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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Du BONHEUR aussi pour les PROS !
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le: 29 Avril 2016 à 10:20:25
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En effet excellente idée, non seulement pour une crevaison mais aussi pour soulager la remorque pour l'hivernage, seul petit bémol, ça réduit la charge utile de la remorque mais bon ça doit pas peser beaucoup plus qu'une dizaine de kg. Je vais regarder sur la toile où on peut se les procurer à moins que Bernard, tu es le site? . Pour répondre à Thierry, aucun pb de lever à cet endroit, on est sur les longerons principaux, donc avant de les plier, il faut y aller!!!, c'est d'ailleurs juste à cet endroit ( derrière le garde boue ) que je place mes chandelles d'hivernage.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Du bonheur
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le: 28 Avril 2016 à 09:44:23
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Pour les hoquets qu'il m'est arrivé d'avoir aussi, je soupçonne les contacts de la pile dans la télécommande qui ne sont pas assez rigides ou ferme et cela créer des micros coupures. Je pense que d'ailleurs cela arrive alors que l'on se déplace et donc on agite notre bras. Il serait peut être bon d'essayer de caler les contacts en intercalant quelque chose entre ces derniers et le boîtier.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Du bonheur
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le: 27 Avril 2016 à 21:52:19
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Bonsoir Neptune, absolument les papillons doivent être vers le bateau, les platines sont conçues pour que la force de traction s'applique sur les pliages des platines . Dans ton cas aucune résistance à la traction, tu sollicites énormément les vis papillons qui ne sont vissées que dans 4 mm de matière. Tout risque de s'arracher, il faut retourner les platines de toutes urgences.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Ecrou anti-vol
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le: 22 Avril 2016 à 09:15:37
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Bernard, si c'est de mon cache écrou que tu parles, même pas en rêve, il n'y a que la meuleuse pour couper le cadenas. Tu feras rien du tout avec ta pince à griffe. Pour la fabrication J'ai pris un bout de tube inox épaisseur 2 Sur lequel j'ai soudé un autre bout de tube (bague) du diamètre au dessus épaisseur 2 également, au dessus du trou du cadenas, et le fond est une rondelle épaisse (4 ou 5 mm) soudée. Donc une fois avoir passé le boulon moteur de l'extérieur, j ' emboîte ma pièce, je remets l'écrou frein du moteur et je mets mon cadenas. Ma pièce est en aucune façon un écrou mais plutôt agit comme une rondelle donc tu veux faire quoi avec ta clé à griffe même si t'arrive à lui faire faire 50 tours!!
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Ecrou anti-vol
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le: 21 Avril 2016 à 13:21:48
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J'ai toujours percé une des deux vis M12 et mis un cadenas au dessus de l'écrou. Sinon une idée simple consiste à réaliser un U mal et U femelle , tu serres le mal en même temps que la roue et tu viens le coiffé avec le femelle et tu mets un cadenas grandes anses en travers.
Pour mon moteur j'ai fait ça:
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Bouchage soudures des jantes
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le: 13 Avril 2016 à 20:09:30
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Pas forcément, mais toi seul connais maintenant l'état de ta rainure, ce qui est très important c'est que le mastic ne doit jamais être mis sur de la tôle nue et encore moins rouillée. Donc si tu est sûr de la sainteté du dessous, ce n'est pas pour le prix du mastic, ça devrait être un bon retardateur de toute façon en attendant une meilleure préparation et pourquoi pas futur sablage.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Bouchage soudures des jantes
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le: 13 Avril 2016 à 18:44:42
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Stéphane, en partant de jante rouillées, il faut normalement passer par la phase acide pour aller dérouiller cette fichue rainure. Donc, c'est valable pour les prochains candidats, jantes à plat au sol, préparer une solution de 50%eau et 50% acide chlorhydrique, à l'aide d'un pinceau venir imbibé bien grassement la rainure, que ça dégorge même de l'autre côté, ne pas hésiter à laisser agir même 1h/1h30 si besoin. Ensuite big, big rinçage pour bien neutraliser l'acide (qui pourrait continuer d'agir plus tard), on peut s'aider d'eau + savon ou le top passer du bicarbonate de soude qui va avoir un rôle de passivant. Sécher rapidement et avec tous moyen efficace comme soufflette ( un max ) et décapeur thermique. Ensuite il faut tout de suite protéger et la je recommande à fond le frameto que vous allez pouvoir diluer dans un peu d'eau afin de le rendre plus liquide pour une pénétration accrue dans la rainure, une deuxième couche sans dilution cette fois pourra être passée pour parfaire le travail. La protection étant faite vous ne risquez déjà plus rien, maintenant deux solutions : vous avez prévu de peindre les jantes en brillant direct (bombe ou pistolet) ou en système reverni base + verni. Seul dans le cas de la bombe ou du système reverni, il est possible (et conseillé) de mettre une premiere couche de peinture (grise ou blanche)et d'appliquer dès séchage au toucher, le mastic polyuréthane en cartouche que vous recouvrirez avec votre deuxième couche de peinture et verni si il y a.
N'oubliez pas la phase mastic à l'intérieur de la jante, on ferme toujours les deux accès du joint de sertis.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Bouchage soudures des jantes
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le: 13 Avril 2016 à 14:25:58
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Non ce c'est pas la peine, non seulement dans l' interstice il n'y a quasiment pas de peinture et ensuite le mastic à une telle adhérence qu'il accroche même sur du verre. Il faut bien incliné ton pistolet , préalablement tu auras coupé légèrement en biseau ton petit cône plastique, tu essais de faire tout le tour en une seule fois, si besoin finition au doigt trempé dans l'eau savonneuse et basta!!
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Bouchage soudures des jantes
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le: 13 Avril 2016 à 10:29:56
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À ben dans ce cas beaucoup plus simple, tu le prends en gris et tu as juste à remplir la rigole à l'extèrieur et à faire tout le contour de la double épaisseur à l'intérieur. Dans ce cas tu n'as pas forcément besoin de le peindre, bien-sûr il va se salir légèrement avec la poussière de freinage mais rien de bien méchant, ce n'est pas la poussière dégagée par des plaquettes non plus.
En à peine 1 h, tu as fais tes deux roues et après t'es tranquille.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Bouchage soudures des jantes
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le: 13 Avril 2016 à 09:00:26
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Il y a un processus à bien respecter car entre le faire sur une jante neuve qui n'a jamais vu l'eau (comme ce fut mon cas)ou dans un second temps suite à la rouille qui commence à sortir, le travail de préparation n'est pas le même. Pour le mastic il faut utiliser du mastic polyuréthane et pour répondre à ta question, bien-sûr que tu peux le peindre, c'est même mieux et fait pour. ( moi je ne l'ai pas peind puisque placé sur les jantes neuves et jantes jamais repeind depuis). Aussi il te faudra fermer le joint de sertis à l'intérieur de la jante, en un mot une fois ton mastic placé en intérieur et en extérieur, l'eau ne doit absolument plus pénétrée. Parle moi de l'état actuel de ta jante, je te dirai comment procéder à une préparation adaptée. http://www.peinturevoiture.fr/324-colle-polyurethane-joints.html
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