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PRESENTATION des membres => PRESENTATION DES MEMBRES => Discussion démarrée par: benabar029 le 10 Novembre 2015 à 10:51:08



Titre: nouveau breon
Posté par: benabar029 le 10 Novembre 2015 à 10:51:08
 bonjour a tous

je m'appelle benoit passionné de peche au leurres et de semi rigide je réuni mes 2 passions
avec un ribcraft 585 motorisé en 140 suzuki ensemble plutot éfficace  :D

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_740983IMG1373.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740983IMG1373.jpg)


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: yanbzh le 10 Novembre 2015 à 10:56:44
bonjour voisin.

yannick


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: bernie6259 le 10 Novembre 2015 à 11:49:52
bonjour a tous

je m'appelle benoit passionné de peche au leurres et de semi rigide je réuni mes 2 passions
avec un ribcraft 585 motorisé en 140 suzuki ensemble plutot éfficace  :D

Ah que oui avec un 140 cv  sur un   585 cela doit déménager grave !


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: dauphyn70 le 10 Novembre 2015 à 12:25:42
Salut a toi Benoit
Soit le bienvenu parmi nous,
Comme tu pourras le constater c'est un site dans lequel y il a des personnes très compétant-es dans les divers pratique qui tourne autour de nos bateaux ,  tel que la pêche ou la plongée, etc............
Nous pouvons être très sérieux comme nous pouvons être très moqueur mais toujours dans la bonne humeur même si pas d’accord.
N'hésite pas si tu le veux bien a faire une page perso avec photo

Et pour finir toi qui est Breon c'est ou la Breagne?


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: doumes le 10 Novembre 2015 à 12:48:28
Salut Stéphane

Tu connais pas !! pourtant, c'est différent mais aussi jolie que la Ouraine tu sait la ou il y a des châeaux et du bon vin !  :D :D :D :D :D :D
sauf que en Breagne ils ont la mer et plein de Baeaux pour aller à la pêche !  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bonjour Benoit , bienvenu sur ce forum ou les "..." les "........" n'ont pas leur place, raconte nous ton secteur, ton bateau tes nav enfin tout quoi !! 

Nous somme très curieux des belles choses et beaux endroits .....................

(http://img15.hostingpics.net/pics/285378icone161.gif) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285378icone161.gif)



Titre: Re : nouveau breon
Posté par: G-rémy le 10 Novembre 2015 à 13:49:34
Salut le breton!! Je serais curieux de connaitre ta vmax sur cette carene au vu de la reputation du 130...heu 140:-)


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: bv56 le 10 Novembre 2015 à 21:09:34
Salut Benoit  :D
Ravi de te retrouver sur sr boat.


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: benabar029 le 11 Novembre 2015 à 10:02:47
merci a tous pour vos reponses ;)


pour ceux qui ne savent pas la bretagne c'est au bout du monde  :P
et qui ne reverais pas d'habiter au bout du monde le soleil , la mer
turquoise , l'exotisme........ ;D

pour la v max du ribcraft elle n'est pas tres élevée environ 38 nds , la carène
du ribcraft n"est pas une carène faite pour la vitesse c'est un workboat.

mais il est vrai qu'un 150 opti le rendrai plus nerveux

pour la vitesse vaut mieux demander a Bertrand ;)



Titre: Re : Re : nouveau breon
Posté par: BOD76 le 11 Novembre 2015 à 10:16:49
bonjour a tous

je m'appelle benoit passionné de peche au leurres et de semi rigide je réuni mes 2 passions
avec un ribcraft 585 motorisé en 140 suzuki ensemble plutot éfficace  :D

Ah que oui avec un 140 cv  sur un   585 cela doit déménager grave !

Nan, nan le 140 Suzuki "petite cylindrée" 2 litres qui est une évolution du 100cv manque cruellement de couple et une courbe qui s’effondre très vite en charge en plus le ratio de démultiplication 2:59 est pas top.Le 150 qui lui est un 2.8 litres est un moteur intéressante et au rendement assurément meilleur vu son couple mais a mon avis toujours avec une démultiplication trop importante 2:50.


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: jerome le 11 Novembre 2015 à 10:32:02
salut voisin  :D

l'avantage du 140 SUZ par contre c'est son poids
sur un 585 150ch , il faut surement  passer en 2T

un optimax ou ETEC lui irait surement très bien


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: BOD76 le 11 Novembre 2015 à 10:40:56
Bienvenue a bord Benoit :D


Titre: Re : Re : nouveau breon
Posté par: BOD76 le 11 Novembre 2015 à 10:56:23
salut voisin  :D

l'avantage du 140 SUZ par contre c'est son poids
sur un 585 150ch , il faut surement  passer en 2T

un optimax ou ETEC lui irait surement très bien

Un Optimax en ordre de marche 150cv c'est 210/220kg pareil pour un E-tec avec les reservoir d'huile. Les poids annoncés sont sans hélice ni lubrifiant.

Un comparatif des poids sur les 150 du marché en ordre de marche


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: poseidon le 11 Novembre 2015 à 19:29:28
Bienvenu et surtout jolie bateau


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: benabar029 le 11 Novembre 2015 à 21:10:40
merci posseidon!

pour repondre a bod76 le 150 suz 4 temps est vraiment trop lourd pour le 585 il déséquilibre le bateau
le 140 est le meilleur compromis en 4 temps , mais si avec du recul j'aurais peut etre monté un opti :D


Titre: Re : Re : nouveau breon
Posté par: BOD76 le 11 Novembre 2015 à 21:26:03
merci posseidon!

pour repondre a bod76 le 150 suz 4 temps est vraiment trop lourd pour le 585 il déséquilibre le bateau
le 140 est le meilleur compromis en 4 temps , mais si avec du recul j'aurais peut etre monté un opti :D

En poids plume tu avais l'E-tec 150 ou 150HO plus cher et deux économiquement soit moins cher ou équivalent finacierement a ton 140 Suz.  L'optimax 150 XS et le 150 EFI.

Maintenant c'est fait c'est fait.

Pour ton histoire d'équilibre je ne sais pas si cette vue de l'esprit est la tienne ou celle du vendeur qui distribue Suzuki/Yamaha/Tohatsu et Evinrude mais jusqu'à 230/240kg y a pas de problème il faut juste faire le montage en conséquence! Il avait peut être un 140 de trop en stock ;D ;D ;D


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: benabar029 le 12 Novembre 2015 à 09:33:07
il y a bien une histoire d'équilibre , d'ailleurs en angleterre ils déconseillent le montage du 150,
ceux qui l'ont testée avec 150 n'ont pas apprecié sont comportement.

de plus la charge max sur le tableau est de 220kg.

le 140 n'est pas un monstre de puissance mais ce n'est pas un veau non plus , le seul reproche c'est le
manque de reprise dans le clapot apres un saut ou une coupure de gaz.

il vaut mieux un bateau bien équilibré que plombé de l'arièrre....... :D

d'ailleurs j'ai monté mon volant a droite , manette des gaz a gauche , pour un bon équilibre quand je
suis seul (batterie a gauche dans la console)

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_748268004.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748268004.jpg)


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: bernie6259 le 12 Novembre 2015 à 10:04:33
 l interet d une  cde au milieu c est le pilotage a 2 également parfois bien pratique


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: bv56 le 12 Novembre 2015 à 10:46:54
Ce que tu décris c'est principalement ce que je n'aime pas dans le 4t meme les gros.
J'ai pris de mauvaises habitudes avec mon feu XS que j'ai conservées avec mon HO , quand tu accélères la poussée est immédiate et si tu as le pied lourd plutôt violente et cela meme à des vitesses ou beaucoup de moteurs crachent leurs poumons !
Ce n'est le 0 à 20 nœuds que l'on voit dans les tests qui est intéressant dans la vraie vie mais le 30/50 nœuds ; ça bouge t'es bloqué à 30 nœuds ...une zone de plat , gaz ! Quelques secondes après t'es à 50 , ca rebouge un peu on s'envole on passe à 40 , ca s'aplatit bien , gaz quelques secondes plus tard t'es à 50 , ca reste plat, gaz quelques secondes plus tard t'es à 60!
Et la c'est du plaisir total!
J'aurais dû sortir en mer hier moi! Ça sent le manque la ! :D


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: benabar029 le 12 Novembre 2015 à 11:20:20
tout a fait d'accord , le probleme c'est que si je coupe un peu a 25 nds et que je veux relancer c'est un peu galère
etquand la mer est formée c'est mieux d'avoir de la reprise ca évite au bateau de "retombé"


Titre: Re : Re : nouveau breon
Posté par: Meltem V le 12 Novembre 2015 à 15:14:25

d'ailleurs j'ai monté mon volant a droite , manette des gaz a gauche , pour un bon équilibre quand je
suis seul (batterie a gauche dans la console)

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_748268004.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748268004.jpg)

Il aurait peut etre mieux valu poser le volant au milieu du bateau et équilibrer le tout en modifiant la position de( s) batteries , non ?

Pour çe qui est de la conduite " rapide" je pense en effet qu'il vaut mieux le faire a deux, l'un se concentrant sur le pilotage proprement dit et l'autre sur la manette de gaz  ✌️✌✌


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: BOD76 le 12 Novembre 2015 à 19:11:26
Oui pour la conduite a deux enfin pilotage mais avec un équipier fiable!


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: Guismo 59/56 le 12 Novembre 2015 à 20:54:00
Bienvenue à toi benabar et à ton ribcraft

Ce que j'ai souvent remarquait sur les montages à pierre, c'est que la console est toujours installer très en avant, même anormalement je dirais, pour moi ceux doit être des bateau motoriser qu’avec des 2t, j'ai toujours trouvé ça dommage, mais ça reste un très beau bateau.


Titre: Re : Re : nouveau breon
Posté par: jerome le 12 Novembre 2015 à 21:12:56
moi je le trouve super ce 585 , à mon avis il met une pige à beaucoup de SR de taille équivalente dans le clapot

je trouve qu'ils n'y vont pas de main morte sur les tarifs par contre ... dommage


la console est toujours installer très en avant, même anormalement
je les trouves très bien comme ça , il doit être bien équilibré comme ça
mais c'est vrai que ça leur donne un style particulier, moi j'aime bien

doit être des bateau motoriser qu’avec des 2t, j'ai toujours trouvé ça dommage.
oui un opti 150  reprogrammé 175 et vogue la galère  :D



il est terrible ton bateau Benoit  :D


Titre: Re : Re : nouveau breon
Posté par: benabar029 le 13 Novembre 2015 à 10:09:33
Bienvenue à toi benabar et à ton ribcraft

Ce que j'ai souvent remarquait sur les montages à pierre, c'est que la console est toujours installer très en avant, même anormalement je dirais, pour moi ceux doit être des bateau motoriser qu’avec des 2t, j'ai toujours trouvé ça dommage, mais ça reste un très beau bateau.


salut guismo je tiens a preciser que ce n'est pas le montage a "Pierre" mais le mien c'est moi qui est décidé de positionner
la console le plus en avant possiible, ca permet de dégager un bel espace derierre (2m X 1.50m) , ca équilibre tres bien le
bateau , ca permet a l'étrave d'attaquer la vague a plat , ca évite de naviguer le nez en l'air également.

l'inconvenient c'est un passage étroit pour passer devant.

si tu regardes des photos de rib humber xs ribcraft etc... tu verras qu'ils ont tous une console montée en avant.

je trouve qu'on voit trop de semi avec la console trop en arierre par ex un tarpon 6m qui est assez legé est plus
éfficace avec du poid devant , d'ailleurs beaucoup ont lesté leurs baille a mouillage.

concernant le moteur oui un 2 temps serait l'idéal mais le 140 s'en sort honorablement et la carene n'est pas faite
pour la vitesse beaucoup de gens pense que parce que c'est un rib ca doit aller vite , mais le ribcraft n'est pas taillé
pour la vitesse vaut mieux un solent dans ce cas la.

plusieurs ont fait l'erreur de monter des 200 4 temps sur des ribcraft 640 pensant passer facilement les 50 nds et au final
ils plafonnent a 45 nds car la carene n'est pas faite pour aller plus vite tout ne se résume pas a la puissance du moteur.


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: bernie6259 le 13 Novembre 2015 à 11:12:36
je n ai pas c e type de bateau mais un réservoir ds le coffre avant ( 50 l ) pour charger celui ci
On peut toujours alleger suivant la charge du boat


Titre: Re : Re : Re : nouveau breon
Posté par: benabar029 le 13 Novembre 2015 à 11:49:51

d'ailleurs j'ai monté mon volant a droite , manette des gaz a gauche , pour un bon équilibre quand je
suis seul (batterie a gauche dans la console)

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_748268004.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748268004.jpg)

Il aurait peut etre mieux valu poser le volant au milieu du bateau et équilibrer le tout en modifiant la position de( s) batteries , non ?

Pour çe qui est de la conduite " rapide" je pense en effet qu'il vaut mieux le faire a deux, l'un se concentrant sur le pilotage proprement dit et l'autre sur la manette de gaz  ✌️✌✌

impossible de poser le volant au milieu cela supprimerai une place , volant a droite et batterie a gauche cela
fonctionne bien meme si l'effet de couple de l'helice n'est pas tres important ca contrebalance bien.


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: Guismo 59/56 le 13 Novembre 2015 à 12:39:38
Je suis pour tout d'accord avec toi, c'est juste que pierre monte c'est bateau comme ça depuis le départ, apprêt les console en avant ça c'est une affaire de gout le principal , ou de nécessité , tu à crée ta page perso en postent des photo de ton boat ?


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: benabar029 le 13 Novembre 2015 à 14:10:17
ce nest pas Pierre qui les montent comme ca les anglais ont leurs principes , si tu veux une console en arierre il y a
des grandes chances qu ils refusent , par ex Pierre monte des 150 sur les 585 en angleterre ils refusent.

et puis les bateaux arrivent montés la console et les sieges sont stratifier avec le pont.

je n'ai pas encore fait ma page je vais y penser ;)


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: Guismo 59/56 le 13 Novembre 2015 à 14:26:05
ok merci , j'avais vu sur leurre cite qu'il monter tout même les roll bar sont installé par l'usine


Titre: Re : nouveau breon
Posté par: benabar029 le 14 Novembre 2015 à 10:42:04
en effet tout est en place a la livraison  a concarneau il monte le moteur feux accesoires electronique etc......