Le coosa est top. Plus solide, plus léger que le CTP et surtout imputrescible. J’ai refais le TA et les membrures de mon Doral avec ça. Par contre, c’est aussi plus cher que le CTP…
C'est parfois un peu compliqué avec Garmin avec leurs protections. Un jour j'avais acheté sur Amazon une carte pour 30€. Elle n'a jamais été reconnue par le traceur. Au teleph, Garmin m'a expliqué que parfois, des petits filous achètent une carte en téléchargement et la copient sur des cartes SD vierges pour les revendre. Problème est que le traceur ne les reconnait pas pour des raisons que j'ai oubliées. Bref, Amazon m'a remboursé et j'en ai acheté une au prix fort. Est ce que la tienne est bien reconnue ?
Je ne l’ai pas encore reçu mais c’est une officielle Garmin. Je te dirais.
Les cartes sont déjà super bien fournies, donc la mise à jour... à vrai dire je n'en ai jamais fait sur mes cartes et jamais eu de souci avec un cailloux ou autre !!! Si le prix est bon va y achète la.
J’ai trouvé une carte neuve sur le coin coin. Elle a été achetée il y a 6 mois. Le vendeur me dit que la période de mise à jour d’un an commence quand on met la carte dans le traceur. Avez-vous un retour à ce sujet ? Je ne sais pas comment Garmin peut se voir que j’ai mis la carte dedans…
La stratification peut faire peur mais si tu respectes la marche à suivre et que tu prends ton temps dans la préparation, c’est assez facile. Il ne faut pas beaucoup d’outillage spécifique. Sur YouTube, il y a notamment : - born again boating - boatworkstoday
Aïe, la tuile effectivement. Comme dit dans l’autre post, le vice caché risque d’être compliqué à prouver.
As-tu des photos de ton pont ? Après, il faut voir jusqu’où vont les dégâts mais si c’est que le pont ça doit pouvoir se faire. Si le tableau arrière ou les membrures sont touchés c’est plus compliqué mais faisable en prenant son temps. J’ai le même problème sur un Solent RIB. Ma chance c’est que le pont est posé après que le TA soit stratifié.
Effectivement, l’hypalon à la réputation d’être plus résistant mais aussi plus cher… Concernant la liaison, c’est probablement du Sika 292 ou autres mais c’est effectivement surprenant.
Je commence à regarder les cartes pour le Garmin ECHOMAP 102SV. La différence de prix entre la G3 et la G3 vision est-elle justifiée ? On y gagne vraiment ? Merci.
Xavier, Cala est déjà présent depuis longtemps sur srboat. C'est l’ex BNYS mais comme il a une mémoire de petit pois il refait un compte pour pouvoir s’identifier.
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de 4 SR pour le départ de la Route du Rhum le dimanche 6 Novembre prochain. L'objectif est d'amener des VIP / Sponsors / Accompagnateurs soit au départ, ou plutôt à la bouée du Cap Fréhel ... à discuter. SR mini 7 mètres, 250CV, avec 6 à 10 places Frais pris en charge (par MP) Merci d'avance ! (perso je fais l'assistance technique de Redman / Antoine Carpentier en Class 40) Christophe
Oui effectivement pour que ce soit bien fait, ça va prendre du temps. En plus le ne trouve pas de remorque pour lui. Celle de mon Bombard n'est pas compatible
Après pour la poussière de ponçage j'ai une mirka avec un aspirateur anti colmatage
Pour le ponçage du gelcoat et de la résine, je te conseille d’utiliser la meuleuse avec disque à poncer. A la ponceuse, c’est quasi impossible.