Voir les messages
|
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 78
|
121
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Permis cotier
|
le: 11 Juin 2016 à 11:42:13
|
il t appartient en tant que chef de bord de t assurer du bon etat de ton materiel il n y a pas heureusement pas encore d'obligation à passer par une sté spécialisé comme en Suisse ou en Espagne car bonjour les coûts! Tu peux si tu as un livre de bord ( un truc pas si bête)consigné la date de tes verifications et les échéances.
|
Répondre
Citation
|
|
123
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Permis cotier
|
le: 11 Juin 2016 à 09:40:50
|
La question d e Patrick est pour son futur permis je suppose; Reponse; date indiquée sur l extincteur Dans la pratique pour nos petits de 1 ou 2 kg c est 5 ans et il ne se contrôle pas Pour les autres c est annuel et la cuve tous les 5 ans dans un centre de révision tel que défini au §3-11 de la norme NF S 61-919
|
Répondre
Citation
|
|
125
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel kit de roulement et kit frein?
|
le: 09 Juin 2016 à 21:38:17
|
Christophe tout a étè dit sur les methode , brvo pour l etat impeccable de tes fusées et tambour, n'hésites pas a verifier au pied a coulisse les éléments et notamment l 'épaisseur du roulement avant la pose.OUI change tes circlips si tu peux car tu as du les malmener avec une pince non adapté ( c est pour le prochain démontage) Ensuite un truc que j utilise parfois une camera thermique pour mesurer la T° des tambours apres un trajet ( 27/30° en moyenne)
Bernard tu as quoi comme remorque maintenant ? Seb, la marque on s en tape elles viennent toutes ( ou presque) de la meme usine l essieu est Alko comme la tête
|
Répondre
Citation
|
|
127
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel kit de roulement et kit frein?
|
le: 09 Juin 2016 à 08:07:23
|
Christophe tout a étè dit sur les methode , brvo pour l etat impeccable de tes fusées et tambour, n'hésites pas a verifier au pied a coulisse les éléments et notamment l 'épaisseur du roulement avant la pose.OUI change tes circlips si tu peux car tu as du les malmener avec une pince non adapté ( c est pour le prochain démontage) Ensuite un truc que j utilise parfois une camera thermique pour mesurer la T° des tambours apres un trajet ( 27/30° en moyenne)
|
Répondre
Citation
|
|
130
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pavillon étranger
|
le: 07 Juin 2016 à 13:44:29
|
L'Assemblée nationale adopte la proposition de loi pour l’économie bleue le 07/06/2016
Les députés viennent d'adopter, sur le rapport de la commission mixte paritaire, la proposition de loi pour l'économie bleue. Le texte repassera au Sénat le 7 juin.
L'Assemblée nationale adopte la proposition de loi pour l’économie bleue
La proposition de loi pour l’économie bleue comporte plusieurs dispositions liées aux transports et à l'environnement MB
Le texte de la proposition de loi pour l'économie bleue issu des travaux de la commission mixte paritaire a été examiné le 1er juin par les députés. "Il est le fruit d'un large consensus", a souligné le rapporteur de la CMP et député des Français établis hors de France, Arnaud Leroy. "Et une réponse législative attendue des acteurs, qui vient s'insérer dans une démarche globale couvrant des dispositions variées - budgétaires, fiscales, contractuelles - au service de l'économie maritime de notre pays", a ajouté le secrétaire d'Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche, Alain Vidalies. Il aborde une grande variété de sujets, de la sécurité aux conditions sociales, en passant par la fiscalité et des dispositions concernant la gestion des ports et la préservation de l'environnement. Environnement Magazine a fait le point en avril dernier sur les enjeux de cette proposition de loi.
|
Répondre
Citation
|
|
135
|
NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / AIS
|
le: 06 Juin 2016 à 07:13:20
|
Guillaume et Seb je vous confirme que l AIS 600 de Garmin est bien avec une antenne GPS en plus du raccordement avec la VHF ( c est le pourquoi de mon achat ) comment vous pouvez voir sur les sites specialisés "Marine Traffic"les bateaux qui sont loin des cotes et donc de la couverture VHF ![Huh](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/huh.gif) ? Maintenant si vous ne voulez pas me croire.... ![Fâché](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/angry.gif) Les transpondeurs AIS à bord des navires incluent un récepteur GPS (Global Positioning System) qui recueille la position et les détails du mouvement. Ils comportent également un émetteur-récepteur VHF (Very High Frequency), qui transmet périodiquement ces informations sur deux canaux VHF. Les autres navires et les stations terrestres sont en mesure de recevoir cette information, de la traiter à l’aide d’un logiciel spécifique et d’afficher les positions des navires sur un traceur ou sur l’écran d’un ordinateur AIS 600 •Antenne GPS GA 38 avec kits de montage (rotule et à plat pont)•Câble d’alimentation •Câble SRM (Safety related message) •Câble de dérivation NMEA 2000 (2m) •Câble d’interconnexion VHF (1.2m) •Kit de montage •Connecteur en T NMEA 2000 •Câble USB •CD-Rom avec logiciel PC •Documentation
|
Répondre
Citation
|
|
136
|
NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / AIS
|
le: 05 Juin 2016 à 13:54:37
|
Ben oui technologie VHF ET GPS L'AIS est composé d'un émetteur, de 2 récepteurs TDMA VHF2, d'un calculateur, d'un système ASN (appel sélectif numérique), d'un système de positionnement par satellite, d'un DCU (Display Control Unit : écran de contrôle) et est interfacé avec les instruments du navire (compas gyroscopique ou satellitaire, indicateur de vitesse de changement de cap (optionnel), loch…). si non je vois pas l interet!
|
Répondre
Citation
|
|
137
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Permis cotier
|
le: 05 Juin 2016 à 10:08:50
|
Salut Donc d'après la nouvelle division 240 de mai 2015 le miroir de signalisation n'est plus obligatoire. RIEN trouvé pour les bateau de moins de 5 m ??
A+
Patrick ton code date sans doute et n a pas été réactualisé avec la nouvelle D240 de mai 2015,mais c est du role du formateur de faire son job, si il sait pas c est inquiétant! Et oui il y a des choses qui ne sont plus obligatoires depuis 1 ans.... c est de la responsabilité du "Chef de bord"
|
Répondre
Citation
|
|
139
|
NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Feu de position pour plongée de nuit
|
le: 05 Juin 2016 à 10:01:23
|
Bonsoir Alain,
Tu sais pour ce qui concerne les plongées de nuit; elle ce déroulent en générale sur de petits fond et pas trop loin de la cote, on ne cherche pas la dans ce cas des profondeurs , mais plus de la flore et de la faune invisible en plein jour cela sur de petits fonds en général !!
Donc les grosses unités concerné par le réflecteur radar, l' A.I.S ou autre ne sont pas trop le soucis dans ce cas précis !!
Perso je ne plonge plus ....mais j ai equipé le boat en hauturier donc avec un transpondeur AIS, interet triple, 1 les gros te voient,2 les Cross, ta famille, ou tes copains te suivent , 3 hors couverture VHF tu peux envoyer un Distress vers un satellite et les autres navires équipés
|
Répondre
Citation
|
|
148
|
LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Un SR disponible jeudi sur Lorient ????
|
le: 31 Mai 2016 à 22:57:30
|
Merci Bertrand Ce n est pas un journaliste mais un preneur de vue, une obligation du VG chaque bateau doit fournir des images en condition d emer calme, moyenne, agitée L episode dramatique de la VR reste present chez nous aussi le procés est pour ds qqs semaines d'ailleurs, mais Thomas Ruyant est un super skipper tres abordable, sympathique, et Souffle du Nord un beau projet sans sponsor mais uniquement des mécenes Le bateau n aura qu un symbole de colibri sur lui Donc si qqs a des envies et des possibilites sur Lorient cela reste open! ![Sourire](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/smiley.gif)
|
Répondre
Citation
|
|
|