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241  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Sanglage tableau arrière Zodiac Medline 5.50 modèle 2010 le: 11 Novembre 2020 à 21:07:19
Bonsoir

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Zodiac Medline 5.50 Modèle 2010.
Je ne vois pas comment arrimer le bateau de la remorque au tableau arrière puisqu'il n'y a pas d'anneau .
C'est un modèle particulier, il y a un espèce de plateau en prolongement de la carène.
Dans l'éventualité où je voudrai en installer, quelqu'un saurait-il me conseiller ou a -t-il une astuce ?
Merci d'avance pour votre aide  Sourire

Si tu pouvais  faire une autre prise de vue de plus loin afin de  pouvoir voir l'ensemble de ton tableau  arrière, et si il y a dessus des cadènes ?   
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242  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Sanglage tableau arrière Zodiac Medline 5.50 modèle 2010 le: 11 Novembre 2020 à 21:04:34
on a pas la photo? (enfin moi)


Pour intègrer une photo dans une répone sur le forum, c'est par ici :

http://img.pccreation.net/upload.html
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243  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Ridoirs Caractéristique de charge le: 11 Novembre 2020 à 18:50:49
bonsoir Sébastien

Merci de m'expliquer voir démontrer que le type de crochet que je vois sur tes photos ci dessous, sont ou serait plus fiable que ceux qui me sont fournis avec la sangle et font parti de l'ensemble vendu et donné  pour une valeur de résistance indiqué sur l'étiquette homologation de la dite sangle  qui constitue son ensemble  ( crochet,  textile coutures et mécanisme )

 )  

Pourquoi ceux si serait moins susceptible que les miens a l'ouverture/ torsion/ rupture du crochet ou support sertissage  ou brides du dit crochet  sous traction qui plus est si celle si était violente ?

Surtout quand j'en lis ici la description  sans aucune valeur de résistance indiqué ?  contrairement au réf des sangles












Quand tu auras fait du dépannage et utiliser ce matériel tu comprendras. Je ne vais pas te  répondre car j'ai l'impression que tu cherche à pourrir le post.

Bien le bonsoir!



Chercher a pourrir ce post, a bon comme tu y va ?

je demande juste a comprendre pourquoi et comment  lorsque moi j'achéte des sangles chez un pro que c'est sangles sont homologués  CE pour une charge en  suspension ou en traction qui ce trouve indiqué sur l'étiquette qui est cousus sur la dite sangle

Pourquoi  donc c'est sangles et les accessoires qui la compose ne serais pas en corrélation avec les indications  du fabricant et  l'homologation CE

Et que par ailleurs des sangles provenant d'un autre fournisseur  elles aussi  comportant la même homologation CE ( je l’espère )   serais elle plus solide et leur crochets plus résistant ?

Et surtout et pourquoi eux ne s'ouvrirait ils pas eux aussi sous l"effet du même effort et ou de la même force ?

Ps :  ceux de Robert serait il donc tout aussi mauvais, pourtant eux aussi equipe une remorque bateau  et sont je le suppose vendu a cet effet ?





  

 Indéci Indéci Indéci

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244  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Ridoirs Caractéristique de charge le: 11 Novembre 2020 à 18:33:35
Bonsoir Sebastien

Merci de m'expliquer voir démontrer que le type de crochet que je vois sur tes photos ci dessous, sont ou serait plus fiable que ceux qui me sont fournis avec la sangle et font parti de l'ensemble vendu et donné  pour une valeur de résistance indiqué sur l'étiquette homologation de la dite sangle  qui constitue son ensemble  ( crochet,  textile coutures et mécanisme )

 )  

Pourquoi ceux si serait moins susceptible que les miens a l'ouverture/ torsion/ rupture du crochet ou support sertissage  ou brides du dit crochet  sous traction qui plus est si celle si était violente ?

Surtout quand j'en lis ici la description  sans aucune valeur de résistance indiqué ?  contrairement au réf des sangles












Quand tu auras fait du dépannage et utiliser ce matériel tu comprendras. Je ne vais pas te  répondre car j'ai l'impression que tu cherche à pourrir le post.

Bien le bonsoir!


Cercehr
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245  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Sanglage tableau arrière Zodiac Medline 5.50 modèle 2010 le: 11 Novembre 2020 à 16:19:20
Bonjour Picoulat

Aurait tu une ou deux photos de ce tableau arrière ?

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246  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Si on profitait du confinement pour mettre à jour la bannière le: 11 Novembre 2020 à 15:49:52
Sébastien

le confinement te porte sur les nerfs ou quoi  Souriant Souriant Souriant Souriant (  je peut le comprendre car  à moi aussi ) 

Merci de parler pour toi, libre à toi de t'en foutre .........  je ne suis pas sur que tous pensent  pareil ?  dans un sens ou dans l'autre.
Et je n'ai fait que d'exprimer ma pensé, et n'es pas parler  pour les autres ....

 Sourire Sourire Sourire
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247  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Ridoirs Caractéristique de charge le: 11 Novembre 2020 à 15:09:23
Merci de m'expliquer voir démontrer que le type de crochet que je vois sur tes photos ci dessous, sont ou serait plus fiable que ceux qui me sont fournis avec la sangle et font parti de l'ensemble vendu et donné  pour une valeur de résistance indiqué sur l'étiquette homologation de la dite sangle  qui constitue son ensemble  ( crochet,  textile coutures et mécanisme )

 )  

Pourquoi ceux si serait moins susceptible que les miens a l'ouverture/ torsion/ rupture du crochet ou support sertissage  ou brides du dit crochet  sous traction qui plus est si celle si était violente ?

Surtout quand j'en lis ici la description  sans aucune valeur de résistance indiqué ?  contrairement au réf des sangles










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248  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Re : Re : Ridoirs Caractéristique de charge le: 11 Novembre 2020 à 14:50:50
Re Sébastien

Bonjour Sébastien

[quote ]

Dans le cas ci dessous je rejoins ptitrouze50, ca ne retiendra pas le bateau


Peut tu SVP développé, je ne comprend pas ?  
 

Le cochet qui est présent ne résistera certainement pas et s'ouvrira (du vécu) . Si ce n'est pas le crochet la rupture aura lieu au niveau de la boucle qui va s'altérer a la longue entre la poutrelle et le U.

[/quote]

Comment faire alors si le crochet qui équipe des sangles , homologuées pour une charge donnée n'est lui  pas en mesure de supporter  cette dite charge ?

tu citait dernièrement un distributeur de sangles sur mesure  ou standard , je pense que tu lui fait confiance et que tu  aura eu avant achat confiance dans les crochets que lui aura commander en fonction de tes besoins ?

ou et pourquoi les crochets/ ancrage,  ou coutures de "tes" sangles serais plus solide que ceux  qui comme pour les tiennes sont vendu avec par le même fabricant / distributeur  ?  

C'est sangles ont été acheter chez un équipementier poids lourds,  elle sont données sur leurs étiquette d'homologation  pour cinq tonnes  non pas été modifié hormis la dépose du système de tension, les coutures sont elles aussi d'origine fabricant !!

Quand à la boucle/Bride  qui maintient cette sangle sur le timon elle est elle aussi  fournie par le fabricant de remorque en tant que pièce détachée pour l'ancrage de l'essieu sur le bati  de la dite remorque  tout comme celles visibles devant qui elle tienne la potence à sa place !
De la même manière que celles qui ce trouve sur  ta remorque (en photo)  et sur lesquels sont prisent tes sangles elles aussi avec des cochets

Je doute fort que beaucoup  d'entre nous  les remplace ou doivent les remplacer annuellement !!  pourtant elles ont elles aussi une importance  dans le maintient ou les manoeuvres de montées descentes du bateau sur sa remorque  ( bien plus fréquente elles que des freinages d'urgence )  

Je re précise que mes sangles ( au nombre de trois ) sont surveillées à chaque manutention/ manœuvre et que si un  doute apparait, couture, crochet,  mécanisme ou texture   elles sont remplacées dans le plus bref des délai ( j'en ai d'ailleurs toujours un au moins en secours dans la voiture !  )

Et que  par précaution elle le sont  au plus tard tout les quatre cinq ans  !! ( cette année je le reconnais vu le nombre de sorties et déplacements elles vont faire sans soucis un an de plus )  
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249  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Ridoirs Caractéristique de charge le: 11 Novembre 2020 à 11:54:44
Bonjour Sébastien

[quote ]

Dans le cas ci dessous je rejoins ptitrouze50, ca ne retiendra pas le bateau

[/quote]

Peut tu SVP développé, je ne comprend pas ?   
 
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250  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Sangles gaspillage de matière le: 10 Novembre 2020 à 14:52:54
re Robert

Oui mécanisme tout inox 






Merci,  et re-merci pour la photo sa me donne un idée pour un éventuel point et méthode d'ancrage du point fixe sur la remorque.

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251  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Sangles gaspillage de matière le: 10 Novembre 2020 à 12:05:37
Bonjour Robert,

J'ai des Boat Buckle depuis 10 ans, elles trempent dans l'eau à chaque fois et ça ne bouge pas .

C'est quand même autrement plus pratique que des sangles à cliquet.
C'est comme le treuil électrique, quand on y a goûté...
(plein de demo sur You tube)


Elle étais en Inox ? car quand je vois l'état de  mes sangles et de leurs mécanismes en fin  de saison   Triste
Et elle ne trempes pas dans l'eau !!

Alors un mécanisme complexe comme celui ci ?
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252  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Ridoirs Caractéristique de charge le: 10 Novembre 2020 à 09:24:56
Bonjour Falco

Merci pour vos réponses. Je serai bien tenté de mettre à l'avant une sangle de 5T, car justement en cas de choc frontal c'est surtout elle qui va prendre.

Mais la cadène du bateau va-t-elle résister elle ?

Fabrice

Nous n'avons pas sur nos bateau  beaucoup d'autre endroit possible amarrage, que ce soit sur remorque ou  au mouillage ou cette pièce doit aussi parfois beaucoup travaillé suivant les conditions.
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253  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Ridoirs Caractéristique de charge le: 10 Novembre 2020 à 09:09:46
Bonjour

L'idée est très bonne, néanmoins, le crochet de la dite sangle (violette) me paraît "léger", non ?  Roulement des yeux

il est je suppose en adéquation avec les données technique de la sangle,  ou serait la sécurité avec une sangle dont la charge max serais de 5 tonnes et un crochet qui lui  n'aurait que deux ou trois tonnes voir moins  de résistance ?

Mon bateau fait environ 750/800 kg

J’espère seulement que en cas  de choc frontal de  l'ensemble attelé , cette sangle  ET le ridoir, mais aussi la potence , tous éléments cumulés empêcherons la coque d'avancé, ou  ralentisse sa course.....

Ce pourrait aussi être la bride qui lâche ou comme le dit Falco , la cadène ..... 

Mais le mieux serais que cela n'arrive pas du tout.................. Souriant Souriant Souriant

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254  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Ridoirs Caractéristique de charge le: 10 Novembre 2020 à 00:25:12
Bonsoir Christophe,

Comment tu as fait pour l'avoir à la bonne longueur la violette ?
Si je vois bien il y a une bouche à un un bout et un crochet à l'autre ??

Tout bêtement une sangle du commerce, il y a effectivement un crochet à l'une des extrémité,  de l'autre une boucle cousue
il s'agit juste de la partie de l'ensemble sangle complet  le plus court que j'ai désolidarise de la boucle de tension.

Pour l'ancrage sur la remorque, un étrier d'éssieu et une plaque "confection maison"

J'avais initialement acheter c'est sangles pour arrimé le bateau par l'arrière, et en  regardant j'ai eu cette idée,  la  longueur  de la partie la plus courte était correct.
 j'ai juste eu à reculer le bateau un poil  une fois ou deux  pour trouver le réglage  qui assure une tension suffisante,

Maintenant quand je remonte le bateau avant qu'il arrive sur la potence  ( environ 1 mètre ) j'accroche le crochet dans l'anneau d’étrave et continue avec le treuil elec jusqu'au V de la potence,  et en surveillant la tension de cette sangle je sais ainsi que le bateau est bien en place ( rouleaux arrière ) et qu'il est maintenu correctement car tiré vers le bas.

elle me sert aussi de sécurité  lors des manoeuvres de mise à l'eau ( sur  la pente )  le bateau étant totalement détaché, et juste maintenu par le treuil, en cas de rupture du treuil, de son crochet ou de son câble, elle arrètera le bateau assez vite avant qu'il ne tombe de  la remorque. 
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255  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Si on profitait du confinement pour mettre à jour la bannière le: 09 Novembre 2020 à 17:29:30
Alors ? Je fais ce cette banière ou pas ? Avec le confinement j'ai le temps, mais ça ne va pas durer  Souriant

Merci à tous pour vos envois !  Cool C'est top.

Bonsoir

Denis si tu peux ajouter le logo SRBOAT et faire le GIF  avec un effet de transition entre les images ça serait super !

Tu peux les mettre dans l'ordre qui te convient le mieux. Pour le temps d'affichage de chaque photo, je ne suis pas expert alors je te laisse (ou vous laisse) voir au mieux  Sourire

Enorme merci !

Alors voici ma sélection : (si votre photo n'y est pas ne soyez pas fâchés)


RL=https://www.casimages.com/i/201106043013109464.jpg.html][/URL]

En ce qui concerne cette image , ce qui me gêne c'est dis voir la flamme d'une association qui  malheureusement  fut dissoute.  mais dont le logo  a été repris par des personnes qui n'ont aucune activité/ démarche  comparable avec ce qu'elle étais lorsque nous en étions comme beaucoup  ici membres.

Mais ce n'est que mon avis .

Dommage l'image est belle ............... mais peut être cela peut il être rectifier


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256  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Si on profitait du confinement pour mettre à jour la bannière le: 09 Novembre 2020 à 11:14:44
Bonjour Denis,

Alors ? Je fais ce cette banière ou pas ? Avec le confinement j'ai le temps, mais ça ne va pas durer  Souriant

j'aimerais pouvoir être aussi sur de cela que toi ...  Embarrassé Embarrassé
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257  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Ridoirs Caractéristique de charge le: 09 Novembre 2020 à 10:40:00
Bonjour Claude

N'oubliez pas que même avec un ridoir costaud il faut garder l'arrière tenu par des sangles bien dimensionnées, et qu'en cas de choc, elles rentrent aussi dans l'effort de retenue.

L'arrimage des charges est un domaine à ne pas négliger.

Et j'ajouterais qu'une sangle judicieusement placée sur l'avant du bateau et tendue vers le bas, en direction de l'arrière sera  d'une bien plus grande  efficacité et maintient qu'un simple ridoir lors des déplacements routiers, cela dans le cas d'un freinage violent ou pire d'un choc frontal !!


Celle ci a une capacité de cinq tonnes elle est changé tout les deux/ trois ans ( la petite sangle bleu elle ! a été remplacer par un ridoir Galva ) 

Pour moi le ridoir n'est qu'une petite sécurité  qui évitera au bateau de reculé sur sa remorque lors de  petits mouvements ou de manœuvres de port , et qui vient bien sur en complément des sangles arrières, elle bordées en traction  vers l'avant  ( sens de la marche ) sur la remorque.  

  
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258  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Ridoirs Caractéristique de charge le: 06 Novembre 2020 à 16:42:25
Bonsoir Alain,

Perso j'ai mi un ridoir de la marque " ce que j'avais sous la main"  pris chez " dans mon garage"   Souriant Souriant Souriant Souriant
bon  un bon ridoir  galvanise de bonne section fera l'affaire pour des bateau comme les nôtres.

En galva pourquoi parce que sa attire moins l'oeil que l'inox  ! 

j'ai pris deux ridoirs car je voulais avoir  à l'une des extrémité un anneau, et à l'autre un crochet ,j'ai donc fait cela avec deux ridoirs différents

La partie anneau est prise dans l'un des boulons de la potence de treuil, ce qui fait qu'il reste a poste en permanence, la partie crochet tu l'aura compris ce prend elle avant tension dans l'anneau d'étrave, et un contre écrou pour verrouillage afin qu'il ne ce détende pas  sur la route avec les vibrations
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