SR-BOAT.COM
01 Novembre 2024 à 00:17:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: info moteur Suz  (Lu 10440 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« le: 10 Mai 2015 à 21:15:31 »

Salut a tous

J'aurai besoin de vos connaissance sur ce moteur

Tout ce que je sais c'est que c'est un Suz de 115ch injection, de 1999, donc je suppose un 2T
Que pouvez vous me dire, comme par exemple comment se fait le mélange huile essence

Merci pour vos réponses

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
alain27-2b
Invité
« Répondre #1 le: 11 Mai 2015 à 09:00:05 »

Je ne te parlerai de ton Suz mais lorsque j'avais mon 130 CV Tohatsu, il y avait sous le capot moteur un réservoir d'environ 6 litres pour l'huile de lubrification et une pompe doseuse automatique.
D'ailleurs certains préconisaient de tourner avec un mélange de faible teneur pour faire face à une défaillance de cette pompe doseuse.

Pour en revenir à ton Suz, peut être y a t il ce réservoir ?
L'autre solution étant bien entendu de mettre directement ton mélange dans la nourrice.

alain
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #2 le: 11 Mai 2015 à 09:16:20 »

Bonjour

Effectivement , c'est très facile à voir, déjà il doit y avoir un bouchon sur le capot, qui permet l'apport en huile sans ouvrir le moteur !!

Sinon voir une fois le capot lever, si il y a un réservoir sur l'un des cotés en général, si oui il est autolube et fait son mélange lui même suivant son régime moteur !!

Si pas de réservoir, le mélange doit se faire dans la nourrice avec un pourcentage entre 1.5 et 2 %
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Mai 2015 à 10:45:43 »

ça doit être galére a force de devoir faire le mélange directement dans la nourice si le moteur n'est pas autolube
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
doumes
Invité
« Répondre #4 le: 11 Mai 2015 à 13:00:38 »

Bonjour Stéphane,

comme avant avec les "mob" il vendait en station du mélange a 2 % , et quand y avait pas et bien on faisais notre mélange nous même , les plus bricoleurs avais trouvez des petits récipients ( flacon de parfum  ) qui correspondait au 2 % du volume des nourrices !!
On en préparait  plusieurs de façon à être tranquille quelques jours suivant la fréquence de navigation !!

De bon vieux souvenirs



Mon Premier, le seul et le dernier !!  Mercury de ma vie de plaisancier, n'étais pas autolube , quatre carbu, quatre cylindres, un gouffre à carburant  un bruit d'enfer, et un nid d'emm.........   

Mais c'était avant hier !! 25 ans et  déjà le second bateau,  des début et une jeunesse qui excusait tout  !!
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Mai 2015 à 17:18:05 »

Tu as raison Doumes, que de bons souvenirs ...

Et en plus de l'huile on rajoutais une petite dose de "ricin" ...

Il me suffit de fermer les yeux ... et j'en sens encore l'odeur    Fâché Fâché
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #6 le: 12 Mai 2015 à 20:33:32 »

Bonjour Stéphane,

comme avant avec les "mob" il vendait en station du mélange a 2 % , et quand y avait pas et bien on faisais notre mélange nous même , les plus bricoleurs avais trouvez des petits récipients ( flacon de parfum  ) qui correspondait au 2 % du volume des nourrices !!
On en préparait  plusieurs de façon à être tranquille quelques jours suivant la fréquence de navigation !!

De bon vieux souvenirs



Mon Premier, le seul et le dernier !!  Mercury de ma vie de plaisancier, n'étais pas autolube , quatre carbu, quatre cylindres, un gouffre à carburant  un bruit d'enfer, et un nid d'emm.........   

Mais c'était avant hier !! 25 ans et  déjà le second bateau,  des début et une jeunesse qui excusait tout  !!


Ah là là, Doumés!!!!! c'était l'bon temps!!!!!!




4% d'huile Sae 20 l'hiver, et de SAE 40 l'été!

Notre Ami Samir, Espadons boat, peut nous fournir encore ces valeurs hyper sures de moteurs 2 tps.... mais comment les légaliser et régulariser dans cette communauté qui commence à devenir pesante Huh??

http://www.espadonboats.com/www/fr/home.asp

Bonjour Stéphane,

comme avant avec les "mob" il vendait en station du mélange a 2 % , et quand y avait pas et bien on faisais notre mélange nous même , les plus bricoleurs avais trouvez des petits récipients ( flacon de parfum  ) qui correspondait au 2 % du volume des nourrices !!
On en préparait  plusieurs de façon à être tranquille quelques jours suivant la fréquence de navigation !!

De bon vieux souvenirs



Mon Premier, le seul et le dernier !!  Mercury de ma vie de plaisancier, n'étais pas autolube , quatre carbu, quatre cylindres, un gouffre à carburant  un bruit d'enfer, et un nid d'emm.........   

Mais c'était avant hier !! 25 ans et  déjà le second bateau,  des début et une jeunesse qui excusait tout  !!
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Mai 2015 à 20:35:39 »

Le mieux c'est que j'appelle le proprio pour savoir si c'est ou pas un autolube,
et selon sa réponse j’en profiterais peut-être de la sorti sur le Léman  pour aller voir le SR a qui appartiens ce moteur, vu qu'il est dans ce secteur autour du lac
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.048 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Août 2024 à 20:31:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit