SR-BOAT.COM
01 Novembre 2024 à 00:22:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Immatriculation remorque  (Lu 31358 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« le: 02 Juin 2016 à 18:25:25 »

Bonjour
A partir de quel poids (PTAC) on doit immatriculer une remorque ?
j'ai entendu dire 500 kg .
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
moebius50
Invité
« Répondre #1 le: 02 Juin 2016 à 18:34:40 »

C'est bien ca, 500 kg.
Journalisée
Dauffy 49
Invité
« Répondre #2 le: 02 Juin 2016 à 19:25:56 »

petit rappel (résumé)

 < a 500 kgs: immatriculation  et assurance du véhicule tracteur,
 > a 500 kgs < 750 kgs: immatriculation propre , assurance du véhicule tracteur suivant compagnie  frein sur remorque suivant 1/2 P a V du tracteur
 > 750 kgs: immatriculation et assurance propre,freins obligatoires
 Sourire
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 02 Juin 2016 à 19:37:05 »

C'est bien ca, 500 kg.

Histoire de te contre dire, au delà de 499kg F&acirc;ch&eacute;
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Juin 2016 à 20:29:11 »

Merci a tous
bonne soirée
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Juin 2016 à 20:37:15 »

C'est bien ca, 500 kg.

Histoire de te contre dire, au delà de 499kg F&acirc;ch&eacute;

Histoire de te contredire aussi, il avait dit "à partir de" donc c'était bien 500kg  F&acirc;ch&eacute;
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Juin 2016 à 11:37:06 »

Bon je vais venir au vif du sujet

j'ai repris la remorque de mon ancien MK II (4.20m)  (j avais ouvert un sujet en 2015)
et je l'ai modifié pour monter mon PRO II ( 4.20 m)
cette remorque avez un autocollant d'identification très très abimé mais j'ai pu relever quelques indications avant qu'il ce désagrège .

Marque PATELLITE ( mais je pense que c'est plutôt SATELLITE)
TYPE :320
PTAC 420 
 
première question; je peux mettre moi même une plaque (que l'on trouve sur le net ) avec ces caractéristiques ??

j'ai monté des roues de 145 R 13 ( sur les conseilles de mon mentor  Laurent 83 )

d'après les chiffres  le PRO II nu fait 180 kg
le moteur mercury 30 cv 2T arbre cour doit faire 60 kg ?
nourrice 30 kg
+ console bois ?
+ banc coffre ?
+ balle avec ancre ?
+ batterie ?

bon au final ça fait du poids  Embarrass&eacute;

Mon trajet jusqu’à la cale 800m limitation de vitesse constante 30km. (je dis ça pour la chauffe des roulements assez négligeable)

 je comptais monter un essieu de 750 kg mais vu les réponses au sujet immatriculation pas possible

Pensez vous que je peux resté comme ça ?

et si je veux me rapprocher au plus près du lieux de pêche je doit faire 100km allé retour par l'autoroute ça peux le faire HuhHuh?

A+ Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil





 

Journalisée

Patrick
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 03 Juin 2016 à 11:58:33 »

1 va faire peser et si tu es au PTAC  c'est bon
2 changer l essieu ne changera rien  tu sera toujours en infraction
3 bricoles pas en cas d'accident tu ne seras pas assuré!

Penses a ton futur permis d'abord!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
moebius50
Invité
« Répondre #8 le: 03 Juin 2016 à 14:23:50 »

+1 avec Bernard.
le problème n'est pas de monter un essieu plus gros ou pas, le problème est que cette remorque est officiellement avec un PTAC de 420kg.
tu peux y mettre un essieu de 1000 kg, elle restera homologuée à 420kg.

De plus, connaissant 2 pro 420 dans ma région, je suis hélàs presque sur que tu est en surcharge. Les 2 que je connais sont sur des remorques plus grosses (500 kg et 750kg).
Journalisée
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Juin 2016 à 14:44:08 »

1 va faire peser et si tu es au PTAC  c'est bon
2 changer l essieu ne changera rien  tu sera toujours en infraction
3 bricoles pas en cas d'accident tu ne seras pas assuré!

Penses a ton futur permis d'abord


1 pas facile de trouver une balance près de chez moi ( a moins de faire plusieurs km et là donc plus de chance de faire chopper
2 changer l essieu changerait de ne plus être en sur poids  déjà .

et pour ma question sur la plaque signalétique ??

(ok ça date de 2009 ) http://www.unimog-mania.com/t1300-roues-compatibles

A+ Clin d'oeil Clin d'oeil



Journalisée

Patrick
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Juin 2016 à 14:47:34 »

+1 avec Bernard.
le problème n'est pas de monter un essieu plus gros ou pas, le problème est que cette remorque est officiellement avec un PTAC de 420kg.
tu peux y mettre un essieu de 1000 kg, elle restera homologuée à 420kg.

sans plaque qui dit quelle est homologuée à 420kg ?

De plus, connaissant 2 pro 420 dans ma région, je suis hélàs presque sur que tu est en surcharge. Les 2 que je connais sont sur des remorques plus grosses (500 kg et 750kg).

c'est ce que je pense aussi



Journalisée

Patrick
moebius50
Invité
« Répondre #11 le: 03 Juin 2016 à 15:07:35 »

sans plaque de tare c'est contravention immédiate si tu te fais arrêté. De plus si tu as un accident, l'expert s’empressera de dire à ton assureur qu'il est impossible de constater les caractéristiques de la remorque....donc l'assureur déboutera toute demande d’indemnisation et se retournera contre toi.

Le "mieux" , si tu as les moyens évidement, est je pense d'acheter une remorque 750 kg d'occasion (on en trouve sur lbc autour de 800€) et tu revends la tienne.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 03 Juin 2016 à 15:20:17 »

C'est bien ca, 500 kg.

Histoire de te contre dire, au delà de 499kg F&acirc;ch&eacute;

Histoire de te contredire aussi, il avait dit "à partir de" donc c'était bien 500kg  F&acirc;ch&eacute;

Ouais mais avec Charles nous ne pouvons pas nous sentir.  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Juin 2016 à 15:49:23 »

sans plaque de tare c'est contravention immédiate si tu te fais arrêté. De plus si tu as un accident, l'expert s’empressera de dire à ton assureur qu'il est impossible de constater les caractéristiques de la remorque....donc l'assureur déboutera toute demande d’indemnisation et se retournera contre toi.

Le "mieux" , si tu as les moyens évidement, est je pense d'acheter une remorque 750 kg d'occasion (on en trouve sur lbc autour de 800€) et tu revends la tienne.


ok
mais est il pas possible que je met moi même une plaque ??
Journalisée

Patrick
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 03 Juin 2016 à 18:05:20 »

Ho bin si que tu peux mettre une plaque toi même, tu peux même trouvé sur la toile des sites qui t'en font en alu sur fond noir, aux dimensions voulu avec le marquage que tu désire, même le sigle CE si tu veux et pour très peux €, mais de là a ce que cela soit légal je ne pense pas.
C'est comme le reste tu peux tout faire que ça soit sur t'a remorque, voiture, bateau, moto, mais rien n'est l'égal
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Dauffy 49
Invité
« Répondre #15 le: 03 Juin 2016 à 19:38:04 »

la chose impérative a faire,c'est peser l'ensemble même de façon approximative:
un pèse personne sous chaque roue et un sous la tète d'attelage, tu additionne les trois lectures.
si le résultat est réellement inférieur a 500 kgs, tu fait une plaque de tare et tu l'appose sur le timon de ta remorque et roule ma poule Tire la langue

autre question a se poser quel age a ma remorque?
l'homologation des remorques de moins de 500kgs n'est pas si vieille (il me semble que c'est depuis 2000) et ne concerne en fait que l'essieu,le timon (réduit souvent au boitier de rotule)et bien sur l"éclairage; cette mesure était censé  interdire les constructions "amateur" tout en laissant celles construites AVANT en circulation.
tu comprendras l'astuce Clin d'oeil Clin d'oeil

pour info mon pro9  (4.70 m avec un mercury 4t EFI de 50CV) est porté par une remorque Satellite donnée pour un PTC de 650kgs,le bateau en condition de nav, l'ensemble accuse un poids de 600 kgs,+/-20 kgs
Journalisée
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 04 Juin 2016 à 06:09:08 »

la chose impérative a faire,c'est peser l'ensemble même de façon approximative:
un pèse personne sous chaque roue et un sous la tète d'attelage, tu additionne les trois lectures.
si le résultat est réellement inférieur a 500 kgs, tu fait une plaque de tare et tu l'appose sur le timon de ta remorque et roule ma poule Tire la langue

autre question a se poser quel age a ma remorque?
l'homologation des remorques de moins de 500kgs n'est pas si vieille (il me semble que c'est depuis 2000) et ne concerne en fait que l'essieu,le timon (réduit souvent au boitier de rotule)et bien sur l"éclairage; cette mesure était censé  interdire les constructions "amateur" tout en laissant celles construites AVANT en circulation.
tu comprendras l'astuce Clin d'oeil Clin d'oeil

pour info mon pro9  (4.70 m avec un mercury 4t EFI de 50CV) est porté par une remorque Satellite donnée pour un PTC de 650kgs,le bateau en condition de nav, l'ensemble accuse un poids de 600 kgs,+/-20 kgs


Bonjour
j'y avais pensé mais faut des pèses personne costaud non ?
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
doumes
Invité
« Répondre #17 le: 04 Juin 2016 à 08:35:02 »

Bonjour Patrick

Pour peser une remorque il est des solution plus simple et moins risqués ( pour les pèses personnes ) tu doit pouvoir trouver dans ton secteur un ferrailleur, ou un marchand de matériaux pour le bâtiment, voir une déchetterie !!

Une petite pièce au préposé ou une bouteille de rosé et le tour est joué !!
J'ai agit ainsi ! et j'ai de par ce moyen  fait deux pesés, une remorque vide, pour connaitre sont poids, et une autre avec le bateau pour connaitre le poids total de mon ensemble, ce qui m'a  permis de vérifié que j'étais en règle avec les données CG de ma remorque !!
Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 04 Juin 2016 à 12:23:20 »

une décharge pro ou un marchand de matériaux... juste vérifier que la balance est juste... ou noter l'écart éventuel

Comme dit Dominique, tu lui donnes 5 euros et ce sera parfait
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 04 Juin 2016 à 18:05:20 »

salut
oui je pense que c'est la meilleur solution
reste plus qu'a trouver pas loin.

A+ Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
jack76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 06 Juin 2016 à 08:53:14 »

Salut Patrick,

Si tu n'es pas loin de Sotteville tu as un ferrailleur (Bienstock) sur le chemin du hallage, je pense qu'il n y aura pas de problème pour qu'il te pèse l'ensemble
Journalisée

laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #21 le: 06 Juin 2016 à 10:32:32 »

Peut-être une idée!!!, depuis le temps que l'on parle de faire peser son ensemble

Si plusieurs d'entre nous sont intéressés pour peser son ensemble, avec une promesse de location,  , on pourrais peut être convaincre notre revendeur préféré d'acquérir ceci qu'il pourrait ensuite nous louer pour une somme symbolique + frais d'expédition aller/retour  (et chèque de caution naturellement).

Qu'en pensez vous ?

https://m.pce-instruments.com/french/?&action=QueryExt&-query.&query.hersteller=Reich+GmbH&query.slot=
Journalisée

Laurent
toby64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


Chrome 127.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #22 le: 06 Juin 2016 à 19:53:50 »

Pas tres cher ce truc 

Mais que veut dire " charge maximum sur la roue d appui 100kg" ?
Journalisée

Thierry / Élan 333 , Zodiac 3,4m Yachtline
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 13 Août 2016 à 13:53:29 »

je pense que ça s'adresse à la roue jockey, sinon je ne vois pas d'autre roue qui ait cette charge quand on a une remorque admettant cette charge par roue.

Effectivement c'est pas un investissement exagéré, et en louant cette balance autour de 20 à 30€ + les frais de poste, on doit vite le récupérer tout en rendant un service
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.11 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Septembre 2024 à 10:48:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit