jcd34
|
|
« le: 12 Juillet 2018 à 10:08:58 » |
|
Bonjour à tous, Suite au sujet, AVIS ETAT DE MON ESSIEU, vous savez que j'ai commandé une nouvelle remorque. http://sr-boat.fr/Re%C2%A0-%20Avis%20état%20essieu%20de%20ma%20remorque-msg-2452-44293.html#msg44293 Le 30/06, la première version a été livrée, mais : Histoire de vous tenir au courant. Hier matin, la remorque est arrivée. Je vais la voir pour faire les papiers et la récupérer. Très rapidement je remarque que les marches pied prévus ont été oubliés. Puis je vérifie l’essieu ... qui n’est pas à raquette !!!! Je venais de faire le chèque pour la solder. Donc refus de la livraison. Appel à l’atelier qui a fait le montage puis à l’usine. Finalement, ils reconnaissent leur erreur ... de communication. Car selon eux l’ancien modèle était à raquettes, mais pas le nouveau modèle. Mais sur leur site internet cela n’a pas été changé. Comme il leur reste des pièces à l’usine, ils me proposent de m’en reconstruire une « ancienne version » sur mesure. Je perds 10 jours et peut-être un acheteur car la mienne était déjà revendue. Mais impossible de m’en séparer sans la nouvelle. Faites attention si vous commandez une Nautilus, Océane, Rocca à tout vérifier. Aujourd'hui, 12/07, la seconde AVEC ESSIEU RAQUETTE est arrivée, mais ce coup-ci : - Plus de treuil Goliath, - Ni de feux à Led rétractable, - Et encore moins de Quicflex. En compensation, on me propose une roue de secours supplémentaire. J'ai comme l'impression que chez Nautilus cela prend l'eau ?
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2018 à 11:56:20 » |
|
Ne t'ernerve pas Va boire une bonne mousse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jcd34
|
|
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2018 à 19:35:07 » |
|
Il vaut mieux un mauvais arrangement qu’un bon procès, donc j’ai accepté de prendre la livraison car ils ont réinstallé un treuil Goliath et des feux à Led. Mais il faut vraiment batailler ferme en les rappelant à leurs engagements.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2018 à 21:14:38 » |
|
...vous savez que j'ai commandé une nouvelle remorque... Il y avait écrit quoi sur ton bon de commande ?
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
jcd34
|
|
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2018 à 21:42:09 » |
|
Il y avait la réf de la remorque et j’avais rajouté à la main « voir description complète visée sur votre site internet ... » en mettant le lien complet. J’avais par ailleurs imprimé la fiche internet que j’avais jointe au bon de commande.
Et heureusement car c’est ce qui m’a permis d’exiger un certain nombre de choses dont l’essieu.
En fait, il m’a été répondu que le site internet décrit « l’ancien modèle », alors que ce serait le nouveau modèle qui m’avait été livré. Pour faire des économies, ils rognent sur les prestations tout en continuant à communiquer sur les anciennes.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
jcd34
|
|
« Répondre #5 le: 13 Juillet 2018 à 21:18:43 » |
|
Bon je l’ai enfin récupérée.
Quelques soucis comme attendu : - réglage de la remorque, - un petit défaut électrique, -maïs surtout elle est plus longue que prévue.
Avez-vous déjà raccourci un timon ?
Déjà, bonne nouvelle la plaque constructeur est bien placée. J’envisage de le raccourcir de 40cm. En reperçant pour les axes de la tête d’attelage et de la roue jockey.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #6 le: 13 Juillet 2018 à 21:43:38 » |
|
Je ne comprends rien à ton achat... C'est comme si tu avais reçu une remorque ne correspondant pas à ce que tu avais demandé ?? Personnellement je ne l'aurais pas réceptionnée, mais il y a peut-être un truc qui m'échappe ! Pour le timon, c'est au constructeur de faire ce genre de modif.
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
buzz56-29
|
|
« Répondre #7 le: 14 Juillet 2018 à 04:50:50 » |
|
Sur ma remorque, pour la raccourcir j'ai coupé les longerons à l'arrière. C'est peut être plus simple à faire.
|
|
|
Journalisée
|
Hervé
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #8 le: 14 Juillet 2018 à 05:52:27 » |
|
Attention si vous coupez la structure de la remorque, vous n'êtes plus assuré.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
dadaben
|
|
« Répondre #9 le: 14 Juillet 2018 à 08:28:48 » |
|
J'espère qu'avec tout ce qui t'arrive ces fameux essieux raquettes te satisferont pleinement !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jcd34
|
|
« Répondre #10 le: 14 Juillet 2018 à 09:57:11 » |
|
Je rassure les inquiets, la remorque était indispensable, car la précédente est HS. Donc plus de sortie en plein été. Quand on reçoit la famille, les amis, etc. Alors que l'on vit en bord de mer.
La nuit fut salvatrice, car au réveil, il apparait que le timon semble réglable en longueur. Donc rien à couper. Cela m'arrange aussi.
Hier soir, j'ai avancé sur le réglage. Je finirais aujourd'hui ou demain.
Pour l'électricité, en fait j'ai un voyant d'anomalie sur la voiture, mais tout fonctionne bien. Peut-être que le réseau multiplexé à des "difficultés" avec les feux à Led.
Globalement, j'avais déjà refusé la première remorque car un élément important ne correspondait pas à la commande (l'essieu). En revanche aujourd'hui, ce ne sont que quelques détails qu'il est possible de remédier.
Comme on dit, il vaut toujours mieux un mauvais accord qu'un bon procès. Donc je ne me plaints pas. Car j'ai accepté celle qui allait m'être finalement livrée. Mes messages visent à alerter ceux qui seraient à la recherche d'une remorque ou tout autre achat. N'hésitez à bien détailler votre bon de commande, si possible en annexant la description détaillée du vendeur ou fournisseur.
En ce qui concerne les raquettes. On voit très nettement travailler les double suspensions. Les coussins et autres gendarmes couchés passent en douceur. A voir sur plus grands trajets. Puis à long terme. Par expérience, ma petite bagagère qui a une double suspension est toujours en parfait état depuis plus de 15 ans.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
jcd34
|
|
« Répondre #11 le: 20 Juillet 2018 à 07:10:17 » |
|
Un petit Up
Après mes démarches, Nautilus représenté par AIN à Marseille va venir chercher la remorque avec le bateau. Le faisceau électrique va être remplacé. La plaque de feux probablement aussi car la voiture est en défaut avec les Leds. Ils vont également vérifier le réglage de la remorque. Puis il me la ramèneront à la maison. J’espère recevoir les papiers d’ici là car ils auraient été renvoyés par l’usine.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
jcd34
|
|
« Répondre #12 le: 25 Juillet 2018 à 14:42:17 » |
|
Un dernier Up pour vous dire que tout est réglé. - Le faisceau électrique a été entièrement changé, - Une solution sur-mesure a été trouvée pour avoir des feux à led non démontables, - Le système Quickflex a été adapté, - La remorque a été entièrement réglée et adaptée au bateau, - Des roulements ont été rajouté, - J'ai récupéré les papiers d'immatriculation. Un très gros travail d'adaptation. Ayant de plus en plus de clients qui commande des 3D Tender, ils en ont profiter pour fabriquer une seconde remorque entièrement adaptée afin de conserver les réglages.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 25 Juillet 2018 à 16:56:33 » |
|
BonjourJDC Un dernier Up pour vous dire que tout est réglé. - Le faisceau électrique a été entièrement changé, - Une solution sur-mesure a été trouvée pour avoir des feux à led non démontables, - Le système Quickflex a été adapté, - La remorque a été entièrement réglée et adaptée au bateau, - Des roulements ont été rajouté, - J'ai récupéré les papiers d'immatriculation. Un très gros travail d'adaptation. Ayant de plus en plus de clients qui commande des 3D Tender, ils en ont profiter pour fabriquer une seconde remorque entièrement adaptée afin de conserver les réglages.Voila qui est intelligent, et commercial, cela fera certainement "plaisir" à certains " gigolos " qui prennent plaisir à dénigrer la marque !! "bonjour " a celui qui me lis si souvent ici ....................................
|
|
« Dernière édition: 26 Juillet 2018 à 14:45:00 par doumes »
|
Journalisée
|
|
|
|
HERVE44
|
|
« Répondre #14 le: 25 Juillet 2018 à 19:31:56 » |
|
C est pareil pour moi, lors des mes réglages de ma remorque satellite ; j ai eu autant de rouleau que je voulais, et je n en demorre pas, le Système de feux glissant sur ma traverse est le top, mieux que des feux a led qui restent immergé.
Beaucoup vente les remorques mecanorem, et bien moi je n'en veux pas c est sur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #15 le: 25 Juillet 2018 à 21:21:54 » |
|
C est pareil pour moi, lors des mes réglages de ma remorque satellite ; j ai eu autant de rouleau que je voulais, et je n en demorre pas, le Système de feux glissant sur ma traverse est le top, mieux que des feux a led qui restent immergé.
Beaucoup vente les remorques mecanorem, et bien moi je n'en veux pas c est sur.
Évidement que tu ne veux pas de Mécanorem puisque tu es distributeur Satellite pour tes quads Un chose est certaine c'est que toutes sont aussi bonnes que mauvaises en fonction de l utilisation.
|
|
« Dernière édition: 26 Juillet 2018 à 21:17:34 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Carcajou
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 25 Juillet 2018 à 21:44:09 » |
|
Bonsoir,
je rejoins Hervé44, mon bateau a un fort tirant d'eau j'apprécie sur la Satellite ses traverses sont incurvées, et aussi les feux AR qui sont juste a desserrer et glisser, jamais dans l'eau sauf si fausse manoeuvre et comme sur certaines remorques des fastidieux tubes de section carré à faire glisser par la droite et gauche malheur si on les graisse c'est le coffre de la voiture qui s'en souviendra sans oublier la prise et son câble à lover. Si je devais changer de remorque obligatoirement avec se système et top si à leds pour la fiabilité. Pour info je mets à l'eau environ 20 à 30 fois donc manipulations multipliées par 2. j'ai remplacé le systeme Quicflex par des sangles PL de 5 tonnes c'est simple et surtout le simple fait de les manipuler nous renseigne de leur état. J'ai vu dernierement des remorques Italiennes en alu "Jodmet" l'idée des longerons en section I au moins du 140mm pour une PTC de 2000 kg pas mal, mais toujours dans un concept d'assemblage de nos remorques galva et surprise les feux une catastrophe une plaque de 2.40 de large et des glissière de + de 2 m de long c'était pour un voilier le tout boulonné avec des vis à serrage manuelle du bâclé... et inmanoeuvrable. Le principal JCD34 malgré le temps consacré s'en sort pas mal du tout et retrouve son autonomie avec le bon produit. Bonne balade et mise à l'eau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HERVE44
|
|
« Répondre #17 le: 26 Juillet 2018 à 06:56:31 » |
|
Évidement que tu ne veux pas de Mécanorem puisque tu es distributeur Satellite pour tes quads Salut Sébastien, si effectivement j ai eu un compte pro ouvert lors de la fourniture de remorque quad, ce n est plus le cas car ils ne font plus que des remorques nautiques depuis au moins deux ans Par contre comme c0123456u je n utilise pas le systeme quickflex, mais des sangles a cliquets classique, que je trouve aussi pratique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jcd34
|
|
« Répondre #18 le: 26 Juillet 2018 à 20:07:47 » |
|
En déplacement à Paris, je n’ai pas pu emmener le bateau à l’eau.
Dés la semaine prochaine, je vais tester la remorque, la mise à l’eau, etc. Pour le Quickflex et les feux, ils m’ont fait une installation complètement personnalisée et sur-mesure. Cela était rendu possible car ils avaient le bateau. Je vous ferais un retour.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
jcd34
|
|
« Répondre #19 le: 09 Mai 2019 à 17:58:37 » |
|
Bjr pour un petit Up, A part les feux à led qui ne fonctionnaient pas avec mon nouveau Ciröen Jumpy "multiplexé", tout va très bien. M!se à l'eau et remontée du bateau super. Confort lors de la traction. Mise à l'eau fortement facilitée. Et enfin depuis aujourd'hui, grâce à Claude d'equipnautic, plus de soucis avec les feux à led. Le boitier suivant : http://www.equipnautic.com/achat-adaptateur-voiture-multiplexee-et-feux-leds-397639.htmlRésout tous les problèmes. Tout marche. Boitier commandé lundi, reçu ce matin, soit jeudi (mercredi était férié). Il ne reste plus qu'à finir la préparation (révision faite, réarmement, et recollage) et de nombreuses balades à venir.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #20 le: 09 Mai 2019 à 18:46:45 » |
|
L'attelage est d'origine?
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
jcd34
|
|
« Répondre #21 le: 09 Mai 2019 à 19:32:42 » |
|
Oui attelage monté en usine par Citröen
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
Calimero77
|
|
« Répondre #22 le: 09 Mai 2019 à 19:43:44 » |
|
Bonjour,
Pour info, J’ai eu les soucis également sur mon Picasso d’origine.
Le problème venait du faisceau 7 broches, après passage en 13 broches je n’ai plus rencontré le soucis ( changement sous garantie )
|
|
|
Journalisée
|
Centaure 590
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #23 le: 09 Mai 2019 à 19:46:53 » |
|
Sur mon jumpy avec attelage Citroën, ils ont mis un boitier Citroën pour multiplexage avec gestion de l'esp...quand je leur ai fait monter l'attelle...top
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
jcd34
|
|
« Répondre #24 le: 09 Mai 2019 à 19:53:43 » |
|
Sur le mien un Jumpy IV 04/2018, ils m'ont dit que c'était un problème connu et n'avoir aucune solution. D'autant que j'ai les 2 types de feu :
Feux classiques : - Caravane sur prise 7 mini-broches, - Bagagère prise 7 broches à l'ancienne, - 2 Plaques amovibles de dépannage idem.
A led : - Porte-bateau sur 7 mini-broches.
Donc grande variabilité pour une même prise 13 broches sur le Jumpy.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
|