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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : repeindre un capot moteur
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le: 05 Août 2016 à 10:20:43
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J'entends bien mais c'est pas une peinture au sens propre, c'est une peinture de masquage que tu enlèves après le travail réel de peinture (un peu comparable à une cire de démoulage). Pour les ateliers de carrosseries il existe ce même produit en blanc que l'on badigeonne sur les paroies des cabines de peinture pour les protéger et des qu'elles sont très encrassées, on enlève ( comme quand tu as la peau qui pèle...) et on renouvelle l'opération. Dans ton cas, à part protéger l'adhésif, je ne vois pas trop l'utilité. Moi je touche pas!! Mais maintenant 2 cas se présentent à toi: Soit tes défauts sont assez éloignés (env. 10 cm mini)de l'adhésif et dans ce cas, tu peux éviter de les remplacer, soit les défauts sont plus près et dans ce cas leur remplacement est inévitable.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : repeindre un capot moteur
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le: 04 Août 2016 à 21:54:37
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C'est pas évident de se rendre compte sur photo, à voir comme ça, ça à l'air pas mal. On peut voir deux marques blanches en haut et à droite mais défaut ou reflet? Si tes défauts sont léger et dans le cas où tu as mis une bonne couche de verni tu peux tenter un léger ponçage à la cale au niveau des défauts avec un papier à l'eau mini grain 800 usé ou 1000/1200, puis lustrage pour remonter le brillant . Si maintenant tu as eu un détourage au niveau de ton sinto, c'est pas gagné. Ceci étant si ça peut te consoler, rien de tel qu'une sous couche de verni pou être le meilleur isolant possible et le rendu que tu auras après avoir refait ne sera que plus beau.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : repeindre un capot moteur
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le: 04 Août 2016 à 12:13:38
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Plus en vacances mais de toute façon toujours l'oeil quotidiennement sur le forum. Bonjour Patrick et les autres, Bon pour moi tu t'emmerdes pour rien car pour un beau capot verni je ne peux que conseiller de le faire faire par un carrossier du coin, c'est l'histoire de 100€ et quand tu déduis le prix des produits ça ne fait plus grand chose de différence. Sinon dans ton cas, il faut bien sûr reponcer mais au papier fin, idéalement à la ponceuse orbitale avec d'abord papier grain 320 env. , ça c'est pour du papier à sec. Si papier à l'eau, grain 400. Ensuite passage de 2 couches d'apprêt et ponçage le lendemain au papier 500 (à sec) ou 800 à l'eau. Puis peinture au pistolet base + verni. Nota: l'appret, tu aurais du déjà en passer car il est impossible de peindre sur le sinto direct. Maintenant encore une fois, en achetant tous ces produits, tu vas vite atteindre les 100€ à cause des conditionnements. Après tu as aussi la solution intermédiaire des bombes de peinture de qualité et notamment le verni avec durcisseur incorporé (percussion). Voilà, à ton service
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : montage treuil électrique sur remorque
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le: 04 Juillet 2016 à 10:04:06
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Une autre solution est de monter le bateau sur sa remorque avec son moteur, c est rapide, cela permet de gagner 50% de la longueur et cela aide le gars qui est au treuil, qui ne doit pas se mouiller pour aller crochet l anneau. On ne coupe pas le moteur tant que la sangle n est pas tendue BON FAUT ETRE 2 ! Ce fut le cas hier avec Franck !
C'est ce que je fait tout seul grâce au treuil électrique, sur un nuova jolly 6,20 , je n'ai aucun mal à me pencher au dessus de la delphiniere et d'accrocher le crochet du treuil sur l'anneau d'étrave, et l'inverse pour mettre à l'eau.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Feux de remorque
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le: 23 Juin 2016 à 21:59:58
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Les plaques longues de type voiture elles doivent être éclairées par 2 éclaireurs de chaque côté (1 &claireur peut être sur le feu gauche et le second déporté, ou alors les éclaireurs peuvent aussi être sur le dessus.
Mince j'ai une plaque longue, et des feux triangle avec un seul éclairage de plaque sur le feu gauche, bon en même temps je ne roule jamais de nuit. Je n'ai plus qu'a changer de type de plaque Mais non, tu mets un petit miroir en face, on aura l'impression qu'il y a deux feux
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Changement de pneus....
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le: 17 Juin 2016 à 00:06:01
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Stéphane, le claquement d'un pneu (tubeless) au moment du montage est du à sa mise en place, il y a une marche dans la jante qui bloque le pneu, c'est la pression d'air qui permet de franchir cette marche et le claquement est du au fait que le pneu percute le bourrelet de la jante ( il est alors en place). Dans ton cas je pense que tu n'as pas eu de claquement car tu as remis ton pneu usagé donc nettement plus souple qu'un neuf et il as donc franchit cette marche en douceur et sans bruit, probablement aussi par le fait que ton volume d'air est arrivé plus en douceur qu'en garage où d'une part nous avons des gros compresseurs d'air mais également nous retirons systématiquement l'obus de la valve pour la phase montage, ceux qui augmente considérablement le débit air nécessaire à " faire prendre" le pneu car il faut palier les fuites d'air qui s'échappent tant que le pneu n'a pas collé.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Changement de pneus....
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le: 16 Juin 2016 à 21:01:42
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Mais qu' est ce que c'est que ces infos qui circulent Un pneu qui claque au montage à 7 bars!!!!!, Il y a longtemps que j'aurais quitté l'atelier et sorti tout mon personnel Un pneu claque entre 2,5 bars et 3,5 bars, si il claquait à 7 bars, rien que la projection de la graisse de montage rendrait le monteur borgne . Les pneus de poids lourds sont gonflés en cage à des pressions très élevées. Pour ma part mes pneus de remorque porte bateau, remorque porte engins, camion benne 3t5, camionnette boxer sont gonflés à 6 bars. Il faut savoir que c'est en faisant un demi tour sur place que le pneu subit la plus grosse contrainte et donc plus grosse déformation qui tente à le faire déjanter.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : recherche de pièces
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le: 11 Juin 2016 à 09:40:57
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Robert, sur la photo que tu as mis on est bien d'accord que la petite traverse ( qui supporte les trois rouleaux) est solidaire de la grande transversale. Seule cette dernière doit être pivotante.
Dans ce contexte, si tu mets des morceaux de cornière en 40x40x4 ou 35x35x4, tu n'auras aucun souci. Tu peux aussi prendre des omegas que tu mets sous la traverse transversale et deux brides sur la petite traverse porte rouleaux.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 09 Juin 2016 à 08:05:50
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Un roulement ne doit pas se détériorer comme ils ont fait. As tu utilisé la partie intérieur de ton roulement pour pousser à la presse dans le logement?
Il faut effectivement bien dégraisser fusée et tambour. Ne pas utiliser de frein filet ça ne sert pas à ça, il existe des colles pour les roulements avec divers degrés de fixation mais inutile dans ton cas. Pour mettre en place le tambour, tu le positionnes, tu mets l'écrou et tu visses jusqu'à sa mise en place.
Attention Guillaume!!, tu as dû sûrement vouloir dire exterieure on pousse la bague extérieure pour rentrer dans l'alésage et on pousse sur la bague int. pour rentrer sur l'arbre. Surtout pas de frein filet sur la fusée, il existe en effet une colle mais que l'on utilise uniquement lorsque l'arbre est usé. Donc absolument rien sur l'arbre, d'ailleurs rien ne peut rester en place car je rappelle que le diamètre du roulement est 5 centièmes inférieur à celui de l'arbre. Cependant il faut une fusée bien propre et bien essuyée. Normalement avec l'expérience et une presse manuelle, il est assez aisé de sentir que l'on est en butée, après, comme la dit moebuis mm par mm pour voir apparaître la gorge à circlips. Si ton circlips est bien plat et que les trous n'ont pas été charcutés tu peux le réutiliser à chaque fois, sinon le changé ( attention à la côte sinon galère). Pour ton pb, je pense que dès l'entrée, tu as mal positionné ton tambour, il faut être parfaitement, parfaitement coaxial avec ta fusée. La bague intérieure de ton roulement étant chanfreinée pour t'aider. Un poil de travers et sa coince tout de suite, dans ce cas on ressort tout de suite et on recommence. Bien droit ça rentre tout seul, comme d'ailleurs quand tu l'as sorti.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 06 Juin 2016 à 08:01:16
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Benoît, sur le coffret lidl, tu peux y aller confiant, tu n'auras jamais eu une boîte d'une telle qualité, j'utilise moi même les douilles avec une clé à choc ( je sais c'est pas bien). Malgré que j'en avais déjà une, j'en ai repris une autre ( seul les manches des cliquets sont différents), et autour de moi, du coup, trois amis en ont pris une ( ils étaient comme de gosses). Il faut vraiment la voir (ou l'avoir )pour le croire. En effet, pardon à Stéphane pour le hors sujet, il faudrait ouvrir un post " outillage malin", là je pourrais vous en dire plus, j'ai quasi essayer 80% de l'outillage lidl.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 05 Juin 2016 à 11:23:24
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Y a belle lurette que Facom n'est plus à vie (sauf) si défut de fabrication.
Faux, faux, faux et faux, je ne peux pas te laisser dire ça seb. N'enlevons pas à césar ce qui est à césar, la garantie facom est à vie et fonctionne plus qu'il faut, mon dernier échange, un cliquet en Sale état récupéré sur un chantier et qui a plus servi de marteau que de cliquet. Et bien facom la remplacé, à ma plus grande surprise, par un flambant neuf et un 176 en plus pour ceux qui connaissent. Et je ne parle pas des tournevis qui servent de levier
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 05 Juin 2016 à 07:46:51
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Benoit, Je suis aussi à 200% d'accord avec toi et j'ai aussi une très belle collection d'outillage fa...m, et même dans une servante numérotée scuderia Ferrari et bien hors mis la garantie exceptionnelle et efficace, tous les produits, depuis la génération ergotwist, ne sont plus au top comme avant (chasse goupilles, tournevis, cliquet). Et aujourd'hui on trouve sur le marché des produits outsider que je ne peux plus me passer et dont j'ai grand plaisir à utiliser, à l'image de cette composition de cliquets, douilles et embouts que l'on a pu voir chez lidl, (à 79€!!!) Il y a une quinzaine. La mienne datant de plus d' un an et qualité plus qu'extra. . Pour en revenir, à nos pinces à circlips, et malgré que j'ai aussi la collection des 4 en fa...m, j'ai pris cette série chez outiror (avec appriori, certe) pour ma caisse mobile de chantier, et bin je dois avouer que pour le prix!!! Rien qu'avant d'ouvrir la boîte, j'ai été surpris par son poids. Et vu la fréquence d' utilisation, je recommande sans problème. Aussi et vu que pour nos remorques il ne s' agit que de circlips intérieur, il est possible de meuler les extrémités d'une pince à bec bon marché.
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