La photo est la photo du bateau quand je l'ai touché.
Mais j'ai pas mal retravaillé la remorque depuis ces photos :
- changement du lot de rouleaux noirs (droits) contre des bleus plus grands (j'ai mis ceux d'origine).
- remontage de tous les rouleaux pour que le bateau remonte (il touchait effectivement aux garde-boue)
- déplacement de l'essieu de 30 cm vers l'avant pour équilibrer... oui, 30 cm !
- ajustage de la potence à l'avant,
- peinture des jantes,
- quelques retouches de galvanisation à froid,
- ajout d'une roue de secours,
- ajustage d'une bonne partie des rouleaux (en tordant les axes à chaud) pour qu'ils touchent correctement la carène et pas sur un point comme avant.
- réglage des freins,
- réparation du système de rinçage des tambours,
- etc... je dois en oublier
Mais je n'avais pas prévu le coup de l'anneau d'étrave. Et il me faudrait aussi rajouter un ridoir en dur pour remplacer le bout de potence qui est un peu chiant à mettre/enlever.
Donc effectivement, rapprocher les jeux de rouleaux basculants serait sans doute une solution... le bateau serait moins bien tenu en latéral par contre.
Mais ça m'ennuie un peu, car d'une part je les ai déjà déformés pour qu'ils s'adaptent parfaitement à la carène et les re-chauffer les axes m'ennuie, et d'autre par, les Brenderup sont livrées comme ça, s'il y avait une solution pour que ça marche, j'aimerais mieux.
Voilà une photo d'une remorque ressemblant énormément à la mienne :
![](http://motorsportimport.com/REMORQUES-BATEAUX/BRENDERUP/brenderup_34044.jpg)
Sinon, sur ce lien ou l'on voit surtout les nouveaux modèles de Brunderup :
http://www.lelu-marine.fr/pdf/brenderup/Remorques-bateaux-Brenderup.pdfPage 5, on voit assez bien mon système et page 10 ils ont des rouleaux pour quille fine, je ne connais pas, c'est peut-être bien, ça ?
Je ferai un film le week-end prochain.