moustique
|
|
« Répondre #90 le: 06 Novembre 2017 à 15:50:32 » |
|
le cyclone de Bruno, je comprend mieux. Quel chance de l'essayer. Bateau fantastique aussi et réglé à la perfection avec tout le savoir de Bruno. C'est aussi cela qui fait sa stabilité à 70n.
Quand nous fais tu une présentation de ton projet de bateau ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #91 le: 06 Novembre 2017 à 17:47:24 » |
|
Dès que je ramène l’engin en Bretagne je vous fais un debrief avec vidéo et essai. Mes acolytes habituels m’aideront a finir la préparation et la mise au point du bateau mais à mon avis faudra attendre décembre pour voir les premières vidéos avec le gps qui s’affole ( enfin j’espère...) Pour l’instant je navigue tranquillement en pro open ( quoique hier même à 15 noeuds on prenait cher !) donc l’objectif 70 noeuds ne risque pas d’être atteint, le T 688 restant sagement à l’écurie car je ne veux plus risquer une casse ( peu probable vu la fiabilité de ce moteur) car ce 250xs propulsera bientôt une des plus belles carènes que je connaisse...je n’en dis pas plus mais sans s’avancer beaucoup ça en fera un de plus au club des « 60 facile » ...
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
sajeryan56
|
|
« Répondre #92 le: 29 Novembre 2017 à 20:21:52 » |
|
Bertrand si tu as besoin d'être accompagné même en semaine sur l'eau par un autre bateau pour les premiers essais, appelle moi mon agenda est light jusqu'en février et je viendrais avec plaisir mettre à l'eau à Lorient
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #93 le: 29 Novembre 2017 à 20:47:09 » |
|
Merci Jean Claude ta proposition est la bienvenue. Pour l'instant Bernico est en retard , donc premiers essais en 2018.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #94 le: 29 Novembre 2017 à 20:52:17 » |
|
Pour l'instant Bernico est en retard , donc premiers essais en 2018.
Ah bon ! Etonnant ça , ça n'arrive jamais ça d'habitute ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sajeryan56
|
|
« Répondre #95 le: 30 Novembre 2017 à 12:10:44 » |
|
Merci Jean Claude ta proposition est la bienvenue. Pour l'instant Bernico est en retard , donc premiers essais en 2018. OK n'hésites pas, à plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #96 le: 30 Novembre 2017 à 13:54:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #97 le: 30 Novembre 2017 à 13:58:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #99 le: 30 Novembre 2017 à 22:46:53 » |
|
on se sent moins seul du coup Heureusement que c'est plus rapide pour réceptionner des accessoires de remorque. Le client est même moins rapide que le fournisseur. Service a domicile en plus
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #100 le: 01 Décembre 2017 à 12:28:19 » |
|
Et oui , qu'est ce que tu veux ... on ne peut pas etre partout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CrisCat
Invité
|
|
« Répondre #101 le: 20 Novembre 2020 à 08:34:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #102 le: 16 Avril 2022 à 18:11:15 » |
|
Tout l'hiver je me suis surtout pété le dos avec des conditions pas franchement tops pour allumer , mais cet aprem mer parfaite au large pour lacher la cavalerie , trim et lift en haut , pédale d'accélérateur au plancher et flaps relevés. Une trophy 26 lab sur mon embase 1.62 et plus de 6400 tr/mn (au rupteur) avec le 300XS sur le bernico F2.
80.3 noeuds (après des runs à 78.7 et 79.9) Hélas ma garmin est hors service. Pas certain que je tente d'aller plus vite parce que c'est flippant quand même...
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #103 le: 16 Avril 2022 à 19:48:53 » |
|
80,3 Nœuds !!!!! Impressionnant !! Bravo Bertrand. Ça doit effectivement être flippant…
|
|
|
Journalisée
|
Xavier
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #104 le: 16 Avril 2022 à 20:43:27 » |
|
80.3. Nds....manque pas grand chose pour faire 150 km/h 🥶🥶🥶 Ça devient stratosphérique
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #105 le: 16 Avril 2022 à 21:38:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #106 le: 17 Avril 2022 à 08:23:39 » |
|
En gros deux fois plus que les bateaux de cette taille. C'est quand même une sacrée carène...
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
|
Mathieu56
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 33
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #108 le: 17 Avril 2022 à 12:04:19 » |
|
Impressionnant Ça doit être sympa à voir depuis l'extérieur histoire de se rendre compte de ce qu'il reste dans l'eau !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #109 le: 17 Avril 2022 à 18:00:59 » |
|
Il ne doit plus avoir grand chose dans l'eau D'autant que pour faire ça j'ai modifié mes réglages habituels. j'ai remonté les flaps très haut et le lift mécanique de 2 crans , j'ai redescendu tout ça cet aprem. En pratique "standard" c'est impossible de naviguer normalement à cause de la ventilation et du marsouinage. Parfait après 65 noeuds sur mer plate pour se faire peur mais pas du tout adapté à la balade ...même rapide. En config "normale" on perd 5 noeuds , je suis plus dans les 75 76 à bloc.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #110 le: 17 Avril 2022 à 19:59:53 » |
|
Salut Bertrand,
du coup en ayant monté de 2 crans, ça te faisait un montage à + combien ?
Tu a un déport de combien déjà avec ton lift mécanique ?
Merci
|
|
« Dernière édition: 17 Avril 2022 à 20:24:51 par jeje59 »
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #111 le: 17 Avril 2022 à 21:44:55 » |
|
J'ai un bobs de 10 pouces donc un gros déport. Pour la hauteur moteur en "standard" j'ai l'axe de l'hélice plus ou moins aligné sur le fond de coque (ce qui est déjà 1 cran au dessus du reglage préconisé par N Berrtels), pour mon délire de hier après midi je devais être quelques cm au dessus sans compter l'effet du trim. Si ca m'a permis d'afficher une vmax sympathique c'est aux prix d'une ventilation énorme et d'un marsoinage jusqu'à 35 noeuds , j'ai tout remis comme avant car c'est vite insupportable. J'avais peur de l'instabilité car les flaps étaient très remontés pour ne pas freiner , l'engin n'était pas vraiment controlable mais était relativement stable à 80 noeuds sur des runs isolés et des trajectoires choisies.(par contre au moindre relief je m'envolais) Je les ai remis comme avant , comme tu en as aussi l'expérience sur le solent on perd quelques noeuds mais en comportement on gagne énormément. Il a un vrai sujet sur les flaps très longs et le gain dans le formé , sur le f2 c'est énorme.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #112 le: 18 Avril 2022 à 20:07:31 » |
|
Je peux me tromper mais je pense que le comportement était surtout lié au fait que tu avais relevé le flaps à fond.
Maintenant c'est sûr que si tu perdais en motricité ça n'aidait pas mais ta trophy y est peut-être pour quelque chose aussi.
Je suis étonné par la hauteur du montage.
Pour en revenir aux flaps, tout le monde connait les flaps plus ou moins longs qui épousent le V de la carène mais il est dommage que nous ne trouvions pas plus d'infos sur les longs flaps comme les tiens installés à l'horizontal. Les miens ont les mêmes dimensions que ceux du R27 (L45*l30) et je ne regrette pas le fait de les avoir mis. A Vmax, le bateau est un peu moins sensible. On a moins l'impression d'être sur le fil du rasoir. Le pilotage est facilité je trouve.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
Hors ligne
Messages: 357
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #113 le: 19 Avril 2022 à 14:38:03 » |
|
@ bertrant et aux autres quelle différence l y a avec une trophy + et une bravo 1 fs ? merci de vos renseignements
|
|
|
Journalisée
|
sébastien
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #114 le: 19 Avril 2022 à 16:55:12 » |
|
La différence qui saute aux yeux quand tu regardes les 2 hélices sur une étagère c’est la différence de diamètre. 13,75 vs 15,25 (14,7 pour certaines bravos) La trophy a un tube long. La mienne a peut-être d’autres subtilités car c’est bblade qui me l’a préparée. Elle n’a jamais bien fonctionné sur d’autres bateaux que le Bernico. Parfois même dangereuse sur certaines coques. Je l’ai longtemps boudé lui préférant la promax et puis en y regoutant j’ai bien aimé. Actuellement même en dehors de reglages extrêmes pour épater la galerie avec une vmax d’enfer je suis repassé sur cette trophy au quotidien. Malgré tout vu la déception sur pas mal d’autres coques , à tester absolument avant de signer.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
ski wake
|
|
« Répondre #115 le: 19 Avril 2022 à 18:01:55 » |
|
Perso, ce que je trouve génial dans ces histoires d'hélices, c'est qu'il y a ( bien sûr ) des principes "physiques" ... mais qu' au vu de toutes les interactions des différents paramètres de CHAQUE hélice , on est loin d'une science exacte et j'ai l'impression qu'en fait , il n' y a QUE des cas particuliers , et c'est bien cela qui est passionnant ! Merci pour ces retours passionnants à lire !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
|
|
|
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
Hors ligne
Messages: 357
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #116 le: 20 Avril 2022 à 09:03:14 » |
|
merci Bertrand pour tes infos eh oui toujours compliqué les hélices entre la théorie et les essais il y a souvent des changements . rien ne vaut les essais quand c'est possible .
|
|
|
Journalisée
|
sébastien
|
|
|
rafaen44
Invité
|
|
« Répondre #117 le: 20 Avril 2022 à 18:35:44 » |
|
@ bertrant et aux autres quelle différence l y a avec une trophy + et une bravo 1 fs ? merci de vos renseignements
C'est clair que le ribwest marcherait beaucoup mieux avec la trophy ,et je peux te débarrasser de la FS 😊😊
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Carcajou77
Gilles
Membre actif
Hors ligne
Messages: 74
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #118 le: 20 Avril 2022 à 20:47:35 » |
|
Tu es joueur Raynald; 275 cv avec une Rev4 pour plus de 51 Nd, dévoile nous déjà ton secret, sinon une FS pour jouer le Bookmaker…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|