wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1000
Chrome 80.0.3987.100 Win 64
|
|
« le: 19 Décembre 2015 à 08:51:47 » |
|
bonjour
bon le projet se précise dirons nous
le bateau que je regarde est sous pavillon belge.
en l'achetant vaut il mieux laisser le bateau sous pavillon belge ou le passer sous pavillon français
avantages? inconvenients démarches papiers nécessaires.
en ce qui me concerne j ai le permis le crr etc le vaccin anti C...
quel est votre avis
|
|
|
Journalisée
|
Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
Laurent de lorient
Membre ANPM secteur 56
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #1 le: 19 Décembre 2015 à 08:56:18 » |
|
le seul avantage que tu retireras de le garder sous pavillon Belges sera sur l'embarquement du matériel hauturier et du permis hauturier si tu ne l'as pas (mais attention a l'assurance en cas de problème). Le vaccin anti cacahuète ne te servira a rien
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1000
Chrome 80.0.3987.100 Win 64
|
|
« Répondre #2 le: 19 Décembre 2015 à 09:04:11 » |
|
ok guillaume
merci
par contre la démarche pour l achat? tu la connais?
|
|
|
Journalisée
|
Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
Laurent de lorient
Membre ANPM secteur 56
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #3 le: 19 Décembre 2015 à 09:07:39 » |
|
envoie moi chéquier, carte bleu, je m'en occupe Non désolé, n'ayant pas eu a faire se genre d'achat je ne pourrai pas te répondre.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1000
Chrome 80.0.3987.100 Win 64
|
|
« Répondre #4 le: 19 Décembre 2015 à 09:14:32 » |
|
envoie moi chéquier, carte bleu, je m'en occupe Non désolé, n'ayant pas eu a faire se genre d'achat je ne pourrai pas te répondre. ok merci
|
|
|
Journalisée
|
Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
Laurent de lorient
Membre ANPM secteur 56
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 19 Décembre 2015 à 09:22:46 » |
|
Bonjour Laurent, Sans être sur, je pense qu'il faut demander la radiation de la lettre de pavillon Belge, et faire une nouvelle demande si tu veux après achat être de nouveau sous pavillon Belge, éventuellement un renouvellement doit pouvoir suffire avec les nouvelles données si tu veux conservé l'immatriculation belge le mieux serait de prendre contact avec les services concernés en Belgique : http://mobilit.belgium.be/frhttp://mobilit.belgium.be/fr/navigation/navigation_de_plaisance/bateau/lettre_de_pavillon Pour le reste, de la vente bateaux remorque l'ensemble des documents son ceux que tu à fait pour la vente du tien si le boat est en France et que le propriétaire est Français .
|
|
« Dernière édition: 19 Décembre 2015 à 10:02:01 par doumes »
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2015 à 09:23:43 » |
|
Téléphone moi et je te dis.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1000
Chrome 80.0.3987.100 Win 64
|
|
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2015 à 09:26:03 » |
|
salut doumes je t'ai envoyé un mp pour répondre a ton post le proprio actuel du bateau est bien français ayant son bateau sous pavillon belge. pour moi je vois pas l'interet d etre sous pavillon belge mais .... mais pour la vente de son bateau et si je l'achète que faut i l faire ==> à part le chèque lol
|
|
|
Journalisée
|
Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
Laurent de lorient
Membre ANPM secteur 56
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #8 le: 19 Décembre 2015 à 09:27:13 » |
|
ça dépend beaucoup de tes distances de navigation , le gros avantage est surtout de pouvoir dépasser la limite des 6 milles sans le permis hauturier en étant en règles après ça dépend aussi du bateau , pas grand intérêt à immatriculer un bombard 500 en belgique quand on a le permis beaucoup dépassent la limite sans le permis hauturier , c'est pas mieux .... s'il est immatriculé en Belgique, laisse le comme ça , ça évitera un peu de paprasse et ça peut servir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 19 Décembre 2015 à 20:14:12 » |
|
LAURENT, étant propriétaire d'un bateau sous pavions belge , je sais un peut de quoi je parle alors , tout propriétaire de bateau sous pavillon belge ont en leur possession les fameux CE , du bateau et du moteur, avec ses papier ( CE) + l'acte de vente , tu va au AFM DE LOIRENT et tu aura une immatriculation toute neuve , et c'est tout , maintenant rien ne t'empêche d'aller au affaire maritime de Lorient pour te renseigner c'est gratuit . a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #10 le: 21 Décembre 2015 à 14:08:09 » |
|
Bonjour je rentre d'Italie ce matin ,où j ai acheté notre SR, aucun probléme pour le mettre sous pavillon français ou autres... Phil 80 a fait cela il y a un mois !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #11 le: 21 Décembre 2015 à 18:20:08 » |
|
ça dépend beaucoup de tes distances de navigation , le gros avantage est surtout de pouvoir dépasser la limite des 6 milles sans le permis hauturier en étant en règles après ça dépend aussi du bateau , pas grand intérêt à immatriculer un bombard 500 en belgique quand on a le permis beaucoup dépassent la limite sans le permis hauturier , c'est pas mieux .... s'il est immatriculé en Belgique, laisse le comme ça , ça évitera un peu de paprasse et ça peut servir Je rappelle que pavillon belge ou autre VOUS DEVEZ AVOIR UN PERMIS POUE ETRE ASSURE EN FRANCE
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #12 le: 21 Décembre 2015 à 18:59:45 » |
|
ça dépend beaucoup de tes distances de navigation , le gros avantage est surtout de pouvoir dépasser la limite des 6 milles sans le permis hauturier en étant en règles après ça dépend aussi du bateau , pas grand intérêt à immatriculer un bombard 500 en belgique quand on a le permis beaucoup dépassent la limite sans le permis hauturier , c'est pas mieux .... s'il est immatriculé en Belgique, laisse le comme ça , ça évitera un peu de paprasse et ça peut servir Je rappelle que pavillon belge ou autre VOUS DEVEZ AVOIR UN PERMIS POUE ETRE ASSURE EN FRANCE oui , et tu oublie de dire que l'assurance n'est pas obligatoire ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 21 Décembre 2015 à 19:20:00 » |
|
Bonsoir Bernard, [/quote]Je rappelle que pavillon belge ou autre VOUS DEVEZ AVOIR UN PERMIS POUE ETRE ASSURE EN FRANCE [/quote] Assurboat et peut être d'autres ) assure les bateaux sous pavillons Belge même si le propriétaire ne possède pas le ou les Permis !! Désolé de te contredire, mais j'ai reçu un mails publicitaire émanant de cette assurance il y a un peu plus d'un mois , et il me semble d'ailleurs que Guillaume ( Guismo ) avait lui téléphoné pour avoir confirmation !! ce que l'ont pouvait lire il y encore peut sur la page de garde du " soukxvgqwutghdgourbi " d'en face : Information à destination des propriétaires de semi-rigide sous Pavillon Belge : Désormais Assurboat propose d’assurer les semi-rigides sous pavillon Belge selon la réglementation du pavillon, soit sans obligation de permis ! Cette disposition s’applique également aux autres navires et jet skis ! Bon hivernage. François LANSAC Demande de devis http://www.assurboat.com
|
|
« Dernière édition: 21 Décembre 2015 à 19:26:56 par doumes »
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #14 le: 21 Décembre 2015 à 19:26:10 » |
|
Oui c est un mail PUBLICITAIRE d'un courtier.... demande donc une attestation de la compagnie ( qui est AXA pour celui ci) tu vas rire ( jaune) D ailleurs lis donc ton contrat c est en général bien indiqué! J ai eu la semaine derniere 3 propositions d'assureurs pour mon nx Sr ;Generali, Axa,Covea Risk toutes demandent l'année du permis Toutes les compagnies vont vous assurer simplement en cas de dommage au tiers elles ne vous couvriront pas !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 21 Décembre 2015 à 19:40:28 » |
|
Bonsoir Bernard
Je ne fait que rapporter une info, je n'ai pas téléphoné au courtier, Guillaume ( Guismo ) la fait lui !! Il pourra certainement nous donner plus d'infos la dessus
Pour ce qui est de mon cas, je ne suis pas concerné puisque bien que sous pavillon Belge je dispose de mes permis côtier et hauturier mais je vais de nouveau parcourir mon contrat pour voir si il y à un article la dessus ?
Mais quand j'ai contracter mon assurance chez eux ( il y à trois ans ) ils mon demander une copie de mon permis car à l'époque il n'assurait pas si tu n'en était pas titulaire
Mais cela à apparemment changer dernièrement !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #16 le: 21 Décembre 2015 à 20:24:00 » |
|
Dom je sais que tu es clean , j 'etais avec Guillaume dimanche dernier et ns avons ensemble découvert la clause ds son contrat d'assurance... il etait sur le cul de découvrir qu il n avait pas d'assurance en cas de gros probléme , pour le matériel ils couvrent ... Tu t assures mais tu dois vérifier que tu es dans les clous ! Tu sais qu'assureur rime avec V....
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
|