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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Quel 115cv?
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le: 15 Décembre 2015 à 10:34:02
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J'ai un exemplaire d'un moteur boat avec les 90 et 100 cv en test sur une meme et unique coque...malheureusement l'optimax arrive bon dernier en terme de vitesse de pointe contre le 90HO qui arrive premier devant les 100 cv...je voudrais trouver le meme comparatif en reel pour 115...
J ai ce comparatif; et sur le 90 ho etec , c'est la cylindrée du modèle 115 cv soit 1727 cm3 , alors que le 90 etec classique fait 1290 cm3 on dirait bien qu'ils ont pris le 115 cv avec un autocollant 90 cv ! ça peut être intéressant pour toi, un 90 qui sort 115, tu as aussi l'optimax qui marche bien (a part le bruit de casserole )
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Demande d'infos 140cv suzuki atl
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le: 30 Novembre 2015 à 16:37:58
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Bonjour, Alors voila, pour info sur le patrol 650 du copain est monté un 140cv 4t suzuki avec un hélice alu 14x21. Rapport d'embase 2.59.
Après essai cet après midi j'ai été un peu étonné de monter autant dans les tours, quelques courts instant pour les essais! 6500trs pour 39nds, 37,5/38Nds sans courant.
On pense à l'alu qui ne tient pas et se déforme?
Il faudra qu'on trouve une hélice inox avec le même pas et en 23 pour essai et acheter si cela convient, avez vous quelques pistes à qui demander sur la charente maritime s'il vous plait.
Le régime maxi est 6200trs mais la plage est assez large 5800-6200trs.
Bonjour Cyd16 en Marque Suzuki l'hélice inox sera en 14x22 Sur Mon moteur (df 140), j'avais une hélice inox en 14x20 elle commençait à se dénoyauter dans les tours, et j'arrivais vite à 6600 tr (rupteur) , donc vérifies si tu n'as pas le même problème. Actuellement j'ai une 14x23 en alu et mon régime max est 5600 tr 37 nds en mer, j'ai aussi acheté une 14x21 mais je n'ai pas encore fait l’essai. ça te donne déjà une indication.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
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le: 18 Novembre 2015 à 11:05:10
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En parlant de moule ... Je suis en train de me confectionner un taud de camping style " Grec" c'est à dire tres bas sur l'avant du bateau et trés tendu pour un éventuel bivouac ou un abri ponctuel en cas de " grain" Pour çela j'ai récupéré les arceaux d'un ancien bimini que je dois adapter aux nouvelles dimensions voulues . Question : comment faire pour recintrer , sans que cela ne casse , mes tubes d'aluminium pour les adapter aux nouvelles mesures Merci pour vos réponses . bonjour Alain, si tes tubes sont fin, ça va être coton, tu as aussi cette solution de raccord d'angle tu as aussi la possibilité de garder les angles du bimini et de raccourcir le tube par la largeur du bimini et mettre un raccord droit .
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
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le: 10 Novembre 2015 à 10:48:20
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Bonjour Bernie,
Dans ton choix 2 tps ou 4 tps, tu dois tenir compte de la revente ! si tu penses revendre un jour..
sur un bateau à vocation familiale tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps.
pour le reste guismo à raison, le 2 tps sera plus nerveux, ne sera pas plus bruyant en nav, et les coûts d'entretiens sont équivalents.
pour ton yamaha 100 cv en fonction de l'année, du nombre d'heures, carbu ou injection , le prix va varier entre 3500 et 4500 €
Bonjour Patrick, Tu ne m'en voudras pas si je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis " un bateau à vocation familiale tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps" car sur ce point là je pense à l'inverse de toi. Mon valiant moteur 2T injection je l'utilisait uniquement "en balade vacances famille" l'été dernier nous étions 9 dessus en permanence à naviguer durant les vacances entre Presqu'île de Giens et port Cros, tout en tractant bouée ou wake, certe je ne peux pas comparer, mais rien à dire, une machine de guerre ce moteur (lors de notre balade Le Havre / Honfleur tu étais là, 37 noeuds en remontant la seine). Et je l'ai revendu à la première personne qui est venu le voir pour également une utilisation famille. Le nouveau que je viens d'acheter (150 E TEC 2T injection) sera pour la même utilisation. salut philippe,, je suis entièrement d'accord avec toi, (mon précédent bateau avait un 2 tps injection et j'en étais très content) quand je disais vocation familiale c'est pour souligner que l'acheteur de ce type de bateau ne recherche pas la performance et se tournera vers du 4 tps .. Pour des bateaux de taille moyenne à prix raisonnable et souvent ticket d'entrée , la vente se fera sans trop de problème, mais dès que tu es dans des tailles supérieure et surtout dans des prix au delà de 15000€ , la vente d'un 2 tps est plus difficile, à moins de baisser le prix. félicitations pour ton nouveau bateau, il es magnifique, tu la ramener chez toi ?
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Motorisation d un king 670 vos avis
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le: 09 Novembre 2015 à 15:14:06
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Merci Patrick de ton avis j avoue que j ai du mal a comprendre le refus du 4 T ,les 2 T modernes sont fiables , silencieux , - lourd Seul les personnes peu connaisseuses seront allergiques au 2T et les compétiteurs sont en 2T. J ai un 2T Yam 90 cv il tient largement un 100cv 4T! Il y a ici plein d'amateurs de 2T. Pour mon projet j avoue que le King est tentant mais c est une tonne a vide +200/300 d'emport + remorque de 350 kg a vide je vais être en limite de mon poids tractable soit 1760Kg (PTAC 3960, j ai le B96) et je ne veux pas de double essieu. je regarde aussi des plus légers comme Prédator et Stingher ( on désire un bateau large).
ça dépendra surtout du prix d'achat et de ton budget; prix d'achat - revente moteur, + achat nx moteur, et remorque, là tu fais le bilan si ça vaut le coup, ensuite tes besoins; du camping nautic, du baroud, de la pêche tes facilités de stockage ?
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