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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : quel gonfleur pour un SR de 5m
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le: 10 Octobre 2020 à 17:52:01
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Bonjour Sébastien, bonjour Patrick Bon, j'ai bien trouvé un sujet similaire, mais qui date de 2016 ... depuis il y a probablement du nouveau. :-)
Comme chacun avec son SR j'imagine, il me faut le regonfler régulièrement. Pour le moment, j'ai un simple gonfleur à pieds qui fait le job, mais j'envisage d'acheter un petit gonfleur électrique.
Donc ma question est simple, lequel ? merci de me faire part de vos expériences en ce domaine. J'ai vu le BST 300 qui me parait pas mal.
Pendant que j'y suis, pour les longues périodes de repos du SR, (hiver par exemple), vous le dégonflez ? un peu ? beaucoup?
Pour ma part j'ai un Bravo BST12 avec batterie, il existe aussi sans, j'en suis très satisfait je l'utilise pour mon bateau de 5.90 m D'autre part en ce qui concerne l'hivernage, je fait juste retombé la prèssion afin que les boudins soit bien souple/mou, mais assez pour encore se tenir en forme afin de ne pas tiré sur les collages ou provoqué des plis qui pourrait fragilisé le tissu par endroit. Mon bateau est stocké dans un hangar agricole qui est bien ventilé, donc il ni à pas de trop grosse variation de température. Bonjour Dominique, c'est quoi cette méthode de dégonfler un le flotteur? C'est l'inverse qui est recommander par les professionnels des tissus techniques et collages. En plein soleil lors des périodes de fortes chaleurs si pas de valves de surpression je comprends mais pas pour le stockage. Le fais d'être sous gonfler tire sur les soudures du PVC et collages de l'hypalon. SVP, relis mon propos, je n'ai jamais dit que je dégonflasi mes boudins , seulement que je faisait retomber la préssion, il y a pourtant une nuance . "e fait juste retombé la pression afin que les boudins soit bien souple/mou, mais assez pour encore se tenir en forme afin de ne pas tiré sur les collages" C'est d'ailleur aussi pour cela que je ne dégonfle jamais mon bateau pour prendre la route et cela même sur de grands trajets malgrè le fait qu'il soit limite gabarit routier a 2.50 de largueur ! J'ai bien lu et je confirme qu'il est important de mettre la pression optimum lors du stockage. Après chacun fait comme il veut mais perso je préfère apporter cette précision a notre ami qui est novice. Ce matin à 8° c j'ai refait la pression et je m'assure régulièrement que le flotteur soit bien tendu.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : Découverte du semi-rigide
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le: 10 Octobre 2020 à 17:46:43
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Le pro open de l'annonce que j'ai mis sur le post je le connais et avec le 115HO... J'ai pas vu l'annonce seb, tu peux la remettre ? Avec un Ho il peut être pas mal. J'ai hésité un peu quand j'ai acheté mon Valiant 5,70/90Optimax, il y avait un Pro Open 5,50/150Cv Yam à vendre. Juste pile deux fois plus cher que le Valiant. Je ne regrette pas le Valiant, il correspondait vraiment beaucoup plus à mon programme de pêcheur. Par contre, orienté "balade", nul doute que j'aurais pris beaucoup plus de plaisir avec le Zod. Une chose aussi, regarde à ta carte grise (case F2 et F3) et à ton permis pour savoir jusqu'où tu peux aller en poids tractable si tu ne souhaite pas changer de véhicule. Ça peut être un critère à prendre en compte. https://www.leboncoin.fr/nautisme/1804916931.htm/
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Découverte du semi-rigide
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le: 10 Octobre 2020 à 14:10:20
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Merci pour vos posts qui confortent mon choix. Je ne comptais pas descendre en dessous de 5,50m et effectivement le pro open est pas mal. Peu de place c'est vrai que ça va nous changer mais ce sera juste pour les ballades et la facilité de se rapprocher voir de se poser sur l'estran de mon choix. Concernant mon timonier il fait 5,40m et est motorisé avec un 70cv Suzuki, le tout est de 2010 et je n'ai jamais manqué de puissance pour naviguer, il déjauge vite et parfois ça cognait un peu dur par mer un peu formée pour rentrer. Concernant la remorque effectivement c'est très important et j'avais changé celle d'origine par une Nautilus à ressorts et amortisseurs donc à raquettes et roues indépendantes. Un vrai plaisir sur route et un confort pour le bateau mais revers de la médaille, ces remorques sont hautes et la mise à l'eau impose de mouiller les roues, c'est pourquoi bien qu'elle soit équipée d'origine d'un système de rinçage j'utilisais l'ascenseur, ce qui m'évitait de mouiller la mécanique. Caravanier depuis 85, j'ai l'habitude de tracter. Pour trouver un bateau qui me convienne en choix et prix, je n'hésiterai pas à me déplacer pour apprécier de visu la bête. En trois jours, grâce à vos réponses je commence à cerner un peu les semi-rigides. Concernant les moteurs, le mien ayant 280 heures est comme neuf car l'entretien n'a jamais été négligé, je serai vigilant sur le type et le nombre d'heures vu que maintenant la carte électronique ne peux rien cacher du moins je crois! Que pensez vous des Valiant ? Les prix semblent plus abordables mai les concessionnaires ne semblent pas nombreux. Yves
Attention la NAUTILUS même si elle a une excellente tenue de route est haute et n'aide pas pour les mise a l'eau car les SR ont généralement des coques plus en V que les timoniers donc le sr est haut perché sur le remorque. Bref ce n'est pas la plus adaptée pour un SR. Pour un Pro Open 5.5M il faut une 1300KG pas moins. Il faut un modèle multi rouleaux sans chemin central. Une qui va particulièrement bien est la G1000 de chez Galaxy (1350kg) 2500€. Pour ce qui est du Pro open il a certains avantages non négligeables. un gros volume de rangement, une console qui se bascule et qui rendre le transport encore plus facile surtout moins de 2m pour les péages, un très gros réseau de revendeurs, un flotteur amovible ce qui est un vrai plus en cas d'avarie manque de place a l'hivernage, une gamme d'accessoires pléthorique qu'aucune autre marque n'a au catalogue. Il y a un point a vérifier lors de l'achat, c'est que le rail ou se place le flotteur ne soit pas fendu mais c'est plus sur les 650. Le pro open de l'annonce que j'ai mis sur le post je le connais et avec le 115HO il tenait sans broncher les 40nds sur des sacrés distances en secteur Anglo Normandes et n'avait pas a rougir a coté des plus de 6 mètre qu'il accompagnait même dans le gros temps. Fais une offre a 15000€ le vendeur ne perdra pas d'argent. IL y a inflation semble-t-il sur ce bateau. Avec un HO c'est une perle rare. Valliant est bien représenté car c'est une marque du groupe Brunswick (MERCURY) Tu parles d'ascenseur à bateau, tu es de Dieppe?
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : quel gonfleur pour un SR de 5m
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le: 10 Octobre 2020 à 13:55:09
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bonjour Patrick Bon, j'ai bien trouvé un sujet similaire, mais qui date de 2016 ... depuis il y a probablement du nouveau. :-)
Comme chacun avec son SR j'imagine, il me faut le regonfler régulièrement. Pour le moment, j'ai un simple gonfleur à pieds qui fait le job, mais j'envisage d'acheter un petit gonfleur électrique.
Donc ma question est simple, lequel ? merci de me faire part de vos expériences en ce domaine. J'ai vu le BST 300 qui me parait pas mal.
Pendant que j'y suis, pour les longues périodes de repos du SR, (hiver par exemple), vous le dégonflez ? un peu ? beaucoup?
Pour ma part j'ai un Bravo BST12 avec batterie, il existe aussi sans, j'en suis très satisfait je l'utilise pour mon bateau de 5.90 m D'autre part en ce qui concerne l'hivernage, je fait juste retombé la prèssion afin que les boudins soit bien souple/mou, mais assez pour encore se tenir en forme afin de ne pas tiré sur les collages ou provoqué des plis qui pourrait fragilisé le tissu par endroit. Mon bateau est stocké dans un hangar agricole qui est bien ventilé, donc il ni à pas de trop grosse variation de température. Bonjour Dominique, c'est quoi cette méthode de dégonfler un le flotteur? C'est l'inverse qui est recommander par les professionnels des tissus techniques et collages. En plein soleil lors des périodes de fortes chaleurs si pas de valves de surpression je comprends mais pas pour le stockage. Le fais d'être sous gonfler tire sur les soudures du PVC et collages de l'hypalon.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Découverte du semi-rigide
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le: 09 Octobre 2020 à 20:33:10
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Mon budget se situe vers les 14 à 15 K€ mais une unité moins chère me permettrait de mettre des équipements (bimini, sièges en + et coffres)Bonsoir, attention a ton approche pour aller sur le moins cher afin d'y ajuter des équipements. Franchement le Bimini sur un SR... sur une unité a 15k€ tu vas normalement avoir un équipement correct mais dans cette tranche de prix attention aux travaux de remise en état. A relire tes post il y a un produit qui répond a quasiment toutes tes attentes, le Zodiac PRO OPEN 550. Tu parles des lacs italiens donc de la route alors une bonne remorque s'impose aussi. 15K€ ca va être short. Juste pour te situer un pro open comme celui de l'annonce proposé a 21K€ ne vaut pas plus que 15K€ voir 16K€grand max. Bienvenue dans le monde obscure du SR ![Grimaçant](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/grin.gif) .
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Découverte du semi-rigide
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le: 09 Octobre 2020 à 12:39:30
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Bonjour à tous, je découvre les possibilités du semi-rigide, ses avantages et contraintes. Depuis 25 années je faisais du cabin cruiser et finalement timonier. En visitant des mouillages, je suis surpris de voir dans des coques non autovidables des réservoirs qui trempent dans l'eau après le pluie quand c'est pas tout l'arrière qui contient 20 litres d'eau. Existe il des unités vers 5,00m à 5,50m qui seraient équipées d'une position de coque autovideuse? Oui il y a de nombreux semi-rigides auto videurs à l'arrêt (bien retenir la notion a l'arrêt) ce qui n'exclu pas d'avoir une pompe de caleAutre question, dans ces dimensions un moteur 50cv est'il suffisant pour de la ballade cotière par beau temps et rentrer en sécurité à disons 2 à 3 personnes. A puissance équivalente selon la coque tu auras un rendement et comportement très différent. Sur 5/5.20 mètres oui 50cv son généralement largement suffisant pour trois personnes a bord. Entre un 5 mètres et un 5.5/5.80 mètres il y a un monde. L'augmentation de la longueur se traduit souvent par aussi une largeur ++ et bien évidement le confort++ (habitabilité, équipement++, plus de personnes a bord, etc...) tu vas aussi élargir ton rayon de navigation.
Sur les SR entre 5.50 a 5.80M il faut bien regarder la longueur utile de coque car il y a des petits malins qui sur une petite coque viennent poser un grand flotteur qui dépasse de 80cm après le tableau. (j'ai des noms)
Un SR de 5.5m a souvent un réservoir sous le pont ce qui est un plus. Dans cette dimmension 100/115CV sont recommandés.
J'ai également lu que les boudins collés devaient être recollés tous les dix ans par sécurité. Sans remettre l'écrit de Christophe en question voici mon avis.
Les collages c'est vrais peuvent s'altérés mais plutôt sur les tissus hypalon car en PVC à 95% c'est thermo-soudé sauf la liaison flotteur/coque et chez ZODIAC il y a des versions avec flotteur amovible sur rail.
Quelques soit la matière du flotteur (PU, PVC, HYPALON) il est impératif de maintenir la pression au plus proche de celle recommander par le constructeur soit très souvent 0.220 bar pour justement ne pas solliciter les collage et en particulier ceux de la liaison coque flotteur et des cloisons. Il est bon aussi pour un cout modique de faire poser au mini deux valves de surpression pour éviter les accident lors de forte chaleur (accident exclu des assurances) Le rinçage est une bonne chose mais il ne faut pas en faire une fixette. Un bon passage chez Eleph Bl de temps en temps sur le mode rinçage final suffira et un bon lustrage avec une cire protectrice deux fois par an quelques soit le type de tissus.
Moins le bateau reste exposé aux UV et à la lune plus il restera frais et beau longtemps d'où aussi le lustrage avec une cire de qualité qui protège des affres du soleil et lune. Si tu peux éviter les couleurs foncées car en été c'est insupportable de même pour les assises.
N'hésite pas si tu as besoin d'infos.Je vous remercie pour les réponses qui seront j'en doute pas, plus objectives que celles des vendeurs dont l'intérêt n'est pas forcément le même que le mien. Les forums ont cet avantage et les expressions diverses riches de vécu. Yves Au fait ton budget c'est quoi et as tu des contraintes pour tracter et remiser le rafiot hors de l'eau?Début d'année prochaine il y aura peut-être un beau Discov'rib sur le marché de l'occas ![Grimaçant](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/grin.gif)
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : FORFAITS ENTRETIEN YAMAHA
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le: 24 Septembre 2020 à 15:08:53
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Bonjour, voici le retour de notre service technique : « En effet, dans le cadre des forfaits d’entretien Yamaha, les prix indiqués sont des prix TTC maximum conseillés incluant main d’oeuvre, pièces d’origine YAMAHA et lubrifiants YAMALUBE. Néanmoins, - la précision est importante -, le concessionnaire/professionnel est libre de facturer au forfait, ou alors au temps passé. La meilleure démarche consiste donc à demander à la personne qui est intervenue sur le moteur les explications qui justifient le montant de cette facturation. » Cordialement.
En bon français ca veut dire circulez y a rien a voir!
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : FORFAITS ENTRETIEN YAMAHA
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le: 24 Septembre 2020 à 15:04:55
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Étrange , deuxième ligne l’huile est à 40€ au lieu de 14€ ![Roulement des yeux](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/rolleyes.gif) Puis 2 casquettes et 1 tour de cou ça gonfle la facture ![Grimaçant](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/grin.gif) 1 bidon de 4 litres a 40€ et deux de 1 litre 14€ rien de surprenant. Casquettes et tours de cou ?? perso si je ne suis pas d'accord avec la facture je ne les achète pas. Il faut demander un chiffrage avant comme dans l'automobile ou il est obligatoire avant travaux d'éditer et signer un OR ou OT (qui vaut devis) pour valider. Sachez que si le pro ne fournit pas de chiffrage préalable a la prise en charge sa facturation n'est pas recevable.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Statistiques développement plaisance
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le: 17 Septembre 2020 à 21:20:09
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Les 12000 c'est le nombre de navires NEUFS donc pas de navires radiés ou non naviguant.
Pour les pneumatiques c'est 2400 nouvelles immatriculations pour 2019 parmis les 12000
Oui tu as raison. je voulais parler de la balance qui ne peut être faite du fait des épaves et navires non flottants. D'année en année j'ai l'impression qu'i'l y a de pus en plus d'épave et particulièrement de vielles coque de voiliers. Le phénomène constaté est le même en eau intérieure qu'en mer. Le plus triste est que trop de pro de la filière nautique y contribuent.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Cardot marine est il encore ouvert?
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le: 10 Septembre 2020 à 19:11:11
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Décidément t'as pas de bol avec tes prestataires...
Pour la réfection-changement de boudins, dans mon coin on a une boite du Portugal qui fait du bon boulot.
Ils viennent chercher le bateau et le ramènent après réparation, nickel et les prix sont compétitifs++
Salut Robert, tu sais il n'y a pas que moi qui rencontre des problèmes avec les pseudos pro du nautisme. Beaucoup malheureusement n'osent pas leur rentrer dans la tronche. Entre les bateaux neufs qui cassent, celui qui se dit le grand spécialiste remplace la chaise de l'Optimax 200 sans la resserrer et ça détruit le vérin de direction qui en plus me rend le bateau avec la même panne (1 injecteur hs) et maintenant les soit disant les meilleurs du collage font silence radio sauf pour critiquer les autres... Je le répète mais si ils devaient êtres plus contrôlés comme les garagistes il y aurait de l’écrémage naturel.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Solent 750 / Montage en cours
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le: 06 Septembre 2020 à 10:29:13
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Pour ceux qui aiment les chiffres, essai d hélices ce jour dans une zone de vitesse en eau douce :
Rev4 23 : 20 Noeufs 23l 3250t 30 Noeuds 32l 3910t Vmax 55N 6250tr
Bravo one 24: 20 Noeuds 21l 3200 30 Noeuds 30l 3900 Vmax 55 noeuds 6400t
B1 26 std: 20 Noeuds 3300t 26l 30 Noeuds 3600t 32l Vmax 57 noeuds 6100tr
Brabo 1 28: 20 Noeuds 22 l 3000t 30 Noeuds 30l 3600t Vmax 58 N 5960t
2 personnes à bord 60l de carburant au départ 10l de carburant à la fin des essais Les hélices ont toutes le cul coupé.
Le meilleur comportement à été obtenu avec la bravo one 28
Bonjour Jerôme, belles perf mais personnellement je ne suis pas certain que la 28 soit le meilleur choix mais ce n'est que mon avis. Ton beau bateau est dans une configuration légère lors des essais et surtout en eau douce. Pour avoir fait des essais en eau douce pendant plusieurs années j'en suis revenu et voici pourquoi. L'eau douce est beaucoup moins porteuse et il y a rarement de clapot sachant qu'un petit clapot n'est pas négligeable, souvent abrité des vents et pas ou peu de courant les zones en eaux douce sont peu représentative des performances globales en mer. Tu seras je crois quasiment jamais dans cette configuration (lège) si j'ai bien compris aufil de ce post. Je ne mettrai pas la 24" sur la touche en situation avec 4 personnes et un réservoir au moins à la moité plus le bordel habituel embarqué lors d'une sortie. Ta config d'essai est valable pour chercher une Vmax sur un temps court. Voili voilou.
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Grand Pavois 2020 ANNULE
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le: 30 Août 2020 à 10:41:16
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Et si il était maintenu et qu'un foyer Covid se créé avec dispersion des visiteurs vous seriez les premiers a gueuler que le préfet n'a pas interdit cette manifestation.
Alain, Dominique, ce n'est pas pour protéger les plus à risque dont je crois vous faite parti. Libre à vous de critiquer cette annulation par les services de l'état mais dans le cas contraire vous seriez les premiers a critiquer aussi en cas de propagation de cette saloperie qui pour rappel n'a pas de traitement.
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Re : Relance de l'association AUCME
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le: 23 Août 2020 à 16:54:24
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Merci de vos soutiens Bonne chance et bon courage!
Je sais que ce ne sera pas simple mais j'ai l'avantage de savoir exactement où je vais car j'ai adhéré à l'AUCME dès ses débuts et j'ai été son dernier président (2011). Il faut juste un noyau pour driver la "boutique" et assurer les négos avec les décideurs. Les membres sont au final très peu sollicités mais leur adhésion est capitale car comme on dit, c'est le nombre qui fait la force... Il y a un point qui me gène un peu. La gratuité ne me parait pas une nécessité ni priorité du moment ou il y a un minimum d'entretien de la cale. Le tout gratuit a vite ses limites.
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Relance de l'association AUCME
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le: 23 Août 2020 à 16:49:53
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J'ai déjà adhéré et je serai présent vendredi même si je ne suis pas un grand utilisateur de la cale de Lanildut. Tout une plus 4 à 5 fois par an. Cependant, comme si bien dit auparavant, si on laisse faire il y a de grande chance pour que cela suive ailleurs.
Peu importe si l'on utilise ou pas une cale plus qu'une autre. l'essentiel est de défendre l’ensemble des accès a la mer et fluvial en France me semble t-il.
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SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Affichage vessel view 4
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le: 11 Août 2020 à 22:10:38
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Bonjour, j'ai remplacé mon 225 yam par un 225 mercury four stroke (V6 3.4) Avec le moteur, était livré un smartcraft et j'ai obtenu aussi un vessel view 4. une fois tout installé j'ai fait faire la mise en service par le concessionnaire. Il à tout paramétré (réservoir, dts,...) lors de la première sortie, je me suis aperçu que le vessel view ne donnait que le niveau du carburant (2 réservoirs) pas de trim, pas de compte tours. par contre le smart craft lui reçoit toutes les infos. J'ai pianoté un peu le bazar, et j'ai remarqué que le type de moteur avait été mal renseigné. dans la longue liste des moteurs compatibles, il y a plusieurs 225 V6 (normal depuis le temps chez mercury) mais il y a bien un four stroke V6 225. J'ai donc remplacé la mauvaise sélection, mais pas de changement, toujours pas d'infos sur le vessel view. L'un d'entre-vous a-t-il une idée du problème ? Mike l'incollable mercury ?
Est-ce que le mieux ne serait pas de revoir avec le pro qui a fait la mise en route? Attention a ne pas avoir un Vessel Wiew antérieur a ton moteur.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Bah voilà! Restriction de navigation secteur Hoedic, Houat,
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le: 08 Août 2020 à 11:33:32
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Sébastien Peux tu donner des noms, étant souvent sur hoedic et te voyant peu souvent dans le coin...🤔
Tu sais très bien que par ma profession je suis souvent en bord de mer. Je fréquente quasiment la totalité des zones portuaires maritimes comme fluviales du quart Nord-Ouest de la France. En fin de journée lorsque je suis en déplacement, je vais souvent me balader sur les ports de plaisance et commerce/pèche. J'y vois des plaisanciers touristes et locaux comme des pros locaux se comporter en crados. Il me semble donc inacceptable de jeter le discrédit via la presse et médias nationaux sur une catégorie et origine de plaisanciers. Tu seras d'accord avec cela! Je n'ai pas besoin d'aller naviguer sur le secteur D'Hoedic pour constater que les incivilités y seraient moins ou plus présentes. Un humain reste un humain malheureusement avec ses travers et heureusement parfois ses qualités. ![Sourire](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/smiley.gif) Bref, je ne vais pas entrer une polémique sans fin mais je t'invite a relire mon propos que je crois tu as mal interprété ( je connais (vois) des locaux sur chaque zone maritimes) je n'ai jamais stigmatisé les plaisanciers qui se rendent comme les autres via les navettes sur HOEDIC ou autres zones. Tu peux remplacer le verbe connaitre par voir si tu veux dans ma phrase ![Grimaçant](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/grin.gif) . Il est intéressant de réécouter en en podcast les propos du Maire de Houat sur RTL jeudi matin. IL a chargé uniquement les plaisanciers touristes ce que nous sommes tous par définition lorsque nous naviguons hors de notre département. Pourquoi que les plaisanciers touristes et en semi-rigides et uniquement cette catégorie. Tu devrais plutôt contacter le Maire de Houât qui lui pointe du doigts les plaisanciers touristes en semi-rigide. Il a bien parlé restrictions d’accès. Bon weekend.
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