Laurent pour ton ensemble il te faut un treuil mini 1590 kg (actuellement en promo à 259 € chez equip'nautic avec corde plasma), à cela il faut rajouter selon ton véhicule environ 6 mètres de cable souple double (rouge et noir), de 10 mm2 minimum, avec à une de ses extrémités un raccord rapide type Fenwick ( il sera fixé sous ton pare chocs au moyen de 2 boulons (5x 40 ou 50), à l'autre extrémités 2 cosses oeillet, une sur le noir d'un diamètre correspond au point de masse de ta batterie ( soit directement sur celle ci, soit à quelques cm au niveau du boulon de raccordement avec la caisse) , l'autre cosse oeuillet (sur le rouge), sera adapté au disjoncteur que tu devras mettre également qui aura une intensité nominale de 150 amp..
Il te faudra ensuite un petit morceau de câble rouge d'environ 30 à 40 cm pour relier le disjoncteur au pôle + de ta batterie, il comportera également à chaque extrémités une cosse oeuillet adapté au disjoncteur et à ta borne + de ta batterie.
Ensuite il te faut 1,50 de câble double 10 mm2 qui sera branché au relais de ton treuil, c'est lui que tu brancheras et debrancheras sur ta prise Fenwick fixée sous ton pare choc. Il comportera donc à une de ses extrémités, un raccord haute intensité type Fenwick ( le même que celui du pare choc) et à l'autre extrémité , deux cosses oeuillet adaptées au relais du treuil.
Pour le montage je te conseil de faire courir ton câble double de 6 m, sous le véhicule ,c'est ce que j'ai fait, cependant je l'ai passé dans une gaine spiralée , appelée frette. ( 6 m de gaine suffise pour faire, à la fois le câble de 6 m et le câble d'1,50 m).
Tu l'attacheras sous le véhicule avec des colliers type rilsan ou Colson., tu veilleras à ne pas trop approcher les organes chauffant, saillant, ou en mouvement.
Il faut naturellement partir du PC ar ( point de départ) et le faire courir jusqu'à la batterie. Il faut donc bien lever un côté du véhicule pour travailler à l'aise et donc bien le sécuriser par chandelles ou bastain sous les roues.
Pour fixer ton treuil sur la remorque, tu as possibilité selon ton budget de t'offrir des platines antivol ( plébiscité par tous) ou trouver tout autre moyen à ta convenance.
Prévoir peut-être également une petite boite, genre boite plexo de dérivation pour l'ensemble : relais de treuil, module télécommande et filerie.
Je tiens à préciser que notre Claude préféré d'équip'nautic est à même ( et volontaire) pour te réaliser tous tes sertissages de raccords Fenwick et de cosse oeuillet afin que tu te retrouves avec un vrai kit prêt à poser.
Ceci étant, qui peux le plus peux le moins, si tu veux dans l'optique d'un changement plus tard de sr, ou d'une vitesse de remontée plus rapide ainsi quu excellente marge de sécurité, tu peux opter pour le treuil 2045 kg qui fait 359 € , dans ce cas : câble de 16 mm2 et disjoncteur de 200 amp.
Bon voilà je t'ai tout dit.
Ah si, si tu envisageait de profiter du 1 er mai pour faire ton installe, commande vite, equip' nautic ferme dans 2 jours pour congés
Bon montage, laurent