Gladiator 50/76
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 32
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« le: 23 Octobre 2016 à 09:35:15 » |
|
une petite video qui révèle un peu les possibilités des boats de l'Osprey team France...
bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
Hervé Osprey Vipermax 7,95 Mercury 300 XS
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2016 à 10:15:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #2 le: 23 Octobre 2016 à 10:38:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #3 le: 23 Octobre 2016 à 11:11:47 » |
|
Il est trimé a mort
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #4 le: 23 Octobre 2016 à 11:16:02 » |
|
magnifiques les photos Bertrand !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #5 le: 23 Octobre 2016 à 12:11:16 » |
|
Merci Jerem Bien rentré ? Avec toutes les roues J'essayais de suivre comme je pouvais avec le pro open mais c'est vraiment pas fait pour ca , voir dangereux. (Il y a vraiment moyen de se retourner facilement) Je comprends Guillaume qui souhaite avoir un peu plus de chevaux car le bateau est très très sain entre 50 et 55 noeuds et donne envie de naviguer dans la tranche supérieure 55 60 ou on ne l'attendait pas. Je sens que ce 250 XS qui a déjà une sacrée santé va pousser encore plus fort bientot ... La 28 qui brille comme l'armure de Lancelot ( encore plus belle en vrai) semble un poil courte !
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #6 le: 23 Octobre 2016 à 12:28:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #7 le: 23 Octobre 2016 à 12:29:17 » |
|
Bien rentré ? Avec toutes les roues ouais ça a été J'essayais de suivre comme je pouvais avec le pro open mais c'est vraiment pas fait pour ca , voir dangereux. (Il y a vraiment moyen de se retourner facilement) oui ! on a vu ça ouais ! dommage qu'on ai pas ça sur la vidéo Je comprends Guillaume qui souhaite avoir un peu plus de chevaux car le bateau est très très sain entre 50 et 55 noeuds et donne envie de naviguer dans la tranche supérieure 55 60 ou on ne l'attendait pas. Je sens que ce 250 XS qui a déjà une sacrée santé va pousser encore plus fort bientot ... La 28 qui brille comme l'armure de Lancelot ( encore plus belle en vrai) semble un poil courte ! oui , c'est assez surprenant la capacité de cette coque à revenir sur ces lignes ... meme lorsque qu'elle est emmenée à la dure on va dire ...
|
|
« Dernière édition: 23 Octobre 2016 à 12:48:03 par jerem »
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #8 le: 23 Octobre 2016 à 12:34:15 » |
|
Parfait ! Jerome et guismo en action ! J'arrête avec mes photos !
|
|
« Dernière édition: 23 Octobre 2016 à 16:31:32 par bv56 »
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #9 le: 23 Octobre 2016 à 12:36:41 » |
|
J'essayais de suivre comme je pouvais avec le pro open mais c'est vraiment pas fait pour ca , voir dangereux.
ceci dit , il allait pas mal quand même, avec un peu clapot .... les photos sont trompeuses et ont tendance à ''lisser'' le plan d'eau ....
|
|
« Dernière édition: 23 Octobre 2016 à 12:45:43 par jerem »
|
Journalisée
|
|
|
|
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
Hors ligne
Messages: 334
« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #10 le: 23 Octobre 2016 à 12:40:15 » |
|
Superbes ces photos en effet ! un vrai bateau "volant" Je m'inquiète pas trop pour Bertrand, d'ici peu il sera pas mal avec son Technohull, j'ai hâte de connaître les perf. et de voir quelques photos.
|
|
|
Journalisée
|
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Didier, Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
|
|
|
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 218
Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #11 le: 23 Octobre 2016 à 12:42:34 » |
|
superbe photos vous avez navigué quand ?? samedi ?
|
|
|
Journalisée
|
Revenger 27s Lightweight Mercury Optimax 2x 300XS Racing Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #12 le: 23 Octobre 2016 à 17:29:19 » |
|
Oui samedi après midi. J'ai bien reçu ta photo , à priori tu commences à bien l'avoir en main le R27... Mais là c'est encore un autre monde , 2 divisions au dessus ! La tranche 65 70 inaccessible à la plus part des bateaux. Ca commence à me manquer d'ailleurs ! Bien vu Didier j'attends avec impatience le technohull
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
G-rémy
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 23 Octobre 2016 à 19:30:06 » |
|
La vache la video annonce la couleur, on sait bien que les videos ecrasent la hauteur de houle mais on voit que ca passe dur et rapide...je serais vraiment curieux de voir le comportement de cette coque dans 2m face a un ribcraft de meme taille...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 24 Octobre 2016 à 13:54:21 » |
|
merci Bertrand pour ces photos et pour la logistique de ce week-end, je fait le montage vidéo et après je met le lien ici A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 24 Octobre 2016 à 16:18:52 » |
|
Une petite vidéo de ma sortie de ce samedi un après midi à Lorient, merci a bv56 et jerem22 d'y avoir participé PS: Hervé, je ne pense pas pollué le post, bien au contraire ( osprey dans le clapot )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #16 le: 24 Octobre 2016 à 17:22:59 » |
|
Pas mal la video Et après on me dira " mais pourquoi tu veux encore changer ? "
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #17 le: 24 Octobre 2016 à 17:57:17 » |
|
merci a bv56 et jerem d'y avoir participé
mais il n'y a pas de quoi ! vous me rappelez quand vous voulez
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #18 le: 24 Octobre 2016 à 18:57:10 » |
|
merci a bv56 et jerem d'y avoir participé
mais il n'y a pas de quoi ! vous me rappelez quand vous voulez Tu as survécu
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #19 le: 24 Octobre 2016 à 19:58:10 » |
|
oui pas de soucis c'est un 4x4 ce bateau .... tres surprenant la manière dont le bateau revient dans ses lignes lorsqu'ils les a ... comment dire ... perdues .... il me semble avoir aperçu 56 noeuds 1/2 sur le GPS avec la première hélice , alors évidement les 15 premières minutes ça surprend un peu ... mais on s'y habitue assez vite
|
|
« Dernière édition: 24 Octobre 2016 à 22:17:31 par jerem »
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #20 le: 25 Octobre 2016 à 19:43:00 » |
|
Les images de la garmin avec le gps ne sont pas exploitables car dès que le rythme s'accélère la cam filme soit le ciel soit le pont... Les seuls moments exploitables sont ceux ou l'on filme le pro open a allure réduite (enfin rapide pour le zod qui devient dangereux à l'approche des 40 sur ce clapot mais réduite pour l'osprey)
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 21 Décembre 2016 à 19:08:02 » |
|
j'ai refait la vidéo avec des prises au ralentie histoire de vous faire voire avec quel aisance ce bateau passe bien très bien même dans le clapot, vivement le mois d'avril que je navigue dessus avec quelques amélioration, mais ça on n'en reparleras
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #22 le: 22 Décembre 2016 à 18:09:24 » |
|
tu as le nez qui a tendance à lever mais on a l'impression que tu es beaucoup trimé.....c'est voulu??
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #23 le: 22 Décembre 2016 à 18:28:16 » |
|
oui j'avais remarqué ce matin le moteur est trimé en posititif a mort et le nez très en l'air mais cela doit être pour les images
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 22 Décembre 2016 à 18:37:52 » |
|
non non, c'est ma façon de navigué , je trim toujour beaucoup 1 pour décoller et 2 pour aérer la carène
le nez du bateau et avec cette osprey là à du mal à ce lever donc je trim beaucoup , c'est peut-être aussi à cause de la grosse console très haut et très en avant qui fait un peut comme le becquet sur une voiture pour lui donner de l'appuis, avec le vent ça appuis surement sur la console et du coup je trim très fort pour aérer la carène de l'avant et c'est pas pour autant que le bateau par en chandelle à chaque saut de vague
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #25 le: 22 Décembre 2016 à 18:41:10 » |
|
bonjour Guismo et tu ne ventile pas avec l'hélice trimé comme ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #26 le: 22 Décembre 2016 à 18:49:05 » |
|
du coup je pense que tu dois pouvoir faire plus travailler ta carène en triman un peu moins. Sur la vidéo tu as le bateau sur le cul, ça peut devenir très inconfortable si le clapot monte un peu plus...
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 22 Décembre 2016 à 18:52:02 » |
|
non pas du tout et encore avec le lift ça me fait une hauteur moteur allant jusque +17 à 23 en nav et c'est tout bon , je remet en lien cette vidéo et tu verra par toi même, je joue du trim et du lift pour avoir la meilleur pousser au temps voulus et de l'accroche en virage en redescendant tout
|
|
« Dernière édition: 22 Décembre 2016 à 19:11:51 par guismo59.56 »
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 22 Décembre 2016 à 19:18:02 » |
|
regardez sur cette photos avec notre amis jerem, trimé a donf, lifté pareil, est-ce que le nez ce lève ? NON pour moi c'est une assiette parfaite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #29 le: 22 Décembre 2016 à 19:35:40 » |
|
merci pour l'échange mais je vois plus une nav avec ma plaque anti-cavitation parallèle au dessous de la coque pour donner de l'allonge et d'inertie au bateau dans le clapot .(dans mesure du possible) en fait pas grave, on pourra surement ce revoir comme a Groix l'autre fois mais partager une bière et une nav en plus .
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
|