SR-BOAT.COM
26 Juin 2024 à 11:29:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
121  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Eponge magique le: 07 Octobre 2015 à 09:26:18
Le Clean Boat (en vente chez les ships) est adapté a l'hypalon, pour un résultat très bon (tu joues sur la concentration en fonction de la saleté)   et perso en fin de saison (une fois par an), sur les traces résistantes , coque et hypalon lisse, un léger passage de l'éponge magique bien mouillée et sans pression excessive, sinon oui c'est abrasif.
Pour l'hypalon peau de requin aucune idée pour enlever les traces résistantes.
Bon nettoyage a tous

Bonjour
Sur mon bateau, hypalon, j'ai utilisé du clean boat et le résultat est très satisfaisant.

cette année, j'utilise du easy clean javel; ça fonctionne aussi bien pour 4 fois moins cher !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
122  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : réalisation de flap en inox le: 02 Octobre 2015 à 09:55:26
Patrick ton installation (Fecamp) etait pas si mal il me semble maintenant avais tu de la condensation  Huh faudrait ouvrir un post Taud et camping non ?

bonjour bernard,

non, pas de condensation.

l'inconvénient de la tente, c'est que l'on perd beaucoup de surface habitable donc de confort; l'avantage c'est le coût modique !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
123  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : réalisation de flap en inox le: 02 Octobre 2015 à 09:27:32
''
Si tu ne veux pas passer la nuit à tenir les montants ou baigner dans des couches mouillées, n'oublie pas d'étanchéifier les coutures, fait le en matériaux " costauds" (La tente " Decatchose" et la bâche de camion a 3 francs 6 sous, c'est pour les amateurs qui bivouaquent 3 fois par an )...et pour la prise au vent , le plus bas possible . ( inspire toi des superbes tauds grecs😍😍)

Rien de plus terrible que de passer toute une nuit à se chopper les gouttes sur la tronche 😰
''



Bonjour Meltem,

je suis très preneur de conseils ,  actuellement j'utilise la fameuse tente décatruc, pour 3 bivouacs par an, mais pour plus de confort
j'aimera améliorer ma résidence secondaire,,

pour la fabrication du  taux de camping, es t il nécessaire de mettre une double toile ou une simple suffit largement,
et sur une toile classique, es ce que les produits imperméabilisant sont efficace ?

merci,


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
124  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Bombard SB 640 contre Lomac 600in le: 29 Septembre 2015 à 17:40:52
a tous;
3 ans que je dégonfle  régulièrement en dépression en saison  a part un décollement de delphiniere aucune pliure marquée sur le PVC
 La durée du pliage n'excede pas  2 à 48 heures ( le trajet) ensuite au hangar  je lui laisse reprendre une forme en ouvrant les vannes

Salut Bernie

Moi c est pareil ; dégonflée y a des plis et plus rien une fois gonflée  Grimaçant
...Bonjour Patrick, tu n es pas en PVC pourtant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

🍻🍻🍻🍻🍻
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
125  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Bombard SB 640 contre Lomac 600in le: 29 Septembre 2015 à 17:30:42
a tous;
3 ans que je dégonfle  régulièrement en dépression en saison  a part un décollement de delphiniere aucune pliure marquée sur le PVC
 La durée du pliage n'excede pas  2 à 48 heures ( le trajet) ensuite au hangar  je lui laisse reprendre une forme en ouvrant les vannes

Salut Bernie

Moi c est pareil ; dégonflée y a des plis et plus rien une fois gonflée  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
126  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Bombard SB 640 contre Lomac 600in le: 29 Septembre 2015 à 08:39:11
Moi le prochain il fera 2,67m de large


2.67 de Large !!  c'est plus un bateau mais une barge d'ostréiculteur que tu vas avoir  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
127  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Bombard SB 640 contre Lomac 600in le: 29 Septembre 2015 à 08:33:05
Ouai 2m55 c est juste mais ca passe.

Y a plus qi a vendre le sb et trouver un selva :-)

Par contre en regardant les photos du pont hier soir je me dit qu un 600 c est un peu juste car pas beaucoup de place entre le bolster et la banquette arrière.  Moi qui suit pecheur ...



La largeur du Selva 600 et 640  c'est 2.60 m  

et à l'arrière de la console, le 600 et 640 ont les mêmes dimensions;  le 640 aura simplement un bain de soleil plus long de 35 cm (ideal pour y planter sa tente Grimaçant)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
128  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bombard SB 640 contre Lomac 600in le: 24 Septembre 2015 à 09:40:31
Salut jéjé,

pour ton choix de bateau,  c'est surtout la bonne occasion qui fera le larron,

j'aurai une préférence pour le selva (600 et 640); j'aime bien l'agencement. Par contre il est un peu léger de l'avant donc si il n'y a pas
de poids sur l'avant (toi par exemple  Grimaçant) il sera volage dans un bon clapot .

au besoin j'ai qq photos du coffre avt du 600

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
129  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sa ce sont des essais !! le: 10 Septembre 2015 à 09:57:53
Ouais, c'est du test,,,

Surtout que le principal risque à bateau  c'est de chuter d'un grue bien à plat   Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
130  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Sortie SR dans le 76 le: 07 Septembre 2015 à 08:08:17
Bonjour Zonenautic,

tu vas voire, 50% des adhérents du site sont Normand, Grimaçant Grimaçant

je suis aussi de Rouen et ma zone de navigation est plutôt le Havre,

j'envisage une sortie le week du 19/20.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
131  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Projet "Traversée(s) de Paris" cet été 2015, en serez-vous ? le: 31 Août 2015 à 09:15:51
Retour de cette sortie traversée de Paris qui fut exceptionnelle,

Un grand Merci à notre Organisateur Patrick qui avait tout planifier, ( digne du grand Meltem), même l'emplacement remorque était prévu !
l' hôtel était à 20 m  du port de l'écluse, une super météo, et notre  organisateur faisait aussi le guide touristique.

c'était génial,




RépondreRépondre Citer en réponseCitation
132  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Projet "Traversée(s) de Paris" cet été 2015, en serez-vous ? le: 19 Août 2015 à 09:29:08
Bonjour Bernie,

pour le gilet;  je porte en permanence, et même parfois à terre, l'automatique on l'oubli  assez vite .. et idem mes passagers

et avec des femmes à bord, le seau sanitaire est primordial, mais le mien ne fait pas 7 litres,,  j'ai aussi le seau  souple pour faire la vaisselle, ( à ne pas mélanger..)

sur ton document il ne parle plus de la bouée couronne (encombrante et lourde pour nos bateaux) , donc je prendrai ma fer à cheval .

merci pour ton aide Sourire

pour jéjé59, je pense qu'il doit faire actuellement les petites annonces pour un bateau auto videur à l'arrêt,,  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
133  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Projet "Traversée(s) de Paris" cet été 2015, en serez-vous ? le: 19 Août 2015 à 08:22:40
Bonjour,

j'ai une question sur l'armement  en fluvial

es-ce qu'il faut toujours la bouée couronne avec sa ligne de jet ?  (une bouée fer à cheval suffit)

et un seau de 7 litre avec un bout ?

merci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
134  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : BLack fin 7 le: 17 Août 2015 à 17:27:28
Bonjour,

 tu as le  droit de dépasser la puissance max de 15% , donc la puissance max sera de 230 cv si limité par le constructeur à 200 cv.

(je l'avais fait sur un précédent bateau, puissance max 80 cv, j'avais 90 cv)

par contre il faut tenir compte de  la limite de poids sur le tableau arrière ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
135  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Projet "Traversée(s) de Paris" cet été 2015, en serez-vous ? le: 17 Août 2015 à 08:53:01
Hôtel réservé,

 nous serons 6 sur mon bateau,  3 adultes 3 enfants .
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
136  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Projet "Traversée(s) de Paris" cet été 2015, en serez-vous ? le: 14 Août 2015 à 11:17:52
je serai de la prochaine sortie,  j'ai hâte,

Bernie,  ta conso, c'est 4 heures de nav et 44 L,  mais Patrick lui c'est 8 heures de nav 50 L,  ?

tu t'es fait remorquer  Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
137  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : DANGER ARNAQUE !!!! le: 11 Août 2015 à 15:54:45
Bernie,

tu peux aussi me virer 2000€

merci Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
138  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Fiabilité des pompes ... le: 11 Août 2015 à 08:40:48
bonjour bernie,
idem pour moi aussi
Ma pompe de douchette n'a fait qu'une saison,  (une 3 L/mn)

ça devient du consommable..
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
139  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : 1000 mercis ! le: 10 Août 2015 à 15:11:56
hello sam,

parfois, le nautisme, ça se mérite..


des mecs bien    jéjé et bernard  Sourire

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
140  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Vitesse max sb 640 et suzuki 115 le: 07 Août 2015 à 08:26:14
salut jeje,

tu annonces un montage à +3cm, à mon avis tu peux monter d'un voir 2 trous et à partir de là tu pourras chercher la bonne hélice...
vu ta config c'est normal que tu perde de la v max lorsque tu trime trop en positf puisque ta poussée n'est plus dans l'axe de ta carène...
l'ami charles t'a bien expliqué tout dès le début du post donc soit tu optimise( et là il ne s'agit pas de se contenter de changer d'hélice) soit tu restes dans ta config actuelle avec ta 14*21

Comme le dit Fred, '' t'es pas dans le bon trou ''   Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
141  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse max sb 640 et suzuki 115 le: 06 Août 2015 à 15:11:10
Hello  super gégé,

je te confirme, la 23 c'est bien une suzuki comme ta 21  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
142  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Transporter Vélos et bateau le: 06 Août 2015 à 08:36:01
bonjour Philippe,

Une année j'avais transporté  un vélo comme ça; avec le vent  la pédale était venue frotter  la coque. résultat

une jolie balafre bien profonde.

donc, vérifies bien que rien ne viendra toucher ta coque ou flotteur.

bonnes vacances,
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
143  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Projet "Traversée(s) de Paris" cet été 2015, en serez-vous ? le: 30 Juillet 2015 à 09:21:38
Bonjour Patrick

Je confirme ma présence pour le 29/30

Super organisation. Bravo !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
144  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Suzuki df 140 démarrage difficile le: 27 Juillet 2015 à 23:25:13
Bonjour à tous

Mon problème est résolu , plus de problème avec la nouvelle batterie

Merci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
145  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Suzuki df 140 démarrage difficile le: 22 Juillet 2015 à 20:28:30
Bonjour  Claude , Je n ai pas de clé a bougies avec moi..

Par contre ce matin (sur les conseils de Seb) j ai supprimer la poire à essence , démarrage du 1er coup! (A froid)
Ensuite dans la journée c était au 2ème coup de clé .

J ai quand même l impression que ma batterie est faible (batterie auto de 3 ans 1/2) , donc achat ce soir d une nouvelle (Marine )  et montage demain.


Je vous tiendrais informé .

Merci à tous de votre aide

C'est  la punition pour avoir fait croire que j'étais en panne avec mon fabuleux Mercury 3 litres.


 Fâché  Fâché  Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
146  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Suzuki df 140 démarrage difficile le: 22 Juillet 2015 à 19:41:33
Bonjour  Claude , Je n ai pas de clé a bougies avec moi..

Par contre ce matin (sur les conseils de Seb) j ai supprimer la poire à essence , démarrage du 1er coup! (A froid)
Ensuite dans la journée c était au 2ème coup de clé .

J ai quand même l impression que ma batterie est faible (batterie auto de 3 ans 1/2) , donc achat ce soir d une nouvelle (Marine )  et montage demain.


Je vous tiendrais informé .

Merci à tous de votre aide
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
147  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Suzuki df 140 démarrage difficile le: 21 Juillet 2015 à 12:56:27
Bonjour Patrick,

On a Michel sur VCF qui est pas mal agacé par un de ses DF140 et il ne marche correctement que lorsqu'il est "sous perfusion" de traitement essence.

Son moteur était tout entartré malgré des entretiens chez suzuki aux échéances prévues et ... il s'en est pris pour une belle douille.

Il avait un problème d'intrusion d'eau quelque part avec corrosion des bougies. essaies de démonter celle du bas et inspecte bien si elle n'est pas fortement corrodée.

En attendant, il te faudrait mettre un CURATIF injection dans ton réservoir, un TC3 E convient très bien.

http://www.equipnautic.com/achat-traitement-curatif-injection-tc3-essence-337822.html



Merci
Des mon retour de vacances je vais commandé ce produit
J ai changé les bougies et filtres en juin

Ma poire à essence est bien dure .



Pour les bougies: tu as fait un serrage correct? Câblage HT en bonne ordre.

Pour le circuit de carburant: tu a bien remonté la cartouche "joints" avec un serrage a la main et non pas a la clef. Commence par acheter un filtre décanteur neuf avec ses joints et on en reparle! Vérif des raccord sur la tête de filtre? Supprime la poire y en a pas besoin sur les moteurs injection d'ailleurs c'est interdit par le constructeur! Purge aussi ton séparateur coté moteur!

La révision d'un 4 temps ne se résume pas a changer une turbine, 4 bougies et un filtre, c'est un peu plus complet que cela. A 200h sur le 140 il y a un contrôle des pastilles d’arbres a cames.

Le mieux sur un moteur d'occase c'est de faire une révision complète par un bon pro pour repartir sur de bonnes bases!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
148  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Suzuki df 140 démarrage difficile le: 21 Juillet 2015 à 10:38:40
J ai changé les bougies et filtres en juin

Ma poire à essence est bien dure .

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
149  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Suzuki df 140 démarrage difficile le: 21 Juillet 2015 à 09:05:43
Vérifies le coupe batterie et aussi les câbles de batterie qui s'oxydent sous l'isolant augmentant la résistance du circuit , ce qui fait chuter la tension au démarrage.

J'ai eu un problème comme tu décris sur un 200 suzuki, ça venait d'une alimentation 12 V permanente que l'on avait prise directement a la tête motrice et en fait cette liaison dont je ne me rappelle plus l'utilité devait se faire sur le faisceau de la manette de gaz. Au début il démarrait du premiers coups, et quelques semaines plus tard, il fallait vraiment insister.
Dans dont cas ce n'est sans doute pas çà si ton moteur à déjà quelques années.

Bonjour marsu

Mes câbles de batterie ont étés changé cette année , quand j ai refais le circuit électrique

Par contre ma batterie va avoir 4 ans, es ce que ça peut venir de là , perte d ampèrage

Sur le gps j ai 13.6 volts avant de démarrer, ensuite ça monte a 13.8

Merci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
150  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Suzuki df 140 démarrage difficile le: 20 Juillet 2015 à 22:42:42
Bonjour
Je suis actuellement. En vacances

mon moteur est un Suzuki df140 de 2008. 240h
Jusqu'à maintenant il démarrait du premier coup.

Au début des vacances pour démarrer le moteur il fallait deux coup de clefs .

Aujourd'hui il m a fallu 4/5 coups de clefs ! Le problème s'aggrave de plus en plus.

Sur mes sorties bateau en juin en Normandie je n avais pas ce problème ( es ce la différence de température )

J ai en juin changé le filtre décanteur et carburant et aussi les bougies . J ai navigué et aucun problème .

Avez vous une idée

Merci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.113 secondes avec 51 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit