Klev29
Invité
|
|
« le: 07 Septembre 2018 à 08:24:41 » |
|
Salut à tous, content de rejoindre à nouveau une communauté de passionnés comme moi après 6 ans de disette nautique.... Boulot oblige ! Je m'appelle Jean-marie, klev pour les intimes, je navigue sur benodet, les glenan et plus de temps à autres. J'ai fait l'acquisition d'un revenger 29S MK2 avec un 300XS il y a 3 mois et après quelques heures de boulot il commence a retrouver sa jeunesse. Mon précédent bateau était le revenger 27S avec le 250HO vendu à bertrand il y a quelques années. Et oui c'est moi qui avait importé d'Angleterre ce bateau assez exceptionnel qui a fait coulé tant d'encre, et fitté avec mon HO précédemment installé sur un solent 650. Comme vous l'avez compris je suis passionné de la marque et comme beaucoup d'autres ici de vitesse et d'affûtage des ensembles coque /moteur/hélice... etc... Ayant maintenant 2 enfants j'ai opté pour une version moins extrême que le 27S mais pour un passage en mer plus confort et quelques rangements et banquette supplémentaires. Bon les 60 nœuds sont quand même à sa portée donc le compromis n'a pas été si douloureux que ça ! Au plaisir de vous lire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #1 le: 07 Septembre 2018 à 09:48:17 » |
|
Revenger never died !!!!
Reconnaissance éternelle de m'avoir cedé le 27 s...
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #2 le: 07 Septembre 2018 à 10:03:28 » |
|
Salut et Bienvenu Klev Merci pour ta petite présentation A mon tour de te faire une petite présentation du forum et recommandation d'usage. Concernant le fonctionnement du forum, il y a des règles qui sont respect/convivialité/bonne humeur La mauvaise humeur on la laisse au placard Je me permet de te conseiller d'aller faire un tour dans la section (Charte et fonctionnement du forum) afin de mieux connaitre le forum et ses subtilités de fonctionnement, tel que savoir insérer une photos ou vidéo. Il y a aussi une section de lexique des mots que nous employons régulièrement mais pas toujours compréhensible de tous. N'hésite pas non plus à intervenir dans les différents post (ce que tu as déjà très bien fait d'ailleurs) et à poser des questions, je précise qu'il n'y a pas de question c.n De plus nous avons la chance d'avoir ici des professionnels et pointures dans toutes les disciplines qui gravitent autour de la plaisance N'hésite pas non plus à créer de nouveaux fil de discutions. Comme tous forums, nous avons tous un pseudo, mais nous nous interpellons par nos prénoms ce qui est plus convivial et change des autres forums. Si tu le désires bien sur, renseigne ton prénom dans la fiche perso au niveau titre perso au niveau signature comme cela ça t'eviteras de le réécrire à chaque fois. Autre point important: notre patron (weebmaster) Claude (pseudo: Bataclo), ayant une boutique en ligne de produits dédiés à tous ce qui touche les bateaux ( www.equipnautic.com), les liens ver d'autres sites commerciaux du même type ne sont autorisés qu'en message privé, afin de ne pas lui porter préjudice. Sur ce installe toi bien confortablement et soit ici comme chez toi Au plaisir de te lire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Klev29
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 07 Septembre 2018 à 10:48:14 » |
|
Merci pour l'accueil, je vais de ce pas lire la charte.
Bertrand, oui ce 27S a donné beaucoup de plaisir à ses différents propriétaires et amis. Et je pense qu'il en donnera encore pendant de longues années !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Klev29
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 07 Septembre 2018 à 13:12:06 » |
|
Après avoir présenté le bonhomme je vais vous faire un petit topo sur le bateau Donc un revenger 29 step MK2 de 2008, équipé de 2 réservoirs de 227L chacun (le bateau était au départ monté en 2 x 300 XS), 2 sièges macleod électriques, une banquette abritant un grand coffre à l'arrière. Le moteur est un mercury 300XS monté sur un lift CMC, les commandes de trim et de lift au volant et l'accélérateur au pied. Vitesse maxi 60 nœuds avec une hélice Bravo I XS en 28" (une 27" va être essayée pour plus de polyvalence chargé) La remorque est une Sunway immergeable avec kit step. Le tout donne un mélange de sportivité et de confort. Après 70h de boulot sur le bateau pour le mettre à mon goût et en état impeccable il me reste encore la partie mécanique à rajeunir. Le moteur ayant 350h quelques petits ajustements sont à faire... Plaque et joints de compresseur, joints de pompe à essence, clapets, pièces corrodées à remplacer, silent bloc en solid mount ... Afin de lui redonner tous ses chevaux et en améliorer encore un peu les performances je l'espère... Allez 2 ou 3 nœuds de mieux et de meilleures reprises on ne crachera pas dessus !! Bref on se refait pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2018 à 16:00:47 » |
|
Il me semble avoir fait un petit tour dans ton bateau avec les 2x300 xs. Très bon souvenir
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #7 le: 07 Septembre 2018 à 16:59:09 » |
|
Salut Jean Marie !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #8 le: 07 Septembre 2018 à 17:01:28 » |
|
Il me semble avoir fait un petit tour dans ton bateau avec les 2x300 xs. Très bon souvenir Et alors ?? Ça donnait quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2018 à 18:12:58 » |
|
Bienvenue parmis nous. Beau joujou que le tien !!
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
FrenchPhil
Membre actif
Hors ligne
Messages: 54
Firefox 68.0 Win 64
|
|
« Répondre #10 le: 07 Septembre 2018 à 18:24:44 » |
|
Bienvenu a bord.
|
|
|
Journalisée
|
If it's not a Cat... It's a Dog ?
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #11 le: 07 Septembre 2018 à 19:02:55 » |
|
2009 Je commençais juste à m'intéresser aux RIB je découvrais mon solent. je me rappelle du maintien parfait dans les macload électriques que j'avais ajusté comme il faut. La poussée des 2 XS et en très peu de temps 65 noeuds au GPS dans la sérénité en vitesse de croisière. Ce jour là j'ai découvert la gite "revenger" dans les virages également et déjà germait l'idée que mon prochain serait plus long et à steps...et surement un revenger.
Pourtant MD n'était pas satisfait ,la mise au point de cette double motorisation lui posait problème et l'objectif de 75 80 noeuds n'a pas pu être atteint.Je me rappelle le voir me dire qu'il préférait la version monomoteur.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #12 le: 07 Septembre 2018 à 20:00:42 » |
|
Pourtant MD n'était pas satisfait ,la mise au point de cette double motorisation lui posait problème et l'objectif de 75 80 noeuds n'a pas pu être atteint.Je me rappelle le voir me dire qu'il préférait la version monomoteur.
ah ! c'est plutôt une info intéressante ça ... moi qui le voyais bien en 2x250 ou 300xs ce bateau , tout faux en fait ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moebius50
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 07 Septembre 2018 à 21:12:49 » |
|
Cool, un revenger de plus sur le forum.... Et un beau! Vivement que je termine le mien, on va creer une secte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #14 le: 07 Septembre 2018 à 21:15:43 » |
|
ah oui celui là il est beau !
un bon entretien là dessus et c'est reparti pour un tour !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Klev29
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 08 Septembre 2018 à 01:47:52 » |
|
Oui les gars il est beau sinon je ne l'aurai pas acheté Quand il était en 2 x 300 XS la grosse erreur de montage était le fait que les moteurs étaient en arbre XL ! Donc noyés dans l'eau. Seules solutions, les passer en L ou mettre des chaises pour les rehausser. Gros problème de ce bateau, pour être honnête.... A 60 nœuds on se fait chier... Vivement le 600R pour s'amuser un peu...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #16 le: 08 Septembre 2018 à 05:37:44 » |
|
Oui les gars il est beau sinon je ne l'aurai pas acheté Quand il était en 2 x 300 XS la grosse erreur de montage était le fait que les moteurs étaient en arbre XL ! Donc noyés dans l'eau. Seules solutions, les passer en L ou mettre des chaises pour les rehausser. ah oui effectivement ... bon début d'explication ... cette dingue cette manie de toujours vouloir monter des longueurs d’arbre trop longues sur les tableaux ... Gros problème de ce bateau, pour être honnête.... A 60 nœuds on se fait chier... Vivement le 600R pour s'amuser un peu... enfin quelqu'un de raisonnable sur ce forum ! il arrive bientôt le V8 compresseur , encore un peu de patiente Jean Marie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 18 Septembre 2018 à 15:51:04 » |
|
Slt Klev29 , je t'avais pas encore souhaité la bienvenue maintenant c'est chose faite , mais ne te m'éprends pas ici la Vmax c'est pas si bien venu que ça ( ce n'est pas feu Capbreizh) , en fait ça n’intéresse pas grand monde sauf nos idées et nos montages pour inspirer les plus rébarbatifs, enfin tu verras par toi même j'ai une question , avec ton R29 connais tu son poids exact ?
|
|
« Dernière édition: 18 Septembre 2018 à 20:34:14 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Klev29
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 18 Septembre 2018 à 18:15:19 » |
|
Salut vipermax, J'ai pesé le bateau à sa livraison lors du transfert de remorque, donné à 2T avec 250 L d'essence, donc 1T750 à vide. A voir la précision de la grue... Mais ça colle aux données constructeur en version MK2. Après cette version a 2 x 227 L donc un réservoir de trop à mon goût et un tableau AR renforcé pour bi-mot... Encore un peu de poids en plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 18 Septembre 2018 à 18:51:44 » |
|
Salut vipermax, J'ai pesé le bateau à sa livraison lors du transfert de remorque, donné à 2T avec 250 L d'essence, donc 1T750 à vide. A voir la précision de la grue... Mais ça colle aux données constructeur en version MK2. Après cette version a 2 x 227 L donc un réservoir de trop à mon goût et un tableau AR renforcé pour bi-mot... Encore un peu de poids en plus.
Oui je comprends mais c'est mieux vu comment tu marches , enfin comment tu marchais avec le Solent 1T900 en ordre de marche éco on va dire et 60nds avec un seul moteur pour une carène de presque 9M c'est plus que bien, on en parlait avec jérem, glissent bien ces Revenger, bravo, et il chante bien aussi ce 300XS , yes , encore un XS de plus Pour les mal entendants montez le SON.................
|
|
« Dernière édition: 18 Septembre 2018 à 20:32:26 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Klev29
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 18 Septembre 2018 à 19:26:04 » |
|
Oui ça marche c'est incroyable ces carènes de revenger, n'importe quel semi de 9m avec un 300 suz ou yam franchirai à peine les 50kn ! Bruno m'a rappelé à juste titre que l'essence était moins lourde que l'eau donc je suis plutôt à 1T800 mini à vide
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 18 Septembre 2018 à 19:32:06 » |
|
Oui ça marche c'est incroyable ces carènes de revenger, n'importe quel semi de 9m avec un 300 suz ou yam franchirai à peine les 50kn ! Bruno m'a rappelé à juste titre que l'essence était moins lourde que l'eau donc je suis plutôt à 1T800 mini à vide
Oui c'est pour cela que j'ai écrit 1T900 en ordre de marche avec 150L de coco un minimum pour ce genre de rib, avec jérem on comparait avec les T909 qui sont pas sur d'aller aussi vite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 18 Septembre 2018 à 20:33:30 » |
|
Jean marie, tu te rappel de ça
ca y est je suis sur la bonne voie pour l'hélice, Trophy plus 28" labfinished avec o'ring et PVS en medium, bonne vitesse 64.2 kn � 2 et 65.4 kn seul, �a commence � envoyer !! Pour les possesseurs de solent ou �quivalent, j'ai fait les essais d'une bravo I 28" labfinished (coup�e comme une XS) en m�me temps, 2 noeuds moins rapide et 200 tr/mn de moins, moins de bowlift, moins de p�che,mais plus de grip. (conditions: rivi�re courant dans le dos 2 kn au GPS, 100 L d'essence, antifouling au T�flon, pas de lift).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Klev29
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 18 Septembre 2018 à 20:47:26 » |
|
Oui j'ai retrouvé ça l'autre jour aussi... Marchait bien le solent mais mon dos n'accepterai plus ça maintenant ! Très raide en réception de saut mais hyper fun à piloter avec le 250HO qui etait bien sûr beaucoup trop... Son équilibre idéal était en 150 optimax moins lourd. En mer avec le 250 il fallait être assez vigilant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 19 Septembre 2018 à 06:20:35 » |
|
Oui marchait bien c'est vrai mais je pense que tu devais arriver à la limite de cette carène , en même temps un 250HO sur un Solent 650 , tu n'en attendais pas moins j'en suis sûr, mais la où je veux en venir c'est que tu as essayé une Trophyx28 et tu l'as compare avec une B1x28 et c'est ça qui m’intéresse, c'est vrai que tu allais plus vite et plus haut dans les RPM avec la Trophy ?, tu peux m'en dire plus si tu te souviens de ce match Trophy/Bravo1
|
|
« Dernière édition: 19 Septembre 2018 à 12:49:32 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #25 le: 19 Septembre 2018 à 08:59:40 » |
|
Guillaume je pense que ca ne le fera pas une trophy sur ton bateau. On essayera mais tu seras déçu , c'est du petit diamètre. Ca n'a pas la motricité d'une bravo et avec le poids de ton bateau ça va ventiler et décrocher. Avec 175 sur le solent 650 on est un peu frustré quand même, certes c'est un suz et le 150 optimax doit bien mieux relancer mais l'idéal serait plutôt un bon 200 225 à mon avis. Sur mon 690 le 250 XS était parfait et j'en aurais eu plus que ça ne m'aurait pas déplu Pour en revenir à la carène revenger et surtout à steps ( qui change pas mal la donne) c'est cette sensation de glisse ce que j'appelle "l'effet step" quand on sent l'arrière "flotter" avec la vitesse qui augmente c'est assez génial. Compliqué de passer sur d'autres bateaux...je radote
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 19 Septembre 2018 à 10:16:22 » |
|
Guillaume je pense que ca ne le fera pas une trophy sur ton bateau. On essayera mais tu seras déçu , c'est du petit diamètre. Ca n'a pas la motricité d'une bravo et avec le poids de ton bateau ça va ventiler et décrocher. Avec 175 sur le solent 650 on est un peu frustré quand même, certes c'est un suz et le 150 optimax doit bien mieux relancer mais l'idéal serait plutôt un bon 200 225 à mon avis. Sur mon 690 le 250 XS était parfait et j'en aurais eu plus que ça ne m'aurait pas déplu Pour en revenir à la carène revenger et surtout à steps ( qui change pas mal la donne) c'est cette sensation de glisse ce que j'appelle "l'effet step" quand on sent l'arrière "flotter" avec la vitesse qui augmente c'est assez génial. Compliqué de passer sur d'autres bateaux...je radote C'est vrai Bertrand on est sur du petit diamètre comme tu dis , à faire l'essai quand avec ta 26 pour valider , il me reste 2 sortes d'hélices à essayer la TROPHY ET LA TEMPEST 28 croxton mais pour la tempest ca va etre plus compliqué qu'avec toi. Je le pense également , avec un 200cv en 2T ce doit etre pile poile avec le 650 , comme j'ai toujours dit " un 650=200cv, un 7M = 250/300cv
|
|
« Dernière édition: 19 Septembre 2018 à 12:48:38 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Klev29
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 19 Septembre 2018 à 21:03:38 » |
|
Oui le solent avec un 200 etec c'était l'idéal, plus léger que les 225/250. C'est pas marsu qui en avait un jaune 650 avec ce moteur ? Pour la comparaison trophy/bravo I il me semble que la trophy allait un chouille plus vite, 1kn peut être mais effet de couple plus important et moins de motricité que bravo I. J'avais d'ailleurs fini sur bravo XS 28" qui était aussi la bonne sur le revenger 27 et aussi sur le 29 maintenant. Le meilleur compromis je pense, et surtout qu'elle est moins chère que les lab et plus résistante. J'avais ce jour là essayé une bravo I lab 28" avec le cul coupé et c'était moins bon. J'ai eu l'explication depuis... La personne qui me l'a prêté l'avais préparée pour des courses et pour son bateau, donc elle ne marchait pas top pour le solent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 20 Septembre 2018 à 05:15:41 » |
|
Ok, merci pour ce retour d’expérience, comme les hélice c'est si particulier et comme je dit tout toujours " il faut essayer pour savoir" et comme tu dit " lui il l'avais préparée pour son bateau", bref ce qui fonctionne pour l'un , fonctionnera pas forcément pour l'autre , merci JM
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Klev29
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 20 Septembre 2018 à 09:42:21 » |
|
Oui tu as raison, J'ai essayé une bravo I 27 lab en short tube sur le R29, je tapais le rupteur à 3 personnes dedans à 6000tr et après j'essaye la même en 28" mais long tube, seul à bord il prenait 5400tr et 5 kn de moins, alors que je pensais que ce serait parfait... et non catastrophe ! Les hélices c'est à n'y rien comprendre parfois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|