Chez nous à la Rochelle, la capitainerie n'a toujours pas reçu les directives de la préfecture, ce qui fait que personne ne sait rien.
On voulait sortir avec mon copain de pêche dimanche, mais il parait qu'on a pas le droit d'être deux dans un bateau sauf si on est de la même famille.
C'est pas déconnant concernant ton copain. Qui dit que toi ou lui n'avaient pas côtoyé une personne malade? Que du bon sens!
Si nous sommes tous épris de bon sens ça va bien se passer.
Cette probabilité est encore plus valable avec les gens au super marché, ou pire encore dans les transports en commun qui eux sont de nouveaux accessible, et la ils ne sont pas que deux sur un bateau au milieu de l'océan ......
chercher l'erreur........
Ta photo de la station Gabriel Peri ligne 13 n'est pas récente. Tu peux voir que personne ne porte de masque et c'est normal car en juin 2017 le Covid-19 personne n'en avait entendu parler. De plus a 6h00 du matin par 8°C j'ai rarement vu les gens en shorts et tee shorts . Il est a noté que le problème auquel tu fais allusion était sur le premier métro en retard. Un de mes fils prend cette ligne et il n'y a pas grand monde et les réglés y sont respectées. C'est dingue de faire dans l'infox pour justifier je ne sais quoi enfin si le fait que tu veux aller a la pèche. Pas de quoi être fiers de diffuser fausses informations.
Juste pour finir, l'incident de lundi a eu lieu entre Saint Denis et La Fourche sur la ligne 13 et c'est ballot car la station G.PERI n'est pas sur ce tronçon.
Juste une photo pour la date du cliché. Prochaine fois prends tes sources ailleurs que sur les réseaux sociaux.
Le Modo supprimera ou pas ça dépend si il accepte que la vraie info soit donnée.
Je ne supporte pas l'intox ou la rumeur car cela peu flinguer une vie au sens propre comme au sens figuré.
Une connaissance commune m'avait présenté ce genre de produit lors d'un grand nord mémorable sur Saint Malo. Il n'a semble t-il pas su le vendre. Les SDIS Aquitaine n'ont pas validé. Le commerce c'est un métier et le lancement produit aussi .
je découvre l'existence d'une page ANPM avec le même logo que feu l'ANPM, je suis atterré de voir cette récupération avoir avoir lu dans le passé des messages hostiles à celle-ci.
Alors qu'on y lise des stupidités de ce genre est encore plus navrant et pathétique.
Bonjour Claude,
tu pourras maintenant que tu as constaté cette usurpation "ANPM" pourquoi dans mes derniers posts je me suis montrer volontairement rentre dedans. Tu auras aussi constaté le détournement du nom "ANPM" par des personnes avec des propos a glacer le sang.
C'est pour cela que certaines autorités portuaires ,locales, d'état m'ont dit êtres hésitantes car des propos tenus à leurs égards au sujet du dé-confinement de la plaisance sont odieux. Se faire insulter ne donne par envie de défendre un dossier ce qui est légitime. Les personnes avec qui j'ai tissé de bonnes relations au delà des clivages pour la défense de la plaisance et plus particulièrement la plaisance nomade sont pour une réouverture malgré les littératures de bas étages relayées sur les réseaux.
Voilà!
Je tiens a rappeler que l'ANPM a été dissoute en 2019 et que toute page reprenant ce nom n'est qu'usurpation.
Mon post d'hier soir il gène qui? Ça gène la vérité? Je ne savais pas que la censure façons Stasi était encore active.
Si si , il est des lieux sur le net ou c'est encore très pratiqué, tu plais pas, tu ouvre un peu ta Geu...., ou tu déplais à certains Houps !! Pas le temps de te retourné éradiqué, effacé, banni, lapidé, pendu sans autre formes de procès et j'en passe.
Il en est même qui y vois régulièrement des fantômes .......... il parait même qu'il y aurait un ou deux Judas qui trainent ici.........
j'ai l'adresse si tu veux ?
Je connais les Judas et c'était bien adressé a eux! Bon bref, lundi y en beaucoup qui vont bosser et pour beaucoup qui n'ont pas arrêté. Ils feront du bateau plus tard.
J'ai de sérieux doutes quand je lis les uns et les autres et particulièrement en zone Méditerranéenne
Qu’est-ce qu’on a Méditerranée ? Tu peux préciser ta pensée 🤔
edit SKI WAKE : citation repositionnée pour etre lisible en noir sur fond gris
Je précise pas ma pensée car elle n'est pas mienne mais ce que j'ai eu a lire et entendre. Je ne lance pas de propos sur la base de ragots.
Il y a sur l'arc méditerranéen un grand nombre de grandes plaisances (Yatch) qui veulent coûte que coûte s'affranchier de certaine consignes remettre en service leurs bateaux avec des moyens de pressions qui nous dépassent €€€€ et des soutiens mais chuttttt! Si eux ne respectent pas les consignes ça va partir en cacahuète et à juste titre avec les autres usagers. Tu accepteras d'être limité et contraint quand d'autres pourront s'affranchir des règles sous pavillon de complaisance? Je n'imagine pas les plaisanciers lambda (toi, moi) servir de paillasson. C'est bien pour cela qu'il faut ne pas partir dans tout les sens via les réseaux ou pétitions car au final des préfets pourraient dirent (Jamais contents les plaisanciers ils attendrons début juin*). Le gros eux ils seraient sortis de toutes les façons en prétextant un convoyage par un pro ou autre subtilité. * réponse a été faite a quelques élus qui ont interpellé un préfet dernièrement pour une réouverture d'activités nautiques contrôlées.
Sur les autres zones ça sera plus dans la gestion des ports et en particulier les ports non privés encore très nombreux ou les agents ne semblent pas tous être pressés de retrouver le contact.
Un petit nombre qui peut très rapidement te faire remettre le bateau au sec. Il va falloir être exemplaire et ce quelque soit la zone mais pour vous avec les gros ça va être compliqué.
L'exemple du petit nombre dans toute sa splendeur.
le 28/4/2020 Renault Sandouville a repris la production des utilitaires et un petit nombre a fait arrêter de nouveau l'usine et 1900 salariés sur le sable car plus de chômage partiel sans prendre en compte les sous-traitants.
Le tribunal du Havre, saisi par la CGT, a contraint en référé, jeudi 7 mai 2020, le site de Renault à Sandouville, près du Havre, à suspendre ses activités, progressivement reprises depuis le 28 avril. Une décision qui soulève l’incompréhension de beaucoup de salariés.
Ton assurance garantie les dommages. Pour le port ca leur suffit, après l'assurance réglera ses comptes avec l'assuré en cas de problème.
Je suis parfaitement d'accord avec cela, et c'est de cette manière que cela se passe depuis des années. Alors pourquoi aller affirmer de telles inepties, qui n'ont aucun fondement réglementaire.
Affirmer qu'un agent de port est en mesure de verbalisé quelques chose !! mais ont marche sur la tête. Comme de croire que les Gendarmes maritimes ou autres gendarme terrestres, policiers et "gardes champêtres" vont passer la journée a vérifier les installations et les réservoirs des bateaux qui se présentent à la mise à l'eau.
Tu sais comme moi que de toutes les façons en cas de gros pépin les payeurs chercheront a trouver un responsable ou a se dédouaner même parfois avec des prétendus textes ou faits venant de leurs imaginaire sans limite.
Je suis en plein dedans depuis une semaine pour relancer un recours en rechute contre la GMF assureur du conducteur qui m'a shooter en 1993. A l'époque un des pseudo médecin expert avait écrit que mes blessures jambe droite étaient antérieures a l'accident. Dommage c'était la gauche que mes poignets n'avaient rien mais qui y avait eu pose injustifiée de manchons plâtrés 45 jours et 112 séances de rééduc que pour les poignets. Alors les experts, les assureurs, les spécialistes je m'en méfies comme de la peste.
je viens de lire ce texte sur un site qui ne mérite pas d'être nommé, jaimerais avoir votre avis sur son contenu ?
assurez vous que vos réservoirs fixes ou mobiles et bidons supplémentaires de carburant soient conformes aux normes ADR: certaines Capitaineries vous demanderont dans ce sens une déclaration écrite en même temps que l'attestation d'assurance "dommages portuaires"(en général déjà prévue par les contrats) avant de vous remettre les badges d'accès et les autorités, polices municipale ou nationale, gendarmerie terrestre ou maritime, et agents assermentés des ports sont habilités à constater l'infraction et établir procès verbal.
si je sais que les ports et autorités portuaire demande une attestation d'assurance en cours pour le bateau disposant d'un anneau, ce qui me parait être un minimum. l'histoire des réservoirs et bidons me parait plus que farfelue tant quand aux conditions d’Accès au port ou mise à l'eau que dans la possibilité des agents portuaire à effectuer ce type de vérifications contôles et encore plus de verbalisation d'ailleurs sur qu'elles base ou texte ?
Pas nouveau ce texte c'est juste qu'il n'"est jamais appliqué du moment ou tu es assuré en cas de problème c'est l'assureur après avoir payé la facture qui viendra te trouver. Ce texte rappel simplement que dans les ports a flot ou a sec les installations de combustibles doivent êtres en conformité avec la réglementation. (fixation, pas de fuite, évent etc...).
Pas si farfelue que cela car il y a un paquet d'épaves flottantes et du stockage de combustible a bord (GAZ, GO, ESSENCE, etc) dans de nombreux bateaux sans le minimum de sécurité. Le problème vient surtout du stockage de bidons ou nourrices sans mise à l'air qui se vident sous la pression lors de la montée en température et occasionne soit une pollution et plus.
EDIT SKI WAKE : se trouvaient ici des propos tenus qui ne sont pas dans la charte de courtoisie et les "usages" en cours sur ce forum qui se veut bienveillant et convivial. L'équipe de modération a donc effacé ce genre de propos qui n'a pas sa place ici.
l' ADN de ce forum, créé à l' initiative de Claude, face à certains "comportements" que l'on peut voir sur d'autres forums, est 1) de parler de nautisme 2) de s'exprimer dans la convivialité, la courtoisie, la bienséance comme la bienveillance.
Les propos que J'AI, en tant que Modo, écarté de la partie publique du forum ont été soumis aux AUTRES modérateurs...
La fonction ( pour ne pas dire la RESPONSABILITé ) d'un modérateur étant de .... modérer les propos qui n'entrent pas dans l' "ADN" ci-dessus rappelé...
tu en sais donc un peu plus sur la raison de cette "modomisation".
Les rancunes / menaces / sous-entendus / agressions diverses n'ont pas droit de cité sur SR-BOAT.
A chacun d'en penser ce qu'il en veut ...
Et en ce qui ME concerne PERSONNELLEMENT, l'"action" que j' ai pu faire envers tes écrits ne changera pas plus le respect que j'ai pour toi, ... que ma reconnaissance pour ton aide lors de ma recherche de véhicule tracteur.
Le rôle d'un modérateur, à nos yeux, est de se concentrer sur ce qui est écrit, pas sur celui qui écrit.
" Forumement "
Michel
Michel, je ne doute à aucun moment de ta bonne fois mais le monde des bisounours va encore faire passer les plaisanciers pour des cons. Montrons nous exemplaires et non pas réfractaires. Si les gens ne peuvent attendre encore un peu pour faire du bateau c'est que vraiment "auto censure" .
Les kékés du moi d'aout ? Ils ne sont pas encore là
C'est surtout les locaux qui vont sortir , normalement plus disciplinés que les touristes ... enfin j'espère , mais ça risque d'être une joyeuse pagaille au port à sec que je fréquente
A votre avis à partir de quelle vitesse le masque ne tient plus sur le visage ?
Bertrand j'aimerai te croire mais... Je te trouve bien optimiste sur la discipline individuelle. normalement plus disciplinés que les touristes
J'ai de sérieux doutes quand je lis les uns et les autres et particulièrement en zone Méditerranéenne
En ce qui concerne la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard , il nous a été indiqué il y a quelques minutes ....
Notre Fédération a bien été identifiée par le Ministère des Sports pour travailler à un plan de reprise du Ski Nautique et du Wakeboard dans la première phase du déconfinement.
Toutefois, au regard des dernières déclarations du Gouvernement, il apparait, pour l'heure, que nos activités ne figurent pas parmi celles qui pourraient reprendre le 11 mai.
Ces informations sont à date et disponibles sur les plateformes officielles du Gouvernement.
Elles peuvent néanmoins être amenées à évoluer dans les prochains jours, et ne signifient pas une réouverture systématique à échéance. Voir le tableau récapitulatif ci-après :
La Fédération vous encourage à suivre les déclarations du Gouvernement demain jeudi 7 mai. Dans l’attente de la publication à venir, d’un décret officiel et du "Guide de reprise par sport" édicté par le Ministère en charge des sports, nous engageons les structures à prendre contact avec le préfet de département et le maire dont ils dépendent sur le territoire, dans le cadre du plan de déconfinement.
Le dossier a bien avancé depuis samedi.
Les choses bouges plus en interpellant les élus (député(e)s et Président de région) afin qu'il interviennent auprès des préfets et ministères voir auprès de la présidence de la République. Je peux juste vous dire que les commentaires et pétitions extrémistes sur les réseaux sociaux ou certains appels à la désobéissance civique ne sont pas pour faire avancer les choses auprès des préfets qui n'ont guère appréciés. ......
EDIT SKI WAKE : se trouvaient ici des propos tenus qui ne sont pas dans la charte de courtoisie et les "usages" en cours sur ce forum qui se veut bienveillant et convivial. L'équipe de modération a donc effacé ce genre de propos qui n'a pas sa place ici.
Avec politesse et savoir vivre nos demandes sont relayées par nos députés qui font le lien avec l’exécutif. C'est aussi pour cela qu'il faut aller voter au cas ou certains l'auraient oublié.
J'en suis pas encore aux essais mais j'ai pu avancer un peu.
Pour rappel le moteur avait été posé à la va-vite sur le lift et c'est tout.
Voila quelques travaux réalisés :
1- Remplacement de la direction hydraulique par l'electro-hydraulique du Verado. Déplacement du bac batterie dans la console pour insérer la pompe. Démontage de l'ancienne direction. Passage des tuyaux ... Et l'emplacement du volant qui ne convenait pas (trou trop grand).
Insertion d'un CP + Fibre + Gelcoat Ca donne ça :
Démontage complet + nettoyage oxydation + Peinture ...
2 - Mise en place d'un CP avec boulons pour fixer le boitier DTS + Elec + Jonction Box + Passable faisceau moteur
3- Mise en place commande electrique
4- Mise en place pompe de cale dans la bassine
5- Mise en place de la VHF J'avais commandé une antenne mais après réflexion j'ai décidé de la changer pour mettre une antenne amovible.
Je dois encore mettre en place une échelle de bain + mettre une trappe sur la console pour facilité l'accès à l'intérieur de la console côté volant + découper le pont à l'avant pour y mettre une trappe + commander et installer les portes-canne + installer un nouveau Sondeur/Gps+ Remonter le moteur d'un trou sur le lift et faire les essais d'hélice
Ca fait un peu quicaillerie mais ça reste très très correct et pas très cher.
C'est l'impression que j'ai eu aussi la première fois. Une fois assemblée et les articulation bien serrées c'est plutôt de bonne facture. Les premières fois sont rarement de bons souvenir
Christophe, je ne sais pas si tu as vu le lien posté par seb mais j'ai pris la même échelle sauf que j'ai pris le modèle marche étroite et pas très étroite. Elle est très légère ! Ca fait un peu quicaillerie mais ça reste très très correct et pas très cher. Prends au moins le modèle "très étroit". Le jour ou tu es seul tu seras bien content d'avoir une échelle si malheureusement tu tombes à l'eau. Pour le rollbar tu fais avec pour la pêche mais je trouve que c'est un peu gênant pour ma part. Maintenant si il est à la hauteur du moteur j'imagine que ça l'ait moins mais faut qu'on se fasse une sortie ensemble pour avoir un avis objectif
Le système de remonté a bord est obligatoirement de série sur les bateaux CE livrés a partir de mai 2015 semble t-il.
Seb y a pas pas énormément de différence entre le très etroit et l étroit. J avais pas encore pense aux paquets et c est vrai qu' il m en faudrait peut être. Pas trop gênant celui au niveau de l échelle ? D un autre côté il sert de poignée Pas courant l échelle à droite
Par expérience, je mets le maximum de poids a droite ce qui réduit considérablement l'effet de couple. De plus avec les ratios d'embases et hélices SUZUKI qui ont de grands diamètres et gros pas ça évitera de repercer le tableau pour décaler le moteur à Tribord.
J'ai un merdier sur le tableau arrière, je te dis pas... entre les sondes, la trompe, l'évacuation de pompe de cale et le roll-bar, y'a plus de place. Et puis ce moteur là aussi qui me fais ch...er ! En plein milieu qu'ils me l'ont mis ! J'te jure !! Avec tout ça j'ai plus la place de l'échelle. Et puis, il faut que la strouille passe sans encombre, alors l'échelle...
Vire le rollbar ça fera de la place moins de prise au vent et moins de poids et si tu pèche c'est mieux sans;
Eddy, je sais que les carènes des 650 et 690 sont assez raides. Par contre est ce que tu as eu l'occasion d'essayer un 750 ?
J'en avais marre des carènes italiennes à 2 balles Pourtant c'était quand même un lomac 660 ... Ca passe, ..., Ca passe et d'un seul coup tu retombes un peu sur le côté et là tu as les passager qui te traitent
Vu les conditions dans lesquelles je l'ai essayé cet été, je pense que ça devrait le faire mais j'ai conscience que ce n'est pas un bateau pépère. Le juge de paix : "Madame mon épouse" rendra assez rapidement son jugement. Un petit coup de gueule contre Bertrand qui n'avait pas prévu d'appareil photo Il a loupé la photo à prendre absolument Je te laisse décrire ce magnifique saut mon ami Bertrand
Pour en revenir au montage, je me suis lancé en fin de matinée mais je passe mon temps à bâcher et débâcher Super météo !!!
Alors on bascule la console :
On découvre un petit boitier électrique sympathique :
Côté elec, les câbles allant au moteur sont en 35mm². Je dois encore vérifier ceux qui vont à la console dans le bac batterie ...
Maintenant je dois passer le faisceau du vérado qui ressortira par là :
Il faudrait que je me trouve un manchon pour éviter que l'eau ne rentre (ne pas hésiter à zoomer sur la photo). Si vous avez des idées, je suis preneur.
Pour les hélices , on verra ça plus tard mais la seule qu'on peut me prêter pour le moment est une bravo one 26. Oui ok ça fait gros et même très gros Sinon j'avais une enertia 19 sur mon 150 verado et l'effet de couple était un peu gommé par l'electro hydraulique. La REV4 m'avait convaincu au départ et finalement le comportement est devenu catastrophique après avoir remonté mon moteur. Par contre j'avais été stupéfait par le comportement du bateau avec une bravo one 22. Après d'une carène à l'autre, d'un montage à l'autre ... Effectivement Moebus, pas évident de trouver la bonne du premier coup
J'en avais marre des carènes italiennes à 2 balles Grimaçant Pourtant c'était quand même un lomac 660 ... Ca passe, ..., Ca passe et d'un seul coup tu retombes un peu sur le côté et là tu as les passager qui te traitent Grimaçant
Ne t’inquiète pas celui-ci fera aussi gueuler tes passagers quand il retombera violemment. C'est trop tard mais à deux balles même à 3 balles je faisais l'appoint en monnaie.
J'ai installé ce modèle a plusieurs reprises. Même sur L'hydrosport 595 très étroit ça passait. Pas eu le temps de la poser alors elle a parfaitement équipée le Discov'rib
Bon bah y a plus qu'a attendre. Si la poste livre semaine prochaine il me restera a monter les nouveaux feux sur la remorque car ceux d'origine dessus sont bien oxydés et se mettent régulièrement en défaut et du coup la voiture aussi.
Il lui manque une tête ALKO et ses pas japonais pour être parfaitement à mon goût.
Mais attends, dès que c'est au point je vous montre comment je la range et là c'est sur le cul je vais vous mettre !
Elle va être en surcharge avec les équipements complémentaires.
J'ai de la marge, c'est une 1800kg
Je me suis fait avoir avec l'Osprey qui était limite sur la 1800kg. Le juge de paix c'est la pesée complet tout plein fait avec les bières, éventuellement un peu d'huile pour la friteuse et accessoirement de l'essence