Guismo 59/56
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« le: 03 Avril 2015 à 21:34:59 » |
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Bonjour tous le monde , alors voila une remorque neuve fraichement sortie des ateliers mecanorem et qui vient d'être livrait ce matin chez mon consses ( channel ski marine à calais ) , la MTX1351F que j'attendais , donc comme vous pouvez le voir ,feux a led sur toute la remorque , avec un treuil Goliath a deux vitesse et à sangle , y a pas a dire c'est du super matos , pour ma 4em remorque de marque différente , c'est la 1er avec un tél niveau de qualité et de finition, même la bavette a l'arrière de la roue n'a pas était oublier , amicalement Guismo
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doumes
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« Répondre #1 le: 03 Avril 2015 à 22:59:19 » |
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Bonsoir Guillaume, Tu change de remorque en prévision du futur bateau, ou pour remplacer celle déjà en service .
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Guismo 59/56
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« Répondre #2 le: 04 Avril 2015 à 05:41:40 » |
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pour les deux raison , en prévision pour l'autre boat et pour en attendent , je men sers pour celui que j'ai maintenant , l'atlas j'aime pas dalleur à ce sujet , je vous donner ce lien http://www.leboncoin.fr/nautisme/785994379.htm?ca=17_s
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« Dernière édition: 04 Avril 2015 à 05:57:56 par Guismo 59/56 »
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La Terre Vue De La Mer
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« Répondre #3 le: 04 Avril 2015 à 09:58:52 » |
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Mecanorem...... plus jamais!
Il faut savoir qu'aucune remorque de bateau n'est faite pour aller dans l'eau!
3 mois après l'achat de la dernière, le système de frein a commencé à coincer, je l'ai signalé et, 18 mois après, il fallait trainer la remorque sur 20m avant que ça se débloque.
Résultat, tout est rouillé à l'intérieur, les garnitures de frein ont sauté, bref, plus rien n'allait. mon revendeur a fait une demande de participation à Mécanorem pour la remise en état. Après 3 mois: "monsieur, vous avec mal utilisé votre remorque" et point qui m'a fait tomber, après rinçage, de l'essieu, je n'allais pas rouler 2 km pour sécher l'ensemble. Sur ce point, ni le vendeur, ni le manuel d'utilisation parlent de cette obligation. Coût de la remise en état: 500€ avec env 100€ de geste Mécanorem. Une bande de C!!!!
Solution que j'ai adoptée: démontage complet à mes frais, regarnissage des plaquettes chez un réparateur poids lourd, donc une qualité et une résistance sans équivalence avec l'origine, puis, du Frameto spécial qui peut être poncé et peint. Pour terminer, une application de peinture noire chargée en résine. Coût total, 100€.
Après une saison, tout semble tenir mais, Mécanorem, 2 remorques chez eux, plus jamais!
Alors, il est vrai qu'il ne doit pas y avoir de marque vraiment plus résistante qu'une autre, donc je ne saurai pas vers qui me tourner pour le remplacement... peut-être Sunway!
Après avoir eu une grosse peur sur la route avec mon tout premier sr, j'ai décidé de ne plus garder longtemps mes remorques.... sans pour autant avoir des soucis de freins ou autres pièces qui ne résistent pas!
Bon week-end
Oliv
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Guismo 59/56
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« Répondre #4 le: 04 Avril 2015 à 12:38:36 » |
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On verra bien dans le temps pour la résistance , ce modem c'est moi qui la choisi , parce que j'aimais bien avoir un support rouleau sur toute la longueur , est ça c'est que la marque mecanorem , après je vous tiendrais au courant ,mais dans quelques années, ce que je sais c'est que pour aller chercher mon bateau à Brest mon concessionnaire à Calais m"avait prêté une mecanorem de 10 ans ,j'ai fais 1600km en une journée et je n'ai pas été embêter
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dauphyn70
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« Répondre #5 le: 04 Avril 2015 à 20:46:17 » |
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Je suis surpris de voir qu'il y a autant de problèmes sur les remorques freiné, quand je regarde les annonces sur ( le coin coin) qui dise que les freins ne fonctionne plus mais ça n’empêche pas de rouler !!!!!!!!!!!!!!!
N'y a t-il pas de remorque qui sorte du lot
Les freins c'est bien à partir de 750kg ?
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doumes
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« Répondre #6 le: 04 Avril 2015 à 21:53:55 » |
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Bonsoir Stéphane, Je suis surpris de voir qu'il y a autant de problèmes sur les remorques freiné, quand je regarde les annonces sur ( le coin coin) qui dise que les freins ne fonctionne plus mais ça n’empêche pas de rouler !!!!!!!!!!!!!!!
N'y a t-il pas de remorque qui sorte du lot
Les freins c'est bien à partir de 750kg ?
Oui les freins c'est au dessus de 750 Kg , pour le reste j'ai des remorques depuis plus de trente ans, et depuis 20 des remorques à bateau, une seule, je dit bien une seule de c'est remorque n'avait pas de frein !! Plus jamais je ne tracte un remorque ( lourde ) sans freins, ce serait moi je l'exigerais à partir de 500 Kg !! Pour le reste, il s'agit d'un bon entretien, comme pour une voiture ou une moto, ma précédente remorque avait dix ans comme le bateau dessus , les freins avait été refais une fois !! Elle roule toujours !! Celle si a 4 ans maintenant, et pas de soucis ( si ce n'ai un accrochage sérieux l'année dernière ) mais rien à voir avec les freins , et pourtant elle roule , en moyenne un AR la Rochelle par mois, en période estival ( 600 km ) et pour les vacances 1500 / 2000 km AR suivant la destination !! La solution un entretien rigoureux et une surveillance accrue !! auquel j'ajoute un bon et vrai rinçage le plus fréquemment possible en période d'utilisation.
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« Dernière édition: 04 Avril 2015 à 22:02:14 par doumes »
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Loic33
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« Répondre #7 le: 04 Avril 2015 à 21:57:50 » |
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Bonsoir Stéphane, Je suis surpris de voir qu'il y a autant de problèmes sur les remorques freiné, quand je regarde les annonces sur ( le coin coin) qui dise que les freins ne fonctionne plus mais ça n’empêche pas de rouler !!!!!!!!!!!!!!!
N'y a t-il pas de remorque qui sorte du lot
Les freins c'est bien à partir de 750kg ?
Oui les freins c'est au dessus de 750 Kg , pour le reste j'ai des remorques depuis plus de trente ans, et depuis 20 des remorques à bateau, une seule, je dit bien une seule de c'est remorque n'avait pas de frein !! Plus jamais je ne tracte un remorque ( lourde ) sans freins, ce serait moi je l'exigerais à partir de 500 Kg !! Pour le reste, il s'agit d'un bon entretien, comme pour une voiture ou unr moto, ma précédente remorque avait dix ans comme le bateau dessus , les freins avait été refais une fois !! Elle roule toujours !! Celle si a 4 ans maintenant, et pas de soucis ( si ce n'ai un accrochage sérieux l'année dernière ) mais rien à voir avec les frein, et pourtant elle roule , en moyenne un AR la Rochelle par mois, en période estival ( 600 km ) et pour les vacances 1500 / 2000 km AR suivant la destination !! la solution un entretien rigoureux et une surveillance accrue !! auquel j'ajoute un bon et vrai rinçage le plus fréquemment possible en période d'utilisation. Tout est dit ! L'ENTRETIEN
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dauphyn70
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« Répondre #8 le: 04 Avril 2015 à 23:10:11 » |
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Il serais super et super utile de faire un post photos de toutes les étapes de l'entretiens des freins des remorque. Qui ce lance? ??
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mosquito35
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« Répondre #9 le: 05 Avril 2015 à 09:29:29 » |
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Je suis surpris de voir qu'il y a autant de problèmes sur les remorques freiné, quand je regarde les annonces sur ( le coin coin) qui dise que les freins ne fonctionne plus mais ça n’empêche pas de rouler !!!!!!!!!!!!!!! manque d'entretien tout simplement. Une remorque (et en particulier son système de freinage) n'est pas fait pour aller dans l'eau de mer, quoi qu'en disent les fabricants. Une remorque de mise à l'eau demande donc un entretien très suivi pour lutter contre l'oxydation inévitable. Et si on immerge ses freins (on essaye d'éviter au maximum mais on n'a pas trop le choix parfois) il faut rincer à l'eau douce et rouler derrière pour sécher un minimum. Le souci de terre vu de la mer peut arriver sur n'importe quelle marque et il est aisé d'arriver à ce résultat : il suffit d'immerger sa remorque puis de ne pas rincer et de la laisser à l'arrêt. Il s'ensuivra inévitablement un blocage des roues et une oxydation complète du système de freinage. Je possède une remorque freinée de 1700 kgs (Satellite) depuis 9 saisons et elle fonctionne encore parfaitement (je n'ai changé les garnitures de freins qu'une seule fois). j'ai un pote qui a la même et tout va bien aussi. Je connais des tas d'amis dans le même cas. Et à coté de cela, je vois des plaisanciers qui doivent tout changer au bout d'une saison, quand cela n'est pas au bout d'une seul mise à l'eau. Cherchez l'erreur .... !
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« Dernière édition: 05 Avril 2015 à 09:31:12 par mosquito35 »
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Bataclo 77/34
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« Répondre #10 le: 05 Avril 2015 à 11:14:21 » |
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Bonjour GUILLAUME et à tous, Tu sais qu'il existe ICI une section PETITES ANNONCES GRATUITES où tu peux parler de ta remorque et placer autant de photos que tu veux http://sr-boat.fr/VOS%20PETITES%20ANNONCES%20GRATUITES%20%20-PLAISANCIERS%20SEULEMENT--board-7-0.htmlTu crées un sujet en cliquant sur "NOUVEAU FIL DE DISCUSSION" c'est valable pour tous les bateaux et matériels nautiques des PARTICULIERS, il existe aussi une section qui pourra être alimentée par les annonces des pros, la durée d'affichage est ILLIMITEE jusqu'à ce que l'on signale la vente, et si les renseignements sont bien écrits dans le texte, tu auras un super bon référencement sur les moteurs de recherche ! On l'aura d'autant plus vite que le site démarre bien !
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« Dernière édition: 05 Avril 2015 à 11:17:11 par Bataclo 77/34 »
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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La Terre Vue De La Mer
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« Répondre #11 le: 05 Avril 2015 à 20:25:18 » |
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Le pb qui m'est arrivé mais aussi à plusieurs d'entre nous je suppose, n'est le manque de rinçage après chaque sortie, car sur ce point, bateau, moteur et remorque ont leur dose. Non, le vrai souci provient du manque d'information concernant les kits de rinçage d'essieu, il faut impérativement rouler un peu après.
Depuis la remise en état du système de freinage, tout semble tenir bon....
@+ Oliv
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Lugo
Invité
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« Répondre #12 le: 06 Avril 2015 à 18:00:31 » |
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Après avoir longtemps construit moi même mes remorques et être ensuite passé chez Mécanorem, je dirai: 1°) les essieux Alko Frankel freinés équipent 90% des remorques; j'utilisais les mêmes pour construire. Bien évidemment, les roues ne doivent EN AUCUN CAS aller dans l'eau: pneus au grand maximum! dès lors, le système de rinçage des moyeux ne sert pas à grand chose. Même avec un entretien féroce ces freins fonctionnent comme ils peuvent et certains jours, posent des problèmes.... les ressorts ne reviennent pas, mauvaise position des câbles.... ( je me souviens de merguez grillés, sur le port de Bastia, simplement posés sur les tambours: cuites à point! (Je venais de descendre le Col de Teghime.........) 2°) Après essai de plusieurs systèmes, le système de rouleaux vu sur la remorque ci dessus est de loin celui qui convient vraiment aux semirigides: je n'achèterai jamais d'autre marque. Par contre, Guismo, mets cette plaque arrière dans ton grenier et fais comme Doumes et moi: deux demi plaques qu'on n'enlève jamais pour mettre à l'eau; et......bon courage avec cette marque et ce modèle de treuil! blocage "de sécurité: ah, l'Europe!!!! qui bloque à tort et à travers pendant que quatre collègues attendent que tu en aies fini avec ce bateau qui ne veut pas descendre à l'eau-ou en remonter!!!!!
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« Dernière édition: 06 Avril 2015 à 18:04:37 par Lugo 34 / 2B »
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Guismo 59/56
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« Répondre #13 le: 07 Avril 2015 à 02:51:01 » |
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Merci à tous pour ces divers conseil
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #14 le: 07 Avril 2015 à 06:22:07 » |
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J'ai du mal à comprendre que Mecanorem ne propose toujours pas des suspensions indépendante... Car sur long trajet cela procure un confort impressionnant... Sur un bateau lourd je ne pourrais plus faire sans....
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urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #15 le: 07 Avril 2015 à 07:29:56 » |
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C'est un plus en effet pour les bateaux lourds, mais ce sont des pièces qui rouillent. Il y a aussi des suspensions comme ça: Avec des freins à disque et ça c'est un vrai plus parce que les tambours rinçage ou pas, une fois dans l'eau c'est mort à terme.
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Journalisée
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robert
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mosquito35
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« Répondre #16 le: 07 Avril 2015 à 07:59:27 » |
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Avec des freins à disque et ça c'est un vrai plus parce que les tambours rinçage ou pas, une fois dans l'eau c'est mort à terme. je ne pense pas que les freins à disque soient plus fait pour aller dans l'eau que des tambours mais le gros avantage des freins à disque est l'accessibilité et la facilité de rincage. Avec quelques bouteilles d'eau, tu rinces tes freins aisément juste après la mise à l'eau (beaucoup mieux que des tambours même si je l'ai fais pendant des années aussi). Ne pas oublier que même si l'on ne mouille que le pneu (on essaye tous de se limiter à cette hauteur effectivement), les projections lors de la sortie de cale arrose tout de même d'eau de mer l'environnement immédiat de la roue. Un petit rincage juste après n'est jamais inutile et fais la différence.
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #17 le: 07 Avril 2015 à 17:34:18 » |
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C'est un plus en effet pour les bateaux lourds, mais ce sont des pièces qui rouillent. Il y a aussi des suspensions comme ça: Avec des freins à disque et ça c'est un vrai plus parce que les tambours rinçage ou pas, une fois dans l'eau c'est mort à terme. Que néni cela ne rouille pas... Suffit juste de prendre soins de sa remorque... Les freins à disques effectivement c'est top... Mes tambours n'allant pas dans l'eau salée ce n'est pas un pbm pour nous
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #18 le: 07 Avril 2015 à 20:09:44 » |
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seul une immersion du tambour est préjudiciable a son fonctionnement aucune éclaboussure ne pénètre dans un tambour en roulant! C est valable en eau douce comme en eau salée
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #19 le: 07 Avril 2015 à 20:49:54 » |
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il est certain que l'on n'a pas tous la même utilisation de notre remorque; perso, je voyage pas mal et je mets à l'eau en tout temps et tous lieus: la mise à l'eau un jour de grande houle, un retour sur une plage quand la mer c'est levée...impossible de ne pas passer sous l'eau une fois ou l'autre et il n'y a pas toujours le robinet et le tuyau qui va bien à coté. J'ai bien un pulvérisateur qui me sert aussi de douche, mais c'est quand même léger léger! Conclusion: freins à disque, moyeu à bain d'huile, feux à leds, visserie inox, et treuil électrique à télécommande pour faire vite et tout seul.
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Journalisée
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robert
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ski wake
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« Répondre #20 le: 07 Avril 2015 à 23:18:38 » |
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il est certain que l'on n'a pas tous la même utilisation de notre remorque; perso, je voyage pas mal et je mets à l'eau en tout temps et tous lieus: la mise à l'eau un jour de grande houle, un retour sur une plage quand la mer c'est levée...impossible de ne pas passer sous l'eau une fois ou l'autre et il n'y a pas toujours le robinet et le tuyau qui va bien à coté. ... Complètement d'accord Et en mise à l' eau fluviale, alors qu' on descend ( ou remonte ) le boat , un pousseur passe , et hop plusieurs vagues de sillage tapent contre les tambours de freins et .. s 'infiltrent .... Conclusion: freins à disque, .... C' est monté d' origine sur quelle marque de remorque ? La SUN WAY immergeable ??
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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La Terre Vue De La Mer
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« Répondre #21 le: 09 Avril 2015 à 20:13:33 » |
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on connait tous la théorie mais aussi la pratique! Et combien de cales en France nous permettent la mise à l'eau théorique en pratique? Sur ma zone, je félicite celle de Roscoff, très bonne pente, de quoi mettre au moins 5 bateaux de front, de la place pour les manoeuvres et le stationnement. Plus proche de chez moi, c'est galères sur galères alors oui, ça mouille plus que l'on ne devrait, pas le choix, question de sécurité aux manoeuvres. Après, je me dis que l'on envoie bien des fusées dans l'espace et que l'on réutilise, pourrions-nous faire pareil avec une remorque??! @+ Oliv
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Journalisée
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titus56
p'ti nouveau
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« Répondre #22 le: 09 Mai 2015 à 21:34:20 » |
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Bonsoir,
Mon petit retour d'experience
Je possède une Mecanorem 1351F depuis 2 ans. Rien a dire sur la partie armature ou les freins mais attention a la réception de la remorque neuve. Vérifiez toute l'installation électrique que Mecanorem sous-traite .... Sur trois de mes connecteurs, les cosses n'étaient pas serties correctement voire libres dans le connecteur !
Le maquereau est en force sous Groix !!!
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Journalisée
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Patrick
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nicorio01
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« Répondre #23 le: 10 Mai 2015 à 16:46:40 » |
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Je possède une Mecanorem 1351F depuis 2 ans. Rien a dire sur la partie armature ou les freins mais attention a la réception de la remorque neuve. Vérifiez toute l'installation électrique que Mecanorem sous-traite .... Sur trois de mes connecteurs, les cosses n'étaient pas serties correctement voire libres dans le connecteur !
Je confirme, même problème rencontré. Mecanorem m'a renvoyé une rallonge arrière pour pallier au pb. Par contre j'ai lu dans les messages précédents que le treuil goliath poserai des soucis? pour ma part, j'en suis enchanté, aucun pb rencontré, c'est la 3ème saison d'utilisation. Je ne mets pas non plus à l'eau tous les jours.
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Journalisée
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Guismo 59/56
Invité
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« Répondre #24 le: 10 Mai 2015 à 17:04:39 » |
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Même problème Nicolas, les feux ne fonctionne pas tous
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Journalisée
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Lugo
Invité
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« Répondre #25 le: 14 Mai 2015 à 13:26:32 » |
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Je possède une Mecanorem 1351F depuis 2 ans. Rien a dire sur la partie armature ou les freins mais attention a la réception de la remorque neuve. Vérifiez toute l'installation électrique que Mecanorem sous-traite .... Sur trois de mes connecteurs, les cosses n'étaient pas serties correctement voire libres dans le connecteur !
Je confirme, même problème rencontré. Mecanorem m'a renvoyé une rallonge arrière pour pallier au pb. Par contre j'ai lu dans les messages précédents que le treuil goliath poserai des soucis? pour ma part, j'en suis enchanté, aucun pb rencontré, c'est la 3ème saison d'utilisation. Je ne mets pas non plus à l'eau tous les jours. Salut, Collègue Pneumarin! Est-ce que ton Goliath est du style protégé avec sécurité anti- emballement ?
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Journalisée
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Lugo
Invité
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« Répondre #26 le: 14 Mai 2015 à 20:24:13 » |
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Cause de bien des déboires pour le proprio, et pour ceux qui attendent qu'il ait fini, si tant est qu'il en finisse un jour....... Péché mignon de Mécanorem: avec les vibrations, voici au bout de 4 ans les fixations de supports de garde- boues!!!! attention à l'illusoire biellette sensée consolider les supports de garde boue (photos de main!!!!)
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« Dernière édition: 14 Mai 2015 à 20:35:35 par Lugo 34 / 2B »
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #27 le: 16 Juin 2015 à 20:29:34 » |
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Il serais super et super utile de faire un post photos de toutes les étapes de l'entretiens des freins des remorque. Qui ce lance? ?? Juste prendre les liens des constructeurs d'essieux et des caravaniers.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #28 le: 16 Juin 2015 à 20:30:34 » |
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Bonjour tous le monde , alors voila une remorque neuve fraichement sortie des ateliers mecanorem et qui vient d'être livrait ce matin chez mon consses ( channel ski marine à calais ) , la MTX1351F que j'attendais , donc comme vous pouvez le voir ,feux a led sur toute la remorque , avec un treuil Goliath a deux vitesse et à sangle , y a pas a dire c'est du super matos , pour ma 4em remorque de marque différente , c'est la 1er avec un tél niveau de qualité et de finition, même la bavette a l'arrière de la roue n'a pas était oublier , amicalement Guismo On en reparle dans 6 mois!
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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poseidon
Invité
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« Répondre #29 le: 16 Juin 2015 à 21:15:41 » |
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pour ma part je suis satisfait de ma MTX 805F je l'utilise beaucoup vraiment le top pour la mise a l'eau et la sortie, sur la route elle bouge pas.
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Journalisée
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