SR-BOAT.COM
28 Juin 2024 à 04:33:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hummindbird ou Lowrance  (Lu 18321 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alain27-2b
Invité
« le: 20 Mai 2016 à 17:21:22 »

Bonjour à tous,
Je pense changer mon combiné Raymarine A50D.

Après maintes recherches, comparaisons et appréciations de mes besoins, je me suis arrêté sur 2 modèles.

 - Combiné HUMMINBIRD HELIX 7 HD DI sonde Tableau Arrière 200/455/800 kHz
 - COMBINÉ HOOK-7 CHIRP SONDE TA 83/200 455/800KHZ

Ils sont dans les mêmes prix sur mp seulement.com.
Ils ont les mêmes caractéristiques selon les prospectus de présentation.

Selon vos expériences, avez vous des points particuliers  ( boîtiers, sondes, logiciels, facilité d'usage, )  sur lesquels je dois m'attarder avant de faire mon choix.

Il est toujours ballot de constater après coup (dur) qu'une petite demande d'info aurait pu éviter tel ou tel autre désagrément.

Merci pour tout.
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Mai 2016 à 17:54:21 »

Bonjour Alain,
Très difficile de répondre à ta question tant les utilisateurs de tels ou tels GPS sont souvent attachés à leur marque 😜

Par exemple, moi qui suis " Lowrance" à fond, après avoir eu quelques sérieux déboires avec les Garmin, je ne pourrais que te dire  d'acheter cette marque ...

J'ai installé 2 humminbird sur le bateau de copains et je trouve que c'est un peu " usine à gaz" 😰

Mais bien sûr çe n'est que mon avis ......
Journalisée
alain27-2b
Invité
« Répondre #2 le: 20 Mai 2016 à 18:05:43 »

Merci Alain   Souriant,

En effet chacun son choix mais ta réponse est intéressante dans le sens ou tu donnes un avis par rapport à la connaissance de ton matériel.

Sur le bateau de plongée du club, nous avons un Humminbird que je ne manie pas car je le trouve compliqué mais je ne connais que le Raymarine avec ses 4 boutons et ses écrans prédisposer donc pas facile de me faire une idée.

merci encore

Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Mai 2016 à 18:25:37 »

effectivement comme te l'a dit Alain, les choix se font au feeling de la personne qui va l'utiliser.

D'un point de vue technique, humminbird, lowrance, ou garmin sont au même niveau.
D'un point de vue utilisation humminbird est plus usine a gaz que lowrance qui l'est plus que garmin mais tout est relatif, quand on a l'habitude d'une marque.....

Ensuite tu as les cartes, certains préfère les navionics, d'autre les garmins.....d'un point de vue navigation garmin est beaucoup plus complet.

Pour ma part entre les deux combinés que tu proposes, je pencherais vers le humminbird, je trouve le traitement de l'image plus lisible que lowrance , ensuite  les cartes sont les mêmes.

mais je préfère garmin car surement plus habitué a leur monde.......

 
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Calimero77
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Mai 2016 à 18:43:40 »

Bonjour,

Je rejoins l'avis des amis, c'est souvent question de feeling que de qualités des produits.

Si je peux donner un conseil, regarde les tutos ou demo sur YouTube afin de vérifier que cela correspond à ton utilisation et que cela ne te semble pas trop compliqué ou au contraire pas assez paramètrable.

Journalisée

Centaure 590
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 20 Mai 2016 à 19:34:35 »

Garmin si tu n es pas pêcheur, qui a une fonction "rallier"  et un logiciel Home port qui permet de préparer  ses navigations
Les nouveaux ont semble t ils une nouvelle sonde tres efficace mais a un prix ......dissuasif
Garmin est - cher en Italie
Pour les 2 autres je sais pas je ne connais pas
par contre regarde le prix des cartes..... une Garmin France complete  coute 349€ et pas question de copie ou de piratage....
Et un ecran adapté a ton age et ta vue ! 7 pouces est le mini, tactile c est bien

Bon choix !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Mai 2016 à 08:56:51 »

quelques vues des combinés

je te met quand même le garmin (echomap 72 équivalant a ceux que tu désires) pour que tu vois la différence de présentation.

HUMMINBIRD



LOWRANCE (hook 9) l'écrand du 7 est équivalant au humminbird ou garmin



GARMIN

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 21 Mai 2016 à 11:28:22 »

Saurais-je avoir un avis objectif, je ne sais pas était donné ma position ... Mais pour utiliser les produits humminbird depuis presque 10 ans je dirais que leur facilité d'utilisation et leur intuitivité déconcertante en font des appareils vraiment très performants.

Avantage indéniable à humminbird, c'est le SAV de Navicom (distributeur France) où lorsqu'il y a le moindre souci avec un appareil pour pouvez avoir un interlocuteur directeur et extrêmement performant. De plus ils sont arrangeant et essayent toujours de satisfaire le client au maximum.

En ce qui concerne les autres appareils, globalement ceux-ci proposent tous les mêmes fonctionnalités courantes que l'on retrouve aujourd'hui (down imaging/side imaging et maintenant Chirp) mais cette "option" Chirp plutôt très utile pour la pêche est faite pour pousser à son maximum la retranscription des détails à l'écran donc pas forcément toujours un critère pour la personne "lambda".
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Mai 2016 à 12:26:49 »

+1 avec Loris,

Moi aussi 10 ans de humminbird et une satisfaction totale  Souriant. Visibilité incroyable de l’écran même en plein soleil. Utilisation très intuitive, fiabilité, robustesse ...
A noter que humminbird propose gratuitement le téléchargement des mises à jour de ces appareils pendant des années.
Pour ma part je ne suis pas pour l’écran tactile qui devient très vite sale (doigt mouillés de sel, et autre).

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Mai 2016 à 13:26:04 »

C'est ce que je disais chacun en fonction de ses habitudes va faire un choix personnel.....

Par contre si l'utilisation des humminbirds ( j'en ai un) est d'une  grande simplicité les autres sont alors  utilisable par des gamins😊
Humminbirds n'est quand même pas le plus intuitif.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Mai 2016 à 14:08:17 »

Tout à fait Guillaume .... Pour moi le Garmin (Voiture ou bateau) c'est une horreur  Indéci
Voiture : TomTom / Bateau : Humminbird  Grimaçant

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 21 Mai 2016 à 14:31:42 »

Et avec lequel on va plus vite?  Souriant

J'utilise un Garmin sur le solent un lowrance sur l'autre , utilisateur plus que basique j'attends juste déjà qu'il résiste aux chocs , vibrations et à l'eau.Ensuite qu'il me dise en un regard rapide où je suis et ma vitesse.
A ce jeu malgré des petites faiblesses quand ca cogne trop fort je trouve mieux le lowrance .
Je n'utilise jamais la partie sondeur...
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 21 Mai 2016 à 19:12:57 »

Moi depuis que le Garmin confond Hoëdic avec le Cap d'Agde j'utilise ça Grimaçant Grimaçant



Pour cette année je ne vais plus m'en servir car plus de bateau
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Mai 2016 à 17:58:28 »

Une question qui reviens souvent, mais franchement le mieux, c'est d'essayer sur le bateau des copains et si possible les différentes marque avant de brasser du vent.
L'intuition avec un appareil de tel marque, ne sera pas forcément la même avec une autre personne.

N'étant si en sponso, ni en parteneriat avec qui que se soit, je ne conseille pas humminbird mais lowrance, tout les copains y ont trouver leur compte en venant d'humminbird.
Sa c'était sur les série avant le helix, ne connaissant pas le helix, je m’abstiendrais donc. Mais je connais le onix et le ion, mieux vaut investir dans du hds.

Garmin a bien évolué sur la partie sondeur.

Je ne connais pas furuno mais sa à l'air pas mal.

J'ai eu du garmin, humminbird et lowrance, je préfère lowrance pour sa simplicité d'utilisation et le rendu sondeur, garmin pour sa carto.
Coté SAV, j'ai eu la chance de ne jamais avoir de soucis, donc je ne saurais dire qui à le meilleur, pour cela il faut y avoir eu recours.

Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
poseidon
Invité
« Répondre #14 le: 22 Mai 2016 à 20:02:35 »

Lowrance
Journalisée
alain27-2b
Invité
« Répondre #15 le: 22 Mai 2016 à 20:10:39 »

Merci à tous,
comme il m'a été conseillé plusieurs fois, j'ai vu et revu les démo sur Youtube ainsi que les 3 présentations de ce post.

Je vais maintenant aller voir les marchands pour me rendre compte avec les doigts.

J'aime bien les utilisations Humminbird et Lowrance, Garmin est en retrait.

Les mini fenêtres d'accès en bas d'écran de Lowrance me plaisent vraiment bien.

A suivre....

 Souriant Souriant Souriant 

Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #16 le: 22 Mai 2016 à 21:30:04 »

J'ai eu du hds, je suis passé sur humminbird en 1158 puis sur du onix, j'ai egalement installé du helix et cest vraiment un produit extra....si tu veux un combo sondeur pas trop cher sans te prendre trop la tete pars sur du helix...
Journalisée
alain27-2b
Invité
« Répondre #17 le: 27 Mai 2016 à 18:27:49 »

l'achat est en cours.
ça sera Lowrance combiné HOOK7 CHIRP sonde 83/200 - 455/800KHz.
 avec une carte C map wide N de la Méditérannée.

Lowrance fait une promo en incluant la carte à ses combinés jusqu'au 30 juin 2016.

un achat en France dans un commerce pour faire vivre notre nation un peu perturbée en ce moment.

 Souriant Souriant Souriant

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.094 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Janvier 2023 à 00:28:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit