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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Hélice et ventilation
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le: 07 Novembre 2016 à 01:19:18
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Christophe, j' espère que tu ne m' en voudras pas, mais, ... tant qu' à faire je voudrais ici partager mon sentiment sur les 2 sympathiques photos ... Absolument pas et bien au contraire... ![Clin d'oeil](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/wink.gif) C'est toujours un immense plaisir que de lire tes posts qui ne sont jamais inintéressants et toujours emplis de grandes connaissances aimablement partagées. - plaque martyr biseautée - intérêt à raccourcir la corde - appui sur le pied AVANT - position qui peut faire mal au pratiquant... de belles courbatures en perspectives - désalignement du corps ....
Que de vérités... J'en avais pressenti quelques-unes mais expliqué comme tu le fais, ça devient maintenant très clair. Je vais en tenir compte, sois en assuré. Merci beaucoup
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : ARRIMAGE d'un bateau sur la remorque, les NORMES à RESPECTER !
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le: 07 Novembre 2016 à 00:44:56
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Doume et Stéphane : regardez la vidéo de Bataclo, elle est bien faite et explique bien le problème. C'est bien du freinage d'urgence dont il s'agit. En cas d'accident, c'est à dire quand on passe de 100km/h à 0, c'est la formule de l'énergie cinétique dont parle pechevoile qui nous montrera que dans ce cas... tout explose ! Stéphane, voilà ce que je pense de ton arrimage : Il est largement assuré à mon sens. - Les sangles arrières 2T : très gros coef de sécurité. - Les sangles avant 5T : trop fortes... très gros coef de sécurité. Elles ne servent qu'à maintenir le nez du bateau sur la potence. C'est la potence qu'il faudrait sur-dimensionner pour une sécurité accrue, pas les sangles. Même si l'on dit que "trop fort n'a jamais manqué", le risque est de "trop" serrer les sangles, ce qui peut avoir un effet néfaste sur la potence. - La sangles avant de 2T : elle est environ à 45° donc on peut considérer mon calcul précédent comme bon... Mais elle est doublée donc chaque brin ne prend que 9990N/2 soit 5000N environ. Tu as un coef de sécurité de 4, c'est bien. Personnellement je préfère les ridoirs aux sangles... plus durables et fiables que les sangles qu'il faut vérifier et changer fréquemment.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : ARRIMAGE d'un bateau sur la remorque, les NORMES à RESPECTER !
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le: 06 Novembre 2016 à 20:06:41
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quel résistance doivent être mes sangles si je compte un poids de sécu du SR à 900kg Seule celle qui retient le bateau pour ne pas qu'il parte en avant doit être prise en compte. Il me semble que tu n'en as qu'une et qu'elle n'est pas horizontale (je vais supposer qu'elle est attachée à l'anneau d'étrave et à 45° par rapport à l'horizontale). Il n'y aucune adhérence entre la charge et la remorque à cause des rouleaux. Donc la sangle prend tout (900kg x 0,8 x 9,81) / cos 45° = 9990 N Les sangles dont parle Bataclo (de 5T) te donnent un coefficient de sécurité de 5 ce qui est très bien, d'autant que si tu précontraints la sangle quand tu attaches ton bateau, c'est un peu plus que 9990N qu'elle "prend". Les autres sangles, elles n'ont pas besoin d'être aussi "costaud" celles des cadènes par exemple ne servent "qu'à" garder le bateau sur la remorque quand il y a des soubresauts.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Les tracteurs
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le: 04 Novembre 2016 à 01:16:22
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![Souriant](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/cheesy.gif) Héhé J'ai le même et il sert à tout, même à faire du bois... Tu as raison avec ça le bateau il suit... pas le choix !! Le voilà pris d'un peu loin : ![](http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/03/161103112359794775.jpg) Bon autrement, arrêtez de vous prendre la tête, j'ai un autre tracteur qui s'en sort comme un chef même les quatre pattes dans la boue en montée avec 750kg aux fesses... y'a pas mieux pour qui parle Russe bien sûr. Et dans un monde Anglo-saxon c'est vrai que ça courre pas les rues. Mais si on aime l'efficacité... ![](http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/04/161104123257593300.jpg) Allez, allez... dites pas non, vous z'avez même pas essayé ! ![Grimaçant](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/grin.gif)
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Flaps et objectivité !
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le: 25 Octobre 2016 à 21:59:56
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...ces gros flaps stratifiés dans le prolongement de la coque en sont-ils la cause ? Assurément, j'en ai parlé avec M. Zeppelin lors du grand Pavois l'autre jour et il m'a montré des photos du 22 en action en mettant en avant le fait que le bateau reste à plat en saut à cause (ou grâce) à eux. C'est pour lui l'avantage... le plus de ce bateau par rapport à d'autres. Une question complémentaire : Vous semblez être plutôt convaincus du bienfait des flaps sur des dimensions "courtes" des SR (moins de 6,5m). A ma connaissance seuls les Zeppelins en sont équipés d'origine. Je me pose donc la question suivante : Si ils faisaient l'unanimité pour ces longueurs de bateau, les constructeurs devraient les mettre d'origine et proposer en option leur suppression et pas le contraire. Mais ils ne le font pas ? Doit bien y avoir des moins à leur pose aussi alors !!
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Flaps et objectivité !
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le: 25 Octobre 2016 à 01:17:49
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Bonjour, J'ai lu des posts et des sites sur lesquels il est fait mention de l'adjonction de flaps. Surtout depuis que je me suis mis à lorgner sur les Zeppelins. ...Pas vraiment eu de réponses sur le bien-fondé de cet ajout. J'aimerais (si possible) avoir des retours objectifs de l’intérêt des flaps avec un bateau comme le mien (5,70m). Notamment par ceux qui en ont testés. - à partir de combien de longueur cela peut-il apporter un plus ou modifier réellement la carène d'origine. - quels sont les avantages réels (mesurés si possible) entre le "avant" et le "après". (stabilité, vitesse, etc...) - quels sont les vrais inconvénients (mauvaise accessibilité de l'échelle de bain, coupants si faits en inox, plus d'accrochage possible sur remorque avec les cadènes, etc...) - ... Nota : A ceux qui seraient tentés de me dire "achète plutôt un bateau de 7m..." je répondrais "oui, mais c'est pas la question !" ![Souriant](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/cheesy.gif) Merci pour vos avis éclairés.
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Grand Pavois 28 septembre au 3 octobre 2016
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le: 15 Septembre 2016 à 21:30:20
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Dans l'ordre, je dirais : ...Est il possible de s'y rendre en bateau? Oui...y a t'il une cale de mise à l'eau pour les visiteurs, Oui...ou peut on mettre à l'eau dans un port voisin, Tu mets à l'eau à Bordeaux et tu remontes jusque là, où aux Sables ...et tu descends... l'arrière saison est belle et tu pourras encore profiter d'une belle ballade ensoleillée....et avoir sur place une place au ponton visiteur pour la journée? Pas sûr !Téléphone à la Capitainerie pour demander, car y'a bousculade lors du salon quand même ! ![Clin d'oeil](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/wink.gif)
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Choix SR familial , V570 ?
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le: 31 Août 2016 à 19:10:45
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J'ai le 5.70 en 90Cv Optimax, il me va bien pour mon programme de nav qui est ballade 70%, pêche 15%, wake 5 à 10%, bouée 5 à 10%. Je fait du 36 noeuds à 3 adultes et les pleins faits (deux batteries et pique-nique à bord). Le bateau n'est pas encore optimisé, il est brut de décoffrage, Mike m'a promis mieux. On verra ça cet hiver. A noter qu'il a de l'anti-fouling ce qui me fait perdre quelques noeuds surement.
A 8 dans le bateau (4 adultes et 4 enfants) et tous pleins faits, bouée matériel de bain et pique-nique à bord la semaine dernière je descendais sous les 28 noeuds par contre.
- Wake et bouée : sans problème, - pêche : très bien avec pont bien dégagé, mais manque de grands coffres pour ranger les cannes... c'est pas un dur ! - promenade : jusqu'à force 3/4 ça marche... au delà maman couïne... il lui faudrait 1 mètre de plus mais mon banquier veut pas.
Ma remorque est une 1100 kg et n'est pas en surcharge.
Nota : Même s'il me va comme ça, je vais quand même surement le passer en 115Cv pour... ben pour rien d'ailleurs. Maman va tousser c'est sûr, vu qu'il lui va bien aussi comme ça !
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