Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 218
Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« le: 27 Novembre 2017 à 22:06:06 » |
|
Salut tout le monde, J'ouvre se post pour vous faire partager mon nouveau projet de cet hiver Le refit complet du T688 Pour ceux qui ne le savait pas encore c'est moi qui ai racheté l'ancien T688 de Bertrand Le but du projet -> Faire un bateau polyvalent avec du rangement tt en gardant des performances (60 noeuds ) Plan de pont : baille a mouillage, grand coffre de rangement a l'avant avec un bain de soleil, une console avec une assise a l'avant, 4 sièges jockey et un mat de ski Pour la motorisation le T688 devrait hériter du 250HO qui est actuellement sur le R27 (vous allez me demander avec quoi je vais motoriser le R27.................. patience ça va arriver SURPRISE ) je suis allé chercher le bateau dimanche dernier et j'ai attaqué les hostilités dés le lundi Au programme: -Démontage entier du bateau -Modification du bateau pour accueillir le pont -Ponter le bateau -Mise en place des éléments ( console,sieges) -Montage moteur et électronique -Essai en mer je vous joins les photos de l'avancement des que possible (le serveur ne fonctionne pas ?? je n'y arrive pas ??)
|
|
|
Journalisée
|
Revenger 27s Lightweight Mercury Optimax 2x 300XS Racing Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2017 à 22:37:16 » |
|
Bon, pour le moteur du R27 je sais mais la fille en bikini elle devient quoi ? Au plaisir de suivre ton chantier. Le miens est encore loin de la fin mais c'est tellement sympa de faire comme l'on a envie.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2017 à 00:26:04 » |
|
Tu fais ça à la Rochelle ?
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2017 à 07:00:43 » |
|
encore un beau projet , bravo Marco.
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2017 à 09:43:54 » |
|
salut Marco , super projet comme d'hab !! dit donc tu ne fais que des projets sport toi ?? !! j'ai de l'élec à refaire sur un vieux cap camarat ... ça ne t’intéresse pas ?? ... bon tant pis ça va être intéressant de voir comment va se comporter le 688 avec le HO , il va y avoir un peu de poids supplémentaire , mais peu être pas tant que ça en fait .... il faudra le peser !! quand au R27 , ça devrait être intéressant aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2017 à 10:14:19 » |
|
salut Marco , super projet comme d'hab !! dit donc tu ne fais que des projets sport toi ?? !! j'ai de l'élec à refaire sur un vieux cap camarat ... ça ne t’intéresse pas ?? ... bon tant pis ça va être intéressant de voir comment va se comporter le 688 avec le HO , il va y avoir un peu de poids supplémentaire , mais peu être pas tant que ça en fait .... il faudra le peser !! quand au R27 , ça devrait être intéressant aussi +1 avec Jérôme hâte de voir quelques photos et de voir aussi la différence avec les moteurs E-TEC HO VS OPTIMAX XS sur les différentes coques
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #6 le: 28 Novembre 2017 à 19:16:28 » |
|
J'ai quelques photos. Départ du port à sec. Très vite la blonde a disparu. Renforcé le bestiaux ! Le HO beaucoup plus civilisé en usage courant ira parfaitement à son nouveau programme et malgré le surpoids et une aérodynamique moins favorable au niveau relance on sera mieux. Pour la vmax vu la config en jockeys peut être faut il calmer le jeu en l'auto limitant et en privilégiant les reprises? Au delà de 62 63 noeuds perché sur un jockey c'est pas top.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #7 le: 28 Novembre 2017 à 19:29:52 » |
|
D'autant que Marco aime bien quand ça s'envole 😁
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #8 le: 28 Novembre 2017 à 19:46:09 » |
|
la blonde a perdue la tête !!!
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 634
Firefox 131.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 28 Novembre 2017 à 20:34:14 » |
|
Nathalie aussi aime bien quand ça s'envole...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 218
Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #10 le: 28 Novembre 2017 à 20:40:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Revenger 27s Lightweight Mercury Optimax 2x 300XS Racing Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #11 le: 28 Novembre 2017 à 20:53:46 » |
|
Nathalie aussi aime bien quand ça s'envole... Elle a pas eu le choix puisque la belle blonde en bikini ne voulait plus avancer😁😁😁 Bon commencement du refit on a hâte de voir la suite.
|
|
« Dernière édition: 28 Novembre 2017 à 21:02:21 par guillaume33/29 »
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
gwen 83
|
|
« Répondre #12 le: 28 Novembre 2017 à 21:29:11 » |
|
super taf marco ,on attend la suite .
ps :je passerai te voir sur ton stand au nautic
|
|
|
Journalisée
|
Gwenaël
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #13 le: 28 Novembre 2017 à 22:41:19 » |
|
Pas trop galère pour sortir le réservoir avec la mousse expansée ?
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 218
Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #14 le: 28 Novembre 2017 à 22:46:05 » |
|
Pas trop galère pour sortir le réservoir avec la mousse expansée ?
Un peu pour virer le mousse mais j'ai réussi rapidement a le décoller super taf marco ,on attend la suite .
ps :je passerai te voir sur ton stand au nautic
Pas de souci je t'attends
|
|
|
Journalisée
|
Revenger 27s Lightweight Mercury Optimax 2x 300XS Racing Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 29 Novembre 2017 à 09:25:19 » |
|
Bravo Marco, quel travail de HOUF , on se rend bien compte de l'étendue du taf énorme pour le remettre en mode plaisance, pour le poids Bertrand c'est pas dit avec tout ce que vire déjà Marco faut voir mais faudrait le peser pour en être sûr
|
|
« Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 21:03:09 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #16 le: 29 Novembre 2017 à 12:48:04 » |
|
Pas trop galère pour sortir le réservoir avec la mousse expansée ?
Un peu pour virer le mousse mais j'ai réussi rapidement a le décoller super taf marco ,on attend la suite .
ps :je passerai te voir sur ton stand au nautic
Pas de souci je t'attends Il pourra passer plusieurs jours de suite te voir car un bon samaritain lui a envoyé des entrées gratuites.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #17 le: 29 Novembre 2017 à 12:50:58 » |
|
Sans minimiser l'ampleur de la tâche, c'est plus pratique quand tu disposes de locaux et de l'équipement adapté au travail.
Après le taf ne se fait pas seul alors courage Marc-Antoine
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #18 le: 29 Novembre 2017 à 13:49:44 » |
|
Il n'y avait rien sur ce bateau juste un cover (qui devait être assez lourd car très rigide) un mini pont sur lequel étaient posés 2 baquets ultralights. Rien qu'un vrai pont lui donnera de l'embonpoint , alors une console , 4 jockeys... Mais entre 1200 et 1300 kg ça reste très bien et la fougue du HO suffira pour l'amener facilement à 60 noeuds ce qui est l'objectif.
Plus de ballast , j'aurais fait pareil au vu de son nouvel usage.Le bateau y était très sensible et on gagnait pas mal en confort sans nécessité de ralentir mais pour un usage tranquille évidement on ralentit.
Reste le lift , pour un usage cool ou on n'est pas à 5 noeuds près on pourrait penser qu'il faut le virer , je suis moins sur du fait de la particularité de cette carène qui nécessite un réglage très fin de la hauteur moteur , plus que la vmax qui sera de toute façon bien suffisante c'est l'effet de couple qui risque de gener. Le trim suffira peut être.
En tous cas quelle histoire ce bateau ! A priori un des tout premiers 688 construit ,en UK je crois avant que la production ne commence en grèce. Sa première vie en Grèce avec le 200 XS , sa seconde vie avec Kris et le 250 xs bien plus au nord , un long intermède dans un hangar et le plaisir de le faire naviguer plus tranquillement en Bretagne.J'ai hélas échoué dans mon objectif des 70 noeuds. Pour info j'ai quand même dépassé les 68 avec une hélice qui après réflexion n'était pas forcément la plus adaptée. Je pense que ces 70 noeuds n'auraient pas été longtemps un problème si j'avais plus investigué dans les choix d'hélice , mais déjà j'aspirais à plus vite encore... J'en garde un souvenir d'un bateau très fin mais énormément plaisant à faire marcher. Sa gite impressionnante en virage, sa stabilité énorme à plus de 60 noeuds , la position de conduite parfaite et cette facilité à passer de crêtes en crêtes sans ralentir ou avec un petit coup de ballast.
Pour sa nouvelle vie , ça fera un bateau sportif polyvalent parfait qui bluffera n'importe quel plaisancier par son comportement et ses perfs qui resteront bien au dessus d'une production plus classique.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 29 Novembre 2017 à 14:03:42 » |
|
donc Bertrand aux vues de tes écrits on peut se baser sur le T688 a 70nds avec la bonne hélice et le 250XS ?
|
|
« Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 21:02:11 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #20 le: 29 Novembre 2017 à 16:10:18 » |
|
Oui je pense. J’ai affiché ( pas longtemps mais quand même ) 68,2 ou 68,6 je ne sais plus avec la rev4. Comme tu le sais le choix de cette rev4 m’a toujours intrigué et ses effets ( négatifs) sur le bateau étaient presque prévisibles notamment cette propension à lui lever le cul et rabaisser le nez.En contre partie une fois sur ses rails mêmes très vite le bateau allait tout seul sans effort pour le pilote et je pense que c’est pour ça que Kris avait fait ce choix.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 29 Novembre 2017 à 17:22:53 » |
|
Oui je pense aussi mais c'est dommage que tu n'ai jamais eu une occasion pour essayer une B1 au bon Pas
|
|
« Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 21:01:20 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #22 le: 29 Novembre 2017 à 18:36:04 » |
|
Oui tu as raison , surtout j’aurais du plus investiguer la tempest. On ne saura jamais, je ne l’ai testé qu’une fois par bonne condition ( t’etais avec moi d’ailleurs ) , je me vois encore lever le pied à 66 noeuds en pleine accélération surpris d’aller à cette vitesse si vite.( les courbes de Bruno sont édifiantes) Mais j’avais déjà un autre projet dans la tête... Désolé on pollue le post! Mais je suis souvent nostalgique de mes anciens bateaux...
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 29 Novembre 2017 à 19:20:03 » |
|
Oui tu as raison , surtout j’aurais du plus investiguer la tempest. On ne saura jamais, je ne l’ai testée qu’une fois par bonne condition ( tu étais avec moi d’ailleurs ) , je me vois encore lever le pied à 66 noeuds en pleine accélération surpris d’aller à cette vitesse si vite.( les courbes de Bruno sont édifiantes) Mais j’avais déjà un autre projet dans la tête... Désolé on pollue le post! Mais je suis souvent nostalgique de mes anciens bateaux... J e me souviens très bien d'ailleurs j'avais moi même essayé le même jour cette fameuse Tempest27, pareil désolé Marco
|
|
« Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 20:59:48 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 29 Novembre 2017 à 20:06:26 » |
|
|
|
« Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 20:26:52 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #25 le: 29 Novembre 2017 à 20:11:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
sajeryan56
|
|
« Répondre #26 le: 29 Novembre 2017 à 20:14:36 » |
|
Pas trop galère pour sortir le réservoir avec la mousse expansée ?
Un peu pour virer le mousse mais j'ai réussi rapidement a le décoller super taf marco ,on attend la suite .
ps :je passerai te voir sur ton stand au nautic
Pas de souci je t'attends Salut Marco, Apparemment tu as réussi à vider le réservoir d'essence sans problèmes Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1000
Chrome 80.0.3987.100 Win 64
|
|
« Répondre #27 le: 29 Novembre 2017 à 21:00:22 » |
|
Regarde je suis deriere lol
|
|
|
Journalisée
|
Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
Laurent de lorient
Membre ANPM secteur 56
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #28 le: 29 Novembre 2017 à 22:19:17 » |
|
J'aurai peut-être du l'acheter ce T688 quand je l'ai vu dans le hangar de Krys à Bruges mais j'étais allé voir un capelli Quand on voir ce que Marco va faire avec, ça donne envie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #29 le: 30 Novembre 2017 à 09:05:07 » |
|
mais j'étais allé voir un capelli C'est peu etre ça ton probleme Tu en es conscient en plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|