Merci pour votre accueil, pour apporter ma pierre à l'édifice de ce forum voici plus en détail mon expérience avec ce brig navigator 610, j'en suis à ma 4ème saison sur ce bateau (mon 7eme et 4eme à moteur) la qualité de la coque est très bonne, ce bateau est très rigide dans le clapot, le roll bar et les main-courantes sont de qualité moyenne et commencent à s'oxyder, coté boudins pvc j'ai connu mieux. Il passe très bien dans le clapot à 30 kts, en dessous c'est moyen( comparé à mon ancien arimar 580, c'était le contraire) j'ai essayé plusieurs hélices et hauteurs moteur, actuellement il est à +12cm +plaque martyr +mirage plus 23, il raquette gentiment à partir de 45 kts mais c'est gérable, j'ai essayé une rev4 qui m'a littéralement éjecté, la spitfire 21 est très bonne en tenue de mer mais fait un bruit d'helicoptère à 3500 trs par contre 40 kts max, j'ai essayé une spitfire 23 et me suis rendu compte qu'elle était identique à la 21 (en photo l'une à coté de l'autre c'est identique et en essai 100 trs de différence je n'ai donc plus confiance dans le pas indiqué des hélices, pour preuve , mon glissement est de 15% avec une enertia 22 et de 0 !!!! avec la mirage plus 23 qui plafonne à 5250 trs/mn, après c'est chine walk. Mon impression est que la mirage est la bonne mais j'aimerais bien lui couper le fut pour assoir un peu le cul du bateau Il y a à ce que je lis sur cette page des gens assez compétents qui pourront peut-être m'éclairer un peu. Bonne mer à vous tous
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenter, je suis possesseur d'un Brig 610 150 cv pro xs 4t, je navigue essentiellement en baie de Morlaix dans le finistère, de temps en temps Brest et alentours, baie de Lannion, loctudy, perros guirec...et très mal sur internet