Voir les messages
|
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
|
121
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : BNYS... Un membre ANPM à l'initiative de ce beau projet
|
le: 08 Mai 2015 à 09:46:52
|
Salut, il y aura différents points de faits selon les événements. Lors de "rassemblement" ANPM, à Bordeaux pour le Figaro, à l'ag (donc je vais devoir m'y rendre???)..... Christophe sera le plus à même de vous détailler son projet, il est l'instigateur de cette balade, je ne fais que répéter tout ce qu'il me dit ![Tire la langue](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/tongue.gif) Promis, on vous dira tout de différentes manières. Les States, on ne les atteint pas comme ça, il faut d'abord faire du bruit de le Landerneau pour que ça roule? baigne?.... @+ Oliv
|
Répondre
Citation
|
|
122
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : VALIANT 690 Vous connaissez ?
|
le: 08 Mai 2015 à 09:42:58
|
Salut Guillaume.... et les autres aussi! Ce post montre à quel point il est difficile de trouver Le sr que l'on veut. Il faut savoir faire des concessions (mais lesquelles?).... Je dirais qu'il y a un sr pour chaque personne. Je ne sais plus qui demandait si tu avais essayé en en mer le 690.... pour moi, il est inconsevable d'aller sur l'eau, même si ce ne sera pas la même motorisation, les mêmes optimisations.... les gênes du boat sont là. Le 690, pour l'avoir bien testé, ça reste tranquille, bien dans l'esprit pêche, moins pour le côté plaisir que tu souhaites. D'aileurs, chez Valiant, gamme Fishing, auncun ne m'a emballé.... certains sont pas mal mais, il leu manque le p'tit truc joueur / plaisir / fun. Et, pour décrocher 50 knots avec, si c'est faisable, ce sera à mon sens au détriment du comportement, tu seras plus qu'à la limite de la carène. Les gros flotteurs, s'il ne touche pas trop l'eau une fois déjaugé (sinon ça te freine), participe à l'équilibre de l'ensemble, en évitant parfois de trop dandiner. A contrario, les rib's anglais sont bcp plus fins sur le diamètre mais compense aussi par une carène différente. Alors, faut-il continuer à te donner, non pas des contre arguments à ton choix mais, des avis contraires au tien? A toi seul de juger. J'ai un Pro Open 550, plusieurs d'entre vous me diraient non, pourquoi t'as pris ça? ![Huh](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/huh.gif) ?!!! Et pourtant, il me convient sans être parfait! Bon jour ferié (sans bateau, pluie, pourquoi es-tu là hein???) Oliv
|
Répondre
Citation
|
|
123
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : VALIANT 690 Vous connaissez ?
|
le: 06 Mai 2015 à 07:46:38
|
Le V.... tout une histoire mais ô combien importante!
Sur ce point, les Valiant en manque..... mais, ça ne fait pas tout.
Une Manta de Pro Marine, V profond à l'avant mais qui finit par une partie arrière plate.... et pourtant, ça navigue très très bien, ça joue, ça gite avec une tenue exceptionnelle...
As-tu regardé le 680? C'est un très bon compromis. Je ne l'ai pas testé avec sa puissance max mais juste en dessous, on a pris 46 nœuds..... donc tu pourrais arriver à +50 ( même si pour être honnête), il n'y a que le pilote qui appréciera ces vitesses élevées!
Égoïste vas, mais c'est agréable!
Searib's, Ribcraft...
Bye
Oliv
|
Répondre
Citation
|
|
127
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : VALIANT 690 Vous connaissez ?
|
le: 03 Mai 2015 à 10:42:16
|
Ce 690, comme toute la gamme Fishing de Valiant, je les ai testés. Et, ils ne se valent pas tous!
Le 550 est à fuir impérativement. Jusque 28/30 nœuds, ça passe, mais après, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais il ne tient plus la mer, il dandine, passe du boudin à l'autre..... Sur une vidéo que j'avais tournée, je n'ai osé la diffuser.
Le 690, je l'ai trouvé plus homogène, des perfs excellentes, un comportement correct, il n'y a qu'en virage que je n'ai pas apprécie, il reste à trop à plat, j'aime ceux qui gitent généreusement.
Pour le programme pêche, il convient bien, le plan de pont totalement dégagé permet une bonne circulation.
Je n'ai pas eu de grosse mer le jour de l'essai mais, l'ensemble est sain. Arimar a apporté un petit plus qualitatif, surtout esthétique. Comme chez tous les constructeurs, certains sr valent le coup, d'autres sont à oublier.
@+ Oliv
|
Répondre
Citation
|
|
134
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Le nouveau Pneumatique-Magazine bientôt chez votre libraire
|
le: 26 Avril 2015 à 10:10:02
|
Salut Jp,
Tiens, pour l'info Zodiac, j'avais imaginé Bénéteau en repreneur..... sans avoir lu l'info ailleurs!
Il y avait un autre potentiel repreneur mais, pas encore assez de cash flow à l'heure actuelle.
La situation est critique. De l'aveu de plusieurs revendeurs, plus rien n'est fabriqué et donc, des bateaux commandés n seront pas livrés avant....? Les clients annulent et se reportent vers d'autres constructeurs. La situation est plus que préoccupante.
Concernant la taxe, on l'a bien profond et comme trop peu de politiciens se sentent concernés, il va être compliqué de faire machine arrière.
Qu'en pensent nos amis Corses présents sur le fofo et les 1ers concernés à l'heure actuelle?.
Bon dimanche humide
Oliv
Ps: pour retrouver des infos, des essais de sr, sur mon blog il y en a aussi!
|
Répondre
Citation
|
|
143
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : BNYS... Un membre ANPM à l'initiative de ce beau projet
|
le: 20 Avril 2015 à 07:37:01
|
Pourquoi Zep?
Christophe connait bien cette marque française, des bateaux faits à la main, personnalisables et, insubmersible.
Egalement, le 750 permet d'être motorisé mono, un 300 suzuki.
Ce qui est recherché, ce ne sont les perfs pures mais les rendements. En mono, cela consommera moins, offrira un poids plus contenu même s'il y aura un très très gros réservoir.....
Autant de raisons qui ont poussé notre ami Christophe sur cette config. De plus, pour le partenaire Suzuki, c'est l'occasion de prouver la fiabilité de ses 4T.
Un choix cohérent, vous le verrez très bientôt
Bye
Oliv
|
Répondre
Citation
|
|
|