patrick 33
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« Répondre #30 le: 15 Novembre 2017 à 14:11:30 » |
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Tient au début ça commencé bien mais rapidement les fanas de ce moteur sont arriver avec leurs boucliers Comme dit plus haut il en faut pour tout les goûts si vous aimez ce moteur tant mieux pour Mercury. Après ce n'est pas un jugement a l'emporte pièce, juste 10 ans a lire PB régulièrement est un constat clair que toute personne de bonne foi peut faire : la plupart des post ou il est question de panne moteur concerne un Optimax. Maintenant il y a certainement des gens qui ont fait des années avec sans avoir eu aucune panne. L'entretient est une fausse excuse car il est fait pareil ceux qui ont des optimax entretiennent pas moins bien leur moteur que les autres. Par contre le seul point ou je suis d'accord avec toi Bod c'est sur l'incompétence de certains Pro qui détraque des moteurs qui marcher bien avec beaucoup de talent
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« Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 14:31:27 par patrick 33 »
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BOD76
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« Répondre #31 le: 15 Novembre 2017 à 14:41:04 » |
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Tient au début ça commencé bien mais rapidement les fanas de ce moteur sont arriver avec leurs boucliers Comme dit plus haut il en faut pour tout les goûts si vous aimez ce moteur tant mieux pour Mercury. Après ce n'est pas un jugement a l'emporte pièce, juste 10 ans a lire PB régulièrement est un constat clair que toute personne de bonne foi peut faire : la plupart des post ou il est question de panne moteur concerne un Optimax. Maintenant il y a certainement des gens qui ont fait des années avec sans avoir eu aucune panne. L'entretient est une fausse excuse car il est fait pareil ceux qui ont des optimax entretiennent pas moins bien leur moteur que les autres. Par contre le seul point ou je suis d'accord avec toi Bod c'est sur l'incompétence de certains Pro qui détraque des moteurs qui marcher bien avec beaucoup de talent Je ne sais pas pourquoi nombreux sont ceux qui comprennent juste ce qu'ils veulent entendre enfin dans le cas présent lire! Je n'ai pas placé cette mécanique au dessus du lot mais au même niveau. Un moteur c'est un moteur un point c'est tout! Comme dirait l'autre y a pas a tortiller du cul pour marcher droit Pour le point entretien, je confirme et affirme que 99% des problèmes viennent de négligences d'entretien ou utilisation de mauvais consommables parfois utilisés par des pro aussi! Meltem, tu as bien eu un E-tec 250ho sur ton Zar 75 a l'époque tu en faisais des éloges. [/quote] [/quote]
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guillaume33/29
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« Répondre #32 le: 15 Novembre 2017 à 14:49:40 » |
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Il est bon le patounet 😂😂 👏👏👏 Trop bon......bon sachez que quoique vous disiez, une seule chose est capable de l'attendrire ....un petit grondin qui fait groingroin.
Mais il a raison pour une chose C'est que vous êtes des utilisateurs particulier de l'optimax C'est à dire des passionnés. Par chez nous il y a eu pas mal d'optimax montés sur des bateaux de plaisanciers lambdas et la le moteur s'avérait une bête a chagrin.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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patrick 33
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« Répondre #33 le: 15 Novembre 2017 à 14:54:37 » |
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C'est plutôt toi Bod qui comprennent juste ce que tu veut enfin dans le cas présent lire Meltem n'a pas dit du mal des Etec il a juste dit qu'il n'aimait pas le bruit des Optimax.. Quand a dire que tout les moteurs sont aussi fiables les un que les autres cela n'engage que toi ! Bon aller j'arrête de vous taquiner Je vas aller taquiner le grondin qui fait groingroin
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #34 le: 15 Novembre 2017 à 15:31:59 » |
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AH AH AH , je me marre, j'ai connu il y a déjà quelques années un Solent 650/250HO, cleve 29 il prenait +65nds
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« Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 19:04:27 par VIPERMAX 7 »
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BOD76
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« Répondre #35 le: 15 Novembre 2017 à 15:55:53 » |
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Il est bon le patounet 😂😂 👏👏👏 Trop bon......bon sachez que quoique vous disiez, une seule chose est capable de l'attendrire ....un petit grondin qui fait groingroin.
Mais il a raison pour une chose C'est que vous êtes des utilisateurs particulier de l'optimax C'est à dire des passionnés. Par chez nous il y a eu pas mal d'optimax montés sur des bateaux de plaisanciers lambdas et la le moteur s'avérait une bête a chagrin.
Je suis aissi un plaisancier lambda cher Guillaume. Peut être que dans votre secteur le SAV était médiocre. Moi m'en fou de la marque du moment ou il fonctionne bien. J'ai eu de l'E-tec, Yamaha 2 temps, Tohatsu 2tid, Optimax et du Mercury 4 temps. Finalité aucun ne m'a laisse tombé!
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Meltem V
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« Répondre #36 le: 15 Novembre 2017 à 15:57:47 » |
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Salut Bod
Oui j’ai eu un superbe Etec 250HO et j’en ai été très content .
Mais relis bien, jamais je n’ai écrit quelque chose de mal sur ce moteur
J’ai juste fait une erreur : je l’ai monté pour un bateau trop « lourd » pour lui et n’ayant pas assez de couple il ne m’en poussait pas assez .
J’en assume l’entiere responsabilité çar certains spécialistes, y compris des américains et des canadiens m’avaient prévenu: Ces moteurs sont fait pour des coques légères style « bass boat » et c’est une hérésie que de vouloir les mettre sur un Zar ...
On apprend à tout âge, j’ai donc revendu le tout et acheté « autre chose »
Si aujourd’hui je reprenais un « Italien » très equipê je lui monterai le dernier Suz 😍😍
Au passage je signale aussi que je n’ai Dit aucun mal de l’optimax, je n’aime pas sa mélodie qui tient plus du tintamarre que de la symphonie.. Est ce mon droit ??
Je crois bien que oui, comme il est de mon droit le plus absolu de dire que je préfère les rousses aux brunes et les brunes aux blondes, les norvégiens aux danois, les suédois aux hollandais et les italiens aux espagnols. 😜😜😜
On a tous des préférences et c’est et ćest très bien’ comme cela 😄
Regarde, il y en a même qui achètent des « Vaillant » et d’autres des moteurs « Honda ».... Et là aussi , c’est leur droit ✌️✌️✌️
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #37 le: 15 Novembre 2017 à 16:32:17 » |
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« Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 16:38:15 par VIPERMAX 7 »
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guillaume33/29
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« Répondre #38 le: 15 Novembre 2017 à 16:41:09 » |
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C'est vrai Seb tu es un plaisancier lambda, comme tous au minimum tu démontes entièrement ton moteur, le nettoie, le remonte, le règle......je fais le miens demain 😋🤣🤣
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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dadaben
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« Répondre #39 le: 15 Novembre 2017 à 16:42:29 » |
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je comprend mais comme le moteur ne t’intéresse pas tu peut joué la reprise sur du neuf ou une bonne ocas ressente
Pas assez typé pêche pr moi mais j'aurai qq question tarpon à te poser j'ai cru savoir que tu en avais eu un. Je t'enverrai un message ou j'ouvrirai un post. mieux appel moi, mon tel en MP, très bien construit le DV65 mais aujourd'hui tu as mieux avec Serib's, Ribwest, Nawhal (670) Je t'appellerai j'étais parti sur le tarpon DV6 + 115 cv même si j'aurai mieux aimé un Searibs 580 mais le prix n'est pas le même ya un petit billet de 5 / 6 miles qui se balade entre les 2...
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #40 le: 15 Novembre 2017 à 16:53:35 » |
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je comprend mais comme le moteur ne t’intéresse pas tu peux jouer la reprise sur du neuf ou une bonne occas ressente
Pas assez typé pêche pr moi mais j'aurai qq questions tarpon à te poser j'ai cru savoir que tu en avais eu un. Je t'enverrai un message ou j'ouvrirai un post. mieux appelles moi, mon tel en MP, très bien construit le DV65 mais aujourd'hui tu as mieux avec Serib's, Ribwest, Nawhal (670) Je t'appellerai j'étais parti sur le tarpon DV6 + 115 cv même si j'aurai mieux aimé un Searibs 580 mais le prix n'est pas le même ya un petit billet de 5 / 6 miles qui se balade entre les 2... Ouais même plus car avec mon dernier devis il était a -13K€ Avec la peau en PU ça je te la conseille direct car la peau en PVC marque beaucoup, ce DV avec un 115HP est bien , moi j'avais un 150 bateau intenable passé les 40nds
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« Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 19:03:10 par VIPERMAX 7 »
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BOD76
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« Répondre #41 le: 15 Novembre 2017 à 17:05:13 » |
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C'est vrai Seb tu es un plaisancier lambda, comme tous au minimum tu démontes entièrement ton moteur, le nettoie, le remonte, le règle......je fais le miens demain 😋🤣🤣
J'aimerai pouvoir le confier a un pro de confiance. Problème le plus proche m'a arnaqué et pas que moi sur ce forum d'ailleurs. le super pro de Dieppe est en retraite et les deux très compétents sont a 3h de route 6 h A/R x 2. Dans de telles conditions je fais moi même. J'ai bien cherché un Yamaha 115/130 4 temps mais sans succès dans le budget. Hormis le budget le yam etait beaucoup trop lourd car homologation 171kg. Le choix de Optimax 115 est un choix contraint et non pas de raison. Avec le Yamaha j'avais le top du pro a 20minutes de la maison. Je me répète mais je ne suis pas pro Optimax, ni Mercury et ne juge pas tel ou tel moteur. J'arrête là!
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #42 le: 15 Novembre 2017 à 17:11:16 » |
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Salut Bod
Oui j’ai eu un superbe Etec 250HO et j’en ai été très content .
Mais relis bien, jamais je n’ai écrit quelque chose de mal sur ce moteur
J’ai juste fait une erreur : je l’ai monté pour un bateau trop « lourd » pour lui et n’ayant pas assez de couple il ne m’en poussait pas assez .
J’en assume l’entiere responsabilité çar certains spécialistes, y compris des américains et des canadiens m’avaient prévenu: Ces moteurs sont fait pour des coques légères style « bass boat » et c’est une hérésie que de vouloir les mettre sur un Zar ...
On apprend à tout âge, j’ai donc revendu le tout et acheté « autre chose »
Si aujourd’hui je reprenais un « Italien » très equipê je lui monterai le dernier Suz 😍😍
Au passage je signale aussi que je n’ai Dit aucun mal de l’optimax, je n’aime pas sa mélodie qui tient plus du tintamarre que de la symphonie.. Est ce mon droit ??
Je crois bien que oui, comme il est de mon droit le plus absolu de dire que je préfère les rousses aux brunes et les brunes aux blondes, les norvégiens aux danois, les suédois aux hollandais et les italiens aux espagnols. 😜😜😜
On a tous des préférences et c’est et ćest très bien’ comme cela 😄
Regarde, il y en a même qui achètent des « Vaillant » et d’autres des moteurs « Honda ».... Et là aussi , c’est leur droit ✌️✌️✌️
Alain c'était juste pour faire le lien au niveau bruit. J'ai bien lu Le 250ho ou l'optimax et les 4 temps au niveau bruit a moyen haut régimes.... Kifkif sauf peut-être au ralenti
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #43 le: 15 Novembre 2017 à 17:41:54 » |
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« Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 19:00:19 par VIPERMAX 7 »
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dadaben
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« Répondre #44 le: 15 Novembre 2017 à 17:46:44 » |
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je comprend mais comme le moteur ne t’intéresse pas tu peut joué la reprise sur du neuf ou une bonne ocas ressente
Pas assez typé pêche pr moi mais j'aurai qq question tarpon à te poser j'ai cru savoir que tu en avais eu un. Je t'enverrai un message ou j'ouvrirai un post. mieux appel moi, mon tel en MP, très bien construit le DV65 mais aujourd'hui tu as mieux avec Serib's, Ribwest, Nawhal (670) Je t'appellerai j'étais parti sur le tarpon DV6 + 115 cv même si j'aurai mieux aimé un Searibs 580 mais le prix n'est pas le même ya un petit billet de 5 / 6 miles qui se balade entre les 2... Ouais même plus car avec mon dernier devis il était a -13K€ Avec la peau en PU ça je te la conseille direct car la peau en PVC marque beaucoup, ce DV avec un 115HP est bien , moi j'avais un 150 bateau intenable passer les 40nds Pour le PVC oui ça marque assez vite je connais le problème sur mon zod mais ce n'est qu'esthétique et je pense que certaines couleurs comme le noir marquent plus que du bleu ou du rouge. Le problème du PU c'est de ce que j'ai compris que ça se répare assez mal... Il le font aussi en hypalon mais la coque revient plus cher que le Searibs donc pas d'intérêt. J'irai pas jusqu'à 13 k€ d'écart de ce que j'ai en tête on est plus dans les 7 / 8 miles à équipement équivalent grd max entre un searibs 580 et le DV60.
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #45 le: 15 Novembre 2017 à 17:59:54 » |
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il y a un malentendu, c'est 13k€ que coûté un DV65 il y a 4 ans avec console + bolster en PU qui est plus résistant que l'hypalon, le problème avec le PU c'est surtout la colle qui coûte 3 fois plus cher que les autres c'est tout appelles Discove Rib ou Cardot Marine
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« Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 18:58:49 par VIPERMAX 7 »
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dauphyn70
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« Répondre #46 le: 15 Novembre 2017 à 18:00:41 » |
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hé bien moi je trouve que mon XS est trop silencieux surtout avec l'embase dans l'eau, j'aimerais bien le mettre en échappement de surface car LA j'aime son bruit WROOOOM
Bin qu'es que tu attends pour te faire plaisir
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Journalisée
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #47 le: 15 Novembre 2017 à 18:27:02 » |
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« Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 18:57:55 par VIPERMAX 7 »
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Meltem V
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« Répondre #48 le: 15 Novembre 2017 à 19:15:34 » |
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Puis je rappeler, si mes souvenirs sont bons et à toutes fins utiles, que le bruit maximum, constatê en décibel ne doit pas excéder : 47db sur un bateau dont le moteur est d’une puissance de moins de’ 10 kw 72 db pour un moteur entre 10 et 40 kw Et 75 db pour un moteur supérieur à 40 kw. La seule dérogation accordée est , comme pour les voitures et les motos, pour les moteurs des bateaux participant à des compétitions .
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jcjcat06
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« Répondre #49 le: 15 Novembre 2017 à 19:44:49 » |
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Alain, ce que tu viens de dire est très joli, mais tu as oublié d'indiquer les conditions de la mesure, c'est-à-dire par exemple quelle distance entre le bateau qui passe et le sonomètre, vitesse du bateau, régime du moteur, courbe de mesure du sonomètre, etc ...
Ca me rappelle une prune que je m'était prise dans les années 70 avec ma DB Panhard, pas spécialement silencieuse mais pas très bruyante ... un bleu dans sa Dauphine privée avait relevé que j'allais "à vive allure" - évidemment un coach DB ça va forcément vite même en ville ce qui était le cas, entre 30 et 40kmh maxi dans une rue étroite ... en 3ème ou 4ème dans la file quand on n'est pas pressé. Par chance quelques jours auparavant j'avais vu des bleus faire des mesures de bruit dans la ZI de Carros, et j'avais demandé à ce qu'on mesure mon engin - vitesse fixée, régime moteur donné, distance je ne sais plus combien de mètres ... et j'étais parfaitement dans les normes ! Il est clair qu'il ne l'aurait pas été si j'avais dû rouler à 6000 tours pied au plancher, mais la norme était respectée et ma prune est partie à la poubelle
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Journalisée
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MARILO83
Invité
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« Répondre #50 le: 15 Novembre 2017 à 20:31:21 » |
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Bah moi, je suis comme Alain, sonomètre ou pas, j'en sais rien si ces Optimax fonctionnent bien ou pas, si ça tombe en panne ou pas, si je ne sais quoi, mais ce que je sais, c'est que je ne supporte pas le bruit de casseroles de ces moteurs.
Je préfère de loin et sans l'ombre d'une hésitation, un bon Verado.
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #51 le: 15 Novembre 2017 à 20:41:37 » |
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Bah moi, je suis comme Alain, sonomètre ou pas, j'en sais rien si ces Optimax fonctionnent bien ou pas, si ça tombe en panne ou pas, si je ne sais quoi, mais ce que je sais, c'est que je ne supporte pas le bruit de casseroles de ces moteurs.
Je préfère de loin et sans l'ombre d'une hésitation, un bon Verado.
C'est marrant car un utilisateur averti me disait en off que le plus bruyant en charge qu'il a entendu c'est le Verado 350cv
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #52 le: 15 Novembre 2017 à 20:57:58 » |
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Revenons à cette annonce, La cote moyenne du moteur est de 6000€ et 8000€ pour la coque. Une remorque double essieux 1800kg galaxy neuve vaut 3000€ alors aujourd'hui plus grand chose disons 1200€. https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/603939807.htm?ca=6_sIl est au bon tarif.
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« Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 21:46:38 par BOD76 »
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
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« Répondre #53 le: 15 Novembre 2017 à 21:00:17 » |
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celui qui passe son temps au ralenti ou à traîner à moins de 20 noeuds va surement trouver l'opti bruyant ... pour le reste ils font tous du bruit dans les tours ... les 4T sont loins de faire le bruit d'un moteur electrique
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Journalisée
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dauphyn70
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« Répondre #54 le: 15 Novembre 2017 à 21:03:48 » |
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Journalisée
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #55 le: 15 Novembre 2017 à 21:14:09 » |
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pas de soucie stef mais si c’était elle qui porté la culotte j'aurais encore mon Arimar, il y a pas de culotte à la maison
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Journalisée
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Christophe79
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« Répondre #56 le: 15 Novembre 2017 à 21:59:14 » |
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...sur le forum concurrent c'est bien simple quand quelqu'un a un problème sur un moteur 9 fois sur dix c'est un Optimax. ... Vous me faites marrer à dire "ce moteur c'est une daube" ou "ce bateau est une quiche" ! D'abord, ça n'apporte pas grand chose au débat, ensuite ça ne flatte pas ceux qui en sont équipés et d'autre part ça me fait penser au copain de mon fils (musicien) qui dit que "Johnny c'est nul", sous prétexte que lui n'aime pas ! Un mec qui a vendu des millions d'albums et qui fait carrière depuis 50 ans peut-il "être nul" ? L'Optimax est un moteur qui depuis des lustres a gagné tellement de courses, que dire qu'il n'est pas fiable tient franchement de la mauvaise foi. Et pour parler du "forum voisin", j'ai entendu un "ancien" dire que Mercury c'était de la daube parce qu'un jour en 1967 il était tombé une fois en panne avec un Mercury... tu parles d'un argumentaire !
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Journalisée
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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BOD76
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« Répondre #57 le: 15 Novembre 2017 à 22:07:48 » |
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...sur le forum concurrent c'est bien simple quand quelqu'un a un problème sur un moteur 9 fois sur dix c'est un Optimax. ... Vous me faites marrer à dire "ce moteur c'est une daube" ou "ce bateau est une quiche" ! D'abord, ça n'apporte pas grand chose au débat, ensuite ça ne flatte pas ceux qui en sont équipés et d'autre part ça me fait penser au copain de mon fils (musicien) qui dit que "Johnny c'est nul", sous prétexte que lui n'aime pas ! Un mec qui a vendu des millions d'albums et qui fait carrière depuis 50 ans peut-il "être nul" ? L'Optimax est un moteur qui depuis des lustres a gagné tellement de courses, que dire qu'il n'est pas fiable tient franchement de la mauvaise foi. Et pour parler du "forum voisin", j'ai entendu un "ancien" dire que Mercury c'était de la daube parce qu'un jour en 1967 il était tombé une fois en panne avec un Mercury... tu parles d'un argumentaire ! Merci je suis moins seul. On y revient, y a pas de mauvais moteur.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guillaume33/29
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« Répondre #58 le: 15 Novembre 2017 à 22:13:21 » |
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Il n'y a pas de mauvais moteur mais de mauvaise utilisation ou entretiens. Quand tu fais confiance a ton mécano mais qu'il n'est capable que de rien....c'était le cas chez nous pour les optimax. Ensuite il y a l'adaptation du moteur au programme. On ne monte pas un optimax pour naviguer sur le bassin ou le golfe.
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Tom50
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« Répondre #59 le: 15 Novembre 2017 à 23:07:03 » |
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Pas assez typé pêche pr moi mais j'aurai qq questions tarpon à te poser j'ai cru savoir que tu en avais eu un. Je t'enverrai un message ou j'ouvrirai un post.
mieux appelles moi, mon tel en MP, très bien construit le DV65 mais aujourd'hui tu as mieux avec Serib's, Ribwest, Nawhal (670) Je t'appellerai j'étais parti sur le tarpon DV6 + 115 cv même si j'aurai mieux aimé un Searibs 580 mais le prix n'est pas le même ya un petit billet de 5 / 6 miles qui se balade entre les 2... Ouais même plus car avec mon dernier devis il était a -13K€ Avec la peau en PU ça je te la conseille direct car la peau en PVC marque beaucoup, ce DV avec un 115HP est bien , moi j'avais un 150 bateau intenable passé les 40nds Acheter un Tarpon DV pour la vitesse et les perfs est une hérésie.... Ce sont des bateaux de travail, conçu pour naviguer avec 1t de charge et non pour naviguer à 45 nœuds... Pour cela c'est la série AD qu'il faut viser, le AD60 précisément, avec un 115 et un réglage optimisé, donc on oublie les montages chantiers , c'est 45 nœuds assurés! Concernant le choix de la matière du flotteur, le PU n'est pas justifié vu le surcoût et les contraintes supplémentaires en cas de réparation, sachant qu'en plus le PVC est de très bonne qualité en 1800 Dtex.
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Journalisée
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