dauphyn70
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« le: 03 Novembre 2017 à 15:26:30 » |
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Bonjour à tous
Voulant changer le bout que j'utilise pour mon mouillage ( il à fait sont temps) lorsque je mets mon SR au corps mort , j'aimerais savoir quel type de bout utiliser, et si l'on trouve dans le commerce des bouts de 3/4mètre avec des cosses inox de chaque cotés
merci pour les réponses
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Journalisée
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nicorio01
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« Répondre #1 le: 03 Novembre 2017 à 16:53:22 » |
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Bonjour à toi,
je vois pas bien pourquoi as tu besoin de cosses inox de chaque coté?
L’intérêt c'est d'avoir la possibilité d'un coté de se fixer à la chaîne du corps mort et de l'autre de l'attacher à un taquet de ton bateau? et ce qui est pas mal aussi, c'est d'y glisser un amortisseur.
Au GDS (pour ne pas le citer), je plaçais 2 amarres à hauteurs différentes selon la vétusté de la chaîne présente dans l'eau, avec manilles coté maillons et le bout coté bateau.
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Journalisée
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dauphyn70
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« Répondre #2 le: 03 Novembre 2017 à 21:34:56 » |
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Bonjour à toi,
je vois pas bien pourquoi as tu besoin de cosses inox de chaque coté?
L’intérêt c'est d'avoir la possibilité d'un coté de se fixer à la chaîne du corps mort et de l'autre de l'attacher à un taquet de ton bateau? et ce qui est pas mal aussi, c'est d'y glisser un amortisseur.
Au GDS (pour ne pas le citer), je plaçais 2 amarres à hauteurs différentes selon la vétusté de la chaîne présente dans l'eau, avec manilles coté maillons et le bout coté bateau.
Salut Nico Bien rentré L'intérêt et de mettre le bout sur l'anneau d'étrave ce qui est plus sécurisant que sur le taquet qui est du coté int de la delphiniere (int bateau), si je fixe mon bout de corps mort sur ce taquet il y a des risques qu'il frotte sur les boudins Pareil 2 amarres à hauteur différentes dés que ça bouge un peut . L'amortisseur, tu m'en a parlé dernièrement et oui je vais en mettre un
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Journalisée
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Christophe79
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« Répondre #3 le: 03 Novembre 2017 à 22:41:38 » |
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Un bout en polyamide, 3 torons, diamètre 12mm que tu peux avoir à la longueur souhaitée à 1,10€/ml. (adresse en MP) Avec une cosse en nylon ou en inox à chaque extrémité que tu lies avec une belle épissure et le tour est joué.
Nota : J'ai mis un lien de tuto sur mon post avec les saisines usées pour te rafraîchir la mémoire au niveau de la réalisation des épissures.
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Journalisée
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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ski wake
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« Répondre #4 le: 03 Novembre 2017 à 23:46:00 » |
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Je complèterais les infos de notre ami Christophe
Pour une ligne de mouillage il vaut mieux préférer un bout "toronné" plutot qu'un bout "tressé".
Un bout toronné a comme propriété une capacité d'allongement ( d' élasticité si tu préfères ) plus forte que les bouts tressés.
Un bout de mouillage étant amené à subir des tensions / tractions, il vaut donc mieux un bout qui va en partir "amortir" ces à-coups.
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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dauphyn70
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« Répondre #5 le: 04 Novembre 2017 à 00:20:23 » |
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Nota : J'ai mis un lien de tuto sur mon post avec les saisines usées pour te rafraîchir la mémoire au niveau de la réalisation des épissures.
Merci Christophe pour le mp le lien de ton tuto je n'arrête pas de le regarder car je compte bien mis mettre à faire des épissures
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Journalisée
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MARILO83
Invité
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« Répondre #6 le: 04 Novembre 2017 à 09:43:19 » |
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Depuis 10 ans, chaque année, j'assiste fonction des éléments, inéluctablement au spectacle désolant de bateaux échoués sur la plage, que ce soit sur Bandol ou sur la baie de Tamaris à la Seyne / mer à cause d'amarres qui cassent au corps mort.
Je crois que ce ne sont pas les épissures les plus importantes, c'est vrai que c'est plus joli qu'un vulgaire noeud, mais une amarre ne casse jamais à une épissure ou à un noeud.
De ces observations, j'en tire une conclusion: si j'avais à laisser mon bateau au corps mort, j'aurais au moins 2 voir 3 points d'attache, autrement dit, 3 bouts de longueurs différentes attachés au corps mort. Attention à la chaîne et manilles du corps mort aussi. A Bandol, je connais un gars qui plonge pour aller en installer une 2ème de chaîne
Perso, mes bouts, amarres sont faits avec de la drisse de 12 mm. Ca se range mieux, ça se manipule mieux, c'est plus souple, je préfère ça à de l'amarre nylon à 3 torons, et c'est moins raide lors de coups de béliers à cause des vagues
Bon WE
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Journalisée
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Lio76
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 165
Lionel - Dieppe (76)
inconnu OS inconnu
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« Répondre #7 le: 04 Novembre 2017 à 11:40:29 » |
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Salut Stéphane, Suite à un gros coup de vent au GDS, je n'avais plus qu'une amarre ... l'autre avait été coupé par la chaine ! je suis donc immédiatement allé acheter de quoi faire se que tu souhaites faire aujourd'hui... Comme Christophe => Un bout en polyamide, 3 torons et une épissure aux deux extrémités avec mousqueton inox (un coté chaîne et l'autre au taquet du bateau) Depuis cet été j'en ai même deux de différentes longueur avec un de "secours" plus long pour aller chercher la chaîne où elle semble en meilleur état! A bientôt à l'AG ANPM ? Ciao
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Journalisée
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Lionel
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015 Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005 Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017 Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Membre "Grand Largue"
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seb40
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« Répondre #8 le: 04 Novembre 2017 à 14:26:54 » |
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Slt Stephane
C'est ma femme qui réalise les épissures
Pour le corps mort, j en mets deux sur le même anneaux et un de plus un peu plus long en sécurité. Jamais un seul n a bougé
Je t ai envoyé un message privé
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Journalisée
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Sébastien
MMSI 227 296 940
Membre ANPM
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Ponant33
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« Répondre #9 le: 04 Novembre 2017 à 18:27:19 » |
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Lui, je te montrerai un mousqjettons qui a pris un gros coup d’air en pleine nuit au GDS... le bateau ne tenait au petit matin que sur le bout de secours... sans mousquetons lui... Comme dit Laurent, je mets 2 points en faisant en sorte que le plus long, le secours soit pris plus bas que le principal, surtout au GDs ou les chaînes sont fatiguées... et surtout j’essaie d’avoir au moins 2 mètres d’eau... c’est bien d’aller au bateau sans se mouiller... mais ça décolle vite aussi... Après perso je sors des qu’un coup d’air est annoncé... un frayeur m’a suffit.... et on dort beaucoup mieux
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Journalisée
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Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
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Christophe79
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« Répondre #10 le: 04 Novembre 2017 à 22:12:45 » |
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Pour une ligne de mouillage il vaut mieux préférer un bout "toronné" plutot qu'un bout "tressé". Tout à fait. Ce sont ceux-ci que j'ai mis en MP à Stéphane. J'ai refait mes saisines et j'en ai profité pour refaire aussi mes amarres pour le mouillage car j'avais trouvé ces bouts en polyamide 3 torons de très belle facture au salon du Grand Pavois. Beaux et élastiques à souhait. D'autre part ils sont très faciles à "épissurer" car très souples.
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Journalisée
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
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