Après Hervé, nos deux bateaux n'ont pas la même carène. La tienne est un 620 classique, la mienne est issue du 560, donc plus étroite soit 240cm pour moi vs 270 pour la tienne.
Je voulais resté au gabarit routier en étant gonflé
Effectivement, un lift mais manuel comme le précise Herve. Le but est de mettre 25cm (10'') entre le tableau et le moteur et d'avoir une eau moins perturbée.
Personnellement, j'ai fait mettre une réserve de câble pour procédé au montage ultérieur si besoin.
J'aurais besoin d'un second avis sur mon problème. J'ai donc un centaure 620 "étroit" dont la carène est basé sur le 560/590/660 en flotteur standard. Moteur Mercury 150 EFI avec une revolution 4 en 20''. Il est utilisé pour la pêche en aquitaine et particulièrement pour aller au thon (réservoir de 200l).
Je rencontre un phénomène de ventilation de l'hélice à partir de 2 points de trim. Il se produit d'un seul coup, que je sois 3000tr/min ou 5000tr/min, dès que j'arrive à 2.2 ou 2.5 points de trim sur l'indicateur, l’hélice "n’accroche plus" dans l'eau (je perds 2 ou 3 nds et prends 300 ou 400tr/min).
En diminuant le trim, l’hélice "raccroche" immédiatement vers 2.0.
En terme de perf (j'ai encore plein de relevés à faire) : 3000tr/min : 22/23nds pour 20litres 5000tr/min : 40nds pour ... on s'en fiche après tout.
Clairement, les rendements souffrent du manque de trim mais restent supérieur à 0.9M/L à 23nds.
Les essais sont réalisés lors de parties de pêches donc chargé (3 voir 4 bonhommes, 200l de carbu et une survie + le matos de pêche).
Qui a déjà eu ce problème de ventilation (je ne pense pas qu'il s’agisse de cavitation car trop brusque dans l'apparition) marqué comme le mien ?.
J'ai une opportunité de passer sur une Octavia RS DSG 184CV 4x4 TDI pour tracter mon ensemble de 1T500 et je me pose la question de la compatibilité avec une cale de mise à l'eau.
Quelqu'un tracter t il avec une Octavia, voir avec une RS et comment cela se passe t il ? surtout avec le châssis rabaissé ...