SR-BOAT.COM
28 Juin 2024 à 02:01:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 85
1471  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur Evinrude E-TEC G2 200 HO le: 13 Septembre 2016 à 20:34:27
En parlant de top speed je faisais allusion à cet essai à quasi 80 noeuds !  Souriant

Je me suis mal expliqué ; je pense que sur nos coques légères nos moteurs sont plus maltraités que sur un gros fishing.
Ce que je reprochais au gen1 c'est justement avec ses silent bloc , son embase , ses fixations de n'être pas tout à fait adapté au "châtiment" ("the punishment" comme m'a dit Phil Morris au sujet de mon R27... Souriant )

J'attendais du gen2 que tout soit corrigé , ce qui est peut être le cas d'ailleurs, les étriers sont renforcés , l'embase est nouvelle...?
Néanmoins a priori on parle déjà de kit  "solid mount"...

Je critique mais je me verrais très bien en train enfoncer l'accélérateur d'un 250 HO gen2 Souriant

J'en sais rien jerem , je m'en fous je suis jamais au ralenti...  Souriant

Pour revenir au sujet , je dis peut être une connerie , mais comparer l'ancien 200 HO et son 2,6l et le nouveau avec le 3,4l tu m'étonnes qu'il y ait pas photo!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1472  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur Evinrude E-TEC G2 200 HO le: 13 Septembre 2016 à 08:53:16
Oui mais c'est sur de lourds fishings .
C'est un peu l'orientation de ces nouveaux g2.
Autant un XS c'est fait "pour ça" que le g1 qui en a le coffre sans problème nous interrogeait déjà avec ses silent bloc ses étriers...je continue à m'înterroger avec ce nouveau g2.
Je suis persuadé en effet qu'en performance il enterre tout le monde , j'ai vu la nouvelle courbe de couple ,on commence à avoir des résultats de top speed...ça marche tres tres fort.
Mais faudra t il changer les silent bloc toutes les 70h?
...
Néanmoins il me plait beaucoup et pour l'instant devrait être mon prochain choix!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1473  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur Evinrude E-TEC G2 200 HO le: 12 Septembre 2016 à 21:04:11
Ce n'est pas tout à fait ca.
Le moteur se retrouve plus bas du fait du deport qui est plus grand ( il a fallu loger cette nouvelle direction)
et qui n'est pas compensé comme bobsmachine le fait avec ses lifts.
Au total en utilisant les memes trous le moteur sera effectivement plus bas qu'un moteur plus classique .

Je suis pas sur d'avoir été clair... Faudrait un schéma tu pigerais tout de suite !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1474  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur Evinrude E-TEC G2 200 HO le: 12 Septembre 2016 à 12:16:36
À me relire on pourrait croire que je ne suis pas satisfait .
C'est tout le contraire si le gen2 fonctionne aussi bien que le gen1 je signe les yeux fermés.
À part les silent bloc ce 250 HO m'a permis d'atteindre un niveau de perfs que je n'imaginais pas.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1475  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur Evinrude E-TEC G2 200 HO le: 12 Septembre 2016 à 11:25:29
Oui c'est vrai.
Mais si tu rajoutes un bobsmachine tu commences a un deport de 10.
Prévoir le TA et surtout ca rajoute de la longueur ( je suis limité en taille pour des raisons de logistique )
La pedale d'accélérateur proposée ne me va du tout!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1476  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur Evinrude E-TEC G2 200 HO le: 12 Septembre 2016 à 11:04:45
J'ai la même analyse , je préférais choisir mon système de direction , les "aides à la conduite" ne m'intéressent pas...
J'aurais préféré une option solid mount par exemple.
Mais par ailleurs je le trouve superbe aussi , il a paraît il encore plus de couple en intermédiaire ( le gen1 était déjà champion à 4500 tr/mn) .
A priori on perdrait pas en vmax , on pourrait espérer de meilleurs chronos sur les reprises ...
Mais tout ca est plein d'"a priori"...
Plus le set back pris par la direction plus l'électronique qui m'emmerde plus qu'autre chose pour un accélérateur au pied plus cette direction que j'aimerais tester à 65 nœuds plus...

Oui je veux du neuf.
Même si je pars sur un XS ca sera du neuf.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1477  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur Evinrude E-TEC G2 200 HO le: 12 Septembre 2016 à 10:05:54
Ben dit donc fait causer le G2!  Souriant
Qui a testé le gen2 250 HO et qui a une bonne expérience du 250 HO gen1 ?
C'est cette comparaison qui est interessante.
 
a tort peut être j'ai peur que le gen2 se soit embourgeoisé , c'est ma seule crainte.
Je suis aussi en plein choix de moteur, dans mon programme il n'y en a que 2 qui font le job, je connais les 2.
Cette version 2 du HO complique la tâche en fait !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1478  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 250 HO gen1 le: 09 Septembre 2016 à 23:00:19
Oui chez bblades c'est eux qui m'ont fait ma dernière hélice.
Pas de prob des gens très sérieux .
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1479  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 250 HO gen1 le: 09 Septembre 2016 à 22:14:36
http://bblades.com/shop/hub-kits/evinrude-johnson-omc-volvo-sx/flo-torq-ii-evinrude-e-tech-g2/

https://www.generalpropeller.com/8M0107220

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1480  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 250 HO gen1 le: 09 Septembre 2016 à 19:54:49
Strictement de série !
J'allais juste passer en solid mount car les silent bloc de série se changent quasi tous les ans.(ils doivent les fabriquer à partir de chewing gum usagés...)

Sauf que j'avais des super hélices , un lift , un bateau long et très léger , une bonne aérodynamique et une carène à steps.
Il y a pas de secret!
Combien aurais je pris avec un 300 XS "optimisé" et avec une petite cure d'amaigrissement en virant tous les jockeys passagers?
là ça aurait vraiment fait causer je pense...

J'ai du mal à faire mon deuil... Souriant je m'en aperçois ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1481  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Ribman finistérien le: 09 Septembre 2016 à 19:39:34
je fais du mieux pour défendre son beau bateau!  Souriant

Je navigue très souvent sur son ancien.

Même avec un 4T un peu mou , 4 à bord et plein d'essence il avance encore bien le petit 650!


Je comprends Seb...chaque WE je pense au feu mien...
En réalité une fois qu'on l'avait en main il était extraordinaire , peut être qu'une coque carbone/kevlar de revenger 27 à steps ça ne se vend pas mais ça se conserve même si on ne s'en sert plus?Huh
Non c'est mieux que Marco en profite !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1482  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 250 HO gen1 le: 09 Septembre 2016 à 14:11:16
Attend avant de fraiser!
Bruno connait la référence du hub
( d'une manière générale quand vous savez pas vous demandez à Bruno!  Souriant)
Je te mets les liens dans l'aprem!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1483  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Ribman finistérien le: 09 Septembre 2016 à 14:06:53
63 d'après des sources récentes. Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1484  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Ribman finistérien le: 09 Septembre 2016 à 13:44:52
Je dirais pas ca Guillaume car je ne connais pas beaucoup de bateaux dans le coin qui taquinent dans ces vitesses ( a priori il est à 63)
Citez moi un modèle de SR mono moteur de plaisance qui tient un 60 ( pas un flash d'une seconde les fesses serrées bateau à vide avec le courant dans le dos ...) ou tu peux discuter avec tes passagers ?

L'hydrosport de JC était pas loin.
Il est impossible de comparer les sollicitations quand on se balade à 50 55 nœuds et quand on Cruise a 60 et plus.
Ca n'a absolument rien à voir et on ne peut rien présumer car à 1 ou 2 nœuds près la carène ne va plus fonctionner.
J'aurais fait comme JC , sauf le verado.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1485  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Ribman finistérien le: 09 Septembre 2016 à 10:31:47
Je comprends Seb...
Ce bateau m'a marqué également.
Mon extraordinaire R27 ne m'a pas fait oublié le plaisir de naviguer sur mon solent 690.

Par contre je suis devenu adepte des steps , j'adore l'effet ou le bateau continue à accélérer tout seul et où l'arrière flotte.
La carène de l'hydrosport n'est peut être pas faite pour plus de 55 nœuds sereinement .

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1486  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 250 HO gen1 le: 09 Septembre 2016 à 10:06:17
Merci Loris mais je veux le 3,4 et du neuf.
As tu trouvé un hub qui permette de mettre les hélices Mercury sur le gen2?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1487  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 250 HO gen1 le: 08 Septembre 2016 à 21:57:08
Un 250 ch parce que mon futur bateau sera CE pour 250.
Les 250 ch les plus performants et de loin sont soit le XS soit le HO.

Idéalement il me faudrait un bloc de HO dans une enveloppe de XS... Souriant
(silent bloc rigides, fixations indestructibles , embase profilée avec le 3,4 qui a une allonge supérieure à mon ancien XS)

Un gen1 parce qu'il emmenait mon R27 a 68 nœuds et que le gen2 je ne connais pas , mais il est possible que je passe en gen2 HO.


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1488  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / 250 HO gen1 le: 08 Septembre 2016 à 19:56:14
En fait c'est une annonce.
Je viens de louper l'exemplaire qui était à vendre aux pays bas.
Il doit bien en rester , donc si quelqu'un entend parler d'un 250 HO gen1 en L neuf qu'il n'hésite pas à me prévenir.

merci !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1489  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 07 Septembre 2016 à 19:57:53
Je sais que vous la connaissez cette video (brouillon pour un film de pub que m'avait demandé coastalpro qui finalement n'a jamais abouti) pour illustrer le fait qu'un siège amorti doit être adapté au poids et nécessite un apprentissage.
Philou (qui roule en cobra ribs et connait son affaire pourtant) a beaucoup mal a se tenir correctement , bon faut dire que là même les osprey  Souriant nous regarderaient passer!
J'avais pas la garmin à l'époque pour afficher la vitesse mais le R27 était bluffant dans ces conditions.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1490  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 07 Septembre 2016 à 11:37:57
A partir d'une certaine vitesse les mouvements du bateau rendent fatiguant et dangereux la station debout.
Le siège jockey est très sécurisant et tes cuisses de très bons amortisseurs mais c'est vite fatiguant un siège amorti apporte beaucoup en confort mais n'a rien d'indispensable.
En baquet mon dos ne tient pas sans amortisseur (j'ai testé).

Je l'ai déjà dit l'utilisation de ces sièges nécessite une phase d'apprentissage.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1491  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 07 Septembre 2016 à 09:55:52
Ça change rien Gaël , tu peux être debout et uniquement être appuyé sur le dossier.
Mais dans l'esprit c'est justement pour éviter de se lever qu'on passe aux sièges amortis... Souriant
Tu ne trouveras pas meilleurs amortisseurs que tes cuisses et plus efficace que ton cerveau pour régler la compression , mais c'est fatiguant et debout tu es tres exposé à passer par dessus bord...sans compter que forcément un moment tu ne vas pas voir le creux qui va te tasser très douloureusement ... Souriant

L'intérêt de ces sièges est de conserver une position "secure" plutôt basse ( perché sur un siège amorti est une aberration , c'est un autre débat , voilà pourquoi je préfère mes cuisses à certains modèles ...) sans craindre les chocs.
En jockey tes cuisses travaillent de concert voilà pourquoi je réglais assez mou ; en cas de gros choc je passais en mode "cuisse", le tout venant je faisais confiance à l'amortisseur donc assis tout le temps.
En baquet c'est plus problèmatique et à la fois totalement indispensable pour un sac de vieux os en léger surpoids comme moi!
La t'oublie tes cuisses , de toute façon t'as une jambe qui s'occupe de l'accélérateur...
La position est idéale le maintien parfait mais comment absorber le clapot standard comme le saut de vague Huh
C'est impossible tu auras mal au dos , mais pas assez pour ne pas avoir envie de recommencer!!!  Souriant


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1492  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Les spécificité des carènes.. le: 06 Septembre 2016 à 22:25:50
La soirée est trop avancée pour développer  Souriant
Mais tu as des articles de boat designers très intéressant sur le sujet.
C'est un sujet qui me passionne aussi!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1493  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 06 Septembre 2016 à 22:01:39
Surtout si quelqu'un investit qu'il en parle car j'aurais besoin de 2 systèmes pour mettre en dessous des baquets de mon prochain, si le mécanisme me convient je me joindrais à la commande.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1494  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Ribman finistérien le: 06 Septembre 2016 à 19:34:17
Salut Seb
content de te retrouver !  Souriant

souvenirs souvenirs...


Le solent bleu ou vert (?) c'est l'ancien solent 200 yam de Seb , à la fin de la video Seb et moi de mémoire sommes à 62 63 noeuds...sans lift et en bravo one standard...marchait bien ce bateau!  Souriant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1495  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 06 Septembre 2016 à 15:21:20
Comme quoi les gouts et les couleurs...
Pour m'interesser à la question depuis longtemps et après de nombreux tests ,je dirais exactement le contraire de Loris... Souriant

De toutes façons pour qui veut se faire plaisir , les meilleurs ne sont ni l'un ni l'autre mais en toute objectivité les scott seat.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1496  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : caméra sport le: 05 Septembre 2016 à 19:58:02
Les gars c'est une mauvaise idée le smartphone...je dis ça... Souriant
J'en ai perdu moins que des cams mais quand même!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1497  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Osprey vipermax 250 XS le: 05 Septembre 2016 à 19:46:11
j'avais vu aussi le nouveau look des productions mercury racing , prospection pour un nouveau moteur oblige...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1498  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Osprey vipermax 250 XS le: 05 Septembre 2016 à 12:48:01
Oui Jeje je sais !  Souriant c'est pour ça entre autre que dans ce type de bateau c'est un de mes préférés.



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1499  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Besoin d'infos pour garer un SR dans un espace restreint. le: 05 Septembre 2016 à 12:20:15
Oui ca m'intéresse aussi.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1500  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : caméra sport le: 04 Septembre 2016 à 21:12:47
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 85
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.07 secondes avec 52 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit