Bonjour Loris, La commande à distance est sur la gauche, normal ? Merci pour les photos, j'aime vraiment bien, sauf la console, mais bon, beau bateau en tous cas.
Ha, de bien belles carènes, le 555 m'irait comme un gant Je ne connaissais pas du tout cette marque, j'aime bien, c'est dépouillé, propre, carène sportive; il va falloir que je pense à économiser As-tu des vidéos de ces bateaux ?
C'est vrai que dans mon cas c'était un dépos de 2 grosses semaines en méditerranée et le Cillit Bang (orange) avait été providentiel. J'avais pensé à l'Oxydrine car j'en ai, mais j'ai pas osé; quel dosage préconises-tu ?
J'ai eu le problème l'année dernière après 15 jours au port, après quelques heures à la spatule, au karcher et autre sans résultat, la solution a été ==> Cillit Bang (orange)
J'ai eu besoin de presque 2 flacon pour mon Lomac 430, mais impeccable, pulvériser, rincer, pulvériser, rincer, etc...... Apparemment il y a des produits spécifiques et efficaces chez les revendeurs mais ce n'est pas le même coût que le Cillit Bang de la grande surface du coin.
Je suis aller chez un revendeur de 3D TENDER car je voulais voir cette marque de prêt (Port Médoc); l'idée que je me faisait du bateau est conforme à ce que je pensais; d'excellentes finitions sur le modèle XP PRO que j'ai vu. Le petit bémol et ça confirmerait ce que j'ai lu ça et là, c'est que pour celui qui recherche la vitesse, la coque n'est pas une coque de vitesse mais plustôt une coque passe partout qui est d'ailleurs bien travaillée. En conclusion, j'ai vu un beau bateau équipé d'un moteur Suzuki; pas mal. Ha si j'oubliai, la bande de protection d'étrave d'origine, c'est bien ! Concernant la remorque, je n'ai pas retenu la marque (il y avait de la couleur jaune), il y avait un système de rinçage dessus; par contre le réglage, catastrophique. L'ensemble neuf était à la vente, je ne sais pas si ils vont fignoler tout ça avant de le vendre, mais les rouleaux n'étaient pas réglés, hormis quelques uns qui ne touchaient pas le gros problème c'était les rouleaux les plus excentrés qui roulaient sur l'extrémité du tissu du boudin collé sur la coque (1 à 2 cm), pas super ça.....
Vous n 'êtes pas gênés avec vos 308 par un attelage bas sur les ralentisseurs ou autres ?
Avec ma 308SW j'ai tordu trois fois le support prise, la dernière a failli être fatale; le truc ou il faut se méfier c'est les butées de portail, avec certaines je ne passe pas et hop ça touche. Mais bon jusqu'à présent jamais arraché les câbles je croise les doigts.
Très réaliste et très touchant ton témoignage, je vois que tout fini bien grâce à d'heureuses personnes et à ta volonté de continuer malgré tout, pas simple le nautisme
Ben moi aussi, je viens de recevoir un message de Guillaume par mail me demandant de répondre que par mail, pas de question d'argent pour l'instant; je vais contacter Guillaume, mais bon il semble au courant c'est déjà ça.
Ho la la, ça me fend le coeur de voir ça, un si beau bateau aussi mal monté, c'est pitoyable C'est dommage car en agissant ainsi, le monteur dégrade aussi l'image de la marque et ils ne méritent pas ça Je sais pas qui t'a conseillé ce monteur, mais là tu peux lâcher toute ta colère.............et porter plainte si ça sert à quelque chose. On vis vraiment dans un monde de "je-m'en-foutistes" ce mec là, il a rien à faire dans ce métier. Sérieusement j'espère que tu vas trouver la moins mauvaise solution pour pouvoir naviguer rapidement, il y a du boulot, mais ça va le faire, courage
Je voulais dire qu'à l'oreille il semblait être un peu en dessous de 5000 tr/min, donc si c'est son maxi tu dois pas être très loin. Dans mon cas je perds environ 1000 tr/min par personne supplémentaire sur le bateau. Seul j'atteins les 5100 tr/min avec trim neutre mais je suis à un peu moins de 30 nds. Pour atteindre mon régime maxi (5500, 5600 tr/min), je dois trimer en positif et ensuite j'arrive à 33-35 nds.
Si je peux me permettre, je dirai qu'en comparant avec mon 50 cv 2T yamaha, tu n'es pas à fond avec un peu moins de 5000tr/min; mais c'est un sentiment, difficile à dire précisément.
Quelle carène, quel moteur, ensemble bigrement efficace, en regardant le titre de la vidéo, je me suis dit, tient il va faire une petite promenade, plan, plan.... et pan comme d'habitude, à fond ou presque J'aime bien la rencontre avec la "mobylette" ou l'instinct animal reprend ses droits
J'y connais pas trop mais ça sent la vitesse, les run(s) c'est pas pour aller à la pêche tout ça, cool ! J'ai longtemps hésité entre un SR et un dur, comme je navigue en eau douce je voulais initialement un petit Fletcher bien motorisé.....et puis, et puis,....j'ai acheté mon petit Lomac qui a fait quelques courses dans sa première jeunesse, voili, voilou. L'avantage des SR, c'est le poids c'est indéniable et ça passe partout; les durs j'aime bien aussi, un peu plus lourd certes, mais tu n'as pas certains inconvénients comme le vieillissement des boudins dans le temps sur certains modèles; mais bon je ne regrette pas, je m'amuse bien.
Le top serait que vous ayez un drone pour filmer de dessus, mais là avec vos avions de chasse, le pauvre drone, il peut pas suivre... à moins d'en avoir plusieurs à des points stratégiques, mais encore faut-il trouver des volontaires ! Mais bien organisé se serait un superbe reportage vidéo. Nota : il est bien gris le temps chez vous pour un 14 juillet Petite question : c'est quel type de bateau, "le missile" blanc sur la 2ème vidéo ? (offshore rigide, pyranha, fletcher, autre ?)
Très très bien ! Un petit défaut d'aspect quand même : un passe câble ou quelques chose du même esprit aurait été plus joli que le Sika noir sur le carbone ; mais comme tu me l'avais expliqué, tu ne voulais pas "bricoler" les tuyaux en cas de vente de ton bateau sans le lift, c'est compréhensible. Y a plus qu'à tester en mer
Moi j'aime bien quand les constructeurs communiquent, c'est bien ! Les carènes sont belles, typées anglaises, ça dois être performant Bienvenu à vous et bonne chance à votre entreprise !
Pour la boutique à mon avis tu as le choix, moi c'était FICA (groupe BRAMMER) à coté de St Etienne; ils sont distributeurs de nombreuses marques et fabriquent entre-autre des flexibles sur mesure (j'en avait acheté un sur mesure pour relier mon sur-presseur à ma pompe quand j'avais creusé mon puits......à la main ) FICA (groupe BRAMMER) 4 Rue Jean Moulin, 42150 La Ricamarie 04 77 81 83 86
Tu peux également visiter le site Brammer, ils sont distributeur d'énormément d'articles, ils ont un catalogue en ligne : https://fr.brammer.biz/
A mon avis tu dois pouvoir les trouver vers chez toi, par exemple en Bretagne tu les trouves à Lorient, Quimper, St Brieux.... Car pour moi, rien ne vaut une petite visite chez le fournisseur histoire de discuter de la problématique, dans mon ça a été "pas de soucis c'est ça qu'il vous faut"......"heu, ben oui..."
Au printemps j'avais entrepris de remettre en état ma direction hydraulique, en résumé j'avais vidangé mon huile et étanché à l'oléoétanche (loctite 542) puis remis de l'huile qui va bien.
Depuis quelques temps j'avais une légère fuite au niveau du Té de raccordement, j'ai rapidement trouvé le problème rien de bien méchant, le Té est en 1/4 gaz conique et pour l'orienter correctement je ne l'avais pas vissé à font pensant que l'oléoétanche "ferait le boulot"...et bien non En allant chez un revendeur hydraulique (suite aux conseils de Guillaume), j'ai trouvé un mamelon d'adaptation et un Té orientable (marque Parker) :
et après montage et oléoétanche, plus de problèmes de fuites ni d'orientation :
Autant les Revenger sont très bien et très beaux autant leurs vidéos ne sont pas terribles en qualité Mis à part celles de Bertrand, il n'y en a pas beaucoup qui tiennent la route.
A part peut-être celle-ci que j'aime bien, un truc que j'aimerai bien faire, un jour peut-être
J'ai regardé de plus prêt les présentations vidéos Evinrude, j'en ai sélectionné 4 qui expliquent relativement bien la conception de la nouvelle famille G2, en gros j'ai retenu qu'ils sont en rupture avec la technologie concurrente, qu'ils ont du couple, que la chambre de combustion a été optimisée, que la direction hydraulique est intégrée, que le "trim" est automatique ou manuel, qu'ils consomment pas trop et qu'ils ne voient pas souvent le "mécano" Par contre pour moi la rupture du design peut être un inconvénient, difficile à "marier" avec tous type de bateaux et pourquoi n'intègrent-ils pas un lift, c'est jouable si on le prévois au début de la conception Leur marketing est un peu "facile", à l'américaine, on est les meilleurs, les autres ont les emm...; mais j'aime bien cet esprit un peu "mégalo" à prendre au second degré. Pour un moteur Français, la pub serait plutôt : c'est pas cher, ça consomme un peu, ça pollue pas trop, c'est pas puissant, il y a trois choix de couleurs (bleu, blanc et rouge), garantie 1 an, et tout est en option; le tout étudié en Chine et fabriqué en Slovénie bon j'exagère....un peu ! A titre personnel, j'aime bien ces moteurs (bien que possédant un petit Yamaha), mais faites-vous une idée en visualisant les vidéos ci-dessous, ils abordent la conception et la technique......à leur façon.
Bonjour, Petit constat il y a peu : - bateau sous abri légèrement dégonflé - après 15 minutes au soleil, boudins à bloc - avant mise à l'eau idem - après mise à l'eau; je pars, tranquille et là les boudins vibrent, pression insuffisante, j'ai du regonfler sérieusement. Donc on peu en déduire que le contact de l'eau fraiche avec des boudins chauds et gonflés diminue la pression de manière significative surtout si le delta température extérieure et eau est important. Bonne journée.