SR-BOAT.COM
17 Juin 2024 à 09:42:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
211  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Roughneck Rib le: 30 Août 2015 à 12:07:26
Bonjour Loris,
La commande à distance est sur la gauche, normal ?
Merci pour les photos, j'aime vraiment bien, sauf la console, mais bon, beau bateau en tous cas. Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
212  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Roughneck Rib le: 29 Août 2015 à 17:13:56
Ha, de bien belles carènes, le 555 m'irait comme un gant  Sourire
Je ne connaissais pas du tout cette marque, j'aime bien, c'est dépouillé, propre, carène sportive; il va falloir que je pense à économiser  Souriant
As-tu des vidéos de ces bateaux ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
213  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nettoyer la coque après un séjour au port le: 28 Août 2015 à 21:01:53
C'est vrai que dans mon cas c'était un dépos de 2 grosses semaines en méditerranée et le Cillit Bang (orange) avait été providentiel.
J'avais pensé à l'Oxydrine car j'en ai, mais j'ai pas osé; quel dosage préconises-tu ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
214  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sarissa rib 737 le: 28 Août 2015 à 20:54:00
Le premier m'a l'air d'un missile avec une belle carène bien travaillée et un moteur diabolique, mais 80 000€ quand même, pfiou................... Indéci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
215  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nettoyer la coque après un séjour au port le: 28 Août 2015 à 12:43:47
J'ai eu le problème l'année dernière après 15 jours au port, après quelques heures à la spatule, au karcher et autre sans résultat, la solution a été ==> Cillit Bang (orange)

J'ai eu besoin de presque 2 flacon pour mon Lomac 430, mais impeccable, pulvériser, rincer, pulvériser, rincer, etc......
Apparemment il y a des produits spécifiques et efficaces chez les revendeurs mais ce n'est pas le même coût que le Cillit Bang de la grande surface du coin.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
216  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : PATROL 560 arrivé!!!!!! J'ai besoin de vous maintenant:-) le: 23 Août 2015 à 11:04:15
Je suis aller chez un revendeur de 3D TENDER car je voulais voir cette marque de prêt (Port Médoc); l'idée que je me faisait du bateau est conforme à ce que je pensais; d'excellentes finitions sur le modèle XP PRO que j'ai vu. Le petit bémol et ça confirmerait ce que j'ai lu ça et là, c'est que pour celui qui recherche la vitesse, la coque n'est pas une coque de vitesse mais plustôt une coque passe partout qui est d'ailleurs bien travaillée.
En conclusion, j'ai vu un beau bateau équipé d'un moteur Suzuki; pas mal. Ha si j'oubliai, la bande de protection d'étrave d'origine, c'est bien !
Concernant la remorque, je n'ai pas retenu la marque (il y avait de la couleur jaune), il y avait un système de rinçage dessus; par contre le réglage, catastrophique.  Triste
L'ensemble neuf était à la vente, je ne sais pas si ils vont fignoler tout ça avant de le vendre, mais les rouleaux n'étaient pas réglés, hormis quelques uns qui ne touchaient pas le gros problème c'était les rouleaux les plus excentrés qui roulaient sur l'extrémité du tissu du boudin collé sur la coque (1 à 2 cm), pas super ça.....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
217  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : PATROL 560 arrivé!!!!!! J'ai besoin de vous maintenant:-) le: 23 Août 2015 à 10:50:25
Vous n 'êtes pas gênés avec vos 308 par un attelage bas sur les ralentisseurs ou autres ?

Avec ma 308SW j'ai tordu trois fois le support prise, la dernière a failli être fatale; le truc ou il faut se méfier c'est les butées de portail, avec certaines je ne passe pas et hop ça touche. Grimaçant
Mais bon jusqu'à présent jamais arraché les câbles je croise les doigts. Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
218  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : 1000 mercis ! le: 13 Août 2015 à 18:25:50
Très réaliste et très touchant ton témoignage, je vois que tout fini bien grâce à d'heureuses personnes et à ta volonté de continuer malgré tout, pas simple le nautisme  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
219  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : DANGER ARNAQUE !!!! le: 12 Août 2015 à 11:38:22
Ben moi aussi, je viens de recevoir un message de Guillaume par mail me demandant de répondre que par mail, pas de question d'argent pour l'instant; je vais contacter Guillaume, mais bon il semble au courant c'est déjà ça.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
220  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : defaut de montage le: 03 Août 2015 à 21:16:56
Ho la la, ça me fend le coeur de voir ça, un si beau bateau aussi mal monté, c'est pitoyable  Lèvres scellées
C'est dommage car en agissant ainsi, le monteur dégrade aussi l'image de la marque et ils ne méritent pas ça  Triste
Je sais pas qui t'a conseillé ce monteur, mais là tu peux lâcher toute ta colère.............et porter plainte si ça sert à quelque chose.
On vis vraiment dans un monde de "je-m'en-foutistes"  ce mec là, il a rien à faire dans ce métier.
Sérieusement j'espère que tu vas trouver la moins mauvaise solution pour pouvoir naviguer rapidement, il y a du boulot, mais ça va le faire, courage  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
221  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Merci a tous le: 27 Juillet 2015 à 09:07:03
Je voulais dire qu'à l'oreille il semblait être un peu en dessous de 5000 tr/min, donc si c'est son maxi tu dois pas être très loin.
Dans mon cas je perds environ 1000 tr/min par personne supplémentaire sur le bateau.
Seul j'atteins les 5100 tr/min avec trim neutre mais je suis à un peu moins de 30 nds.
Pour atteindre mon régime maxi (5500, 5600 tr/min), je dois trimer en positif et ensuite j'arrive à 33-35 nds.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
222  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Merci a tous le: 26 Juillet 2015 à 18:44:52
Si je peux me permettre, je dirai qu'en comparant avec mon 50 cv 2T yamaha, tu n'es pas à fond avec un peu moins de 5000tr/min; mais c'est un sentiment, difficile à dire précisément. Choqué
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
223  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 19 Juillet 2015 à 11:44:03
Quelle carène, quel moteur, ensemble bigrement efficace, en regardant le titre de la vidéo, je me suis dit, tient il va faire une petite promenade, plan, plan.... Cool et pan comme d'habitude, à fond ou presque  Souriant
J'aime bien la rencontre avec la "mobylette" ou l'instinct animal reprend ses droits  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
224  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 15 Juillet 2015 à 23:30:58
J'y connais pas trop mais ça sent la vitesse, les run(s) c'est pas pour aller à la pêche tout ça, cool !
J'ai longtemps hésité entre un SR et un dur, comme je navigue en eau douce je voulais initialement un petit Fletcher bien motorisé.....et puis, et puis,....j'ai acheté mon petit Lomac qui a fait quelques courses dans sa première jeunesse, voili, voilou.
L'avantage des SR, c'est le poids c'est indéniable et ça passe partout; les durs j'aime bien aussi, un peu plus lourd certes, mais tu n'as pas certains inconvénients comme le vieillissement des boudins dans le temps sur certains modèles; mais bon je ne regrette pas, je m'amuse bien.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
225  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 15 Juillet 2015 à 22:47:16
Le top serait que vous ayez un drone pour filmer de dessus, mais là avec vos avions de chasse, le pauvre drone, il peut pas suivre... Grimaçant
à moins d'en avoir plusieurs à des points stratégiques, mais encore faut-il trouver des volontaires !
Mais bien organisé se serait un superbe reportage vidéo.
Nota : il est bien gris le temps chez vous pour un 14 juillet  Grimaçant

Petite question :
c'est quel type de bateau, "le missile" blanc sur la 2ème vidéo ? (offshore rigide, pyranha, fletcher, autre ?)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
226  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Helice moteur mercury le: 14 Juillet 2015 à 22:21:21
Pour info, sur mon Lomac 430 de 50 CV Yamaha, c'est une 11 1/8x13-G, j'arrive juste à 5500, 5600 tr/min soit le régime maxi autorisé.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
227  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 14 Juillet 2015 à 12:37:44
Très très bien !
Un petit défaut d'aspect quand même : un passe câble ou quelques chose du même esprit aurait été plus joli que le Sika noir sur le carbone ; mais comme tu me l'avais expliqué, tu ne voulais pas "bricoler" les tuyaux en cas de vente de ton bateau sans le lift, c'est compréhensible.
Y a plus qu'à tester en mer  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
228  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Ribwest le: 14 Juillet 2015 à 12:32:12
Moi j'aime bien quand les constructeurs communiquent, c'est bien !
Les carènes sont belles, typées anglaises, ça dois être performant  Souriant
Bienvenu à vous et bonne chance à votre entreprise !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
229  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Fuite, problème orientation Té raccordement vérin direction hydraulique (résolu) le: 11 Juillet 2015 à 13:27:09
Pour la boutique à mon avis tu as le choix, moi c'était FICA (groupe BRAMMER) à coté de St Etienne; ils sont distributeurs de nombreuses marques et fabriquent entre-autre des flexibles sur mesure (j'en avait acheté un sur mesure pour relier mon sur-presseur à ma pompe quand j'avais creusé mon puits......à la main  Grimaçant)
FICA (groupe BRAMMER)
4 Rue Jean Moulin, 42150 La Ricamarie
04 77 81 83 86

Tu peux également visiter le site Brammer, ils sont distributeur d'énormément d'articles, ils ont un catalogue en ligne :
https://fr.brammer.biz/

A mon avis tu dois pouvoir les trouver vers chez toi, par exemple en Bretagne tu les trouves à Lorient, Quimper, St Brieux....
Car pour moi, rien ne vaut une petite visite chez le fournisseur histoire de discuter de la problématique, dans mon ça a été "pas de soucis c'est ça qu'il vous faut"......"heu, ben oui..."  Souriant

Au plaisir,

Didier,
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
230  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Fuite, problème orientation Té raccordement vérin direction hydraulique (résolu) le: 10 Juillet 2015 à 21:52:57
Au printemps j'avais entrepris de remettre en état ma direction hydraulique, en résumé j'avais vidangé mon huile et étanché à l'oléoétanche (loctite 542) puis remis de l'huile qui va bien.



Depuis quelques temps j'avais une légère fuite au niveau du Té de raccordement, j'ai rapidement trouvé le problème rien de bien méchant, le Té est en 1/4 gaz conique et pour l'orienter correctement je ne l'avais pas vissé à font pensant que l'oléoétanche "ferait le boulot"...et bien non  Triste
En allant chez un revendeur hydraulique (suite aux conseils de Guillaume), j'ai trouvé un mamelon d'adaptation et un Té orientable (marque Parker) :





et après montage et oléoétanche, plus de problèmes de fuites ni d'orientation :



Voilà, si ça peu servir à quelqu'un,....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
231  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 10 Juillet 2015 à 21:23:18
Autant les Revenger sont très bien et très beaux  Sourire autant leurs vidéos ne sont pas terribles en qualité Grimaçant
Mis à part celles de Bertrand, il n'y en a pas beaucoup qui tiennent la route.  Indéci

A part peut-être celle-ci que j'aime bien, un truc que j'aimerai bien faire, un jour peut-être  Clin d'oeil




RépondreRépondre Citer en réponseCitation
232  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouvelle famille G2, Evinrude enfonce le clou ? le: 10 Juillet 2015 à 14:05:25
Très joli ensemble, c'est quoi le bateau ?
Une carène anglaise ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
233  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 10 Juillet 2015 à 13:22:28
Les records sont là pour êtres battus  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
234  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Nouvelle famille G2, Evinrude enfonce le clou ? le: 10 Juillet 2015 à 13:18:27
J'ai regardé de plus prêt les présentations vidéos Evinrude, j'en ai sélectionné 4 qui expliquent relativement bien la conception de la nouvelle famille G2, en gros j'ai retenu qu'ils sont en rupture avec la technologie concurrente, qu'ils ont du couple, que la chambre de combustion a été optimisée, que la direction hydraulique est intégrée, que le "trim" est automatique ou manuel, qu'ils consomment pas trop et qu'ils ne voient pas souvent le "mécano"  Souriant
Par contre pour moi la rupture du design peut être un inconvénient, difficile à "marier" avec tous type de bateaux et pourquoi n'intègrent-ils pas un lift, c'est jouable si on le prévois au début de la conception  Clin d'oeil
Leur marketing est un peu "facile", à l'américaine, on est les meilleurs, les autres ont les emm...; mais j'aime bien cet esprit un peu "mégalo" à prendre au second degré.  Grimaçant
Pour un moteur Français, la pub serait plutôt : c'est pas cher, ça consomme un peu, ça pollue pas trop, c'est pas puissant, il y a trois choix de couleurs (bleu, blanc et rouge), garantie 1 an, et tout est en option; le tout étudié en Chine et fabriqué en Slovénie  Souriant Souriant Souriant bon j'exagère....un peu !
A titre personnel, j'aime bien ces moteurs (bien que possédant un petit Yamaha), mais faites-vous une idée en visualisant les vidéos ci-dessous, ils abordent la conception et la technique......à leur façon.







RépondreRépondre Citer en réponseCitation
235  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : des volontaires pour faire un test le: 09 Juillet 2015 à 20:02:28
Et les pages perso ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
236  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Treuil électrique à énergie perpétuelle le: 09 Juillet 2015 à 11:55:37
Super on peu répondre  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
237  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Même les magazines de mode en parle de nos SR le: 08 Juillet 2015 à 20:08:11
Tout à fait, car apparemment avec tes 250CH sur "ton avion de chasse" tu n'est pas loin Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
238  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Même les magazines de mode en parle de nos SR le: 08 Juillet 2015 à 19:52:15
Quand on lis ce genre de magasine, ça sent les vacances, cool  Souriant

Il y a celui qui conviendrait bien à Guillaume :

Le + rapide - Dahl 27
n T-Max flottant: Léger, sur motorisé, équipé 4 sièges baquets, ce bolide se pilote sanglé et casqué. Limite intimidant.
Longueur : 8,30m
Motorisation : 700 CH
Vitesse : 70 nœuds
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
239  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Gonflage SR le: 06 Juillet 2015 à 14:25:30
Bonjour,
Petit constat il y a peu :
- bateau sous abri légèrement dégonflé
- après 15 minutes au soleil, boudins à bloc
- avant mise à l'eau idem
- après mise à l'eau; je pars, tranquille et là les boudins vibrent, pression insuffisante, j'ai du regonfler sérieusement.
Donc on peu en déduire que le contact de l'eau fraiche avec des boudins chauds et gonflés diminue la pression de manière significative surtout si le delta température extérieure et eau est important.
Bonne journée.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
240  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : vacances c est ou !! pour nous c le Morbihan le: 03 Juillet 2015 à 21:01:50
Aller, encore quelques semaines et bientôt ce cher Océan !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.071 secondes avec 51 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit