Marilo,
Puis je gentiment te faire remarquer que je n’ai , depuis longtemps, plus parlé de Zar sur aucun des forums que je frequente ...
Et dans ce post, que je viens de relire, il me semble’ que je ne suis pas l’auteur de ces’ comparaisons.
Je voudrais juste te faire remarquer aussi gentiment que tu ne l’as fait quelques choses précises .
1) je baignais déjà dans le monde des bateaux ( mon père en vendait) que tu devais encore être en culottes courtes .
Je n’ai malgré tout pas la prétention’ de connaître bcp de choses mais côté navigation je pense n’etre À la traîne de personne ...
2) je n’ai jamais fait vendre un seul Zar a quelqu’un qui n’en voulait pas (je n’ai jamais été un commercial en quoi que ce soit)
J’ai simplement demandé aux gens qui me questionnaient ce qu’ils voulaient faire de leur boat et les aiguillais si je le pouvais .
N’ayant pas l’habitude de donner de la confiture aux cochons , il m’est même arrivé de déconseiller fortement’ un tel bateau a des gens dont la seule passion était de tourner en rond dans leur bassine .
3 ) Dire que mon 73 n’etait Pas une réussite est totalement faux ,
C’etait un bateau excellent pour mon programme à savoir faire du camping nautique confortable dans un bateau de moins de 7 m.
D’ailleurs à bien y regarder il n’y en a toujours pas, côté confort, de meilleur sur le marché .
Par contre, ce qui est vrai c’est que je n’ai pas voulu écouter ceux qui m’avaient dit qu’il ne fallait pas y adjoindre un evinrude , fut il un 250 cv HO
Pas assez de couple sur ces moteurs .....je m’en suis aperçu et ....je l’ai ( très bien) revendu immédiatement .
Pour mon 61 permets moi, la encore de te dire que tu parles sans savoir .
Mon bateau marche très bien , merci, tu peux d’ailleurs en parler à ceux qui me font l’honneur de m’accompagner dans mes divers raids estivaux .
Il est bien dans ces lignes et ne navigue pas « sur le cul » comme nombre d’autres que je ne nommerai pas ici histoire de ne pas faire de’ peine à certains de mes copains.
Son 200 cv me donne entière satisfaction il a un couple énorme et a une consommation de chameau .
Je ne t’anoncerai Pas combien car tu serais encore capable de polémiquer mais tu peux demander à d’autres qui ont monté le meme ( Ortiacciu par exemple)
Côté carène, J’ai navigué avec ce bateau dans des conditions où peu de monde aurait suivi, voilà pourquoi quand je vante ses mérites ce n’est en aucun cas pour un effet de publicité insidieuse mais simplement le reflet de la réalité .
Voilà pourquoi j’ose dire que ce bateau est certainement le meilleur de sa gamme .
Mon cher Laurent puis enfin te rappeler que changeant de SR et de Tracteur environ tous les 3 ans , je ne serais pas idiot au point de continuer à fixer mon choix sur « quelque chose » qui fonctionnerait mal ...
Enfin puisque il émane d’une de tes phrases une senteur un tantinet nauséabonde je te signale, si tu ne le savais pas, que mon conçessionnaire préféré et ami vend aussi « autre chose » et a equipé en Zodiac, Joker, Asso, et d’autres marques encore ,bien des plaisanciers de ce site ...
Et il pourrait d’ailleurs, puisque c’est le sujet, vendre aussi un Stinger sans aucun problème particulier .
Donc tu comprends très bien que je pourrai sans état d’âme aucun orienter quiconque vers Nauticstore sans me’ soucier du bateau acheté.
Je te dis tout cela sans animosité aucune et en toute franchise , de même que je réitère, après avoir essayé une foultitude de SR de marques et modèles différents que pour Mon PROGRAMME de NAVIGATION, le Zar reste le Meilleur compromis efficacité/ confort ...
Deux exemples :
Pourrait on dîner à plusieurs sur la dînette d’un Nuova Jolly, fusse le 6,70
À combien peut on s’asseoir Confortablement sur le’ siege de console d’un Stngher, fusse sur la banquette ridiculement exiguë d’un 686 XS. ,
Mais bien sûr tu as tout à fait le’ droit de penser le contraire .
Alors Laurent vois tu, je ne mets pas en doute ta parole ni celles des amis de tes amis italiens qui t’ont dit que ...
Alors pourquoi mets tu en doute la mienne qui s’appuie sur des centaines’ (milliers?) d’h de navigation effectuées sur des 10e de SR différents.?
Ceci dit je vois que le Normand que tu es s’est totalement intégré à la Provence’ où tu vis et je t’en Félicite sincèrement .
Je te souhaite donc, en bon français, ainsi’ qu’aux tiens une bonne et heureuse année 2018.
Pace è salute. Et au plaisir de casser encore une fois la’ croûte ensemble .