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1681  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Anneau d'étrave qui tape le: 02 Février 2016 à 01:20:18
Je vais tenter d'enlever les rouleaux du milieu et de rapprocher au max les 2 groupes de 4.
MAIS, Dominique... on voit assez bien sur ta deuxième photo que quand l'étrave arrive, la barre n'est pas loin...
La mienne étant pivotante, ça doit donc être faisable.
 
A voir donc...
Je vous dirai.
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1682  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Anneau d'étrave qui tape le: 01 Février 2016 à 22:03:34
J'ai fait filmer par un copain la descente du bateau. On voit que très rapidement, les groupes de 4 rouleaux latéraux ne touchent plus car la carène change de forme et que l'appui se fait sur les deux rouleaux centraux de la barre basculante.
A la fin, l'anneau reste coincé sur le rouleau central avant et quand je pousse le bateau, l'anneau tape assez fort sur les deux rouleaux centraux avant et arrière ensuite.

En regardant les deux groupes de rouleaux, je ne crois même pas qu'en les serrant au maxi, une position soit possible pour qu'ils touchent quand le bateau est monté à fond et quand il sort de la remorque.

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1683  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Re : Le Bassin d'ARCACHON le: 31 Janvier 2016 à 23:23:43
Ne venait surtout pas il fait mauvais toutes l'année...
J'en arrive, ben t'as raison... hier un vent à décorner les bœufs et ce matin au réveil c'était moitié tempête... on s'est recouché deux heures avant de ranger le gîte et de faire notre retour au bercail.
Donc pas de pêche aujourd'hui.

Retour prévu au mois de mai prochain.
J'espère que le réchauffement climatique vous aura atteint à ce moment-là parce-que ce week-end, on se les ait un peu gelées quand-même.  Clin d'oeil
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1684  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : a vendre KARDIS k690 " au secours " le: 27 Janvier 2016 à 19:58:24
Quand j'ai acheté mon bateau d'occasion (bateau + moteur + remorque) chez un pro, il avait mis sur l'annonce "ensemble en parfait état". Je lui ai téléphoné pour lui demander de bien faire le tour pour s'assurer du "en parfait état". En effet c'était loin de chez moi et je ne voulais pas m'y rendre pour rien.

Il a soit disant fait le tour et m'a rappelé pour me confirmer que l'ensemble était en parfait état, que les boudins n'avaient pas de réparations, etc...

J'ai donc fait 700 km A/R pour aller voir et chercher ce bateau qui m’intéressait.
Quand je suis arrivé, le boudin gauche avait été réparé à deux endroits dont une réparation d'un mètre de long. Le moteur avait un jeu tel, que je n'ai pas pu réellement tester le bateau en mer et la remorque était dans un bien piteux état.
Si piteux d'ailleurs que les roues étaient bloquées et que je n'ai pas pu ramener le bateau.

C'est ce qu'on appelle un pro...
On a convenu du fait que le bon état des choses n'avait pas la même valeur selon la personne.
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1685  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : peinture sur nos bateaux le: 26 Janvier 2016 à 14:32:13
Plusieurs problèmes conjugués sans doute :
- d'abord l'effort de pliage est plus important ici car l'épaisseur du matériau est plus fine,
- ensuite un manque d'accroche, car dans les fentes, je n'ai pas pu correctement passer le petit coup de papier de verre.

et peut-être mais assez peu probable, un reste de "gras" dans les fentes qui sont moins faciles à nettoyer que les parties planes ou bombées. (j'y ai fait très attention, mais...)

Avec une photo, ce sera plus clair. Le WE prochain, promis.
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1686  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Anneau d'étrave qui tape le: 26 Janvier 2016 à 01:48:12
La photo est la photo du bateau quand je l'ai touché.

Mais j'ai pas mal retravaillé la remorque depuis ces photos :
- changement du lot de rouleaux noirs (droits) contre des bleus plus grands (j'ai mis ceux d'origine).
- remontage de tous les rouleaux pour que le bateau remonte (il touchait effectivement aux garde-boue)
- déplacement de l'essieu de 30 cm vers l'avant pour équilibrer... oui, 30 cm !
- ajustage de la potence à l'avant,
- peinture des jantes,
- quelques retouches de galvanisation à froid,
- ajout d'une roue de secours,
- ajustage d'une bonne partie des rouleaux (en tordant les axes à chaud) pour qu'ils touchent correctement la carène et pas sur un point comme avant.
- réglage des freins,
- réparation du système de rinçage des tambours,
- etc... je dois en oublier

Mais je n'avais pas prévu le coup de l'anneau d'étrave. Et il me faudrait aussi rajouter un ridoir en dur pour remplacer le bout de potence qui est un peu chiant à mettre/enlever.

Donc effectivement, rapprocher les jeux de rouleaux basculants serait sans doute une solution... le bateau serait moins bien tenu en latéral par contre.
Mais ça m'ennuie un peu, car d'une part je les ai déjà déformés pour qu'ils s'adaptent parfaitement à la carène et les re-chauffer les axes m'ennuie, et d'autre par, les Brenderup sont livrées comme ça, s'il y avait une solution pour que ça marche, j'aimerais mieux.

Voilà une photo d'une remorque ressemblant énormément à la mienne :


Sinon, sur ce lien ou l'on voit surtout les nouveaux modèles de Brunderup :
http://www.lelu-marine.fr/pdf/brenderup/Remorques-bateaux-Brenderup.pdf
Page 5, on voit assez bien mon système et page 10 ils ont des rouleaux pour quille fine, je ne connais pas, c'est peut-être bien, ça ?

Je ferai un film le week-end prochain.
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1687  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : peinture sur nos bateaux le: 26 Janvier 2016 à 01:14:35
Tiens, voilà un petit  retour.

Pour les bandes de raguage c'est vraiment nickel pour le moment.

Pour les sièges, il me faudrait une photo pour vous montrer. Je la ferai ce week-end car je descends le bateau chez les landais pour aller pêcher.
Le siège était franchement très moche (voir le post où je montre la peinture) il est devenu très bien... Mais dans les plis des "coutures" la peinture arrive à s'écailler un peu. Le siège à un peu connu le froid et la pluie ainsi que les fesses qui le frappent dans les sauts... faut dire que je turbine à 35 nœuds, alors autant vous dire que ça cogne...  Souriant

Très content du résultat malgré ces petits manques auxquels je m'attendais, ce serait à refaire, je referais assurément.
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1688  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Anneau d'étrave qui tape le: 26 Janvier 2016 à 00:30:06
C'est quand on a besoin d'une photo qu'on en a pas...
J'ai trouvé ces deux là qui sont des photos d'avant ma rénovation du bateau... bon, ça doit aller quand même.
Sinon, j'irai en prendre d'autres. Dites-moi. (un jour ou le bateau ne sera pas dessus par exemple)

La première pour voir l'anneau, la deuxième vue de derrière où l'on voit deux rouleaux fixes centraux arrières montés tête bêche et des rouleaux noirs basculants que j'ai changé depuis contre des origines. Ceux-ci sont deux groupes de 4 rouleaux montés sur une barre basculante.
En plus, sur la photo, les feux y sont, on ne voit pas tiptop.

Je ne suis pas sûr, il faudrait que je filme le bateau en train de monter et descendre de la remorque, mais il me semble que les rouleaux basculants sont trop écartés pour que je puisse me passer des rouleaux fixes centraux.







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1689  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Antivol pour remorque le: 26 Janvier 2016 à 00:13:40
J'ai pris le même que Dom. J'en ai même pris deux avec la même clé de codage, super pratique.
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1690  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : consommation des moteurs hors bord le: 26 Janvier 2016 à 00:09:28
M'ouaip... On consomme quand même un peu plus à fond qu'à une vitesse plus "raisonnable"... enfin c'est mon cas.

Voici mes résultats avec le 90Cv :
- Je consomme presque la même chose de 3000 à 4000tr/min (1,5 mille par litre)
- j'ai un palier entre 4500 et 5000 tr/min (1,3 mille par litre)
- j'ai un dernier palier entre 5000 et 5700 tr/min (1,2 mille par litre)

Mon optimum est à 3500tr/min et là, je fais 1.6 mille par litre.




Les plages jaunes sont issues du Smartcraft (tr/min et consommation instantanées sont affichées)
La plage orange est donnée par mon GPS
La plage verte, est calculée à partir des autres données.

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1691  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ou faites vous vos lettrages le: 25 Janvier 2016 à 23:45:48
Je suis allé chez eux : www.adhesif-boat.fr
J'ai pris le kit complet.

Très bien et commerçants.
M'ont refait gratuitement un nouveau nom car il était un peu trop grand une fois posé sur le bateau. Ils n'étaient pas obligés.
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1692  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Antivol pour remorque le: 25 Janvier 2016 à 10:02:34
J'ai laissé la remorque sur la voiture avec son anti-vol hier toute l'après-midi sur le parking du port.
Qu'est ce que c'est bon d'être libéré de la crainte de revenir et de ne plus la voir à l'arrière de son véhicule...  Souriant
J'ai passé une super après-midi... bien accompagné, ensoleillée et avec une mer super sympa en plus. Sans l'anti-vol, le petit pincement dû à la crainte gâche la sortie...
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1693  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Anneau d'étrave qui tape le: 25 Janvier 2016 à 09:57:50
Hello,

Lorsque je mets le bateau à l'eau, et lorsque je veux le remettre sur remorque, l'anneau d'étrave tape (fort) sur le rouleau bas à l’extrémité arrière de la remorque.
- Il me faut donc le descendre très lentement quand je mets à l'eau puis lorsque le bateau est en équilibre (anneau sur le rouleau), monter sur la remorque pour aller le lever un peu et le pousser à l'eau.
- Et lors de la remontée sur remorque, lorsque j'arrive (moteur tournant) pour poser l'étrave à vitesse réduite sur la remorque en visant le rouleau, le bateau ne peut pas monter sur la remorque car l'anneau bute sur celui-ci et m'empêche d'avancer.

Je ne vois pas de solution à part soit descendre la remorque à mi-roue dans l'eau ou avoir une remorque cassante, mais vous, vous avez peut être un truc "à la Majax" pour que ça ne tape pas.

A vous lire...
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1694  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : consommation des moteurs hors bord le: 25 Janvier 2016 à 00:12:41
Je viens justement de faire des tests cet après-midi avec l'Optimax 90Cv et deux hélices :
- la BlackMax en 3 pales x 13 x 19
- la SpitFire en 4 pales x 12.75 x 19

La blackMax est l'hélice d'origine du bateau avec laquelle le Smartcraft donne une consommation moyenne de 6.5 l/h sur 180h de fonctionnement.

Cet après-midi :
- la BlackMax donne en vitesse de croisière à 25nds un rendement de 1,3 M/L. Un rendement qui oscille entre 1.6 M/L à 1.2 L/M
- la SpitFire donne en vitesse de croisière à 25nds un rendement de 1,2 M/L. Un rendement qui oscille entre 1.6 M/L à 1.0 L/M. Il chute en haut régime, le moteur n'arrivant pas tout à fait à prendre ses tours.

Même si le ressenti au pilotage et la vitesse de pointe sont assez différents avec les deux hélices, les rendements sont effectivement assez proches. Donc, autant aller moins vite, on profite plus longtemps du paysage... Souriant
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1695  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Extincteur et date de validité le: 24 Janvier 2016 à 00:39:55
super,
merci
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1696  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Extincteur et date de validité le: 24 Janvier 2016 à 00:01:46
Salut m'sieurs dames...

Bon, ça fait une heure que je cherche, je frôle le pétage de plomb, ça m'agace, alors je vous demande. Triste

Je n'arrive pas à voir la date de péremption de mon extincteur. C'est un classique 1Kg Poudre ABC.
Je l'ai acheté il y a deux mois environ (novembre 2015)

La seule écriture (imprimée noire) est ceci :
15003171 - OA
15615.0314

Où trouve t-on ça ?
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1697  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Pro de l'inox le: 23 Janvier 2016 à 00:23:29
C'est quoi le lien pour aller sur le glossaire déjà ??  Souriant
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1698  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : wyper ....quelles idées pour améliorer mon quotidien le: 20 Janvier 2016 à 01:00:06
Dominique a été plus rapide que moi.
 
Effectivement, tu ne peux trouver la broche n°8 sur la prise de ta remorque qui n'en a que 7.
Alors :
- Tu supprimes la prise 7 broches de ta remorque en repérant les fils et leur position, (fais gaffe des fois les couleurs n'ont pas été respectées)
- Tu la remplaces par une 13 broches en replaçant les fils (en suivant les images de Dominique) : le fil 1 au n°1, le 2 au 2, le 3 au 3...le 7 au 7.
- Tu branches un "fil volant" au n°8 (que tu as maintenant sur ta prise 13 broches) et tu l'amènes jusqu'à ton feux de recul.
- Tu mets des colliers pour tenir ton fil volant avec ton gros câble de remorque. (ne soit pas radin là-dessus)
- C'est fini

Quand tu enclenches ta marche arrière, du jus arrive à ta broche n°8 sur la voiture et peut aller jusqu'au feu de recul.

J'oubliais : Tu poses une annonce sur le bon coin pour vendre un adaptateur 13 broches/7 broches...  Souriant
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1699  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Qui a deja changé son N° MMSI ? le: 19 Janvier 2016 à 20:36:19
Je ne l'avais pas lu cette notice. Voilà ce qui y est noté : (heureusement que je ne me suis pas trompé en rentrant le MMSI)  Embarrassé

Le MMSI ne peut être entré qu'une seule fois. Par conséquent, faites attention de ne pas entrer un numéro MMSI incorrect. Si vous avez besoin de modifier le numéro MMSI après l'avoir entré, la radio devra être renvoyée au service d'usine. Consultez la section "11.2 SERVICE D'USINE.”

... et à "service usine" il est écrit ça :
11.2 SERVICE D'USINE :
Dans le cas peu probable où la radio ne fonctionne pas ou ait besoin d'être réparée, veuillez contacter votre revendeur.
Un numéro d'autorisation de renvoi "RA" n'est pas nécessaire pour envoyer un produit pour la réparation. Incluez un courte description du problème ainsi que votre nom, adresse, numéro de téléphone et preuve d'achat.


Donc, avec une preuve d'achat, le revendeur doit s'en débrouiller.
Nota : J'ai trouvé une notice en Français (non livrée avec la radio)
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1700  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Qui a deja changé son N° MMSI ? le: 19 Janvier 2016 à 20:25:49
T'es dur avec moi... elle est toute en Anglais !  Indéci
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1701  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Pression boudins le: 19 Janvier 2016 à 13:47:40
La plaque étant assez effacée, à l'oeil nu je ne voyais rien, alors je l'ai prise en photo avec un angle rasant de la lumière pour faire un agrandissement et effectivement, on voit bien qu'il y a un 200 mbar de noté.
Merci bien



NB : ça veut dire quoi le petit bonhomme = 0 à coté du grand bonhomme = 15...
15 adultes et pas d'enfants ??  Huh
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1702  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Qui a deja changé son N° MMSI ? le: 19 Janvier 2016 à 13:37:28
J'ai acheté il y a deux moi une "Standard horizon GX 1300E" et j'ai entré le numéro moi-même sans difficulté.

Il me semble bien que je peux aussi le modifier. Je ne veux pas assurer ça car je ne m'en souviens plus bien, mais il me semble.  Roulement des yeux
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1703  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : wyper ....quelles idées pour améliorer mon quotidien le: 19 Janvier 2016 à 10:23:40
Et pourquoi pas tout bêtement un feu de recul sur chaque garde-boue de remorque. C'est la broche n°8 de la prise remorque/voiture.
les cables de remorques  ne possedent que  7 cables meme si c est une  prise 13 broches
Oui Bernard, mais il peut ouvrir sa prise de remorque et ajouter le câble qui ira au feu de recul à la broche n°8 de la prise. C'est fait en 10 minutes si sa prise est en bon état. Si elle est toute rouillée comme on en voit parfois, c'est plus long !  Souriant
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1704  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : wyper ....quelles idées pour améliorer mon quotidien le: 18 Janvier 2016 à 22:49:31
Et pourquoi pas tout bêtement un feu de recul sur chaque garde-boue de remorque. C'est la broche n°8 de la prise remorque/voiture.
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1705  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Petite présentation pour une nouvelle inscription ! le: 18 Janvier 2016 à 22:29:37
Bienvenue Matthieu.  Clin d'oeil
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1706  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Permis le: 17 Janvier 2016 à 20:14:16
Elles font tout mieux que nous... faut pas se froisser !  Clin d'oeil





























































Même la vaisselle il parait.
Une histoire d'entraînement, je pense...  Souriant ça peut pas être dans les gènes quand même !  Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1707  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ET VOILA UNE PAGE QUI SE TOURNE....... le: 17 Janvier 2016 à 15:14:29
N'aurais-tu pas une ou deux photos de cette acquisition avec des vues de plus près ?

Prendre une nouvelle maîtresse et garder sa compagne... c'est quand même beau. Elle doit être contente !  Souriant
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1708  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Pression boudins le: 17 Janvier 2016 à 11:35:53
Juste une précision : Je n'ai rien contre les gens qui ont l'habitude de tout faire "au pif"... il leur arrive de faire du bon pâté aussi.
C'est juste que je n'arrive pas à faire comme ça et à me sentir bien.
...et puis si on l'accompagne d'un bon et gouleyant petit verre de rouge, ça peut faire passer la bouchée !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1709  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Pression boudins le: 17 Janvier 2016 à 11:24:03
Les constructeurs te donnent les pressions, tes boudins doivent être à la bonne pression,
OK, mais j'ai acheté le Valiant d'occasion et il a 9 ans, son remplaçant n'est plus fabriqué comme le mien. Je n'ai pas de petit bouquin d'utilisation fourni par le constructeur et le site Valiant ne donne pas la valeur. Je doute aussi un peu de ce que va me dire le distributeur àcoté de chez moi, les dernières questions que je lui ai posé ont reçues des réponses fausses ou approximatives.
Alors où peut-on trouver des valeurs justes.


je la vérifie régulièrement et je suis équipé de soupapes de sécurité
Pourquoi, ça change quelque-chose avec les soupapes de sécu ?


laisse tomber "les mous du genou " ... la pression est un élément très important qu'il faut contrôler
Tu prêches un convaincu de la vérification "mesurable et fiable". La réponse "je fais ça au pif" (ou au genou) nous amène tous les ans à bouffer des pâtés trop salés ou pas assez. J'aime trop la bonne bouffe pour ne pas vérifier et mesurer ce que je fais... je fais ça en tout et pas que pour la bouffe.


...un SR avec des boudins flottants sera moins performant.
Que veux-tu dire par "flottants" ?
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1710  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Pression boudins le: 17 Janvier 2016 à 01:51:21
Hello,

Puisque je me suis trouvé un manomètre, j'ai contrôlé la pression de mes boudins que je trouvais bien mous. On dit souvent qu'un boudin doit être dur au pouce et souple au genou.
Ben dans les miens... Y'avais rien !!  Roulement des yeux , ça ne montait même pas à 0.1 mbar, l’aiguille ne bougeait pas.

Il me semblait que la pression maxi pour les boudins PVC devait être de 230-240 mbar (à froid) et qu'il vaut mieux sous gonfler volontairement les flotteurs pour éviter une surpression aux conséquences désastreuses si le soleil se met à cogner.

Comment faites-vous en hiver et en été avec des boudins clairs, mais aussi avec les noirs ? (pareil ou pas)
Est-ce que vous dégonflez le SR si la remorque doit rester sur remorque au soleil ou y mettez-vous une pression spécifique qui tient compte du soleil ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
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