a) des grosses variations de régimes sur mon DF 140 alors que la poignée des gaz n' était pas manipulée
b) un "bridage" du moteur qui se limitait à 2500 / 3000 tours ...
En général, une petite "cure" de ce GENIAL produit maaaaaaaagique ! - cliquer I C I ...
et le moteur repartait avec un fonctionnement satisfaisant ... !
Cela dit, dans mon cas, je n' avais AUCUNE alarme !
Si cela s'est fini avec un joint de culasse "secoué"
![Lèvres scellées](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/lipsrsealed.gif)
c'est que le circuit de refroidissement du cylindre inférieur était complètement obstrué par une sorte de tartre cristallisé
![Indéci](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/undecided.gif)
le moteur n'ayant tourné qu'en eau douce... dans les 300 à 400 heures.
Le circuit de refroidissement du 2eme cylindre en partant du bas était lui aussi en train de se boucher ...
A noter que le capteur de surchauffe température moteur se trouve sur le cylindre du haut ...
Autrement dit, tant que la température de ce cylindre n'est pas anormalement élevée ....
il n' y aura pas d' alarme de température, MEME S'IL N'Y A PLUS DE REFROIDISSEMENT AU ( x ) Cylindre(s) Inférieur(s)
.
Les questions que j' aurais envie de te poser
1 - y a t - il eu chaque année un nettoyage du circuit de refroidissement ( dessalage / détartrage ) ?
2 - quel type de carburant utilises-tu ?
3 - y a t - il un filtre décanteur avec BOL TRANSPARENT entre ton réservoir et ton moteur ; si OUI comment est le contenu ?
4 - as-tu une trappe d'inspection de ton réservoir permettant d'y contrôler le contenu ?
5 - en quelle matière est ton réservoir ?