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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : peindre sa coque
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le: 12 Mai 2016 à 21:30:02
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Bonsoir Guillaume, oui le lien du pistolet hvlp de chez " peinture voiture. fr" est parfait en buse 1,4 et à 60€, le pied. Même si j'ai du mal à conseiller la mise en peinture de tout ce qui est en dessous de la ligne de flottaison ou je préfère 100 fois le gelcoat, il est possible d'appliquer une peinture polyuréthane bi-composants ou une base + verni. Sébastien (bod) est très riche pour prendre du ppg , tu as sur le même site que le pistolet tout ce qu'il te faut et nettement moins cher. Peindre une coque représente un peu de surface, attention à avoir un compresseur qui tient la route. Également l'endroit où tu envisages de le faire doit être spacieux et bien ventilé car ça dégage quand même du brouillard. Rien à voir avec ce qu'on à pu voir pour la peinture des boudins. Suggestion : pourquoi ne te charge tu pas de la préparation et tu demandes à un carrossier de te l'arroser, ne crois pas qu'il te demande une fortune si tu as tout poncé/réparé.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de remorque
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le: 09 Mai 2016 à 12:41:02
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Jack, t'embête pas à refaire ton câblage, je pense que tu l'a bien fait. Bernard à raison, Claude vend par lot de 10 les résistances pour leurrer les calculateur. Je te mets le lien et Claude reprends les expéditions demain mardi donc tu pourrais les avoir pour mercredi ou jeudi. Elles se place en série sur chaque câbles, tu peux mettre un peu de gaine thermo individuellement pour le raccordement et tu peux demander aussi à Claude un morceau de très grosse gaine thermo (env. 120mm de long. et 50/60 de diamètre) afin de toutes les prendre ensemble. Tu serais alors dans les temps pour samedi Voici le lien: http://www.equipnautic.com/achat-10-resistances-27-ohm-10w-394285.html
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de remorque
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le: 09 Mai 2016 à 10:49:06
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Bon jack, la différence entre des feux à leds et des feux à ampoules, c'est la différence de consommation, en effet les feux à leds consomment 100 fois moins ce qui peut provoquer une non compréhension du boîtier de gestion de l'éclairage pour des véhicules multiplexes. Si tu ne trouves pas de solution d'ici samedi, je t'invite à réaliser un truc un peu barbare mais au moins tu auras tes feux pour partir: tu te trouves ou fabriqué une petite boîte en bois, tu y mais dedans tes anciens feux câblés, tu places une prise femelle sur cette boîte et tu sors un câble avec une prise mâle. En quelque sorte tu te fais une interface entre ta remorque et la voiture avec tes deux anciens feux. Au moins tu reviendras dans une conso normale te permettant de vérifier que la remorque fonctionne. Tu pourras fixer ce boîtier sur la flèche de la remorque. A ton retour on aura plus de temps pour résoudre ton problème sachant qu' à ma connaissance il existe un boitier rattrapant cette différence de consommation ou peut être placer une résistance sur chaque fils pour obtenir cette même conso.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de remorque
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le: 09 Mai 2016 à 08:03:10
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Par la même occasion, à l'aide d'une ampoule 12v 21w, vérifies tes sorties sur la prise de la voiture, je ne serais pas surpris que la masse générale soit défaillante, d'où rien qui s' allume. Pour un test très rapide, tu mets les Warning sur le véhicule, un des fils de ta lampe sur le plot qui se trouve à "4 heures" (quand tu es face à la prise, l'autre fil tu alternés entre les plots qui se trouvent à "midi" et "6heures" (ce sont les deux sorties clignotant). En faisant ces tests entre la remorque et la voiture, on avancera dans ton pb. tiens moi au jus , (elle était facile celle là)
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Du bonheur
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le: 03 Mai 2016 à 22:25:06
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Bon Jacques, j'ai bien reçu tes photos, donc la manip est très simple, et tu avais la solution, tout d'abord tu débranche le module télécommande de Claude, et tu inverses ton alimentation, soit au niveau de ta batterie ou directement au niveau des solénoïdes (à droite la cosse verte qui se trouve à l'extèrieur du bleu, tu la permutes avec la rouge qui se trouve sur le "u" au milieu des solénoïdes).
Ensuite pour avoir le bon sens de rotation par rapport à l'appui sur ta télécommande filaire (qui va naturellement être inversé), soit tu permutes le jaune/vert avec le marron, soit les deux gros fils directement sur le moteur ou sur les solénoïdes, tu as le choix, les trois solutions von te donner le même résultat.
Après ceci, tu auras une vérification toute simple ( qui va te faire plaisir), c'est de vérifier que le commun de ta télécommande filaire est devenu un +, alors à ce moment-là tu pourras brancher le module de Claude avec rouge =+, noir = - , jaune = vert/jaune, blanc = marron.
À la première impulsion sur la télécommande sans fil (sortie de câble par exemple) si le câble rentre, au contraire, tu croises le jaune et le blanc et tout va rentrer dans l'ordre.
Et c'est gagner !!!
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Du bonheur
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le: 03 Mai 2016 à 21:18:26
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Bonsoir Jacques, si tu veux m'envoyer également les photos, voici mon mail : cassarlolo@aol.com. Je me suis entretenu avec Claude pour ton cas et selon lui ton treuil est plus gros qu'un 4500, peut être l'étiquette est elle abîmé et en fait c'est peut-être pas un "4". En tout cas si vraiment il y a deux solénoïdes distinct, Claude a eu la bonne idée d'inverser leur polarité, mais attendons de voir les photos pour être sûr de la faisabilité.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Du bonheur
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le: 02 Mai 2016 à 19:46:31
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Je viens d'aller voir sur le site de Claude ton récepteur, on parle pas du fil bleu qui est l'antenne, il reste le rouge à relier au +, le noir à relier au -, et les jaunes et blanc qui sont tes impulsions de sortie avec polarité imposée (+ de mémoire) car pas de commun à l'extérieur du boîtier pour permettre de choisir la polarité de sortie. Donc première étape, confirmer la polarité (à tous les coups "-") du commun de ta télécommande filaire. Et le cas échéant soit Claude à moyen d'intervenir à l'intérieur du récepteur pour changer la polarité d'entrée du relais, soit on place deux petits relais en sortie raccordés au jaune et au blanc.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Du bonheur
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le: 02 Mai 2016 à 19:09:12
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Une petite photo du récepteur radio ou de son shémas nous aiderait beaucoup. De toute façon aucun souci pour obtenir le résultat escompté, au pire on rajoute un petit relais mais d'abord essayons de le brancher correctement. Tout d'abord un petit rappel: un treuil fonctionne avec une impulsion montée et une impulsion descente, cette impulsion est généralement un + mais pourrait être un - sur certains treuil. Les récepteurs radio on généralement 5 fils: un + et un - pour le faire fonctionner (rien qu'en branchant ces deux fils, on peut déjà entendre le clic clic du relais lorsqu'on appui sur les boutons de la télécommande, ensuite on à un fil pour la sortie du cable et un pour la rentrée. Reste le 5eme fil, c'est lui qui va déterminer ce qui sort des deux précédents, donc si on le branche à un -, on aura une impulsion - en sortie et rentré de cable, si on le branche au +, et bien on aura une impulsion + en sortie et rentré de cable.
Pour les récepteurs "casse pieds" ( pour rester poli), il se peut que le commun déterminant la polarité de sortie des impulsions, est directement relié à l'intérieur du boîtier sur l'une ou l'autre des polarités et donc dans ce cas immuable. La solution dans ce cas est de placer en aval du récepteur, deux petits relais ( un pour chaque impulsion) pour inverser la polarité.
Si tu as un multimetre, tu peux déjà regarder au niveau de ta commande filaire, ce que tu trouves. Comme pour le récepteur, tu as trois fils: un commun et deux retours (sortie et rentrée du cable). Confirme nous la polarité du commun.
Et surtout pas inverser les polarités de la batterie, ton récepteur va griller immédiatement.
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