patrick76
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 174
Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« le: 23 Mai 2016 à 16:04:29 » |
|
J 'ai fait un test avec mon gilet auto (validité dépassée) Un seul coté s'est déployé, l'autre était bloqué par le scratch (trop résistant ? ) il a donc fallu intervenir manuellement pour le déploiement total de la chambre à air.. ! dans l'eau ça aurait été moins simple IMG_1471.JPG IMG_1472.JPG Conclusion : Je vais garder quelques gilets classique à bord
|
|
|
Journalisée
|
Patrick / Normandie
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #1 le: 23 Mai 2016 à 16:09:38 » |
|
je te suis là dessus.
toujours avoir des gilets classiques à bord, l’auto-gonflant étant pour moi un accessoire personnel...
|
|
|
Journalisée
|
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance ! Cap Camarat 675 + Yamaha F250BETX
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #2 le: 23 Mai 2016 à 17:14:41 » |
|
Bonjour l'homologation, si je comprends bien, une fois mort, tu fais un procès à la marque
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 846
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #3 le: 23 Mai 2016 à 17:18:03 » |
|
Comme tu dis: VALIDITE DEPASSEE! .....Mais de combien?
|
|
|
Journalisée
|
Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #4 le: 23 Mai 2016 à 17:28:16 » |
|
J 'ai fait un test avec mon gilet auto (validité dépassée) Un seul coté s'est déployé, l'autre était bloqué par le scratch (trop résistant ? ) il a donc fallu intervenir manuellement pour le déploiement total de la chambre à air.. ! dans l'eau ça aurait été moins simple IMG_1471.JPG IMG_1472.JPG Conclusion : Je vais garder quelques gilets classique à bord Non Patrick, avec la pression exercée par le poids du porteur "si adapté" le gilet s'ouvre beaucoup mieux.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Lio76
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 165
Lionel - Dieppe (76)
inconnu OS inconnu
|
|
« Répondre #5 le: 23 Mai 2016 à 17:36:14 » |
|
Salut Patrick, Dans l'eau la pression fait que les deux cotés s'ouvriront ... Enfin en théorie En 2014 j'avais fait une video, même constatation, par contre mon but était de vérifier à quelle profondeur le déclancheur percute (15cm)... Déclencheur Hammar Hydrostatique. https://picasaweb.google.com/lh/photo/PXTtINHT_x8ulEC0Nr5bGq6-AGyJRkpIeVhs1CAUaUc?feat=directlinkCiao
|
|
|
Journalisée
|
Lionel
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015 Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005 Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017 Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Membre "Grand Largue"
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #6 le: 23 Mai 2016 à 17:56:53 » |
|
Oui mais dans l'eau il y a archimede qui vient t'aider à ouvrir les deux côtés. ..Un test ce fait toujours en situation..... Après peut être que ta sparklet était pas au bon volume ( micro fuite......) il faut la peser tout les ans.
Pour moi je pense que le gilet était opérationnel mais heureusement on le sera jamais😊
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #7 le: 23 Mai 2016 à 18:18:02 » |
|
Patrick une jolie blonde à l'eau tu faisais le buzz...bon c'est ta fille on se calme Eh oui un essai se fait en situation, on va le faire en mer prochainement dés que la banquise a disparue Pour moi les gilets sont des EPI (elements de protections individuelles) chacun le sien et toujours le meme ( nom) J ai 2 gilets invités et 2 brassieres limitant a 8 la capacité de mon SR Gilet date dépassé oui pour le systeme d =e déclenchement (sel ou hydrostatique) non pour la cartouche qui ne se change que si elle ne pese plus 140 grs pour un 150 daN pour les autres je ne sais pas
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #8 le: 23 Mai 2016 à 18:24:46 » |
|
Excellent Lio, tu avais peur qu il ne te péte à la figure mais je vous encourage a essayer vous même le déclenchement en mer et ensuite se faire recuperer vous verrez ce n est pas du tout facile donc entrainement c est dans le programme ! cela vous coute au maxi 30€ par essai pour la bouteille de gaz suivant les modeles
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #9 le: 23 Mai 2016 à 19:12:03 » |
|
Au fait, j'en ai un qui a peté en touchant l'eau ... Faut il changer tout le système , comme me le dit le gars de chez mp seulement ou puis changer que la cartouche et la pastille.. Le petit " arrêtoir" en plastique qui protège le percuteur est cassé ( normal) comment le changer aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
G-rémy
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 23 Mai 2016 à 19:23:21 » |
|
La vache elle a prit 4 tailles de bonnet :-) Sinon l'arretoir il doit etre vendu avec la pastille...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #11 le: 23 Mai 2016 à 19:42:06 » |
|
Bien pris, merci...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patrick76
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 174
Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #12 le: 23 Mai 2016 à 19:42:33 » |
|
Précision : la validité était de 2015 , pour le poids de la cartouche , impossible de savoir sans démonter car elle se trouve à l'intérieur de la chambre . Pour moi le problème c est le scratch trop puissant de l enveloppe extérieur (rouge) qui a empêché le gonflage total . Quand aux histoires de pression de l eau.. Celui qui veut , j ai un autre gilet à tester,, je prendrai les photos 🍻🍻 1er essai pas très concluant , donc une sécurité supplémentaire et d avoir à bord des gilets classiques.
|
|
|
Journalisée
|
Patrick / Normandie
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #13 le: 23 Mai 2016 à 20:01:37 » |
|
La vidéo de Lio est très bien faite mais je me pose la question, à savoir de pourquoi il sursaute de trouille comme ça quand les gilets se gonfle, j'ai jamais vue un gilet manger un homme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #14 le: 23 Mai 2016 à 20:07:02 » |
|
La cartouche se démonté, il s'agit d'une fixation quart de tour (une petit clef est vendu avec le système de rechange)
L'entretien des gilets doit être réalisé tout les ans
.On vérifie la date de validité .On pèse la cartouche ( sparklet) .On change le de clan heur en cas de péremption .On ouvre les scratch et on gonfle le gilet avec l'embout buccale et on laisse en pression au moins 24 h pour voir si il n'y a pas de fuite. .On replis le tout proprement et c'est reparti pour un an.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #15 le: 23 Mai 2016 à 20:15:21 » |
|
Au fait, j'en ai un qui a peté en touchant l'eau ... Faut il changer tout le système , comme me le dit le gars de chez mp seulement ou puis changer que la cartouche et la pastille.. Le petit " arrêtoir" en plastique qui protège le percuteur est cassé ( normal) comment le changer aussi envoies une photo j ai du stock de ces trucs
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
moebius50
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 23 Mai 2016 à 20:23:11 » |
|
Bonsoir, moi aussi j'ai ma methode pour verifier avec Bod76: Je le jette a l'eau et si le gilet se declenche, c'est qu'il etait bon, Si il ne se declenche pas, c'est qu'il été plus bon...... Sauf que dans les deux cas, faut racheter une cartouche Sinon, la derniere fois, il m'est arrivé la meme chose que Patrick: un seul coté du gilet de BOD s'est gonflé une fois dans l'eau......obligé de le frapper avec une gaffe pour qu'il se débatte et que le reste du gilet s'ouvre..... Comme le dit Guillaume, rien ne vaut un test en situation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #17 le: 23 Mai 2016 à 20:29:29 » |
|
Bonsoir, moi aussi j'ai ma methode pour verifier avec Bod76: Je le jette a l'eau et si le gilet se declenche, c'est qu'il etait bon, Si il ne se declenche pas, c'est qu'il été plus bon...... Sauf que dans les deux cas, faut racheter une cartouche Sinon, la derniere fois, il m'est arrivé la meme chose que Patrick: un seul coté du gilet de BOD s'est gonflé une fois dans l'eau......obligé de le frapper avec une gaffe pour qu'il se débatte et que le reste du gilet s'ouvre..... Comme le dit Guillaume, rien ne vaut un test en situation Tu apprendras que les gars de 60kg écoutent ceux de 85kg. Pffffffffff! Tu crois que je dois en commander un qui fait parachute
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
patrick76
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 174
Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #18 le: 23 Mai 2016 à 20:50:45 » |
|
On a trouvé notre testeur de gilets 😆😆😆
|
|
|
Journalisée
|
Patrick / Normandie
|
|
|
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 846
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #19 le: 23 Mai 2016 à 21:47:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #20 le: 23 Mai 2016 à 22:15:38 » |
|
Sérieux?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 846
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #21 le: 23 Mai 2016 à 23:02:31 » |
|
Oui, oui, paraît même qu'ils n'étaient pas faciles à sortir du tambour...mais je crois que la dame ne fait pas de bateau.
|
|
|
Journalisée
|
Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #22 le: 24 Mai 2016 à 05:00:18 » |
|
une blonde
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #23 le: 24 Mai 2016 à 05:48:22 » |
|
Rigolez pas les gars, Çela fait des années que je dessale mes gilets dans une poubelle d'eau douce apres chaque sortie et je n'ai jamais eu de pb ... Cette année je ne savais pas que mes nouveaux gilets étaient " hydrostatiques" et au premier rinçage j'ai gagné le gros lot 😰 Heureusement que je n'ai pas trempé les deux dans la bassine .. C'est juste çe lui de la femme qui a pété ✌️ Puisqu'il fonctionne, çroyez vous que je peux remballer le tout et le remettre à sa place ? ( lol) L'ennui c'est qu'Elle est loin d'être blonde 😜😜😜 Autre chose: vous parlez de " peser " la cartouche ?? Sur la mienne il est marqué 130 g .. Je ne vois pas comment le CO2 pourrait s'échapper et quand bien même le poids devrait à peine varier de quelques milligrammes Précision, je ne suis pas blond, non plus mais là je ne comprends pas ....😪😪😪 Salut Bernard, je prends une photo et je te l'envoie ...
|
|
« Dernière édition: 24 Mai 2016 à 05:54:26 par Meltem V »
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #24 le: 24 Mai 2016 à 06:33:51 » |
|
Alain .... toi un homme d'expérience piégé !? Etonnant le déclenchement j ai tenté une immersion avec un systeme Hammar sous 5 cm d'eau il ne se déclenchait pas,c est d'ailleurs l interet du systeme qui permet de recevoir une vague ou des vagues dans la tronche sans déclenchement intempestif alors que les pastilles de sel sont plus sensibles. Pour les cartouche de gaz si elle est à l interieur de l enveloppe pas de risque de corrosion, à l exterieur a surveiller Ensuite le poids il dépend du volume a gonfler. Au retour de Sardaigne a Olbia le contrôle sécurité voulait voir la cartouche de mon gilet (bagage a mains) mais impossible elle se trouve dans l enveloppe j ai du batailler ferme ils voulaient le déclencher! Pour info vs avez le droit d'avoir 2 gilets dans vos bagages a main (regle IATA)
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #25 le: 24 Mai 2016 à 07:23:57 » |
|
Comme tout récipient sous pression une sparklet peut avoir des fuites (porosité, sertissage. ...) C'est rarement le cas c'est pour ça qu'on les change quasiment jamais mais il suffit d'une foi ......
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #26 le: 24 Mai 2016 à 07:28:11 » |
|
Voila, la photo est prise
J'essaie de la mettre en ligne . J'ai " pesé" la cartouche, elle est à 120 grammes ( 148,5 inscrit sur la ferraille ? )
Le cylindre de plastique noir, en dessous est tout rouge ...m😜
Et la pièce verte ( que je nomme " arrêtoir") est cassée,belle tient avec un scotch...
C'est grave , Docteur ..?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #27 le: 24 Mai 2016 à 07:51:22 » |
|
Voila, la photo est prise
J'essaie de la mettre en ligne . J'ai " pesé" la cartouche, elle est à 120 grammes ( 148,5 inscrit sur la ferraille ? )
Le cylindre de plastique noir, en dessous est tout rouge ...m😜
Et la pièce verte ( que je nomme " arrêtoir") est cassée,belle tient avec un scotch...
C'est grave , Docteur ..?
attendons la photo , pour ta cartouche tu es sure de ta balance ? les miennes 140 grs marqué , 140 grs pesé
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #28 le: 24 Mai 2016 à 08:20:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #29 le: 24 Mai 2016 à 08:44:38 » |
|
Tres bien Guillaume document un peu ancien (2003) mais utile Les pastilles de sel ont une durée de 3 ans maintenant (date ecrite dessus)
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
|