jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #90 le: 24 Mai 2018 à 19:48:38 » |
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Ca semble dur d’avoir les derniers 300 xs produits...
tout à fait compréhensible ... le 300xs est une valeur sure ...
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bv56
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« Répondre #92 le: 25 Mai 2018 à 09:38:27 » |
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Je vais faire mon mesquin mais avec 800 ch c’est un minimum J’adore ce type de RIB hors norme , j’ai même eu un projet très embryonnaire sur un engin de ce type , mais ma priorité est une logistique simple pour sortir souvent. Bref avec mon petit 6,5 et 300 ch je n’en serais peut-être pas loin de ces 85 noeuds ( c’est ce que prend la version rib du f2) Pour l’instant je suis à la rame sans moteur , compliqué pour les essais prévus ce WE En ramant fort peut être 2 ou 3 noeuds !
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bv56
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« Répondre #94 le: 08 Juin 2018 à 12:32:53 » |
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Le look des derniers 300 xs donc "has been" mais pas trop démodé quand même. Celui là a cassé avant la 2ème heure de fonctionnement lors des tests... Faudra attendre encore pour avoir les courbes d'accélération
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moebius50
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« Répondre #95 le: 08 Juin 2018 à 14:34:22 » |
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il est superbe!
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HERVE44
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« Répondre #96 le: 08 Juin 2018 à 14:48:11 » |
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mais il monte très haut et rien ne bouge , bon c'est vrai le plan d'eau et parfait mais quand même Salut Guillaume, tu peux me confirmer que c'est bien les hélices qui tourne ,à moité dans l'air , comment le bateau avance avec des hélices aussi haute ?, je comprends pas bien,
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guismo59.56
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« Répondre #97 le: 08 Juin 2018 à 16:07:55 » |
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Oui Bertrand comme déjà dit le look des derniers optimax 250/300XS sont vraiment des plus beaux avec le Racing en relief , TOP Hervé , je ne crois pas que sur les Verado que tu as vus sur la vidéo ont des hélices de surface et tu verras que ce n'est pas la seule vidéo comme ça , même Bertrand du temps de son R27/HO monté parfois très haut bien sur selon le plan d'eau , moi même je monte aussi très haut car aujourd'hui je suis a +7,5 et je monte une fois bien élancé le lift à +5P ce qui fait un total de +20 et pourtant ça pousse toujours de la a t'expliquer je ne saurais pas je ne connais pas le vocabulaire
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« Dernière édition: 08 Juin 2018 à 17:54:21 par VIPERMAX 7 »
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bv56
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« Répondre #98 le: 08 Juin 2018 à 18:43:43 » |
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Oui c’est vrai que même avec nos bravo one et consorts qui ne sont pas des hélices de surface, on les fait tourner un peu dans l’air. C’est encore plus vrai avec l’embase sm de Mercury qu’avec celle du HO. Pas la peine d’essayer avec ton suz Guillaume ça le fera pas j’ai déjà essayé Je crois que lorsque ça fonctionne on diminue la cavitation et on améliore le rendement de l’helice ? En tout cas on va plus vite avec une grosse gerbe derrière.
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guismo59.56
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« Répondre #99 le: 08 Juin 2018 à 18:56:18 » |
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+1 avec Bertrand , plus vite avec une grosse gerbe
a partir de 4min30
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moebius50
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« Répondre #101 le: 08 Juin 2018 à 19:46:42 » |
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Tout a fait Mathie, c'est pour ca que mon prochain moteur sera un 4 tps, plus fiable
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ptitrouze50
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« Répondre #102 le: 08 Juin 2018 à 19:56:26 » |
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Tout a fait Mathie, c'est pour ca que mon prochain moteur sera un 4 tps, plus fiable ..fais attention à ne pas prendre un Mercury quand même !
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bv56
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« Répondre #103 le: 08 Juin 2018 à 19:58:37 » |
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On s’en fout mais pour rétablir la vérité il n’est pas du tout serré c’est autre chose.
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« Répondre #104 le: 10 Juin 2018 à 09:55:16 » |
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Pour illustrer le fait que parfois nos hélices tournent en peu dans l'air. A chaque accélération on voit se former une gerbe derrière le bateau.
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rouy
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« Répondre #105 le: 11 Juin 2018 à 15:31:13 » |
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En parlant de gerbe, une autre "illustration"... Salut Guillaume, tu peux me confirmer que c'est bien les hélices qui tourne ,à moité dans l'air , comment le bateau avance avec des hélices aussi haute ?, je comprends pas bien, Tant qu'une partie des pales fournissent un travail pendant le temps très court où elles sont immergées (même si ce temps est la moitié de celui d'une révolution complète), l'hélice fournit de la poussée. Le rendement n'est pas bon mais les problèmes de cavitation qui apparaissent d'autant plus facilement que l'hélice immergée se retrouve proche de la surface de l'eau, sont en partie résolus par l'aération partielle ou totale de la zone cavitante, sans oublier que dans les cas d'élévation les plus extrêmes, la contre pression à l'échappement diminue lorsque l'embase est liftée puisqu'on se rapproche d'un échappement aérien (mieux vaut prévoir une alimentation en eau par la coque dans ce cas, même en Sportmaster). Les cas de lift extrêmes sont néanmoins néfastes à la thermique de l'embase (huile entre autre), le coefficient de transfert thermique étant bien supérieur dans le cas du contact [peau embase / eau] par rapport au contact [peau embase / air].
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« Dernière édition: 11 Juin 2018 à 16:04:43 par rouy »
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bv56
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« Répondre #106 le: 12 Juin 2018 à 15:49:18 » |
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Plus proche de ce qu’on peut faire (surtout Nico et son nouvel engin) Quand un 300 xs fonctionne correctement avec une hélice qui brasse beaucoup d’air ça envoie fort!
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FrenchPhil
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« Répondre #107 le: 21 Juillet 2018 à 13:32:25 » |
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Premiers test US du nouveau Mercury 300R avec un mod-vee cata de 21 pieds par Randy de Liberator Power Boats - va falloir changer les hélices:
"Quoi qu'il en soit, nous avons passé 6-7 heures au lac aujourd'hui. Beaucoup de problèmes, mais ça s'est bien passé à la fin de la journée. Ce 21 a couru 100-101 avec les 300xs. Bien sûr, nous sommes à 90 degrés et 100% d'humidité, ce qui n'aide pas. D'abord, nous n'avons pas réalisé que le moteur est limité à 4k tours par minute pendant un moment, puis 5k pendant le breakin. Tout en se relayant autour du lac pendant deux heures, il a commencé à pleuvoir avec et des vents de 30 mi / h et des moutons pendant environ une heure. Une fois les RPM lancés, nous étions à court d'essence et avons dû parcourir 10 miles pour en avoir plus. Puis, une fois de retour dans l'eau, toutes les hélices que nous avons essayés atteignent 6400 à 90 mph. Même une cleaver de 36 ", il s'avère que faire tourner le moteur aussi haut les helices slippent a mort, même l'abaissement du moteur de 3/4" n'a pas aidé. Enfin, j'ai essayé le 15.25 x 34 Max 5. Le premier passage a donné 96. 2ème passage, j'ai levé le trim et atteint 97. Nous avons ensuite soulevé le moteur environ 3/8" à 2 3 / 8 "au-dessus du fond et couru 103 à 6050 tr / min. Je suppose que vous avez juste besoin d'un helice de grand diamètre pour travailler sur ces embases . Il me faut juste du temps pour le comprendre. Mercury dit qu'il y a encore 4-7 mph avec la bonne hélice, PEUT-ÊTRE QU'ILS PEUVENT M'EN PRETER UNE !! Je sais qu'ils lisent ceci! Je pense que le bateau est vendu, ainsi j'en ai besoin le plus tôt possible.Le bateau pousse très fort. Même avec une 5 pales de 34". Le moteur est assez silencieux dans l'eau et même déjaugé. C'est plus fort pour les gens à l'extérieur du bateau; cela ressemble beaucoup à un bateau I/O à distance. Dans l'ensemble, je pense que c'est une grosse amélioration par rapport aux 300x et qu'il y a beaucoup plus de puissance que ce qui est disponible actuellement. Il faudra un certain temps pour que les gens (et moi) en fassent la configuration. Une fois que nous l'avons fait ressortir, cela vaudra le changement. Comme c'est maintenant, il est 2-3 mph plus rapide sur ce 21 Liberator.".
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« Dernière édition: 23 Juillet 2018 à 13:26:00 par FrenchPhil »
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jerome
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« Répondre #108 le: 22 Juillet 2018 à 11:30:37 » |
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salut Phill , as tu un lien de ces écris de randy corson ? scream and fly j'imagine ? Premiers test US du nouveau Mercury 300R avec un cata de 21 pieds par Randy de Liberator Power Boats - va falloir changer les hélices:
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« Dernière édition: 22 Juillet 2018 à 12:07:26 par jerem »
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FrenchPhil
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« Répondre #109 le: 22 Juillet 2018 à 12:11:37 » |
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jerome
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« Répondre #110 le: 22 Juillet 2018 à 12:29:00 » |
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merci !
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jerome
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« Répondre #111 le: 22 Juillet 2018 à 15:35:06 » |
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semblerait que ce 300R soit un cran au dessus du 300xs (qui est a peu prêt se qui se fait (faisait ?) de mieux niveau performance homologué) avec une consommation équivalente, voir inférieure ... ce qui est tout même assez fort compte tenu de la cylindrée et de la faible consommation des XS ... s'ils arrivent à afficher 110mph avec ce liberator/300R ... 10mph de mieux ... alors là ...
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« Répondre #112 le: 23 Juillet 2018 à 09:48:04 » |
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Et beaucoup plus silencieux... Ce qui ne gâche rien...
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guismo59.56
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« Répondre #113 le: 23 Juillet 2018 à 10:27:01 » |
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Du bla bla tous ça , on verra avec le temps car si cela fonctionne sur un type de coque ça ne fonctionnera peut-etre pas mieux sur une coque comme les nôtres encore une fois on verra avec le temps. Pour ma part je ne retiendrais que la prouesse technique des ingénieurs pour le poids et la conso pour le reste pour le momment BOF avoir un V8 de 4L6 contre un V6 de 3L2 avec un écart de presque de 22 ans car il ne faut pas oublier que la conception optimax date de 1996 il ne faut pas l'oubier donc c'est pour ça que pour moi ce nouveau 4T c'est pas non plus une révolution et on verra si dans nos port de Bretagne on en verra beaucoup sur des SR. Il y a des personnes pour qui le bruit et un plus , enfin le son d'un moteur , ça me fait pensé au gens qui mettent des boules quiesse dans les lives
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bv56
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« Répondre #114 le: 23 Juillet 2018 à 10:51:11 » |
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La fin d'un règne sans partage? La toute dernière mouture du 300 xs en plus du nouveau look a subi une petite insonorisation du capot. Tant mieux ou hélas... mais c'est efficace on peut discuter au ralenti et en parlant fort on s'entend Sérieusement c'est troublant au depart car ca ne fait pas vraiment "XS". En phase de pré dejaugeage on est rassuré ; on s'entend plus ,ca vibre tout comme avant En consommation a 30 noeuds a 2 dans le bateau et le plein je suis entré 21 et 22L/heure. Le moteur n'a pas 10 heures donc je pense qu'il fera un peu mieux. Déjà ca fait plus de 1,4 mn/L , mon pro open avec le 150 4t yam, le plus "politiquement correct" des bateaux à moteur en France fait moins bien...
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guismo59.56
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« Répondre #115 le: 23 Juillet 2018 à 11:28:35 » |
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La fin d'un règne sans partage? La toute dernière mouture du 300 xs en plus du nouveau look a subi une petite insonorisation du capot. Tant mieux ou hélas... mais c'est efficace on peut discuter au ralenti et en parlant fort on s'entend Sérieusement c'est troublant au depart car ca ne fait pas vraiment "XS". En phase de pré dejaugeage on est rassuré ; on s'entend plus ,ca vibre tout comme avant En consommation a 30 noeuds a 2 dans le bateau et le plein je suis entré 21 et 22L/heure. Le moteur n'a pas 10 heures donc je pense qu'il fera un peu mieux. Déjà ca fait plus de 1,4 mn/L , mon pro open avec le 150 4t yam, le plus "politiquement correct" des bateaux à moteur en France fait moins bien... +1 et vive la vie en mode Bad boys , arrêtons de voir les choses d'une façon insipide et prendre la vie à fond , elle est tellement courte parfois
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jerome
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« Répondre #116 le: 23 Juillet 2018 à 11:52:58 » |
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Du bla bla tous ça , on verra avec le temps car si cela fonctionne sur un type de coque ça ne fonctionnera peut-etre pas mieux sur une coque comme les nôtres encore une fois on verra avec le temps. du blah blah ... non plus maintenant , les chiffres commencent à tomber ... et d'autres chiffres vont encore venir .... seuls les chiffres comptent , le reste effectivement .... et on peut imaginer qu'avec son gros couple ce moteur soit justement plus facile à utiliser/régler sur nos bateaux lourds , et plus difficile sur des bateaux légers/rapides comme ce liberator , ce qui a justement l'air d’être le cas ... sont pas habitué à augmenter les diamètres d'hélices ces gars là Pour ma part je ne retiendrais que la prouesse technique des ingénieurs pour le poids et la conso pour le reste pour le moment BOF avoir un V8 de 4L6 contre un V6 de 3L2 avec un écart de presque de 22 ans car il ne faut pas oublier que la conception optimax date de 1996 il ne faut pas l’oublier donc c'est pour ça que pour moi ce nouveau 4T c'est pas non plus une révolution et on verra si dans nos port de Bretagne on en verra beaucoup sur des SR. ça oui , sans même parler d’écart de performance pure , le rendement d'un optimax (quoi qu'on puisse en penser) est excellent ... c'est un fait ... ça ne consomme pas plus que n'importe quel 4T actuel pour une vieille technologie oui c'est vrai (ou l’écart sera très faible) le vérado est surement ce qui consomme le + , n’empêchant pas beaucoup d'adorer ce moteur ... le confort sonore est différent c'est vrai , mais un XS a été pensé léger, pas silencieux
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jerome
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« Répondre #117 le: 23 Juillet 2018 à 11:56:53 » |
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Sérieusement c'est troublant au depart car ca ne fait pas vraiment "XS". En phase de pré dejaugeage on est rassuré ; on s'entend plus change ton capot pour un capot DBR , tout va revenir à la normale t’inquiètes pas ca vibre tout comme avant solid mount inside
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jerome
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« Répondre #118 le: 23 Juillet 2018 à 12:14:36 » |
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on verra si dans nos port de Bretagne on en verra beaucoup sur des SR. ce qui va surement en freiner plus d'un au delas du prix du moteur , c'est la taxe ... la différence de coût d'utilisation entre un "XS" et un "R" va être très importante entre l'entretien et la taxe ... pour faire une 50aine d'heures par an ... par sur que ça en vaille la peine malheureusement ....
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guismo59.56
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« Répondre #119 le: 23 Juillet 2018 à 12:20:47 » |
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« Dernière édition: 23 Juillet 2018 à 12:50:14 par VIPERMAX 7 »
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