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1081  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : permis hauturier le: 28 Mars 2018 à 20:55:01
Ben tout depend du temps journalier que tu vas pouvoir y consacrer .
Exact... c'est ça qui me pose problème.  Clin d'oeil
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1082  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Réglage remorque/bateau le: 28 Mars 2018 à 20:44:05
Humm !! pas mal... l'intention y est, mais il me semble que la norme n'y est pas tout à fait... à moins que les photos soient trompeuses.
...il faudrait en ajouter (des rouges) qui arrivent jusqu'à l'aplomb des boudins à l'arrière...

D'après ma doc, les feux d’encombrement doivent être :
- distant de 0,20m mini des feux ar (ça semble être bon) En fait s'ils sont trop proches on ne les distingue pas.
- à moins de 0.40m (vers l'avant de la remorque) des feux ar (c'est bon)
- doivent être le plus près de la largeur hors tout du véhicule. (ne semble pas bon)

Remarque : Dans ton cas (avec les feux à leds choisis) tu aurais pu te passer des catadioptres triangulaires.
J'ai aussi un (gros) doute sur la partie saillante basse de la plaque porte-feux. C'est nommé dans la norme : Saillies extérieures des véhicules.
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1083  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : permis hauturier le: 28 Mars 2018 à 19:17:32
 Huh Bon... vu que j'avais rien à faire en ce moment, un copain m'a inscrit à l'examen.
1 mois et demi pour le préparer... ça risque d'être un peu juste.

J'sais pas si on va rester copains...  Grimaçant
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1084  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Réglage remorque/bateau le: 28 Mars 2018 à 17:10:11
Il faut un "dispositif" anti-encastrement, pas nécessairement une "vraie" BAE.

Ta traverse doit pouvoir être considérée sans problème comme un dispositif anti-encastrement.

Si je parle des 450mm sur le point B (par exemple), c'est pour ceux qui feraient ça (et j'en connais...  Souriant) :
- achat d'une remorque homologuée (OK, tout va bien)
- dépose de la barre de feux... on espère que la dernière traverse puisse servir de "dispositif" anti-encastrement puisqu'elle se trouve à moins de 450mm de l'arrière hors tout de la remorque.  (OK, tout va bien)
- on remplace  la plaque de feux par deux plaques porte-feux à leds. Une à gauche, une à droite.  (OK, ça peut se faire)
- Comme le bateau dépasse pas mal de la remorque, on sort la tringle du longeron pour que les feux se trouvent à moins d'1m de l'hélice. après tout le constructeur a prévu le dispositif, autant s'en servir...  (AIE !! tout va mal)
Et oui, parce-que là, les 450mm sont dans le sac...

Autre exemple : Les 2,10m de large...
- achat d'une remorque homologuée de 2m de large sans feux de gabarit (OK, tout va bien)
- pose dessus d'un magnifique Valiant 5.70 de 2,50m de large...   (AIE !! tout va mal... pourtant c'est un magnifique bateau...)  Fâché
Et oui, il faut dans ce cas là des feux de gabarit rouge derrière et blanc devant et il n'y en a pas sur la remorque (pourtant homologuée)... Et c'est là que Claude doit entrer en scène.
Hou hou... Claude t'as pas des feux ??

Enfin, bref... faut bien regarder.
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1085  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Réglage remorque/bateau le: 27 Mars 2018 à 21:24:04
Bien regarder l'ensemble des phrases des points B et D. (Les 450mm et les 200mm)
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1086  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : REFIT REVENGER 29 le: 27 Mars 2018 à 21:18:35
Merde... j'aurais dû tous les prendre alors, s'ils n'étaient pas à toi...  Fâché

Le Rafale, oui... pas mal pour du hauturier celui-là !
Dommage Marco, je t'ai loupé de peu. On a parlé de toi avec Mike, les oreilles ont dues te siffler.  Grimaçant
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1087  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Réglage remorque/bateau le: 27 Mars 2018 à 21:15:07
Pas hors normes  puisque homologuée comme ça.
Attention, j'ai bien fait la distinction entre la remorque vide et la même avec son chargement. Et ce que je disais c'est qu'avec le bateau dessus, le "hors norme" est "presque" la norme en navigation de plaisance. Sisi !!  Fâché

Il n'y a pas de barre anti ancastrement sur une remorque bateau car le châssis  est suffisamment bas.
Sisi... Il faut un "dispositif" anti-encastrement.  Clin d'oeil

Voici la réglementation sur les BAE (barre anti-encastrement) des véhicules (remorques) avec PTAC=< 3,500T depuis le 26/07/2012. Autrement dit, de nos remorques...

1) Tout véhicule d'une des catégories N1, O1 et O2 doit être munis d'un "dispositif" anti-encastrement qui n'est soumis à homologation que pour la partie dimensionnelle.
2) Le dispositif doit offrir sur toute la largeur une protection efficace contre l'encastrement aux véhicules de catégorie M1 et N1 le heurtant par l'arrière.
A : Les extrémités du dispositif ne doivent pas (...)
B : Le dispositif doit être positionné à 550mm maximum du sol "véhicule vide" et à 450mm maximum de l'arrière hors tout du véhicule.
C : Pour les remorques dont au moins (...)
D : La totalité des interruptions de la BAE ne doit pas dépasser plus de 200mm.

Nota :
Catégorie O1: Remorques dont la masse maximale n'excède pas 0,75 tonne.
Catégorie O2: Remorques ayant une masse maximale excédant 0,75 tonne mais n'excédant pas 3,5 tonnes.
Catégorie N1: Véhicules conçus et construits pour le transport de marchandises ayant un poids maximal ne dépassant pas 3,5 tonnes.
Catégorie M1 : Véhicules conçus et construits pour le transport de passagers comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum.

J'ai les schémas correspondants, mais je ne peux pas les diffuser, désolé.
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1088  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : REFIT REVENGER 29 le: 27 Mars 2018 à 20:44:34
Salut Eddy,

J'ai vu ta "bêêêêête" à la Rochelle cet après-midi. Ça ne va pas être un bateau banal.  Roulement des yeux

Y'avait plein de suspensions démontées dans l'atelier, j'en ai pris deux... je vais tester ça sur mon Valiant.
Pas pu en prendre plus, sur le mien, ça logerait pas !  Souriant
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1089  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Refit Technohull 688 le: 26 Mars 2018 à 11:46:41
Ça va te faire deux très beaux et intéressants bateaux.
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1090  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Réglage remorque/bateau le: 26 Mars 2018 à 10:41:04
...quand j'ai passé le B96 y a quelques mois on ne m'a  pas parlé de ces 40 cms ou 1 m de "tolérance", qui sont donc par rapport à la plaque avec les feux de la remorque ?
J'ai posé la question au spécialiste français de la normalisation. J'attends sa réponse et la mettrai sur ce post dès que j'aurai la réponse.
Bon voilà les réponses :
Hypothèses :
- Votre remorque est le véhicule et le bateau la charge.
- Ce que le constructeur homologue, c'est le véhicule à vide. Vos feux sont donc homologués quand votre bateau n'est pas dessus.

Réponses :
1) En principe, nous sommes toujours en limite, voire hors homologation. La bonne humeur du gendarme sera sans doute prépondérante sur le PV ou pas... un peu comme l'histoire des 6MN d'un abri.
Pourquoi : parce-que les feux DOIVENT être visible par quelqu'un qui suit et que dans nos cas, il arrive souvent (toujours) que le moteur, dans certaines configurations d'angle, cache la plaque et certains feux.

2) Il n'y a pas de valeurs de 40cm à respecter.
Il y a :
- de 0 à 1m de dépassement du bateau (ou du moteur) de sa remorque (barre de feux)... rien à faire.
- de 1m à 3m... mettre des feux additionnels.
- > à 3m... c'est interdit.
Notez que la barre de feux étant extensible, vous pouvez la sortir au maxi et jouer sur ce paramètre.

3) Pas le droit de dépasser 2,55m de large.
Les feux de gabarit sont obligatoires à partir de 2,10m de large. Votre remorque (seule) n'en a donc peut-être pas besoin. MAIS puisque votre chargement (bateau) fait plus, il faudrait en ajouter (des rouges) qui arrivent jusqu'à l'aplomb des boudins à l'arrière.

4) Si vous modifiez une barre anti-ancastrement, des freins ou des feux sur une remorque, vous DEVEZ la faire ré-homologuer à la DREAL au titre d'une RI (réception Individuelle).

Voilà... Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai des trucs à revoir. (enfin si... pour vous je me doute un peu !)  Clin d'oeil Souriant
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1091  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Trim et rouille le: 25 Mars 2018 à 21:45:12
Salut.
Oui, en principe, j'ai un câble.
Je vérifierai quand même s'il n'est pas coupé.

Et pour les anodes, ça doit être bon, car ça a été vérifié l'an dernier par mon mécano préféré.  Clin d'oeil
Comme on est jamais à l’abri d'une "couille dans le bouillon", je vérifierai cette semaine.
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1092  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Trim et rouille le: 23 Mars 2018 à 22:28:15
Ok, merci. Bon ben je vais avoir quelques jours de vacances, j'avais prévu autre chose mais...  Ind&eacute;ci

Si tu fais le choix de le remettre en état c'est très simple surtout avec ton beau manuel d'atelier de 628 pages.
Lol... 498 pages auraient été suffisantes.  Souriant
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1093  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Trim et rouille le: 23 Mars 2018 à 19:21:53
Bonjour,

Le corps du carter de mon moteur de trim est tout rouillé. La couche de protection noire qu'il avait a disparu.
Que puis-je y faire ? Avec quoi et comment traiter cela ?

Merci
Christophe

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1094  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Réglage remorque/bateau le: 23 Mars 2018 à 19:04:32
...quand j'ai passé le B96 y a quelques mois on ne m'a  pas parlé de ces 40 cms ou 1 m de "tolérance", qui sont donc par rapport à la plaque avec les feux de la remorque ?
J'ai posé la question au spécialiste français de la normalisation. J'attends sa réponse et la mettrai sur ce post dès que j'aurai la réponse.

Avec une cale en bois mais que l'on fixe comment Huh
Je me suis fait une cale en bois (section triangulaire) qui, lorsque je suis sur la cale, peut être mise derrière la roue de la voiture.
En route elle est écrasée par le trim et j'ai un bout de sécurité qui la lie au moteur. Bon, il n'y a pas de risque, mais si le trim se levait, la cale ne tomberait pas sur la route.
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1095  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Les dangers de la surmotorisation le: 14 Mars 2018 à 21:41:16
Pour la plupart d'entre nous, c'est un rappel. Mais pour les autres...

http://www.argusdubateau.fr/actualite/les-dangers-de-la-surmotorisation
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1096  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : envirude 250 HO le: 11 Mars 2018 à 23:41:17
On pêche avec deux bateaux. Un Suz 4T et un Opti 2T... je n'ai jamais vu de différence de résultats entre les deux bateaux...

Par contre des résultats sont flagrants en fonction des pêcheurs qui sont dans les bateaux.
C'est une légende ce truc de 2T 4T...

La pêche avec moteur en route, c'est moteur électrique, pas moteur thermique.
Une dérive d'un 2T ou d'un 4T sont assez semblables. Enfin je crois !  Souriant
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1097  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : envirude 250 HO le: 11 Mars 2018 à 21:04:30
Salut Sébastien, ne le prends pas mal le coté bruyant des 2T, mais toi qui est passionné de pêche, je suis surpris de ce choix c'est tout  Sourire
J'aimerais bien que tu me dises d'où tu tiens ça ?
Y'a t-il des études qui montrent ceci ou bien est-ce une fausse idée qui perdure ?

Admettons que le bruit d'un 2T et d'un 4T soient différents, mais que doit-on penser des gros diesels des pros ?
Cela les empêche t-il de prendre du poisson ?
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1098  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Réglage remorque/bateau le: 09 Mars 2018 à 22:25:04
Bonsoir,

Comme vous le savez, l'essieu des remorques est amovible, ce qui fait qu'on peut le bouger d'avant en arrière à condition de bouger aussi le bateau afin qu'on ait la valeur de masse souhaitée sur l'attelage.
J'ai remarqué que beaucoup de bateaux (dont le mien) semblaient très en arrière de la remorque avec un grand espace entre l'étrave et le timon.
Il me semble (en tous cas sur ma remorque) qu'en approchant la potence du timon, je pourrais avancer l'essieu et le bateau d'un bon paquet, ce qui me permettrait d'avoir un ensemble moins long.

A quoi faut-il faire attention quand on fait ce réglage et quel est le point de départ... le début de la gamme d'assemblage de tout ça ?
Qu'est ce qu'on commence à régler ?

Je dirais :
1) timon/potence (maxi à l'avant)
2) rouleaux arrières/TA bateau (5 à 10cm)
3) essieu/remorque (60kg sur attelage)
4) autres rouleaux (bonnes portées)

Des remorques, je n'en ai réglé que trois et j'ai fait ça sans méthode sûre. Au feeling quoi... Alors, je ne suis même pas sûr qu'elles aient été bien réglées.
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1099  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Re : Re : Support de sonde coulissant. le: 08 Mars 2018 à 12:58:38
Par contre, comme je l'ai écrit plus haut, les sondes sont à environ + 7 - 10 cm au dessus de la fin de carène.
C'est ce que j'écris plus haut quand je dis que la gerbe n'apparait dans toutes les configurations.
Mon petit bass-boat rigide quand il est chargé s'enfonce plus que quand je suis seul à bord. La distance entre la sonde et la surface de l'eau n'est donc pas toujours la même.
Je pense que la gerbe disparaît quand cette distance est grande... (à vérifier).
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1100  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Support de sonde coulissant. le: 06 Mars 2018 à 15:49:26
J'ai un Amiaud sur mon petit bass-boat. Humm... Pas terrible...

- D'abord, j'arrive à l'oublier et il se retrouve en première ligne pour taper. La sonde serait protégée si elle était montée en direct. Là, on se dit qu'on le relèvera, mais en action de pêche on oublie.

- Ensuite, il me fait une gerbe d'eau. Pas à toutes les vitesses, mais c'est chi...nt !
Sur ton SR ça peut être différent, mais sur le petit bass-boat, la ligne de flottaison n'est pas toujours à la même hauteur en fonction du chargement, c'est peut-être dû au fait que le remous n'est pas toujours le même au niveau du TA.
La pénétration de la sonde dans l'eau doit être moins bonne avec le support que sans.
Et le support doit aussi écarter un peu plus que la normale la sonde du TA.

A part ça, c'est bien pratique pour régler la hauteur de sonde.
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1101  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : SR-BOAT ouvre des nouveaux chapitres ! le: 06 Mars 2018 à 01:21:05
...je pense que la plupart des gens qui ne sont pas sarisfaits de leur boat ne reconnaitrons pas qu’ils ont acheté une m...e 😰
Dans ce cas, tous les bateaux sont des merdes... en effet, tous les utilisateurs finissent par changer de bateau pour plus grand ou différent ou d'une autre couleur, ou...
Pour moi, un bateau doit flotter et ensuite, correspondre à un programme de nav avec toutes les contraintes que l'on se donne à un instant donné. (programme de nav, budget, tailles limitantes... etc)
Si le bateau correspond globalement à ceci, il ne peut pas être une merde, qu'il soit petit, gros, rapide ou lent, cher ou pas.

Son utilisateur va certainement avoir des changements dans sa vie ou des envies nouvelles qui feront que le bateau ne correspondra plus à son programme. A ce moment là il lui faudra en changer, mais il n'a pas à dénigrer celui qui lui a rendu service auparavant et qui correspondait à son programme.

Que ceux qui croient que le bateau de celui qui rédige l'article est une merde parce-que ce n'est pas le même que le leur ou qu'il n'est pas fait pour le même programme de navigation que le leur, ne lisent pas cette rubrique, elle n'est pas faite pour eux.
Et que ceux qui n'ont pas envie d'être honnêtes (ou qui ne le peuvent pas) ne remplissent pas cette rubrique, ils ne la serviront pas.

...Mais laissons lui le temps de vivre un peu, franchement je trouve l'idée très bonne et l'esprit de partage qu'elle suggère formidable.
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1102  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de gabarit le: 06 Mars 2018 à 00:49:57
1) Les connectiques sont des sources de pannes, on ne peut pas le nier.
2) Les plaques amovibles prennent du temps à être mises/enlevées et rangées, on ne peut pas le nier non plus.

Plus on monte/démonte les prises et plus (statistiquement) une panne risque d'apparaître, contrairement à une prise jamais démontée donc pouvant être protégée. Le fait d'avoir des connecteurs étanches sur les feux immergeables puisque les cosses ne se démontent pas, amène à un risque de panne proche de zéro. Et ça c'est Glop !

Le montage/démontage de la barre de feux ne se fait pas sur la cale, mais en dehors, donc avoir des feux immergeables n'accélère ni ne ralenti le temps sur la cale. C'est sur le parking que ça va le réduire. Il n’empêche qu'il sera réduit et ça aussi c'est Glop !

Les feux immergeables que je vais me faire pour cette saison ne seront jamais immergés car ma remorque n'est pas immergeable. Mais ils auront l'immense avantage de me permettre d'utiliser des connecteurs étanches, et donc d'éviter les pannes. En plus ils me feront gagner le temps de montage/démontage de la plaque de feux sur le parking.

Franchement, je trouve que c'est un plus... puisque ça enlève des moins !
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1103  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / VALIANT / Valiant V570 T le: 05 Mars 2018 à 01:17:15
Voici mon avis sur ce 5.70m que j’utilise depuis 3 saisons en Atlantique Ouest…

Le V 570 T n’est ni un 4x4 des mers, ni un bateau de course, ni un « méditerranéen". Il n’est plus fabriqué sous cette forme aujourd’hui et a été remplacé par le 580. La nouvelle version s’est scindée en deux : une version est devenue plus typée ballade familiale et commence à s’approcher du « canot méditerranéen » avec des bains de soleil, tables et coffres plus spacieux ainsi que des flotteurs en hypalon et une version orientée « pêche » avec vivier intégré et pont dégagé.

Le V570 T, lui, est sobre et fait partie d’une gamme qui était produite dans l'usine de Vila Nova de Cerveira, au Portugal, comportant sept modèles, allant de 4 à 7,50 mètres. Il se reconnait facilement avec son pont dégagé en simili-tec et ses flotteurs gris clair. Rien à voir avec la mode du « tout noir » actuelle des ponts dégagés orientés « pêche ».

Son équipement classique est : banquette arrière, console très logeable assez large avec siège/coffre avant, deux bailles à mouillage, taquet avant, plateforme arrière. Le plan de pont est bien plus dégagé que sur la nouvelle version du 580. Les trois coffres sont fermables à clé, l’arrière de la console, non.
Le V 570 T, est doté d'une carène en polyester en V évolutif et d'un flotteur en PVC d'une densité de 1 100 décitex. En principe commercialisé en package, vous le trouverez généralement équipé de moteur hors-bord Mercury ou Mariner (souvent Optimax) avec une puissance conseillée de 90Cv pouvant monter au maximum à 135Cv. Par contre, avec ces puissances-là, ça devient plus du pilotage que de la conduite dynamique. D’ailleurs, la version sport, montée avec un 125 Cv Optimax est assez délicate à pousser dans ses retranchements quand le clapot se lève (env 45/46 nœuds). Pour un moins de 6m, c’est beaucoup…

Son comportement marin :
Il est maniable et a un tempérament très joueur et dynamique. J’adore… L’Optimax n’y est pas pour rien et je n’ai jamais utilisé cette carène avec un 4T poussif. Je ne sais pas ce que ça donnerait, mais je pense qu’elle perdrait une bonne partie de ce caractère.
La carène est assez équilibrée, et en y ajoutant des flaps, sa tendance à lever du nez au déjaugeage disparait et il passe avec une bonne facilité dans le clapot fort du pertuis d’Antioche où je navigue le plus souvent. A partir de force 5, il mouille (comme beaucoup de bateaux je pense) mais jusqu’à force 4, en principe on ne prend pas d’eau. A partir de force 4/5 il commence à bien taper à cause de son Vé évolutif et pas assez profond à mon goût.

Ses avantages :
Comportement dynamique, maniable et joueur.
Bateau économique en consommation et en prix d’achat (Pas très cher en occasion),
Plan de pont très dégagé.
Bien stable à l’arrêt et pas haut sur l’eau. (Très bien pour la pêche en dérive)
Console large (accueillant facilement l’électronique)
Haut franc bords (sécurisant en pêche et pour les enfants)
Doubles rangées de saisines.
Grand réservoir intégré (120L). Il est donné pour 105L, mais fait 120L en fait (vérifié après une panne d’essence).
Remorque simple essieux de 1100 kg possible. (donc petit tracteur et permis B suffisants)

Ses inconvénients :
Sa fabrication semble « légère » quand on l’apponte à coté de certaines carènes Anglaises actuelles.
Pilotage debout presque obligatoire quand on a que la banquette.
Siège avant de console très haut (trop pour un enfant)
Tendance à lever le nez au déjaugeage (bien corrigé avec la pose de flaps)
Pas auto-videur à l’arrêt.
Puits de mouillage recouvert par le solarium et ne comportant pas de passe-bout.

Ses perfs :
Déjaugeage : moins de 3 secondes.
Hydroplanage : entre 12 et 13 nœuds à 2600 tr/min
Vitesses : Croisière 20/25 nœuds à 3000/3800 tr/min. Maximum : 38 nœuds à 5800tr/min (j’ai un AF et une hélice non optimisée)
Rendement : 1,5 à 1,6 miles/l en moyenne
Dimensions HT : 5,65m x 2,50m diam flotteurs : 55cm
Homologation : C, 15 personnes max, 1450kg de charge utile.
 
Un bateau qui me donne beaucoup de satisfactions pour mon programme de navigation actuel (80% pêche, 15% ballades familiales, 5% wake et bouée) mais qui ne permet pas d’aller pêcher en hauturier sereinement et que je changerai donc à cause de ça.
Je suis persuadé que la nouvelle version avec son plan de pont moins dégagé ne m’apporterait pas autant de satisfaction même si elle comporte bien plus de rangement. Je n’utilise jamais (ou presque) le bain de soleil pourtant très spacieux ni la table avant.

C’est un bateau que je conseillerais pour une première acquisition.

Quelques petites photos :

L'été avec beachage. Les boudins touchent bien l'eau à l'arrêt pour une bonne stabilité :


L'hiver à l'Ile de Ré. Boudins avec décors/renforts gris foncé. Double rangées de saisines, siège avant de console un peu trop haut, bon passe-avant babord :


Même à trois pêcheurs et tout le matos, on est bien à l'aise et on peut s'allonger à l'avant et à l'arrière pendant que celui du milieu pilote et mène les dérives pendant la sieste des copains :
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1104  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de gabarit le: 04 Mars 2018 à 10:48:25
Propre et net... merci Guillaume.  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1105  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SR-BOAT ouvre des nouveaux chapitres ! le: 04 Mars 2018 à 02:48:32
Et Valiant pour moi patron.  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1106  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Feux de gabarit le: 04 Mars 2018 à 01:05:23
Bonsoir,

Les feux de gabarit arrières (mis sur la plaque amovible) doivent être de quelle couleur ? Blanc, orange ou rouge ?
Je ne trouve pas l'info même sur le code.  Ind&eacute;ci

Merci
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1107  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Réfection Revenger 27s lightweight le: 27 Février 2018 à 00:12:39
Là, ça ne devrait pas poser de problème.

J'y crois... même avec une bougie en moins !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1108  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Réfection Revenger 27s lightweight le: 26 Février 2018 à 23:42:56
Tu t'attaques aux 75 Knt ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1109  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : demande d'explication gilet de sauvetage le: 19 Février 2018 à 01:08:43
Tu as bien raison Marsu, j'ai d'ailleurs mis à jour tous mes gilets cette année. Ils n'étaient pas tous équipés de sous-cutales et de ligth-flash.
C'est fait. Même pour ceux qui ne servent presque jamais.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1110  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 11 Février 2018 à 22:22:38
Ton résultat me plait. Je te laisse donc faire ma carène dès que tu le souhaites...
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