SR-BOAT.COM
08 Juin 2024 à 00:31:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
91  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : securité gilet le: 18 Décembre 2015 à 23:05:25
J ai un gilet auto 180 n ,ce qui donne un peu plus de flottabilité, ce qui est dommage c est que ca ne se généralise pas !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
92  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : securité gilet le: 18 Décembre 2015 à 21:52:52
C est quoi la limite de poids de l utilisateur  pour un 150 n !! ⚓️
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
93  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Quel 115cv? le: 15 Décembre 2015 à 10:34:02
J'ai un exemplaire d'un moteur boat avec les 90 et 100 cv en test sur une meme et unique coque...malheureusement l'optimax arrive bon dernier en terme de vitesse de pointe contre le 90HO qui arrive premier devant les 100 cv...je voudrais trouver le meme comparatif en reel pour 115...

J ai ce  comparatif;  et sur le  90 ho etec ,  c'est la cylindrée du modèle 115 cv soit 1727 cm3  ,  alors que le 90 etec classique fait 1290 cm3

on dirait bien qu'ils ont pris le 115 cv avec un autocollant 90 cv  !

ça peut être intéressant pour toi, un 90 qui sort 115,  tu as aussi l'optimax qui marche bien (a part le bruit de casserole  Grimaçant Grimaçant)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
94  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Faire un moule de coque le: 11 Décembre 2015 à 09:39:08
Bonjour,

il est dans quelle région ce constructeur ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
95  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Quel 115cv? le: 09 Décembre 2015 à 15:11:58
Le seul qui pourra donner des chiffres précis c'est Ptitrouze50.

et moi !!  Souriant , bientot ...

mon débitmètre  devrait me donner le rendement exact au différents régimes moteur ,

il a quoi ptitrouze50 comme moteur ? sur quel bateau ?

En parlant de débitmètre (ep10), sur le patrol 650 + 140cv suz, à 39Nds, conso de 48L de débit

pratiquement la meme conso (46l) avec mon northstar et 140 suz  Sourire Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
96  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Demande d'infos 140cv suzuki atl le: 08 Décembre 2015 à 10:31:42
Bonjour Jéjé ,
J'ai répondu à ton mail ...je ne sais pas si tu l'as eu ?

En tout cas je peux te dire que c'est un sacré bateau avec un sacré moteur 👍👍👍


On n'arrête pas de lui dire !!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
97  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Demande d'infos 140cv suzuki atl le: 08 Décembre 2015 à 09:39:15
Vu qu'on parle de Suzuki ça me parle  Tire la langue


Autant j'étais emballé par le 115, autant le 140 ne m'emballe pas par rapport à ce que j'ai lu à droite et à gauche  Tire la langue

Et oui Patrick tu te traines  Tire la langue
Bon ok j'avais quelques kilos  de moins au niveau de la coque  Tire la langue



C'est pas la vitesse qui m'intéresse,, mais le confort.  Cette été, à 8 dans le bateau je faisais encore du 32 nds en vitesse de pointe.
 le 140 à du coffre !
mais dans 99% du temps je suis à 17/19 nds car en famille.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
98  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Faire un moule de coque le: 07 Décembre 2015 à 11:30:41
Une autre solution ,

c'est d'acheter une coque brute auprès d'un chantier,  sans ses aménagements internes.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
99  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Demande d'infos 140cv suzuki atl le: 30 Novembre 2015 à 16:37:58
Bonjour,
Alors voila, pour info sur le patrol 650 du copain est monté un 140cv 4t suzuki avec un hélice alu 14x21.
Rapport d'embase 2.59.

Après essai cet après midi j'ai été un peu étonné de monter autant dans les tours, quelques courts instant pour les essais!
6500trs pour 39nds, 37,5/38Nds sans courant.

On pense à l'alu qui ne tient pas et se déforme?

Il faudra qu'on trouve une hélice inox avec le même pas et en 23 pour essai et acheter si cela convient, avez vous quelques pistes à qui demander sur la charente maritime s'il vous plait.

Le régime maxi est 6200trs mais la plage est assez large 5800-6200trs.

Bonjour Cyd16

en Marque Suzuki l'hélice inox sera en 14x22 

Sur Mon   moteur (df 140), j'avais une hélice inox en 14x20  elle commençait à se dénoyauter dans les tours, et  j'arrivais vite à 6600 tr
(rupteur) ,  donc vérifies si tu n'as pas le même problème.

Actuellement j'ai une 14x23 en alu et mon régime max est 5600 tr  37 nds en mer, j'ai aussi acheté une 14x21 mais je n'ai pas encore fait l’essai.

ça te donne déjà une indication.


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
100  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Réception de ma carte de circulation le: 30 Novembre 2015 à 15:36:48

je reflechis d'ailleurs au probleme chauffage aliments (gaz...)

un petit réchaud  bleuet camping gaz avec son pare vent,  simple, transportable, et  léger.

et pour la glacière:  2 petites, plus facile à ranger ou manipuler qu'une grosse.

Sinon autre solution :
fabrication avec du polystyrène dense  (épaisseur 4 cm) , recouvert de vinyle blanc et une porte d'équipet  


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
101  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Demande d'infos 140cv suzuki atl le: 30 Novembre 2015 à 15:23:29
Le df 140 ne sort que 130cv...


Alors là j'aimerai bien savoir sur quoi tu affirmes   cette info  ?

D'un revendeur suzuki....apres c'est ce qu'il m'as dit mias ne m'etonne franchement pas...etant donné que je connais un 5,50m avec df115 et un bombard 6.00 avec le df 140... Y a pas photo le 5,50 est nettement plus nerveux...

Pour bien comparer il faudrait faire l'essai sur la même coque et le même montage,

Quand aux revendeurs Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  ..un concessionnaire Yamaha me soutenait que sous le capot des moteurs selva (115 cv) ce n'était pas des  yamaha ...


Dans un comparatif des  115 cv,  le suzuki en donne un peu plus en puissance, (121 cv ) , ce qui réduit l'écart avec le 140
voici le lien : http://www.essaisnautiques.com/comparo_115ch.html




 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
102  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Réception de ma carte de circulation le: 30 Novembre 2015 à 12:43:32
Bernard,

je te montrerai prochainement qq astuces qui facilitent le camping.  Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
103  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Réception de ma carte de circulation le: 30 Novembre 2015 à 10:13:50
Le Nord va se peupler de SR méditerranéen...   c'est ça le réchauffement climatique ! 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
104  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Demande d'infos 140cv suzuki atl le: 30 Novembre 2015 à 10:03:24
Le df 140 ne sort que 130cv...


Alors là j'aimerai bien savoir sur quoi tu affirmes   cette info  ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
105  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Treuillage dans le garage le: 25 Novembre 2015 à 12:17:31
Houlà, Patrick!!!! tu tires par le bateau ! Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci

moi, je tire la remorque......

oui, je sais jean louis,  mais le bateau ne bouge pas de la remorque il est bien arrimé !

pour la gnôle je suis preneur si tu passes en Normandie  Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
106  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Realiser un taud de camping le: 25 Novembre 2015 à 10:29:26
voici une autre solution économique de taud camping  (qui peut être amélioré)

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
107  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Treuillage dans le garage le: 25 Novembre 2015 à 09:58:49
Bonjour,
voici Ma solution pour rentrer le bateau dans le garage,
j' utilise un treuil électrique  (photo1) fixé sur le sol du garage
ma dalle de garage étant surélevée j'ai une petite pente,  je ne rencontre aucune difficulté .




RépondreRépondre Citer en réponseCitation
108  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Realiser un taud de camping le: 20 Novembre 2015 à 09:53:43
Une autre solution de bivouac (occasionnelle)  pour une centaine d'euro (hors bimini)   Souriant Souriant Souriant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
109  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 18 Novembre 2015 à 11:05:10
En parlant de moule ...

Je suis en train de me confectionner un taud de camping style " Grec" c'est à dire tres bas sur l'avant du  bateau et trés tendu  pour un éventuel bivouac ou un abri ponctuel en cas de " grain"

Pour çela j'ai récupéré les arceaux d'un ancien bimini que je dois adapter aux nouvelles dimensions voulues .

Question : comment faire pour recintrer , sans que cela ne casse , mes tubes d'aluminium pour les adapter aux nouvelles mesures Huh

Merci pour vos réponses .

bonjour Alain,

si tes tubes sont fin, ça va être coton,

tu as aussi cette solution  de raccord d'angle




tu as aussi la possibilité de garder les angles du bimini et de raccourcir le tube par la largeur du bimini  et mettre un raccord droit .



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
110  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Flexiteck qui connait ou a posé ? le: 17 Novembre 2015 à 10:54:17
Salut Bernard,

j'ai aussi le même projet,, il ne me faut pas une grande surface (1.3 m2)

Pour l'instant j'ai trouvé en teck massif épaisseur 10 mn avec joint pour un poids de 10.5 kg /1.3 m2

je serai intéressé de savoir si le flexiteck est plus léger , facilité d'installation, etc,

C'est pas comme cela que tu vas passer  le 25nds


Oui, mais de toute façon comme je ne pourrai jamais te suivre, autant que ce soit confortable et que j'ai les pieds au sec  Souriant

et j'ai viré une batterie (gain 22 kg) Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
111  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Flexiteck qui connait ou a posé ? le: 17 Novembre 2015 à 09:41:12
Salut Bernard,

j'ai aussi le même projet,, il ne me faut pas une grande surface (1.3 m2)

Pour l'instant j'ai trouvé en teck massif épaisseur 10 mn avec joint pour un poids de 10.5 kg /1.3 m2

je serai intéressé de savoir si le flexiteck est plus léger , facilité d'installation, etc,
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
112  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 12 Novembre 2015 à 09:34:00
je veux un sr a l italienne meme si sur celui de Bod il y  des ceramiques je suis pas a Pompei!
 c est + de 6 m
 cela ne depasse pas les  1100kg compris emport + remorque
le budget c est 15/18 plus remroque
 j ai pour le moment des coques neuves a 11/14 000e
 et 2 echanges pour des Sr ds la region de Naples

Bonjour Bernard,

1100 kg pour plus de 6 m,  ça va être très difficile !

si tu prends le sb640 vendu avec une remorque de 1100 kg c'est déjà limite, alors avec un sr italien,,,,,,
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
113  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 10 Novembre 2015 à 10:48:20
Bonjour Bernie,

Dans ton choix 2 tps ou 4 tps, tu dois tenir compte de la revente ! si tu penses revendre un jour..

sur un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps.

pour le reste guismo à raison, le 2 tps sera plus nerveux, ne sera pas plus bruyant en nav, et les coûts d'entretiens sont équivalents.

pour ton yamaha 100 cv en fonction de l'année, du nombre d'heures, carbu ou injection , le prix va varier entre 3500 et 4500 €
Bonjour Patrick,
Tu ne m'en voudras pas si je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis "un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps" car sur ce point là je pense à l'inverse de toi. Mon valiant moteur 2T injection je l'utilisait uniquement "en balade vacances famille" l'été dernier nous étions 9 dessus en permanence à naviguer durant les vacances entre Presqu'île de Giens et port Cros, tout en tractant bouée ou wake, certe je ne peux pas comparer, mais rien à dire, une machine de guerre ce moteur (lors de notre balade Le Havre / Honfleur tu étais là, 37 noeuds en remontant la seine). Et je l'ai revendu à la première personne qui est venu le voir pour également une utilisation famille. Le nouveau que je viens d'acheter  (150 E TEC 2T injection) sera pour la même utilisation.

salut philippe,,
je suis entièrement d'accord avec toi, (mon précédent bateau avait un 2 tps injection et j'en étais très content) 
quand je disais vocation familiale c'est pour souligner  que l'acheteur de ce type de bateau ne recherche pas la performance et se tournera vers du  4 tps ..

Pour des bateaux de taille moyenne à prix raisonnable et souvent ticket d'entrée , la vente se fera sans trop de problème,  mais dès que tu es dans des tailles supérieure et surtout dans des prix au delà de 15000€ , la vente d'un 2 tps est plus difficile, à moins de baisser le prix.

félicitations pour ton nouveau bateau, il es magnifique, tu la ramener chez toi ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
114  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 09 Novembre 2015 à 15:14:06
Merci Patrick de ton avis j avoue que j ai du mal a comprendre le refus du 4 T ,les 2 T modernes sont fiables , silencieux , - lourd
Seul les personnes peu connaisseuses seront allergiques au 2T et les compétiteurs sont en 2T.
J ai un 2T Yam 90 cv il tient largement un 100cv 4T!
Il y a ici plein d'amateurs de 2T.
 Pour mon projet j avoue que le King est tentant  mais c est une tonne a vide +200/300 d'emport + remorque de 350 kg a vide   je vais être en limite de mon poids tractable soit 1760Kg (PTAC 3960, j ai le B96) et je ne veux pas de double essieu.
je regarde aussi des plus légers comme Prédator et Stingher ( on désire un bateau large).

ça dépendra surtout du prix d'achat et de ton budget;
prix d'achat - revente moteur, + achat nx moteur, et remorque, là tu fais le bilan si ça vaut le coup,
ensuite tes besoins; du camping nautic, du baroud, de la pêche
tes facilités de stockage ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
115  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 09 Novembre 2015 à 12:38:43
Bonjour Bernie,

Dans ton choix 2 tps ou 4 tps, tu dois tenir compte de la revente ! si tu penses revendre un jour..

sur un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps.

pour le reste guismo à raison, le 2 tps sera plus nerveux, ne sera pas plus bruyant en nav, et les coûts d'entretiens sont équivalents.

pour ton yamaha 100 cv en fonction de l'année, du nombre d'heures, carbu ou injection , le prix va varier entre 3500 et 4500 €
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
116  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Coup de projecteur sur TROIS sites extra !! SR-BOAT / VCF / EQUIPNAUTIC.COM le: 19 Octobre 2015 à 08:48:27
Bravo   et merci    Sourire Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
117  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Jacques Vabres le: 19 Octobre 2015 à 08:42:11
j'y serai à partir de mercredi,,,  Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
118  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : semi rigide pour la peche mais pas que le: 13 Octobre 2015 à 10:26:57
Salut jéjé,


tu ne trouveras rien chez les italiens,

moi, je te conseille le sb640  Fâché, très bien pour la pêche et le farniente   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
119  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance tolérée en plus sur le tableau arrière le: 12 Octobre 2015 à 08:34:37
Bonjour

Sur mon ancien bateau (zodiac medline) la puissance max était de 80 ch,   j'ai monté un 90 cv  tohatsu tldi (dans la tolérance de 15%)  les aff mat  étaient ok et mon assureur aussi !

Aucune difficulté particulière tant que l'on reste dans les 15% Souriant .

Le poids du nouveau moteur restait dans la tolérance sur le tableau arrière.


 

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
120  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : CRR le: 08 Octobre 2015 à 15:53:18
bravo Sam,

tu vas maintenant être le roi de la vhf
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.098 secondes avec 48 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit