Salut à tous !
Effectivement, hier, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Denis, pour essayer son SeaHarrier !
C'est un bateau bien-né, rien de rédhibitoire ni de gênant en ce qui concerne la qualité et la propreté du montage, Yann (le monteur) a fait du bon boulot et s'est montré à l'écoute des désirs de Denis et de mes recommandations..
A ce jour, le bateau a un comportement super sain, il est très facile à faire marcher et à régler.
Les puristes du dernier noeud verront certainement la possibilité (très probable) d'optimiser la Vmax, mais je ne pense pas que cela soit une finalité pour Denis qui souhaite un bateau véloce, puissant, mais surtout maniable, réactif et fiable..
. Cela n'empêche que j'ai quelques hélices que j’essaierais bien sur ce 4.2L...
Le bateau assume très bien les 250cv, je ne le sens pas à bout de course, et si c'était le mien, je serais tenté de doper ce 4.2L...
Pour avoir essayé un Vipermax 680, le Vipermax 730 de Moebius, je trouve ce Seaharrier, beaucoup plus sain de comportement, pas cette sensation bizarre où vous sentez que le cul du bateau cherche à doubler l'étrave !!
Le Seaharrier, n'ayant pas de pad, est beaucoup plus directif et semble sur un rail.
Maintenant, plus qu'à l'essayer avec un peu de mer et de brise pour voir ce que cela donne !!