septembre 2015 à 12:20:40
JS soit le bienvenu parmi nous


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: TITI17 le 12 Septembre 2015 à 12:25:56
bienvenu js


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: Loris le 12 Septembre 2015 à 12:40:53
Welcome on  board


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: BOD76 le 12 Septembre 2015 à 14:08:50
Salut a toi! 

Il commence a y avoir un nid de beaux ensembles ici.

M'en fou c'est comme les grosse voitures c'est pour masquer un complexe ;D ;D ;D ;D ;D Je rigole.

Bon si tu cherche un spécialiste en faïence, carrelage et mosaïque sur semi rigide je suis l'homme de la situation :D


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: Ponant33 le 12 Septembre 2015 à 14:16:23
Bienvenue,

Les echanges sont ouverts, dans le respect et surtout la convivialité, memes si on n'est pas toujours en phase

De coutume, on aime bien utiliser nos prenoms que nos pseudos ;)

Au plaisir de te lire et de beneficier de ton expertises... Hirs des sentiers battu  :)

Amitiés


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: dauphyn70 le 12 Septembre 2015 à 14:26:28
Salut JS et soit le bienvenue parmi nous

Pas mal de professionnel sont déjà sur ce forum et ce n'est pas pour me déplaire, + il y en aura + nous apprendrons du bien et du mal pour nos jouets et pour nous même.

Comme tu aura pu le constater nous ne nous appelons pas par nos pseudo mais par nos prénom ce qui change des autres forum et c'est beaucoup plus convivial
Si tu le veux bien met ton prénom dans ton profil pour être quitte de l'écrire a chaque message.

si cela te dit, bien sur, fait nous une page perso pour que l'on puisse mieux te connaitre.

au plaisir de te lire



Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: Lugo le 12 Septembre 2015 à 14:43:56
Et....il y a même ici des vieilleries...... et un doyen qui te souhaite la bienvenue!


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: bernie6259 le 12 Septembre 2015 à 15:34:37
Bel ensemble nautique  qu' a JS  ;)
bienvenu également


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: Guismo 59/56 le 12 Septembre 2015 à 15:37:50
Soit le bienvenue JS , installe toi et fait comme à la maison pour profiter du programme .

Une petite question me viens directe , pourquoi un optimax ?

 venant d'un pro ça m'intrique !


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: rackam59 le 12 Septembre 2015 à 16:26:15
Bonjour js et bienvenu  :) surtout avec un optimax  :P


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: urpeko64 le 12 Septembre 2015 à 17:23:58
Un Optimax justement parce que c'est un pro!


Titre: Re : Re : et un de plus!....
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 12 Septembre 2015 à 21:24:06
Un Optimax justement parce que c'est un pro!

Et qu'il est sourd  ;D ;D ;D


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: poseidon le 12 Septembre 2015 à 21:59:24
Bienvenu à toi JS


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: urpeko64 le 13 Septembre 2015 à 00:10:18
Et qu'il ne passe pas sa vie au ralenti,!.... :P


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: guillaume33/29 le 13 Septembre 2015 à 06:45:23
bienvenue parmi nous (http://s3.e-monsite.com/2010/09/01/08/thumb.gif)


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: fred27500 le 13 Septembre 2015 à 07:17:36
Bienvenu ici JS...
l'optimax il l'a mis sur sur son boat parce qu'il arrivait pas à le vendre ;D... mais non j'déconne ;)


Titre: Re : Re : et un de plus!....
Posté par: BOD76 le 13 Septembre 2015 à 07:33:22
Bienvenu ici JS...
l'optimax il l'a mis sur sur son boat parce qu'il arrivait pas à le vendre ;D... mais non j'déconne ;)

Au lieu d'ecrire des conneries tu ferais mieux de bouger ton cul car le KF est prêt :P


Titre: Re : Re : et un de plus!....
Posté par: BOD76 le 13 Septembre 2015 à 07:40:50
Soit le bienvenue JS , installe toi et fait comme à la maison pour profiter du programme .

Une petite question me viens directe , pourquoi un optimax ?

 venant d'un pro ça m'intrique !

Pourquoi pas!  L'avantage premier du 4 temps est impact positif au moment de la revente après passer  3000trs il sont tous aussi bruyants. Le gros avantage de l'optimax est la facilité de lui remettre quelques dizaines de cv

Après il va falloir contacter Mercury pour comprendre le forfait entretien des Optimax qui est exorbitant. Une erreur?? Un pro m'a dit que pour ce tarif il faisait deux revisions


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: JS le 13 Septembre 2015 à 13:28:04
Merci à toutes et tous.
Ca fait plaisir de voir enfin un forum où règne convivialité et bonne humeur.
Vous apprendrez à me connaître, car la déconne j'aime bien et je vanne souvent (sans méchanceté aucune).
Il y a certains plaisantins ici qui ont déjà commencé, je vais leur répondre. Ils se reconnaîtront... 8)

- Tout d'abord sur le choix de mon moteur:
Un Optimax, c'est comme son nom l'indique.... Synonyme de OPTIMISE (voire "optimisme" pour une enseigne bien connue...).
N'en déplaise à certains, malgré mon demi siècle passé d'existence, j'ai navigué au début avec des 2 temps!
Eh oui! les 4 temps n'existaient ou n'étaient pas encore développés à l'époque, donc il fallait faire avec....
A cette époque là, je n'étais pas sourd... Aujourd'hui non plus d'ailleurs.
Car j'aime également écouter... je dis bien écouter le vacarme d'un 4 temps qui dépasse 4500 tours/min.

C'est comme le disait Coluche dans un de ses sketches "on entend bien le moteur hein? comme ça on est sûr qu'on est pas en panne!"

Le choix d'un moteur c'est comme pour la drague, faut prendre son temps. Alors il y en a qui se précipitent et choisissent un 4 temps, et d'autres (les vrais connaisseurs) qui "pilotent" un 2 temps injection directe.

J'ai pu lire que l'entretien d'un Optimax était exorbitant (selon les forfaits en vigueur) à cela je répondrait:

- Comme tout le monde est hypnotisé par le 4 temps, il faut bien que la marque aux moteurs noirs se rattrape du manque à gagner sur l'entretien de moteurs qui, il faut bien le reconnaître, évolue essentiellement en compétition... et ne demandent qu'un entretien régulier réduit.

Vous avez déjà vu un Vérado au cul d'une formule 1 Powerboat vous???
Allez-y soyez francs répondez!!!
Regarder ce qui est installé sur des thundercat...... Ya pas de 4 temps? pourtant ce sont de super moteurs! performants et tout et tout.

Pauvres compétiteurs vous imaginez leur budget entretien rien que parce qu'ils ont opté pour un 2 temps??? ils sont fous! feraient mieux d'y mettre une cavalerie à soupapes (au moins ça fait une source supplémentaire de pannes)...
Allez faire un tour sur YOUTUBE et amusez-vous à taper ENVIRUDE ETEC VS Yamaha.... c'est la grosse rigolade.

Au fait, savez-vous que la plupart des moteurs de cargos sont des 2 temps diésel?????

Ne voyez pas en moi quelqu'un qui cherche à vous convertir.

Un grand merci pour vos post, je me suis bien marré!
A bientôt sur le forum.


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: Guismo 59/56 le 13 Septembre 2015 à 14:44:12
merci JS de m'avoir répondu en toute sincérité , loin de moi l'idée de pourrir ton arrivée.

Je tés poser cette question dans l'espoir de pouvoir changer les idées reçu sur les 2t surtout les injection directe , car j'essaye de vendre mon ensemble depuis quelque mois , sans succès car à chaque cout de fil dés que j'annonce que c'est un  moteur 2t , c'est a peine si on ne me raccroche pas au nez.

je change de boat car je voudrais un 7m avec un moteur de 250cv bien sur un opti mais je cherche un sport xs car les pro xs en 250cv ne sont pas homologuer , ça sarrète au 200cv donc un xs de 2004 , 2006 fera l'affaire monter sur une coque anglaise car pour mon cahier des charger en 1er c'est la vmax et moi non plus j'ai pas de problème d'oreille, d'ailleurs j'adore quand ça fait du bruit , j'ai toujours aimer ça  depuis tout jeune avec la 103 en premier puits ça à été la moto , la voiture , le quad et depuis 6ans le sr , dommage les idée reçu , la tue la diversité

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150913155146.JPG)


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 13 Septembre 2015 à 14:57:50
P'tite question y a t'il possibilité d'avoir les commandes électriques et direction électro-hydraulique sur l'opti....


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: Guismo 59/56 le 13 Septembre 2015 à 15:07:36
pourquoi faire ?


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: JS le 13 Septembre 2015 à 15:20:56
Guismo 59/56.
Le problème est que dans la tête des gens 1 deux temps ça boit et ça fait du bruit....
Tu ne pourras seulement vendre à qui que ce soit uniquement si tu fais essayer ton boat, avec bien entendu le Smartcraft sur la position conso instantanée.... Les gens qui recherchent ce type de moteur sont des convertis, pas des nouveaux accédant à la plaisance (type 1er achat).
Tu sais comme moi que le 1er bateau c'est le porte feuille qui parle en premier, le second le choix est affiné et le prix passe au 2ème plan.
Mais ça se trouve le client pour ça.
je suis sûr que les mecs qui t'ont appelé on commencé par "et ça fait combien de litres à l'heure???".
Généralement tu sens que tu as affaire à quelqu'un  qui n'y connaît rien, donc généralement je réponds que s'il est inquiété par la conso, il vaut mieux opter pour un 9.9cv... :)

Ao Mahoru.
Il existe au détail des commandes électriques adaptables sur certains moteurs (inv/accel et direction).
Mais le prix est tellement dissuasif que le client préfère rester "basique"



Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: Guismo 59/56 le 13 Septembre 2015 à 15:54:09
leur 1er question été plutôt " il y a combien de coffre ? apprêt venait celle du moteur et pourquoi vous le vendais, pourtant je les toujours dit à puissance égale les 2t d'aujourd'hui consomme moins que les 4t , là  preuve  j'ai photographier mes Smartcraft

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150913164308.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150913164355.JPG)


oa mahoru, en prenant des" câble Xtreme " tu verra que retrouvera la souplesse d'une commande électrique, pour la direction regarde les G2 elle est électro hydraulique autrement avec une bonne pompe est un bon vérin tu retrouvera presque la souplesse de ton verado , n'oublie pas que à puissance égale les 2t sont plus léger d'au moins 50kg et tu le retrouvera aussi dans ta consommation


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: Nabulio 42 le 13 Septembre 2015 à 16:30:41
Ha, enfin un pro qui apprécie les 2t, et avec des arguments en plus, ça fait rudement plaisir  :D
Pour compléter la réponse que tu as fais à Guillaume, pourquoi pro XS optimax et pas Evinrude HO etec, voir le Yamaha Vmax hpdi ?
En tous cas bienvenue à toi sur ce forum, qui il est vrai est fort sympathique.


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: bv56 le 13 Septembre 2015 à 18:41:58
3YD02BLWW7s

Un test qui veut pas vraiment dire grand chose car très dépendant du choix d'hélice et le verado n'est pas bon sur ce genre d'exercice, je lui préfère les tests de reprise avec le 30-50 noeuds qui correspond à la vraie vie.
Bon néanmoins la bonne santé des nouveaux gen2 commence à faire causer...


Titre: Re : et un de plus!....
Posté par: cyd16 le 14 Septembre 2015 à 11:44:59
Il y a aussi evinrude g2 300cv vs yamaha 350cv sur des 41 ou 51" en double motorisation.