Ca ressemble à un Scorpion.
En eau au ponton j'ai essayé , surtout parce que j'avais pas le choix voiliers et pour un 35 pieds que j'avais en copropriété avec un pote et également avec un SR sans prétention.
Antifouling , usure prématurée , vol...
Pour une bête de course ça me serait psychologiquement impossible de voir un tel bateau dans l'eau tout le temps.
Même quelques minutes au ponton (le temps d'aller garer la remorque par exemple) plusieurs fois j'ai trouvé des gars installé dans le baquet du revenger a tester le siège amorti ,à regarder le poste de pilotage...
Mieux encore un gars tombé à l'eau après avoir glissé sur le cover du technohull (super glissant , plusieurs fois j'ai failli aussi y passer ) le curieux voulait tester la position de conduite qu'il m'a dit...
Non il y a des bateaux qu'on sort de l'eau à chaque fois pour qu'ils gardent leur niveau de perf et je dirais même à l'abris des curieux ce que ne résout pas ce système de dock.
A Lorient la capitainerie et la snsm ont ce genre de système , peut être qu'ils ont évolué et que c'est autorisé maintenant mais je n'en vois pas d'autre.
De ce point de vu je te comprends ... Bien trop d'incivilité des gens ...