SR-BOAT.COM
18 Juin 2024 à 00:23:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 45
541  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Les Mercury ProXS, EFI et Vérado le: 03 Octobre 2018 à 14:11:50
Les coques steps , du moins la mienne ... , naviguent tres a plat.
Le gros gain doit venir du bowlift apporté par le deport je pense ...
La difficulté est de savoir de combien deporter , trop de deport ne doit pas etre trop bon non plus ...

Bob machine a sorti un lift à deport reglable hydrauliquemennt, prévu justement pour que les fabriquants puisse faire des essais et trouver le deport optimal , ça montre bien  que ce n'est pas si simple que ça ...

Sans essais réels difficile de dire ce qui va marcher ou non ...

Ça tire plus fort sur le TA , ça par contre c'est une certitude   Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
542  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Les Mercury ProXS, EFI et Vérado le: 03 Octobre 2018 à 13:25:08
À mon avis le deport est bien pour celui qui a besoin de bowlift , se servir du poids du moteur pour lever le nez du bateau fonctionne bien normalement ...
Ça tire sur le TA par contre ... peut pas tout avoir ...

C'est une idée qui me trote la tete depuis un moment ...
De changer mon 6" pour un 10 ou 12"
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
543  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : 75 noeuds et plus le: 02 Octobre 2018 à 17:14:51
C'est vrai qu'on avait failli le mettre à l'envers ce jour là  Souriant

C'etait pas loin effectivement    Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
544  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : 75 noeuds et plus le: 02 Octobre 2018 à 12:36:28
Flatteur !  Souriant Souriant Souriant

La vérité c'est qu'il faut plus de C...... à 45 noeuds sur mon zod ...

Ah oui !  On se rappel de ce qu'il se passe avec un pro open apres 40 noeuds   Grimaçant
Dommage que l'on avait pas filmé ça   Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
545  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 30 Septembre 2018 à 05:12:35
Les nouveaux mercury V8, 200, 250 et 300 Cv sont à l essai au grand pavois, le son du V8 au démarrage ressemble au bruit d un 2T  Roulement des yeux

Grosse différence avec le V6 inaudible au ralenti

tu as déposé plainte du coup Hervé ?   Souriant Souriant

toi qui espérait en être débarrassé  !!    Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
546  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: 21 Septembre 2018 à 20:45:01
Je viendrais tres certainement !
Est- ce je serais dispo dans 2 ou 3 semaines avec le boulot ... a voir ...
Il me faut poser un attelage sur le vito pour venir chez vous aussi ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
547  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: 21 Septembre 2018 à 17:27:59
A t'elle du cup ? Etant prévue pour des coques a bow lift naturel (cata) , si pas de cup c'est cuit ...

Et oui le poids de la bete , serait surprenant aue ça le fasse en diametre ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
548  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Essai trophy bblade le: 14 Septembre 2018 à 22:32:43
Les lacs...
T'es gentil, mais à part Guerlédan et encore, y a pas grand chose.
T'as intérêt à mettre des roues  Grimaçant

oui c'est à Guerledan que je pensais ,
si à Guerledan il y a un peu de place quand même  Souriant , le problème c'est pas là  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
549  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Essai trophy bblade le: 14 Septembre 2018 à 20:53:52
Ca donne des idées !
En fait j'y ai déjà pensé... Souriant
Ça ferait encore un bateau en plus...et pas possible de le stocker au Port à sec , je me suis déjà renseigné...
Mais quel pied de prendre plus de 90 noeuds !

ouais ... mais en mer ça le fait pas ... ou beaucoup plus grand/gros ...
et si tu commence à traverser les lacs bretons à 80 nœuds , ça va pas durer longtemps  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
550  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 14 Septembre 2018 à 18:35:41
très beau ce petit cata Nico  !
les sièges sont beaux et ont l'air de très bonne facture !
il a l'air particulièrement bien fini ce bateau
tu ne le laisse pas trop longtemps à l'eau , j'imagine que tu ne mets pas d'antifouling dessus  Grimaçant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
551  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 13 Septembre 2018 à 14:26:50
la réalité pourrait être moins idyllique, on ne tue pas "le père" comme ça !  Souriant

et oui ... ça parait un peu plus compliqué que prévu effectivement  Souriant Souriant
attendons ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
552  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 22:07:39
tu as tout à fait le droit de ne pas aimer  le 2T Hervé   Grimaçant

dépassé comme technologie de toute façon  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
553  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 11:34:40
c’était pour taquiner ... enfin Hervé qd même ...  Tire la langue

j'ai écris ça parce que tu écris ici très régulièrement que c'est la fin du 2T , on le sait ça !   Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
554  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 10:52:37
il ne veut pas l'avouer hervé44 , mais il attend avec impatiente l'interdiction du 2T   Souriant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
555  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : REFIT REVENGER 29 le: 11 Septembre 2018 à 20:40:01
pour les perfs pour le moment avec la bravo one 24 on est a 57nds. j ai une 24 en prepa en italie pour attrapé les dernier tours.

C'est plus qu'honorable comme perf !

c'est certain !
bonne performance ,
surtout pour un model sans steps , bien plus facile à mettre à l'eau ...

s'il prend 60 une fois bien réglé c'est tout bon ...

très beaux ces revengers effectivement
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
556  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 08 Septembre 2018 à 19:34:39
bravo !!  👏👏  👍👍   Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
557  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation Klev29 le: 08 Septembre 2018 à 06:37:44
Oui les gars il est beau sinon je ne l'aurai pas acheté  Sourire
Souriant Souriant

Quand il était en 2 x 300 XS la grosse erreur de montage était le fait que les moteurs étaient en arbre XL ! Donc noyés dans l'eau. Seules solutions, les passer en L ou mettre des chaises pour les rehausser.
ah oui effectivement ... bon début d'explication ... 
cette dingue cette manie de toujours vouloir monter des longueurs d’arbre trop longues sur les tableaux ...

Gros problème de ce bateau, pour être honnête.... A 60 nœuds on se fait chier...
Vivement le 600R pour s'amuser un peu...
enfin quelqu'un de raisonnable sur ce forum  !   Souriant
il arrive bientôt le V8 compresseur , encore un peu de patiente Jean Marie  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
558  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: 07 Septembre 2018 à 22:15:43
ah oui celui là il est beau !

un bon entretien là dessus et c'est reparti pour un tour !

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
559  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation Klev29 le: 07 Septembre 2018 à 21:00:42
Pourtant MD n'était pas satisfait ,la mise au point de cette double motorisation lui posait problème et l'objectif de 75 80 noeuds n'a pas pu être atteint.Je me rappelle le voir me dire qu'il préférait la version monomoteur.

ah !  c'est plutôt une info intéressante ça ...
moi qui le voyais bien en 2x250 ou 300xs ce bateau , tout faux en fait ... 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
560  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation Klev29 le: 07 Septembre 2018 à 18:01:28
Il me semble avoir fait un petit tour dans ton bateau avec les 2x300 xs.
Très bon souvenir  Souriant

Et alors ??
Ça donnait quoi ? 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
561  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: 07 Septembre 2018 à 17:59:09
Salut Jean Marie  !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
562  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Vide garage le: 17 Août 2018 à 00:00:18
Preneur d'une partie au moins

A enlever sur place

ouais ok , pas de soucis
j'te contact
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
563  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vide garage le: 16 Août 2018 à 20:58:19
Preneur d'une partie au moins
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
564  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vide garage le: 16 Août 2018 à 20:12:29
salut
dommage de jeter ça peu être  🤔
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
565  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : re-motorisation avon 560 adventure le: 07 Août 2018 à 12:51:36
...on dit la hauteur de gerbe derrière ne devrait pas dépasser la hauteur du capot moteur , sinon c'est de la perte...
LoL... ben moi j'arrive pas à avoir de perte !  Souriant

 Souriant Souriant
c’était pour Guillaume ça  Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
566  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : re-motorisation avon 560 adventure le: 07 Août 2018 à 11:45:21
pas vraiment convaincu par cet activ'trim non plus ... (pas essayé) , mais je veux bien comprendre comment ça marche
je me trompe peu être

réglage optimisé ? pour un cap camarat ?, un zeppelin ? , un Zar ? , n'importe quel bateau ?
il fait la différence entre une coque step ? à pad ? assez plate ? à V profond ?
il reconnait les coques aillant de besoin de trim par rapport à celles qui n'en ont que peu besoin ?

sur les bateaux non équipés de lift , on trim pour lever le moteur plus qu'autre chose finalement, ne pouvant pas dissocier levée/inclinaison
dans le meilleur des mondes il faudrait lever (lifter) le moteur et ne mettre qu'assez peu de trim, on dit la hauteur de gerbe derrière ne devrait pas dépasser la hauteur du capot moteur , sinon c'est de la perte ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
567  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance ou couple ? le: 05 Août 2018 à 13:10:06
il raconte n'importe quoi le Kriscat ,
tu devrais arrêter les grosses sorties alcoolisées avec les jeunes , plus vraiment de ton age !   Souriant

il n'y a pas vraiment de secret sur les perfs de ces bateaux offshore, ce sont des coques  assez longues et très légères
le poids est le nerf de la guerre comme toujours ... , ils doivent être dans les 700kgs en ordre de marche sans le carburant ...
mais ces bateaux vieillissent mal , quelques saisons de courses et après ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
568  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 03 Août 2018 à 22:06:43
je vais encore en prendre une  Souriant mais vous n'allez pas mettre un HO sur un zep quand même ?
Non là on change de coque ! et c'est moi qui me fâche ! (ça m'arrive...)

raciste anti ventouses  !   Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
569  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 03 Août 2018 à 22:01:22
1) Le 150 Etec, voir HO, mais pas facile à trouver. 
dans l'hypotèse d'un moteur neuf bien sur ,
sinon c'est un YAM qu'il faut pour de l'occasion

A partir de 7 mètres, sauf à vouloir naviguer à 50 N, l'enclume a quand même de gros avantages face au SR.
oui pour naviguer à plus de 50 nœuds bien sur ....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
570  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : re-motorisation avon 560 adventure le: 03 Août 2018 à 21:38:29
Pourquoi voudrais tu payer 800 euros plus chers un moteur qui marchera moins bien ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 45
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.059 secondes avec 48 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit