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1441  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Nouveaux bateaux le: 28 Septembre 2016 à 21:49:21
Au contraire Guillaume !  Souriant
J'adore!  Souriant Souriant Souriant
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1442  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Nouveaux bateaux le: 28 Septembre 2016 à 12:36:25
Osprey condor.
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1443  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : WAHOU CA TUE le: 28 Septembre 2016 à 11:20:38
Quel pied ca doit être !
Épuisant aussi car pleine balle pendant presque 2 heures...
Au bout de 15 mn je commence déjà à faire des erreurs à cette vitesse...sauf sur du billard et encore!
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1444  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Nouveaux bateaux le: 28 Septembre 2016 à 11:08:49
Je ne change rien!
Usage exclusif pour se défouler le WE!
Pour la balade rapide je partage le solent 650 .
Pour les WE baroudes et autres j'ai le pro open 650.

Celui la servira uniquement de "defouloir"  Souriant
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1445  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Nouveaux bateaux le: 27 Septembre 2016 à 20:26:20
Le monde est petit fabrice... Souriant
Impossible de conserver le secret si même dans les troquets de Groix on en cause!  Souriant Souriant Souriant

Ce qu'en dit "le maitre" , la carène est sensiblement modifiée par rapport au k4, ramené à la longueur il estime que c'est un des meilleurs technohull, on jugera de tout ça très bientôt.
"The 688 is really a development of the KR7 - slightly shorter but with a newer step design and changes to tube positioning, spray rails etc. I tried one of them earlier this year in Athens and it went really well."

La déco du pont avant pour comprendre les railleries que je n'ai pas fini de subir...pour diminuer le prix je me suis engagé à continuer à faire de la pub...(et ce n'est pas une blague)




Et ça c'est pour les osprey men.J'adore!


Guillaume si tu retrouves sur quelle course a été pris la photo on pourra peut être savoir qui finit devant !  Souriant
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1446  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Nouveaux bateaux le: 26 Septembre 2016 à 13:28:47
Oui c'est marrant je discutais justement avec son propriétaire hier , il a conservé ce K4 avec le 225HO (premier HO français à l'époque).
La coque est différente par rapport au K4 , AY l'expliquerait forcément mieux que moi ,il l'a fait évolué (mais le concept light steps et 4 virures persiste) , mais ça restera surement rock an roll après 65 noeuds d'autant que le XS ferait un peu plus que les 270 ch...Kriss parle de 315...

On jugera tout ça sur pièce mais niveau sensation j'en aurai pour mon argent !  Souriant
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1447  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Nouveaux bateaux le: 26 Septembre 2016 à 10:37:11
Il ne devrait plus rester longtemps sur le site , les derniers détails se règlent en ce moment.

Niveau vitesse à priori on est dans l'objectif , Kris oscillait entre 67 et 70 nœuds .
Mais c'est un bateau court ( plus court meme que le solent 6,90) faut pas rêver dans une mer agitée comme hier par exemple la longueur change tout ( du moins pour conserver ses vertèbres ...)
Peut être devrais je renoncer à mes sorties hivernales dans du tres gros temps...?
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1448  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Nouveaux bateaux le: 25 Septembre 2016 à 22:36:43
C'est une longue histoire ... J'étais parti sur un top Line et Bruno avait fait un travail de malade.Je préparais un premier voyage à Athènes pour finaliser la chose.
Les top Line c'est la misère des technohull, scorpion, banana Shark et autres en Grèce.
Bruno etait en contact avec Stamatis Kalafatas qui lui a confirmé que le top Line etait extrêmement rapide , plus rapide que son bateau mais globalement moins efficace.
C'était quoi son bateau?
Le T688 que Kris lui a racheté et a continué à optimiser.

Guillaume a pris le relais sur cette nouvelle piste et s'est occupé de tout.
Je ne change surtout rien , le but c'est de le faire marcher comme il marchait sur les rib races grecques et belges.
A la vue du palmarès l'engin marchait plutôt bien , suffisamment pour me donner envie de l'avoir dans mon "écurie"  Souriant
Pour la balade j'ai la chance d'avoir du plus adapté...
J'achète une carène et un XS homologué les détails cosmétiques c'est pas que je m'en fous mais ... Si en fait complètement !   Souriant
Je ne change surtout pas la déco du pont avant  Souriant Souriant Souriant ( faudrait une photo pour ceux qui ne connaissent pas le bateau  Souriant )

Vous devriez me croiser sur l'eau avec la bête vers la fin de l'année.
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1449  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Nouveaux bateaux le: 25 Septembre 2016 à 20:03:15
Vous avez trouvé !  Souriant
C'était pas difficile en fait.

Oui j'ai racheté le Technohull de Kris. avec son XS qui est homologué (ça c'était la bonne surprise)

La photo c'était le derrière d'un modèle "normal" que j'avais ausculté sous tous les angles sur un salon.

Je ne compte rien changer , vous le verrez donc et pourrez l'essayer comme il était lorsqu'il courait
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1450  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Nouveaux bateaux le: 25 Septembre 2016 à 12:39:18
Bon comme c'est quasi fait...
Pour remplacer le R27 il fallait au moins 2 bateaux.

Un bateau à tout faire , un pro open 650 avec un yam 150 4 t au port à sec, dont déjà on se sert beaucoup que j'ai acheté il y a une semaine.

Un bateau strictement pour les sensations...
A votre avis ?
Evidement faut l'imaginer sans l'échelle, les leds et autre chose qu'un verado...
Pour vous aider ; un bouchain assez haut  légèrement inversé et 4 virures sur un pseudo pad, si vous pouviez vous baisser vous verriez 2 steps...mais rêvez pas l'engin dépasse à peine les 7m.



je vous en dit plus après  Souriant je pars justement sur l'eau avec le zod!
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1451  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Intercom le: 24 Septembre 2016 à 12:50:35
Voilà c'est exactement ça ( peut être un peu plus discret...)
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1452  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Intercom le: 24 Septembre 2016 à 12:28:39
A partir d'une certaine vitesse avec les bruits d'air il est quasi impossible de discuter avec le co pilote et encore moins avec les passagers arrières.
Pas besoin d'aller très vite , des 40 45 nœuds on s'entend plus, et sur de longues traversées c'est plus sympa de discuter.
Est ce que quelqu'un a une expérience avec des Intercoms?
Une oreillette ,un petit micro tout ca bien fixés sur la tete.
On pourrait même imaginer que la Vhf ou le tel portable en cas d'appel passe par l'oreillette.

Les motards sous leur casque connaissent bien le truc, mais pour l'instant on ne porte pas de casque sur mon bateau... Souriant
Quelqu'un connait un modèle qui pourrait le faire?
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1453  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Osprey vipermax 250 XS le: 23 Septembre 2016 à 22:28:28
 Souriant Souriant Souriant

Ca ventilait pas trop au départ la pro ET ?
J'ai eu un moment une proET 30 , c'était chaud pour un usage plaisance.
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1454  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Osprey vipermax 250 XS le: 23 Septembre 2016 à 19:54:19
Guillaume tu vois avec un 250 HO c'est plus de 60 noeuds...    Souriant


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1455  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : WAHOU CA TUE le: 22 Septembre 2016 à 14:26:28
Le départ dans la rade de Brest pleine balle pose problème , ensuite le respect de la zone des 300m , j'avais exposé le problème pour le tour de Groix notamment le passage d'une des pointes qui a mon avis se faisait à moins de 300m.
Effectivement rien ne t'empêche de faire la chose sans rien dire à personne, c'est ce que je comptais faire pour le tour de Groix plus dans mes cordes.
Je vous en parlais , j'ai fait pleins de repérages , des vidéos et en gros en séquencé par tonçon je l'ai fait ce fameux tour.( entre 58 et 60 de moyenne)
Étrangement , comme quoi il faut faire très attention sur nos communications et vidéos , les gendarmes maritimes que je croise souvent m'arrête pour me parler du passage de cette fameuse pointe ( pointe des chats) et me rappellent que le passage de cette pointe se fait à 5 nœuds si dans la bande des 300m ou au delà de 300m si je vais plus vite, donc en dehors du parcours "officiel " tout ca tres cordialement en m'interrogeant sur les perfs du bateau et presque carrément en combien de temps je faisais le tour de l'île Huh??
Message bien compris j'ai renoncé à ce parcours autour de l'île...

Il faut donc définir des parcours sans aucune ambiguïté pour ce genre de chose par ailleurs très amusante !

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1456  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : WAHOU CA TUE le: 22 Septembre 2016 à 07:30:24
S'attaquer au defiwest ne peut pas se faire sans l'autorisation de l'autorité.
Après JMA en 2008 et 1h40 , JD l'a tenté en 1h47.
J'y ai pensé...
Mais j'ai cru comprendre que l'autorisation ne viendrait pas et comme je ne m'en sentais pas vraiment capable j'ai laissé tomber.
Infiniment plus facile , JMA a présenté le tour de Groix comme une sorte de qualification pré requis au defiwest.
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1457  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Sortie les culs gelés 2016 le: 20 Septembre 2016 à 22:33:37
Super initiative !  Souriant
Je ne pourrai pas être des vôtres , je bosse ce WE la... Indéci

Doumes faut pas le prendre mal ,j'avoue que j'aurais été bien plus exclusif que Nico encore, avec clairement des critères de vitesse moyenne tenable.

J'ai toujours cette idée de poker run...que je n'aurai jamais le temps d'organiser mais l'idée c'est quand même d'aller vite sans trop attendre.
Il faut une flotte homogène, ou suffisamment de participants pour faire des groupes.

On peut aussi imaginer une sortie ouverte à tous où on adapte la vitesse aux plus lents mais c'est un autre concept...
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1458  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Recherche bateau le: 19 Septembre 2016 à 12:47:26
Merci!

Pour l'instant cette remorque va me permettre d'aller chercher mon "vrai" bateau, qui peut être restera sur une remorque.
Compliqué de rester dans les 750 imposés et en revenant de l'essai du zod j'ai croisé Philou avec son cobra qui venait de se faire crever un boudin lors de la manutention...mais il fera moins de 8m pour que je puisse gérer son stockage sans problème.
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1459  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Recherche bateau le: 18 Septembre 2016 à 17:52:41
Mais oui tu as le même !  Souriant
Parfait pour le transport "de troupe" et de glacières , pour prendre des coups aux pontons et suffisamment marin pour nos virées vers les iles ou sans état d'âme je le laisserai s'échouer.
Vraiment bien conservé et déjà au port à sec avec une remorque neuve que je vais recycler.
Négocié largement en dessous du budget max fixé.
Un grand merci à Marco!  Souriant

Pour aller vite on va chercher autre chose...parce que là effectivement l'osprey team m'atomise !  Souriant
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1460  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Recherche bateau le: 18 Septembre 2016 à 16:41:05
C'est bon les gars Marco m'accompagnait cette aprem , j'ai acheté un pro open 650 150 ch yam.
Le casting parfait et déjà au port à sec.

Maintenant on va se consacrer à celui que vous attendez vraiment !  Souriant
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1461  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Recherche bateau le: 17 Septembre 2016 à 19:41:52
C'est le bateau de ma femme... Souriant
Pour l'autre ca avance ca avance...je vous en parlerai quand je serai plus avancé.

je pars sur 2 nouveaux bateaux , un à tout faire que "maman" pourra utiliser toute seule pour traverser sur Groix , qu'on laissera au ponton sans stress dans n'importe quel port lors de nos périples et puis un second beaucoup beaucoup plus radical...que je vous présenterais plus tard si j'arrive à me décider ( j'ai plusieurs solutions ) , mais on avance !

Merci au passage à Bruno et Guillaume qui ne comptent pas leur temps pour m'aider.
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1462  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Recherche bateau le: 17 Septembre 2016 à 18:48:29
Si vous avez un plan.
Je recherche un Semi rigide à tout faire idéalement entre 6 et 7 m avec un nombre raisonnable d'heures, pour un usage tout venant sans souci.( donc entretenu)
Je n'ai pas besoin de remorque.
Budget 15000 euros.
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1463  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : caméra sport le: 17 Septembre 2016 à 18:25:54
Je connaissais pas , gopro a du souci à se faire !
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1464  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Barbouille44 le: 16 Septembre 2016 à 10:50:23
Salut Nicolas!
Je crois me souvenir qu'on a fait du traffic d'hélices ensemble il a quelques années  Souriant

L'hiver c'est la meilleure période pour sortir , je n'aurai pas de bateau mais serais bien "squatteurs" si possible.
A charge de revanche si je retrouve chaussure à mon pied.
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1465  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SOLENT A VENDRE le: 15 Septembre 2016 à 21:42:01
En fait je ne m'en rappelle plus!  Souriant
C'était effectivement un peu au dessus de 900 kg 940 ou 970 ?
Par contre j'étais persuadé que la remorque à vide pesait beaucoup moins!
Je ne m'en étais pas du tout occupé , j'avais confié la chose a MD sachant que je ne me sers de mes remorques que comme charriot de mise à l'eau.(vous comprenez mieux mes exigences de logistique ...)
Je me demande même si on n'avait pas mis 1340 de ptac pour que ca puisse le faire avec un petit rav4?
Par contre pour le bateau le respect du poids était dans le cahier des charges, élément déterminant pour avoir un niveau de perfs suffisant.
Des la commande le bateau devait prendre 60 nœuds c'était presque contractuel , capable je signe , pas capable je vais voir ailleurs.
Je l'ai utilisé pendant 3 ans , c'est un bateau tres sain qui peut être encore optimisé mais déjà comme ca il procure beaucoup de sensation sans se faire peur.
Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas!
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1466  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SOLENT A VENDRE le: 15 Septembre 2016 à 18:43:29
Tu sais donc combien pesait mon bateau...
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1467  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SOLENT A VENDRE le: 15 Septembre 2016 à 17:58:01
Tu veux dire s'il y a surpoids ?

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1468  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : le cup d'une hélice le: 15 Septembre 2016 à 13:41:07
Superbe!

Par contre je ne me rappelais pas l'avoir autant explosé... Indéci

ps: bien reçu ton message, merci.  Souriant
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1469  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SOLENT A VENDRE le: 15 Septembre 2016 à 09:20:04
Un bateau qui ne sera plus construit avec un XS CE...le prix d'un jouet unique Huh
Il n'a fait que 100 heures depuis que je l'ai vendu.
Je vois que vous vous interrogez sur la remorque.
C'est une 1800 de ptac mais avec une plaque 1300.

Si vous avez des questions par MP.(Je rassure le vendeur je ne dirais rien que la vérité  Souriant et j'ai adoré ce bateau)
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1470  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur Evinrude E-TEC G2 200 HO le: 13 Septembre 2016 à 23:22:16
Je me disais bien qu'il y avait 2 cylindrées pour le 200...

Tout à fait , à qui le dis tu! d'ailleurs ils ne cassent pas ( enfin je ne les casse pas, certains oui) mais se ramollissent des les 30 heures et sont de toutes façons trop souples.( j'en ai eu des un peu plus fermes un moment , je n'en sais pas plus , les suivants étaient plus mous)
Et c'est bien uniquement pour gagner en stabilité à haute vitesse et améliorer ma vmax que je comptais passer en solid mount.
Et c'est aussi pour ça que je le répète je ne comprends pas pourquoi un moteur comme le 250HO capable de propulser des bateaux à 80 nœuds n'a meme pas une option solid mount !
Habitué au XS j'étais un peu déconcerté au début.
Idem pour l'embase M2 qui n'est pas adaptée pour les vitesses auxquelles nous propulse ce moteur.
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