SR-BOAT.COM
21 Juin 2024 à 22:25:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
91  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Qu'est ce que c'est ??? le: 09 Février 2017 à 23:11:31
Merci pour l'info.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
92  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel batterie pour mon treuil ? le: 01 Février 2017 à 16:22:30
Si j'ai bien compris, il va falloir que je rajoute un chargeur dans ma commande.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
93  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel batterie pour mon treuil ? le: 31 Janvier 2017 à 21:42:14
Merci encore. C'était surtout la capacité qui m'inquiétait, je voulais savoir si il y avait de la marge, j'ai eu la réponse. Pour ce qui est de la charge permanente  c'est une bonne idée, mais je sort la batterie à chaque fois que je rentre, le chargeur n'est pas très loin dans le gararge.
J'ai un chargeur classique  , c'est quoi le mode moto d'on parle Sébastien ? c'est spécifique au chargeur cetek ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
94  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel batterie pour mon treuil ? le: 31 Janvier 2017 à 08:45:25
Merci à tous d'avoir partager, je suis conforté dans le choix de la 26ah.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
95  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel batterie pour mon treuil ? le: 30 Janvier 2017 à 23:26:38
Merci pour vos conseils. Je sais bien que Claude est  un bon conseil, pour lui avoir fait des demandes.
Je voulais juste connaitre l'expérience de ceux qui sont dans le même cas que moi, c'est à dire treuil elec ,batterie dans le coffre sans chargeur.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
96  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Quel batterie pour mon treuil ? le: 30 Janvier 2017 à 21:59:12
Bonsoir à tous,

 j'ai un treuil elec depuis la saison dernière. Jusque là j'utilisais l'ancienne batterie de mon bateau. Cette anneée je veux investir dans une batterie agm, je lorgne vers la 26ah. J'aimerais avoir vos retours sur le type de batterie que vous utilisez, et surtout combien de mise à l'eau vous faites avant de recharger cette batterie. Mon treuil est le 3500a, 1590kg.

Merci.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
97  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Les tracteurs le: 29 Janvier 2017 à 09:46:37
Merci Sébastien. J' avais fait cette déduction suite a un essais, et le comportement semblait penser à une robotisé, mais en même temps je ne suis pas un pro.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
98  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Les tracteurs le: 28 Janvier 2017 à 08:11:53
Sebastien, il me semblais que la 308 120cv avait une boite robotisé. Je me trompe ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
99  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Les tracteurs le: 27 Janvier 2017 à 21:37:24
Merci Jonathan, je cherchais des infos sur la boite robotisé qui équipe la 308. Fiabilité lorsque l'on tracte et surtout lorsque l'on sort des cales.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
100  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Les tracteurs le: 27 Janvier 2017 à 20:52:11
Salut Jonathan, ça te fait un bel ensemble. Le jaune et noir c'est sympa.
Tu as quoi comme boite sur ton C4 ? Robotisé ou vraie boite auto ?
Merci.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
101  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Acadie : mon petit zodiac pro 500 le: 24 Janvier 2017 à 21:03:17
Félicitations pour ton sr, on peut presque dire neuf, il est à peine rodé.
Concernant le Crouesty, il y a une zone de la cale qui est merdique car une partie est quasiment plate. Donc effectivement mise à l'eau dans ce cas  : galère. Solution : mettre à l'eau sur le côté. J'avais noté les hauteurs d'eau de cette zone(par rapport à la marée), mais je ne les retrouvent pas.
Tout dépend du coef, mais j'estime cette zone dans la dernière partie de marée descendante, sachant que suivant le coef à marée basse on retrouve une pente normale.
Je pense que cette zone a été faite pour pouvoir échouer des voiliers, ou autres..
Sinon tu as la cale du logéo qui est un peu avant, côté golfe, pente constante, juste par gand coef 1 a 2h  pas disponible.
En général si je reste dans le golfe, je vais au logéo, sinon pour aller vers les iles extérieure, le crouesty.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
102  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Flaps et objectivité ! le: 22 Janvier 2017 à 00:04:40
Pardon je n'ai pas été assez précis, c'est un pro open 550 Yamaha 115.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
103  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Flaps et objectivité ! le: 21 Janvier 2017 à 20:05:57
Je ne sais pas si c'est la bonne longueur, mais les miens font 30cm. Ce sont des flaps intégrés, donc un peu différent des plaques inox ou les flaps présentés en photos.
Au départ je pensais partir sur 25 cm, mais je ne regrette pas ce que j'ai fait, au niveau comportant c'est satisfaisant.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
104  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vendée globe le: 21 Janvier 2017 à 19:53:16
Tu as tout a fait raison, avarie mineure effectivement.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
105  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vendée globe le: 21 Janvier 2017 à 14:06:06
Perso je suis fan de banque populaire et de son skipper,j'aime bien le personnage...(je suis aussi peut être un peu chauvin )  Et en parlant d'avarie Le Cleach a perdu la possibilité d'utilisé une de ses voiles, ce n'est pas anodin.
Pour moi Thomson a super bien navigué, mais il a eu aussi un peu de réussite avec la météo. Car lorsque Le Cleach lui mit une mine au passage du Horn avec près de 800 miles d'avances (Sur une option météo), avec une météo "normale" Thomson aurait eu un système météo de décalage et là c'était mort. Mais c'est le jeu, c'est la course. Le Cleach a eu aussi de la réussite en ne rencontrant pas d'ofni.
Concernant le foil manquant pas si sur que ce fût un si gros handicap que cela, foil qui n'est utilisé que a certaines allures et suivant le bord utilisé.
D'ailleurs cela ne l'a pas empêché de battre le record de distance en 24h.


  
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
106  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Immergée une seule fois le: 21 Janvier 2017 à 13:36:47
Effectivement étanche mais jusqu'à un certain point, un peu de corrosion sur la partie métal et c'est mort.
En industrie le remplacement des rlmts standards par des inox permet de régler les problèmes. Mais je ne pense pas que ce soit transposable sur les remorques notamment au regard des contraintes mécaniques et surtout il faut pouvoir trouver la correspondance en inox, et là c'est pas gagné.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
107  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vendée globe le: 18 Janvier 2017 à 23:01:26
On ne connais pas l'état de banque populaire, les voileux en course sont discrets sur leurs avaries ou faiblesses.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
108  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Taille GPS : 7' suffisant ou pas ? le: 16 Janvier 2017 à 23:06:43
Si tu ne fais pas de partage écran un 7" peut-être suffisant. Perso j'ai un 9" mais je fais du partage avec le sondeur, mais 9" avec la carte seule quand ça bouge c'est bien aussi.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
109  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : RESUME DES POINTS REGLEMENTAIRES sur les FEUX DE REMORQUE ! le: 11 Janvier 2017 à 20:07:27
Belle remorque inox. Par contre j’ai quelques doutes concernant le châssis qui est  justement en inox. Les caractéristiques mécaniques de l'inox ne sont pas terribles et sur un châssis soumis aux flexions on peux avoir de  la casse notamment  au niveau des soudures.
Ce n'est qu'un avis basé sur des mauvaises expériences, mais l'inox de cette remorque est peut être fait d'un alliage plus adapté, a voir...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
110  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel véhicule pour tracter un Avon 5.60 le: 31 Décembre 2016 à 13:39:37
Je me suis posé la même question, je trouvais étonnant de passer le contrôle technique après la vente.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
111  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : fuite réservoir zeppelin 20 v pro le: 17 Décembre 2016 à 16:03:02
cyd16, une question sans vouloir polémiquer. Le réservoir est t'il d'origine zeppelin ? Au vu de ce que tu décris, ça semble être plutôt un montage moyen.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
112  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Brig 570 navigator le: 14 Novembre 2016 à 21:50:27
Je trouve qu'il y a qq points de ressemblance avec le pro open 650.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
113  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : qui fait quoi sur son bateau cet hiver ??? le: 12 Novembre 2016 à 20:36:25
Le treuil électrique qui n'est pas indispensable, mais une fois que l'on y a gouté on ne peut plus s'en passer (je parle ne connaissance de cause). Bien pratique lorsque l'on navigue seul.
Pour ma part vidange a faire, courroie de distribution et ensuite redémarrage au printemps.
Bon courage pour tous tes travaux cet hiver.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
114  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Flaps et objectivité ! le: 29 Octobre 2016 à 22:59:00
Et les rigides en fibre ou en inox dans le prolongement de la coque font-ils perdre un peu de Vmax ?

Non pour ma part, et même peut être mieux .
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
115  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Flaps et objectivité ! le: 25 Octobre 2016 à 22:54:58
C'est clair que la mise en œuvre de flaps inox ou plastique est beaucoup plus simple. Si l'on ne sait pas où on va c'est parfait.
Mais le retour de ceux qui ont installés des flaps est très satisfaisant. Pour être convaincu il l est très intéressant de pouvoir faire le comparatif avant/après.
J'ai mis un an avant de me décider, et au bilan, je dirais que de temps perdu.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
116  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Flaps et objectivité ! le: 25 Octobre 2016 à 22:18:06
Je suis parti sur ce principe, car pour moi avoir des flaps qui "trainent" dans l'eau ( plus bas que la coque) c'est un non sens, remonté on perd en efficacité. Je voulais avoir qq d'intégré à l'instar des zepellins.
Comme dit plus haut le comportement de mon sr s'est nettement amélioré.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
117  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Flaps et objectivité ! le: 25 Octobre 2016 à 19:55:06
Pour moi positif également. Meilleure assiette, l'avant lève beaucoup moins avant de déjauger....
Photo des flaps avant peinture.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
118  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Helice - hauteur moteur Verado150 sur Lomac 660IN le: 23 Octobre 2016 à 09:14:30
Les flaps aussi peuvent être une solution. Sur certains sr différents du tien qui lèvent du nez, ça fonctionne.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
119  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : avis aux connaisseurs de trim sur hors bord le: 08 Octobre 2016 à 12:35:51
Il faut que tu sache absolument d'où vient ta fuite.  Si la fuite est au niveau de la tige, le joint est mort et/ou la tige qui peut être rayée.
Pour ce qui du principe du vérin, c'est un cylindre à l'intérieur duquel se déplace un piston. Le piston se déplace en envoyant de l'huile d'un coté ou de l’autre de ce même piston.
As tu démonter ton trim pour changer ton joint ? Si oui, je pense que tu as dû voir le principe de fonctionnement.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
120  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Sortie les culs gelés 2016 le: 20 Septembre 2016 à 20:23:07
chri-chri ne pourra pas y participer 1.5m< 6m. Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.088 secondes avec 48 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit