bv56
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« Répondre #60 le: 21 Mai 2018 à 20:26:14 » |
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J'aime bien le son au ralenti, très sympa Bruyant d'ailleurs, pas sur que ca contente tout le monde. Dans les tours c'est plus quelconque. Ca me donne une idée pour une vidéo prochaine avec le 300 xs.
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BOD76
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« Répondre #61 le: 21 Mai 2018 à 20:44:21 » |
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J'aime bien le son au ralenti, très sympa Bruyant d'ailleurs, pas sur que ca contente tout le monde. Dans les tours c'est plus quelconque. Ca me donne une idée pour une vidéo prochaine avec le 300 xs. Difficile de se faire une réelle idée du bruit en raison des bruits environnants.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guismo59.56
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« Répondre #63 le: 21 Mai 2018 à 22:05:57 » |
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je lis que c'est le même block pour le 250/300XS donc encore une histoire de carto tout ça
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jerome
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« Répondre #64 le: 22 Mai 2018 à 06:36:31 » |
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une autre vue :
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guismo59.56
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« Répondre #65 le: 22 Mai 2018 à 10:13:44 » |
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Perso, en prennent un peu de recule je partirais plus sur un V400R en arbre L et 2.6L , plus lourd ok mais plus puissant et sans TAXE
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bv56
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« Répondre #66 le: 22 Mai 2018 à 10:34:16 » |
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Pas sur Guillaume. En rapport poids puissance un verado 400 est quasi identique à un 300 xs. Ce nouveau 300 R devrait être mieux. Ensuite même à un rapport poids puissance identique mieux vaut être le plus léger possible pour le comportement du bateau ( et surtout les nôtres petits et légers) et pour la structure du bateau ( surtout avec ta façon de naviguer ) , a priori le 400 fait beaucoup souffrir les TA si j'en crois tout ce que je vois sur le net ou les gars se prennent la tête à renforcer de partout. J'aurais une grosse coque lourde de 30 pieds que je ne malmènerais pas , peut-être ? Bon quoiqu'il en soit je pars serein sur un 300 xs qui reste très bien adapté au petit bernico.
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guismo59.56
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« Répondre #67 le: 22 Mai 2018 à 11:32:55 » |
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je note Bertrand, a voir par la suite, mais c'est sûr que la avec ton Bernico tu sera tranquille pour quelques années
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BOD76
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« Répondre #68 le: 22 Mai 2018 à 12:19:07 » |
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Perso, en prennent un peu de recule je partirais plus sur un V400R en arbre L et 2.6L , plus lourd ok mais plus puissant et sans TAXE
La taxe c'est accessoire par rapport au tarif du jouet et de son coût d'utilisation et sans parler de l'ensemble pouvant accueillir une telle mécanique. En plus avant de parler de taxe il faut connaitre le rapport (alésage x course) qui avec la cylindrée détermine le montant des droit a s’acquitter. Perso je ne vais pas pleurer pour celui qui doit s’acquitter de la taxe sur un moteur ou coque car ceci est un choix et en aucun cas une obligation. Sauf erreur de ma part du 200 au 300 XS ET DU 250 au 300 FourStroke V8 c'est 26cv fiscaux donc une taxe annuelle d'un montant de 840€/an.
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« Dernière édition: 22 Mai 2018 à 12:42:25 par BOD76 »
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guismo59.56
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« Répondre #69 le: 22 Mai 2018 à 13:36:45 » |
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Perso, en prennent un peu de recule je partirais plus sur un V400R en arbre L et 2.6L , plus lourd ok mais plus puissant et sans TAXE
La taxe c'est accessoire par rapport au tarif du jouet et de son coût d'utilisation et sans parler de l'ensemble pouvant accueillir une telle mécanique. En plus avant de parler de taxe il faut connaitre le rapport (alésage x course) qui avec la cylindrée détermine le montant des droit a s’acquitter. Perso je ne vais pas pleurer pour celui qui doit s’acquitter de la taxe sur un moteur ou coque car ceci est un choix et en aucun cas une obligation. Sauf erreur de ma part du 200 au 300 XS ET DU 250 au 300 FourStroke V8 c'est 26cv fiscaux donc une taxe annuelle d'un montant de 840€/an. Ce n'est certainement pas pour les autres qui ont les moyens de ce le payer mais pour moi car , ça + ça + c'est un moteur que je ne pourrais jamais installer sur le miens entendante en 250/300R car comme tout le monde dits c'est les remplacent des optimax 250/300XS qui eux font 19CV fiscaux donc no taxe, par contre 840€/an c'est déjà une sacret somme
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BOD76
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« Répondre #70 le: 22 Mai 2018 à 13:53:35 » |
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Perso, en prennent un peu de recule je partirais plus sur un V400R en arbre L et 2.6L , plus lourd ok mais plus puissant et sans TAXE
La taxe c'est accessoire par rapport au tarif du jouet et de son coût d'utilisation et sans parler de l'ensemble pouvant accueillir une telle mécanique. En plus avant de parler de taxe il faut connaitre le rapport (alésage x course) qui avec la cylindrée détermine le montant des droit a s’acquitter. Perso je ne vais pas pleurer pour celui qui doit s’acquitter de la taxe sur un moteur ou coque car ceci est un choix et en aucun cas une obligation. Sauf erreur de ma part du 200 au 300 XS ET DU 250 au 300 FourStroke V8 c'est 26cv fiscaux donc une taxe annuelle d'un montant de 840€/an. Ce n'est certainement pas pour les autres qui ont les moyens de ce le payer mais pour moi car , ça + ça + c'est un moteur que je ne pourrais jamais installer sur le miens entendante en 250/300R car comme tout le monde dits c'est les remplacent des optimax 250/300XS qui eux font 19CV fiscaux donc no taxe, par contre 840€/an c'est déjà une sacret somme Comme tu dis pas accessible pour toutes les bourses et il y a d'autres priorités dans la vie (pour moi)
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guismo59.56
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« Répondre #71 le: 22 Mai 2018 à 14:35:16 » |
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Perso, en prennent un peu de recule je partirais plus sur un V400R en arbre L et 2.6L , plus lourd ok mais plus puissant et sans TAXE
La taxe c'est accessoire par rapport au tarif du jouet et de son coût d'utilisation et sans parler de l'ensemble pouvant accueillir une telle mécanique. En plus avant de parler de taxe il faut connaitre le rapport (alésage x course) qui avec la cylindrée détermine le montant des droit a s’acquitter. Perso je ne vais pas pleurer pour celui qui doit s’acquitter de la taxe sur un moteur ou coque car ceci est un choix et en aucun cas une obligation. Sauf erreur de ma part du 200 au 300 XS ET DU 250 au 300 FourStroke V8 c'est 26cv fiscaux donc une taxe annuelle d'un montant de 840€/an. Ce n'est certainement pas pour les autres qui ont les moyens de ce le payer mais pour moi car , ça + ça + c'est un moteur que je ne pourrais jamais installer sur le miens entendante en 250/300R car comme tout le monde dits c'est les remplacent des optimax 250/300XS qui eux font 19CV fiscaux donc no taxe, par contre 840€/an c'est déjà une sacret somme Comme tu dis pas accessible pour toutes les bourses et il y a d'autres priorités dans la vie (pour moi) +1 avec toi , je suis comme toi , moi aussi j'ai d'autres priorités autrement j'aurais un T909 ou un BERNICO en BREIZH
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #72 le: 22 Mai 2018 à 17:55:18 » |
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924 euros la dafn... pour ce nouveau V8...
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BOD76
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« Répondre #73 le: 22 Mai 2018 à 18:03:16 » |
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924 euros la dafn... pour ce nouveau V8...
84€ en plus ne change rien vis a vis du prix des ensembles ou ils seront montés cela ne sera pas rédhibitoire pour les potentiels acheteurs
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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bv56
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« Répondre #74 le: 22 Mai 2018 à 18:52:04 » |
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Depuis le temps qu'on attendait ce fameux 4t qui fasse la pige aux XS et autres HO! J'ai l'impression d'en avoir toujours entendu parler depuis 10 ans que je m'intéresse au sujet. Je me rappelle du 250 Yamaha vmax 4t au poids contenu qui avait sucité plein d'espoir mais décevant en perf, des verado bien sûr mais trop lourds et meme pour le 350 ( je n'ai jamais essayé le 400) des perfs en retrait par rapport au 300 xs. Quant aux autres j'en parle même pas. Si vraiment on est dans les 230 kg avec 330ch et 10% de couple en plus c'est quand même une sacré alternative.
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #75 le: 22 Mai 2018 à 19:02:35 » |
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924 euros la dafn... pour ce nouveau V8...
84€ en plus ne change rien vis a vis du prix des ensembles ou ils seront montés cela ne sera pas rédhibitoire pour les potentiels acheteurs Je confirme... Je viens de recevoir l'un des derniers verado 300... Même si l'absence de dafn sera comme pour le précédent un plus à la revente... Cela m'aurait pas spécialement freiné... Il n'y a qu'à voir le nombre de yam 4,2 monté sur des coques de moins de 7M taxé à hauteur de 720 euros/an. Si le nouveau 300 verado fait aussi bien que l'ancien amené mon bateau de 2600kg en charge à 47 noeuds... Cela me conviendra très bien... Déjà que je trouve la conso de mon V300 basse là cela devrait être royal... Baisse de 18% en croisière...
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jerome
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« Répondre #76 le: 23 Mai 2018 à 17:41:53 » |
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on parle de 326cv pour le 300R , info qui reste à valider tout de même ...
source : simmons custom rigging
le chantier qui a réalisé certains des essais du 300R , le 25 pieds des deux vidéos portées plus tôt dans ce post
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guismo59.56
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« Répondre #77 le: 23 Mai 2018 à 20:19:34 » |
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Perso , je ne connais pas un seul d'entre nous ayant un SEMI RIGIDE de moins de 7M avec un moteur taxable
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guismo59.56
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« Répondre #78 le: 23 Mai 2018 à 20:27:16 » |
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Depuis le temps qu'on attendait ce fameux 4t qui fasse la pige aux XS et autres HO! J'ai l'impression d'en avoir toujours entendu parler depuis 10 ans que je m'intéresse au sujet. Je me rappelle du 250 Yamaha vmax 4t au poids contenu qui avait sucité plein d'espoir mais décevant en perf, des verado bien sûr mais trop lourds et meme pour le 350 ( je n'ai jamais essayé le 400) des perfs en retrait par rapport au 300 xs. Quant aux autres j'en parle même pas. Si vraiment on est dans les 230 kg avec 330ch et 10% de couple en plus c'est quand même une sacré alternative.
Oui c'est vrai, mais comme tu l'as si bien dit, il y a eu tellement d'espoirs décevant que moi je ne m'emballe pas mais il faut quand même je pence prendre en compte le fait de cette maudit taxe, je vois mal quelqu'un comme Marco voulant ce faire plaisir avec un 27P passer en 300R et de devoir s'acquitté de 1000€ de taxe tout comme moi d'ailleurs et je suis pas le seule ici présent, combien d'entre nous serais prés à payer une telle somme pour naviguer 50H/AN
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #79 le: 23 Mai 2018 à 20:42:10 » |
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Si tu peux acheter un bateau à 80ke... c’est pas 900 balles par an qui doit poser problème aux plaisanciers...
Après je peux le comprendre pour un bateau à 15ke...
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moebius50
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« Répondre #80 le: 23 Mai 2018 à 20:52:25 » |
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N'oublions pas qu'apres un certain nombre d'annee, la taxe diminue fortement.
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bv56
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« Répondre #81 le: 23 Mai 2018 à 22:10:39 » |
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C’est vrai que je suis enthousiaste même si je suis un des derniers à signer un 300 xs Jusqu’à maintenant aucun des gros cubes taxables n’était adapté aux petits bateaux , c’était pas un problème de taxe mais surtout ils étaient beaucoup trop lourds. Maintenant la situation change, il n’y a plus de XS en neuf et Mercury Racing fait aussi bien voir mieux en 4t. Après il y a effectivement cette taxe qui pourrait en freiner certains c’est sur même si comme le dit Charles avec les années elle diminue rapidement.
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« Dernière édition: 24 Mai 2018 à 07:30:47 par bv56 »
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guismo59.56
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« Répondre #82 le: 23 Mai 2018 à 22:33:32 » |
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Moi qui est la folie des grandeur j'essaye toujour d'avoir ce que je veux au moindre coup, non pas que j'ai des oursins dans les poche ( ce serais plutôt le contraire ) mais comme mon SR je ne l'aurais jamais payer 80k€ je suis bien en dessous de ça , pareil je me suis arranger pour ne pas dépasser ni même arrivé au 7M pour justement cette encore et toujour taxe c'est pas encore une fois pour passer à la caisse avec c'est nouveaux moteurs merc, après si pour certain la taxe ne pose aucun problème temps moi pour eux, dans tous les cas je m'y retrouvé avec ces OPTIMAX 250/300XS c'est juste mon point de vu
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jerome
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« Répondre #83 le: 24 Mai 2018 à 06:39:51 » |
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C’est vrai que je suis enthousiaste même si je suis un des derniers à signer un 300 xs Jusqu’à maintenant aucun des gros cubes taxables n’était adapté aux petits bateaux , c’était pas un problème de taxe mais surtout ils étaient beaucoup trop lourds. Maintenant la situation change, il n’y a plus de XS en neuf et Mercury Racing fait aussi bien voir mieux en 4t. Après il y a effectivement cette taxe qui pourrait en freiner certains c’est sur même si comme le dis Charles avec les années elle diminue rapidement. assez d'accord avec Bertrand , je suis assez enthousiaste aussi à la venue de ce nouveau moteur ... s'il s’avère que ce nouveau 300 est une 20aine de cv plus puissant , plus coupleux en haut , beaucoup plus coupleux en bas et à mi-régime, tout ça dans un poids en ordre de marche contenu (250Kgs) ... alors .... au delà de la vitesse , un couple bien supérieur en bas et à mi-régime peu très largement changer la donne en terme de plaisir à la barre ... le vérado n'a jamais été adapté aux bateaux légers/rapides ... mais ça n'a jamais vraiment été l'objectif non plus ... ils ne sont pas fous chez Mercury racing , ils savent bien qu'un hors bord de 320 ou 330kgs en ordre de marche est bien trop lourd pour aller vite sur une coque légère ... sans parler du reste ... étriers, direction ... ect ... ceci dit ... un 400R mettrait environ 10mph dans la vue d'un 300R sur un ''révolution 25'' , bateau d'1T6/1T7 en ordre de marche à peu prêt, avec une forte prise au vent , une 60aine de cv d’écart vous allez dire ... on retiendra tout de même la longue carrière de l'optimax , qui quoi qu'on en dise est bien difficile à doubler sur l'eau malgré son age respectable ... le 300x faisait mieux , oui , mais au prix d'un rendement/conso dégueulasse ... c’était il y a une 20aine d'année ... l'essence était moins chers pour la taxe ... bah ... au dela du cout , c'est le principe qui est un peu agaçant ... on en paye déjà pas mal ... c'est encore ça en plus ... mais on y est pas obligé non plus donc ... , c'est un choix pour le coup ... je ne sais pas dans quelle mesure cette taxe diminue ensuite avec les années ...
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FrenchPhil
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« Répondre #84 le: 24 Mai 2018 à 08:57:08 » |
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C'est vrai que 800-900€ de dafn, ca pique quand meme. Mais les V6 eux ne sont pas taxés... Vétusté :
33 % pour les bateaux de 10 à 20 ans ; 55 % pour les bateaux de 20 à 25 ans ; 80 % pour les bateaux de plus de 25 ans.
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bv56
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« Répondre #85 le: 24 Mai 2018 à 10:16:59 » |
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Pas si rapidement que ça en fait... Je n’ai eu que 2 bateaux concernés par cette taxe ( un 35 pieds et un 27 pieds) et je bénéficiais à chaque fois de l’ancienneté. Dans le budget de fonctionnement c’etait presque anecdotique et pas du tout délirant.
Ca semble dur d’avoir les derniers 300 xs produits...
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« Répondre #86 le: 24 Mai 2018 à 10:33:45 » |
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Ca semble dur d’avoir les derniers 300 xs produits...
y'en as plus assez,tu vas te retrouver avec un V8
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capitaine patte folle
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guismo59.56
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« Répondre #87 le: 24 Mai 2018 à 10:45:51 » |
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C’est vrai que je suis enthousiaste même si je suis un des derniers à signer un 300 xs Jusqu’à maintenant aucun des gros cubes taxables n’était adapté aux petits bateaux , c’était pas un problème de taxe mais surtout ils étaient beaucoup trop lourds. Maintenant la situation change, il n’y a plus de XS en neuf et Mercury Racing fait aussi bien voir mieux en 4t. Après il y a effectivement cette taxe qui pourrait en freiner certains c’est sur même si comme le dis Charles avec les années elle diminue rapidement. assez d'accord avec Bertrand , je suis assez enthousiaste aussi à la venue de ce nouveau moteur ... s'il s’avère que ce nouveau 300 est une 20aine de cv plus puissant , plus coupleux en haut , beaucoup plus coupleux en bas et à mi-régime, tout ça dans un poids en ordre de marche contenu (250Kgs) ... alors .... au delà de la vitesse , un couple bien supérieur en bas et à mi-régime peu très largement changer la donne en terme de plaisir à la barre ... le vérado n'a jamais été adapté aux bateaux légers/rapides ... mais ça n'a jamais vraiment été l'objectif non plus ... ils ne sont pas fous chez Mercury racing , ils savent bien qu'un hors bord de 320 ou 330kgs en ordre de marche est bien trop lourd pour aller vite sur une coque légère ... sans parler du reste ... étriers, direction ... ect ... ceci dit ... un 400R mettrait environ 10mph dans la vue d'un 300R sur un ''révolution 25'' , bateau d'1T6/1T7 en ordre de marche à peu prêt, avec une forte prise au vent , une 60aine de cv d’écart vous allez dire ... on retiendra tout de même la longue carrière de l'optimax , qui quoi qu'on en dise est bien difficile à doubler sur l'eau malgré son age respectable ... le 300x faisait mieux , oui , mais au prix d'un rendement/conso dégueulasse ... c’était il y a une 20aine d'année ... l'essence était moins chers pour la taxe ... bah ... au dela du cout , c'est le principe qui est un peu agaçant ... on en paye déjà pas mal ... c'est encore ça en plus ... mais on y est pas obligé non plus donc ... , c'est un choix pour le coup ... je ne sais pas dans quelle mesure cette taxe diminue ensuite avec les années ... Trés beau résumer Jérôme, j’admire, sauf pour le choix, justement avec la suppression des optimax 250/300XS on a plus ce choix, c'est V8 ou rien , reste HO
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bv56
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« Répondre #88 le: 24 Mai 2018 à 12:02:46 » |
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Tu pouvais pas mieux dire Yannick ! Le mien n'est pas encore dans les ateliers Bernico...Il arriverait demain justement... Qui sait à la fin si je ne vais pas me retrouver effectivement avec un 300 R
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