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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : OSPREY 700 Vipermax, le nouveau sr de Guismo
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le: 06 Février 2016 à 15:25:12
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tu imagine Didier ce que ça va donné le 7m30 avec ce moteur là
Terrible, diabolique ! J'ai vu il y a pas longtemps une annonce sur un Osprey avec un Evinrude G2 (un lien sur SR-BOAT d'ailleur), ça doit pas être mal non plus, c'est tout à fait ce que j'aimerai. Sinon j'avais quelques questions, ton moteur, il va être conforme à l'origine ou retravaillé, si oui sur quelles pièces ? (*bielles titanes, reprogrammation, modification des conduits d'admission, d'échappement,....). *Pour les bielles titanes, ça se fait en "sport auto"; en nautisme je pense pas mais bon je pose quand même la question. Nota : j'ai trouvé une restauration d'Osprey Lynx sur le net, c'est bien foutu comme coque, tout du moins ça parait. Bon, le 10 avril c'est pas si loin !
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : LES MOTEURS 2T D'AUJOURD'HUI
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le: 28 Janvier 2016 à 15:57:29
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Tu as bien raison, ce post est fait pour ça ! Ben moi je comprend pas le débat 2t/4t, chacune des technologies à ses avantages et ses inconvénients, suivant l'utilisation on choisi l'un ou l'autre; je ne me permettrai de critiquer ni l'une ni l'autre; il y a une chose qui parle, c'est les chiffres et actuellement on peut pas dire qu'un principe soit fondamentalement au dessus de l'autre et vice versa. Pour les autos, c'est pareil, diesel, essence, hybride; bicylindre, tricylindre, etc.... ?! chacun choisi en fonction de son programme et ses moyens.........et compare les chiffres.
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : 200 Bravo à tous
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le: 16 Janvier 2016 à 13:16:39
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C'est vrai que le temps on peu le trouver, dans mon cas c'est ponctuel..........mais j'en ai pour un an à être "dans le dur", sans rentrer dans les détails, le "taf" c'est 50h00 à 55h00 par semaine et reprise des cours d'Anglais pour préparer des aller retour à Whuan en Chine pour la fourniture de moteurs "protos" à taux de compression variable. Mais pas question de se plaindre, je m'estime chanceux d'avoir un bon "job", une famille formidable et la santé qui va avec. Mais revenons à nos bateaux, le mien c'est ma bouée de sauvetage, le plaisir après le stress et SR-boat pour échanger avec des gens sympathiques.
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : 200 Bravo à tous
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le: 16 Janvier 2016 à 12:36:53
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Je suis arrivé en avril si je me rappel bien, un premier bilan ? A titre personnel j'apprécie la mesure des propos bien contrôlés par des administrateurs efficaces; ici la polémique n'a pas lieu, la camaraderie et l'entraide oui. Le site est encore jeune, il n'y a encore pas toute la diversité technique que parfois je recherche et je ne cache pas que parfois je vais chercher ailleurs des informations. Je souhaiterai participer plus, aider plus, mais c'est pas facile, ce satané travail me prend énormément de temps. Je résumerai en disant, que ce site à connotation "carènes anglaises" me convient très bien et qu'il me donne parfois envie de déménager pour profiter un peu plus de la mer et de l'océan moi le "marin d'eau douce" et surtout rencontrer quelques un de nos sympathiques interlocuteurs. Bonne continuation au site !
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : OSPREY 700 Vipermax, le nouveau sr de Guismo
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le: 11 Janvier 2016 à 21:48:08
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Vous inquiétez pas les gras moi je partage tout et je trouve qu’il est ridicule de ne pas parler de tout sur un poste , car lorsque l’on discute en Apprêt mes longues discussion souvent nocturne avec Bruno, on en ait arrivé à la direction et pour lui le top c’est SEASTAR, moi je lui réponds que j’ai déjà une LS 350 er que bien sur je ne vais pas en racheter une autre, a ca il m’explique que les LS ont des raccords au vérin en banjo et que ce n’est pas le top, donc il m’explique qu’il faut que je change ça si je veux une direction de confiance Donc voici les photos du changement que je vais opérer a la direction les 350 donc je vais changer pour la rendre plus sur , remplacer les banjo , par des raccord mieux
Bonsoir Guillaume, Si je peux me permettre, et je parle sous ton contrôle, tu remplaces tes banjos par des raccords en "Té" monoblocs; tu vas donc avoir une orientation des flexibles aléatoire quand tu serres les raccords. Qu'as-tu prévu pour orienter correctement tes flexibles ? Pour info, le post ou j'avais posé le problème et présenté la solution de "Té" orienteurs "Parker" : http://sr-boat.com/index.php?topic=532.0
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Deflecteur carbone
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le: 10 Janvier 2016 à 20:21:35
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Et ben dit donc, c'est joli monté sur "le missile", Guillaume tu es vraiment habile, tu sais qu'il y a des créneau pour le carbone "en sport auto" notamment, j'achète des tôles anti-déjaugeage pour le boulot (ça se met dans le carter d'huile) et ça me coûte "un bras" c'est du "sur-mesure", je leur donne le plan 3D et ils se débrouilles, mais bon ce qui coûte c'est les outillages et il en faut pas mal. Encore félicitations !
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : qui usine du Teflon ou similaire ?
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le: 31 Décembre 2015 à 15:24:10
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Bonjour, Pour le Téfon, j'en ai usiné et fais usiné des kilomètres, aucuns soucis pour la santé, il faut pas confondre avec le revêtement téflon d'une poêle, ça n'a rien à voir A mon avis il vaut mieux acheter une plaque chez un revendeur professionnel, je travail avec celui-ci, il doit pouvoir expédier. Unieux Métal 48 r Holtzer, 42240 UNIEUX tél : 04 77 56 87 66 Fax : 04 77 61 01 70 Par contre, pourquoi du Téflon, c'est pas terrible en caractéristiques mécaniques ?! Je dirai plustôt un Polyacétal (delrin) voir un PA6-6, c'est moins déformable. Une plaque de Delrin naturel (blanc) ou noir me parait le meilleur rapport qualité prix, le PA6-6 est plus résistant, mais plus cassant.
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