Tinez
|
|
« Répondre #90 le: 05 Juin 2016 à 19:47:10 » |
|
allez demain 9h30 première leçon pratique Y a des leçons de pratique au côtier? J'ai passé direct l'examen pratique après l'obtention de la partie théorique alors que je n'avais jamais touché un bateau ben oui 4 heures avec je pense avec validation des thèmes inscrits sur le livret du candidat . tu as passé combien de temps pour la validation ? 1h30 a ok on verra bien demain ,mais je ne flippe pas comme l'examen théorique,encore que je suis de plus en plus a l’aise ( l’examen théorique est validé en numérique pas de bla bla possible). il est même possible pour l ostension de la pratique de partir avec une canne a pêche et de revenir avec le sésame et pourquoi pas avec une daurade ou deux. LOL encore que je suis plus en clin a apprendre encore que certain pourrait me dire "alors pourquoi tu as un permis belge ? la réponse est simple ;je navigues a pas plus de 1 mille des cotes de jour(le bout du monde pour moi) dans un étang et ça me coute 50€ pour 5 ans et je parle pas du matos a bord, Maintenant (si ? j'ai mon permis) je peux aller en mer jusqu’à 6 milles me mailler a la foule des bateaux et jet avec 1h30 de pratique . houpi (ça me donne l'envie d'acheter un bateau avec un 300cv ça serait plus rigolo PS:( mais bon);le ponton d'accostage doit faire un max de 10m et encore et pour un bateau sur bateau OCQUETEAU 6,15 m. Moteur 90cv c'est un peu juste a mon gout . et en plus au bout il y a souvent un bateau a quai qui t’empêche d'aller plus loin donc attention au boum boum
|
|
« Dernière édition: 05 Juin 2016 à 20:21:27 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #91 le: 05 Juin 2016 à 20:17:28 » |
|
Pareil que Seb J'ai passé direct l'examen pratique après l'obtention de la partie théorique alors que je n'avais jamais touché un bateau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #92 le: 05 Juin 2016 à 20:33:44 » |
|
Pareil que Seb J'ai passé direct l'examen pratique après l'obtention de la partie théorique alors que je n'avais jamais touché un bateau.
c'est bien ce que je disais sur le poste précédent a pourquoi pas bientôt la même chose pour avoir le brevet de pilotage (avion) lol lol lol bon les amis je vous explique tout mon pote que je n'avais plus vu depuis 8 ans et venir me voir gros choc et gros apéro mais bon c'est dans cet moment là qu'on dit ce qu'on pense . là il vient de partir et directe au lit pour demain
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #93 le: 06 Juin 2016 à 11:43:09 » |
|
Pareil que Seb J'ai passé direct l'examen pratique après l'obtention de la partie théorique alors que je n'avais jamais touché un bateau.
Salut résultat des courses Rendez vous 9h30 au petit port temps idéal sortie du port (sans brassière ?) il me passe la barre et cap 330 et là il me sort les brassières et cours théorique et les rangent (j'aurais du prendre les cannes lol) passage entre 2 bouées latéral après la visite d'une bouée spécial et retour , un peu avant le chenal l'homme a la mer il me montre et c'est a moi (l'homme est sauvé) . coup de tèl et retour au port pour embarquer un candidat . on repart et c'est lui qui fait tout ce que j'avais fait. Après on ce dirige vers le bord et il nous explique le mouillage sans l’exécuter ? bon ok en suite prise de coffre sur une bouée de limitation 300m ,il nous montre et c'est a nous . retour au port ,de l'entée et vers le quai une marche arrière chacun sont tour en suite il me dit on va accoster sur un quai un peu large a l'entrée du port ok je remonte le port et je met au point mort pour lui poser la question "et Mr comment on fait ? et là il me dit " je vous l'ai dit en partant" entre dire et le montrer pour moi il y a une différence . je repart et accoste ( merci le permis belge) l'autre candidat fait la même manœuvre (avec ma démonstration c'est un peu plus simple )( je le soupçonne d'avoir déjà piloté un bateau. quand même ) 11h30 il me débarque et me dit "c'est bon pour vous" et repart avec l'autre . Donc au final si j'ai bien compris j'ai la pratique qui sera validé sur le livret du candidat après la théorie. Ps ;un 6.50m coque dur c'est pas pareil a manœuvrer que mon pro ii 4.20m. voilou voilou
|
|
« Dernière édition: 06 Juin 2016 à 11:51:40 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #94 le: 06 Juin 2016 à 14:43:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #95 le: 11 Juin 2016 à 08:09:42 » |
|
Salut a tous une petite question Le contrôle des extincteurs se fait tous les ans,tous les 2 ans ou à la fréquence indiquée par le fabricant. ? A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #96 le: 11 Juin 2016 à 08:21:29 » |
|
Salut a tous une petite question Le contrôle des extincteurs se fait tous les ans,tous les 2 ans ou à la fréquence indiquée par le fabricant. ? A+ Pas de contrôle car la revision est plus onéreuse que l'extincteur. Tu te base sur la date limite indiquée dessus.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #97 le: 11 Juin 2016 à 08:40:50 » |
|
La question d e Patrick est pour son futur permis je suppose; Reponse; date indiquée sur l extincteur Dans la pratique pour nos petits de 1 ou 2 kg c est 5 ans et il ne se contrôle pas Pour les autres c est annuel et la cuve tous les 5 ans dans un centre de révision tel que défini au §3-11 de la norme NF S 61-919
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #98 le: 11 Juin 2016 à 09:18:45 » |
|
La question d e Patrick est pour son futur permis je suppose; Reponse; date indiquée sur l extincteur Dans la pratique pour nos petits de 1 ou 2 kg c est 5 ans et il ne se contrôle pas Pour les autres c est annuel et la cuve tous les 5 ans dans un centre de révision tel que défini au §3-11 de la norme NF S 61-919
Salut mon instructeur m'a dit tous les ans ( question qui a était posée apparemment au permis) je ne sais pas quoi penser une autre question l'aide au remontage d'une personne tombée a l'eau (échelle) est obligatoire ? A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #99 le: 11 Juin 2016 à 09:35:52 » |
|
Pour les révisions du matériel de sécurité, oui, je dirais moi aussi "tous les ans". L'extincteur comme les cartouches des gilets, par contre, ne sont à changer que quand c'est nécessaire (c'est marqué dessus).
Pour l'échelle, oui, elle est obligatoire et depuis la nouvelle norme obligatoirement installée sur les bateaux neufs pour qu'ils soient acceptés à la vente. Pour les anciens bateaux, c'est au propriétaire de faire le nécessaire.
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #100 le: 11 Juin 2016 à 09:41:23 » |
|
Pour les révisions du matériel de sécurité, oui, je dirais moi aussi "tous les ans". L'extincteur comme les cartouches des gilets, par contre, ne sont à changer que quand c'est nécessaire (c'est marqué dessus).
Pour l'échelle, oui, elle est obligatoire et depuis la nouvelle norme obligatoirement installée sur les bateaux neufs pour qu'ils soient acceptés à la vente. Pour les anciens bateaux, c'est au propriétaire de faire le nécessaire.
ok merci bien je repars bucher A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #101 le: 11 Juin 2016 à 10:42:13 » |
|
il t appartient en tant que chef de bord de t assurer du bon etat de ton materiel il n y a pas heureusement pas encore d'obligation à passer par une sté spécialisé comme en Suisse ou en Espagne car bonjour les coûts! Tu peux si tu as un livre de bord ( un truc pas si bête)consigné la date de tes verifications et les échéances.
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #102 le: 11 Juin 2016 à 15:25:49 » |
|
pour la règlementation des extincteurs c'est ICIEffectivement tout les ans donc au prix de l'extincteur on le change. Pour l'échelle tu dois l'avoir à bord et effectivement à daté d'aujourd'hui 11 juin 2016 les constructeurs ont l'obligation d'en mettre une ( au passage merci à Bernie pour l'info sur la date d'appli). Reforme de la directive 2013/53/EU, si vous voulez des renseignement sur le sujet c'est ICI
|
|
« Dernière édition: 11 Juin 2016 à 15:34:07 par guillaume33 »
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #103 le: 11 Juin 2016 à 15:35:16 » |
|
Ok et merci a tous il semblerait que la VHF soit obligatoire en 2017 pour le côtier. A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #104 le: 11 Juin 2016 à 20:31:39 » |
|
Non pour le semi hauturier mais recommandé pour toute zone
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #105 le: 11 Juin 2016 à 21:27:44 » |
|
Oui, la VHF et FIXE, va être obligatoire en 2017, mais à partir du semi-hauturier seulement.
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #106 le: 12 Juin 2016 à 09:30:58 » |
|
OK j'avais pas lu complètement le 240 A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #107 le: 12 Juin 2016 à 11:34:13 » |
|
Patrick tu passes l examen quand ? tu sembles bien prêt en tous cas ! Bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #108 le: 12 Juin 2016 à 13:35:48 » |
|
Patrick tu passes l examen quand ? tu sembles bien prêt en tous cas ! Bon dimanche
Salut bernard jeudi aprém je buche ,je buche Bon dimanche a toi aussi A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #110 le: 12 Juin 2016 à 17:22:39 » |
|
Patrick tu passes l examen quand ? tu sembles bien prêt en tous cas ! Bon dimanche
Salut bernard jeudi aprém je buche ,je buche Bon dimanche a toi aussi A+ Je ne comprends pas, tu as passé la pratique et pas encore le théorique?
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #111 le: 13 Juin 2016 à 05:26:43 » |
|
Patrick tu passes l examen quand ? tu sembles bien prêt en tous cas ! Bon dimanche
Salut bernard jeudi aprém je buche ,je buche Bon dimanche a toi aussi A+ Je ne comprends pas, tu as passé la pratique et pas encore le théorique? salut Bod est bien oui j'ai fait 1h30 de pratique lundi dernier et il m a dit c'est bon pour vous pour moi ça veut dire que si jeudi j'ai la théorie il remplira mon livret mais peut être je me trompe ? A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
jp56
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 23
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #112 le: 13 Juin 2016 à 06:51:56 » |
|
Bonjour .
Tu ne te trompe pas Patrick . Il te l'a dit c'est bon pour vous .
Aujourd'hui c'est le moniteur du bateau école qui valide la pratique . Il gère leur planning .
Moi aussi j'ai été étonné lorsqu'il m'a convoqué pour passer la pratique avant la théorie . Lorsque j'ai passé la théorie la pratique était déjà validé sur le livret . Je n'ai pas cherché à comprendre , j'ai pris .🤗
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Pierre Membre de l'ANPM
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #113 le: 16 Juin 2016 à 18:04:18 » |
|
Salut a tous c'est dans la poche trop facile merci a tous pour vos encouragements A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #114 le: 16 Juin 2016 à 18:32:47 » |
|
A voila une bonne chose Champagne se soir Tu pense avoir fait combien de faute
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #115 le: 16 Juin 2016 à 18:39:10 » |
|
moins de 5 fautes
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #116 le: 16 Juin 2016 à 19:39:21 » |
|
je pense 0 faute ce matin je suis allé faire mon dernier test chez mon instructeur de 8h30 a 12h, on n'a pu faire 5 tests au résultat 0 faute a chaque teste . ( du coup il l’appel Mr 0 faute) Passage de l examen a 16 h sur Marseille . 2 dames nous place dans l'amphi avec un espace de 4 sièges entre chaque personne . on nous explique comment marche la télécommande + une infos importante pour la suite tous les portables doivent être éteint et tout les sac ou autre doit être mis a l'écart. les questions commence (ouf dès le début je suis rassuré elles ressemble en tout point a celle que j'ai buché ) genre vers la 4 ou 5 questions, un portable fait un petit bruit (mais vraiment très léger , les question défile et une des 2 dames qui est dans les allées fixe la personne qui a fauté jusqu a la fin des questions . et là le drame ,elle nous demande de patienter. après + de 10 minutes un homme rentre est dit au fauteur qu'il est exclu et demande a l’assistance si a cause de cette gène on voulais repasser un autre jour l'examen ou si NON, on doit signer un papier pour accord. la majorité a dit non (ouf) bien sur sur le fautif a commencer a argumenter (et pas ta ti et pas ta t ) bon au final tout ce passe bien et je repart avec mon permis en poche . je ne suis pas un poète pour raconter les histoires mais bon j’espère que vous aurez compris mon passage a l'examen . A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #117 le: 16 Juin 2016 à 19:48:33 » |
|
un seul mot BRAVO! tu vois tu as surmonté l 'épreuve que tu redoutais! Quant au déroulé hé oui c est comme cela ailleurs aussi
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #118 le: 16 Juin 2016 à 20:12:59 » |
|
un seul mot BRAVO! tu vois tu as surmonté l 'épreuve que tu redoutais! Quant au déroulé hé oui c est comme cela ailleurs aussi
Merci Bernard
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #119 le: 16 Juin 2016 à 20:32:47 » |
|
Félicitations, au final tu pourras dire que c'était pas si dure que ça. ....
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
|